Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevé sans thyroïde
Sujet: [url=t55859] 

TSH élevé sans thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevé sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurette69hors ligne
Inscrit le: 05.01.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageTSH élevé sans thyroïde

 (p479552)
Posté le: 05. Jan 2018, 16:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je me opérée d'une ablation totale de la thyroïde le 3 mai dernier car goitre volumineux de 70 gr qui appuyait sur ma trachée, voire les cervicales.. et qui commençaient à créer de hyperthyroïdie (excitation, palpitations, toujours chaud...).

Opération bien passée, je sors avec le lévo 100.
juillet : TSH =0,25 ; T3 =3,4
Sept : TSH=2,57 ; T3=3,4
janvier : TSH = 7,87 ; T3=3,5

Je passe donc en Hypo sévère !
qu'en pensez vous ? je ressens quelques symptômes de l’hypothyroïdie : je grossis 3/4 kg, un peu de fatigue, de temps en temps des crampes, frileuse ...

Est ce que le bon dosage prend autant de temps à être trouvé ?

merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurette69 TSH élevé sans thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479554)
Posté le: 05. Jan 2018, 17:21
Répondre en citant

bonjour
le dosage peut prendre longtemps à être trouvé si le médecin ne demande pas l'analyse des t4...

donne les valeurs de reference pour les résultats de tsh et t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p479626)
Posté le: 06. Jan 2018, 10:05
Répondre en citant

Bonjour on est à peu près dans la même situation, je viens de passer en levothyrox 175 au lieu de 150. Ablation totale en février 2017.
Pareil je grossis ( mais vu que je me suis mis à la muscu c’est normal). Par contre, sommeil difficile, réveil toutes les heures, bras engourdis.
Dans 8 semaines j’aurai des analyses car je n’avais que la TSH à faire au bout de 6 mois: elle est à 6!!! En tension j’ai plus de 15!!!!
Courage et patience car on sera toujours ennuyés. Je pense qu’en fonction de notre âge, de notre activité.....les dosages changent.
La thyroïde s’adapte à tous ces changements mais sans aucune adaptation. A quand un distributeur automatique d’hormones en fonction de la demande du corps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
laurette69hors ligne
Inscrit le: 05.01.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p479649)
Posté le: 06. Jan 2018, 13:48
Répondre en citant

Moi j’ai 48 ans, je pèse maintenant 62 kg pour 1,68cm.
Je complètes mes données pour les dernières analyses
T3 : 3,5 pour une valeur de référence entre 3,1 à 6,8
Tsh : 7,87 pour une valeur de référence entre 0,27 à 4,20.
Donc hypo grave.
Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurette69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479669)
Posté le: 06. Jan 2018, 16:50
Répondre en citant

bonjour
il faut que le médecin demande aussi l'analyse des t4 car pour l'instant on constate une tsh haute et des T3 en bas de la norme mais aucune idée du niveau de T4 fournies par ton traitement donc on ne sait pa si c'est ton dosage de traitement qui n'est pas assez élevé ou si il s'agit d'une mauvaise transformation des T4 du lévo en t3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p479675)
Posté le: 06. Jan 2018, 17:12
Répondre en citant

Wynnie si c’est une mauvaise transformation quelle est la solution pour y remédier ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479681)
Posté le: 06. Jan 2018, 18:32
Répondre en citant

si la transformation se fait mal (T4 en haut des normes, T3 en bas des normes) on peut essayer d'améliorer la transformation des t4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter l'apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

refaire ensuite un contrôle TSH T3 T4

si ça ne suffit pas à rétablir de bons niveaux de T3 il reste la solution de cynomel qui contient de la T3 ou d'euthyral qui contient T4 et T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 06. Jan 2018, 18:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p479684)
Posté le: 06. Jan 2018, 18:40
Répondre en citant

Ok merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
laurette69hors ligne
Inscrit le: 05.01.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p479716)
Posté le: 07. Jan 2018, 01:51
Répondre en citant

Merci merci pour vos réponses !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurette69
laurette69hors ligne
Inscrit le: 05.01.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p479845)
Posté le: 07. Jan 2018, 23:10
Répondre en citant

En tout cas, je découvre ’hypo C’est épuisant ! Des crampes, de la fatigue, des maux de tête , de la tristesse, ..... vite vite un remède !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurette69
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p479860)
Posté le: 08. Jan 2018, 06:16
Répondre en citant

Et bien faites comme moi:
Je ne suis pas certain du résultat mais il fait un bien fou: depuis juin, opération en février, je me suis inscrit dans une salle de musculation et je pratique 5 fois par semaine : il faut trouver le temp!!! Je n’étais pas sportif mais je suis devenu accroc à 50 ans. Cela permet d’être fatigué pour une raison et cela vide la tête. A tester....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p479868)
Posté le: 08. Jan 2018, 08:29
Répondre en citant

Fabricereims a écrit:
La thyroïde s’adapte à tous ces changements mais sans aucune adaptation. A quand un distributeur automatique d’hormones en fonction de la demande du corps?


Bonjour,

Oui au même titre que la pompe à insuline que je n'ai pas pour le moment.
Pourtant cela m'aurait bien arrangé notamment avant hier avec un résultat de 5,59 mg/dl au lieu de 1,40 ! Sad Une cata ! Bref de la négligence de ma part et pour le coup je me mettrais des baffes ! Confused box

Par contre, 48 ans, 1,63 m et 49,8 kgs (j'ai perdu du poids) alors même que je sens les signes d'une hypo, fatigue, perte de cheveux... Mais bon j'ai aussi d'autres pathologies...

Agréable journée.

C. Kleeblatt qui fait peut-être dans le hors sujet vu qu'elle a toujours sa thyroïde...

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevé sans thyroïde
Sujet: 

TSH élevé sans thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevé sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevé sans thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com