Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au Henning, combien de temp...
Sujet: [url=t55858] 

Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p481955)
Posté le: 23. Jan 2018, 19:01
Répondre en citant

bonsoir Sophie30,


pour rappel : tes Résultats PDS du 11 décembre (après 6 semaines de L Thyroxin)
TSH à 2.03 mUl/ (normes 0.27-4.20)
T3L: 3.2pmol/l (normes : 3.1-6.8)
T4L : 18.8pmo/l (normes : 12-22)

Aurais-tu des résultats de PDS sous A F lévothyrox quand tu te sentais bien ?
C'est pour comparer si tes T4 sont au même niveau ou pas, ce qui pourrait expliquer que tu ne sentes pas encore tout à fait bien.

Pour le cynomel,
On l'introduit quand on est arrivé en haut des normes de T4 et que les T3 restent basses. Du coup, il faut diminuer un peu l'apport des T4 pour ne pas rester en hyper.
Tes T4 étant juste comme il faut, je ne sais vraiment pas si il faut diminuer la L-thyroxin Henning dans ton cas. Peut-être un petit peu car les T4 ont tendance à augmenter avec l'apport de T3 (puisque'il y a moins de T4 transformées en T3); mais ça dépend des personnes aussi. Il faut expérimenter.
Et n'introduire que 1/4 de cynomel pour commencer.

à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p481961)
Posté le: 23. Jan 2018, 19:38
Répondre en citant

Résultats sous AF Lévo
Dec 2015 avec T3 et T4 (je n'ai pas les normes car cette pds a été réalisée dans un hôpital, mais je suppose que ce sont les mêmes que ceux du mail précédent)
TSH 0.96UI
T3 : 3.23pmol/l
T4 : 17.4pmol/l

et la dernière en mars 2017
TSH 1.44 (normes 0.27-4.20)
(là je n'ai pas eu droit aux T3 et T4)


Qu'en penses-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p481982)
Posté le: 23. Jan 2018, 21:54
Répondre en citant

Bonsoir,

difficile à dire sans les normes car chaque laboratoire utilise des appareils de mesures différents avec des normes différentes. C'est pour cela qu'il est conseillé de faire ses PDS tjrs dans le même laboratoire.

si on dit que c'est les même normes , tu étais mieux avec un peu moins de T4.
Quel était ton dosage à ce moment là en AF Lévothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p482023)
Posté le: 24. Jan 2018, 11:04
Répondre en citant

Encore une fois je me suis trompée : je ne suis pas sous dosée mais sur dosée d'après mon médecin. Il me demande donc de modifier mon dosage de 100 à 75.
Sans doute que comme Sylviane j'assimile mieux la L thyroxine de Sanofi que le lévothyrox de Merck
Mes résultats :
T3L 2,73 ( ref 2 à 4,4)
T4L 1,55 (ref 0,93 à 1,70)
TSH 0,260 ( ref 0,27 à 4,20)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p482028)
Posté le: 24. Jan 2018, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Odgigi

Sur-dosée ? je suppose que ton médecin ne regarde que la TSH. Et en la voyant sous la limite basse, il juge que tu es sur-dosée.

Si tu regardes les T4 et T3, la T4 est au 2/3 des normes donc correctes et les T3 sont même plutôt basses. C'est sans doute à cause des T3 basses que tu es fatiguée.

En te faisant baisser ton dosage de 25 µg - c'est énorme - tu vas te retrouver certainement en hypothyroïdie.

Je pense que tu devrais changer de médecin, il est - comme tu dis -complètement dépassé.

Pour améliorer la conversion T4/T3, as-tu déjà essayé une cure dépurative pour le foie à base de plantes (desmodium, chardon-marie, radis noir, artichaut, ...) et apporter un peu de sélénium en mangeant 2 à 3 noix du Brésil ou un comprimé de Bétaselen.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482030)
Posté le: 24. Jan 2018, 11:55
Répondre en citant

Bonjour odgigi
Tout à fait d'accord avec maya
Tu n'est pas près d'aller bien avec une baisse pareille...
Essaye d'abord d''améliorer ta transformation des t4 en t3 avant de toucher à ton dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p482031)
Posté le: 24. Jan 2018, 11:59
Répondre en citant

bonjour Maya
merci pour ta réponse.
Oui, mon médecin ne regarde que la TSH. Le problème , c'est que j'ai déjà changé de médecin généraliste la première ne voulant pas croire aux effets de la NF , me disant que j'étais influencée par les médias et angoissée.
Je n'ai pas de médecin endocrinologue . j'en ai vu un, une seule fois il y a 15 ans quand la thyroidite de Hashimoto a été diagnostiquée.
Si quelqu'un connait un bon endocrinologue sur Rennes je serais heureuse d'avoir ses coordonnés.
Du coup, je ne sais pas quoi faire.
je prends régulièrement des noix du brésil , mais n'ai pas encore essayé les dépuratifs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p482033)
Posté le: 24. Jan 2018, 12:12
Répondre en citant

Re-bonjour Odgigi

Dans le lien ci-dessous, tu pourras trouver des membres du forum qui recommandent de bons médecins
.
Dans le tableau que tu peux télécharger ,j'ai rapidement regardé, il y en a à Rennes.Il y en a peut-être d'autres dans ton département Il faut contacter le membre du forum pour demander les coordonnées du médecin qu'il recommande
Lien à l'intérieur du forumMessage

Comme le dis Wynnie, ne change pas ton dosage de l-thyroxine Henning et fait une cure dépurative pour essayer d'améliorer la conversion T4/T3.

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482034)
Posté le: 24. Jan 2018, 12:16
Répondre en citant

Je ne peux qu'abonder. Je ne vois pas de surdosage non plus.
Essaye le dépuratif couplé au selenium, tu ne pourras que t'en sentir mieux.

Et tâche de trouver un médecin qui regarde T3-T4…

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p482044)
Posté le: 24. Jan 2018, 13:49
Répondre en citant

Maya6129 a écrit:
Bonsoir,

si on dit que c'est les même normes , tu étais mieux avec un peu moins de T4.
Quel était ton dosage à ce moment là en AF Lévothyrox ?


Bonjour Maya6129,
A cette période je prenais en AF Lévothyrox du 125 et 112.5 en alternance un jour sur 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p482048)
Posté le: 24. Jan 2018, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Sophie30,

donc tu assimiles mieux le L Thyroxin Henning que le lévothyrox .

Et tu as depuis le début des soucis de transformation T4/T3.

As-tu déjà essayer une cure dépurative pour le foie et un peu de sélénium pour améliorer la conversion T4/T3 ?


à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p482049)
Posté le: 24. Jan 2018, 14:40
Répondre en citant

Pour Maya 6129,
Oui, sur tes conseils début janvier. Mais cela semble insuffisant car les
problèmes d'effets secondaires persistent et durent !

D'ailleurs je m'étonne comment peut-on (car à priori je ne suis pas seule dans ce cas) être bien 1 ou 2 jours et puis patatras ... ça recommence et cela sans rien changer aux dosages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p482057)
Posté le: 24. Jan 2018, 15:08
Répondre en citant

Sophie30 a écrit:
Pour Maya 6129

D'ailleurs je m'étonne comment peut-on (car à priori je ne suis pas seule dans ce cas) être bien 1 ou 2 jours et puis patatras ... ça recommence et cela sans rien changer aux dosages


Je pense que c'est lié à ton manque de T3.
Tu te sens bien un jour, tu en fais peu plus et tu "consommes" plus de T3. Comme tu as un soucis pour convertir les T4 en T3, ton stock en T3 diminue et le lendemain tu le paies cash.
C'est mon interprétation personnelle.Wink

Il ne te reste plus qu'à trouver un médecin qui veuille bien te prescrire du cynomel.
As-tu vu dans un de mes messages plus haut, un lien pour télécharger un tableau qui liste les membres du forum qui recommandent leur médecin. En espérant que tu en trouves un dans ta région.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p482060)
Posté le: 24. Jan 2018, 15:17
Répondre en citant

Merci Maya pour tes précieux conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p488505)
Posté le: 23. Mar 2018, 23:19
Répondre en citant

Bonsoir,
Je prends du cynomel (1/4) depuis début février et L-Tyroxin Henning à 100
Voici les résultats de ce jour et ceux de janvier en comparaison après //

TSH : 0.81 (0.27-4.2) // 1.41
T3 : 3.6 (3.1-6.8) // 3.2 (avant la prise de cynomel)
T4 : 18.1 (12-22) // 18.6

Effets secondaires toujours là. Les mêmes que ceux que j'ai depuis l'été dernier à cause du Levo NF avec en plus des palpitations (qui avaient disparues) depuis qq jours
Je suis désespérée.

Qu'en pensez-vous ? La TSH a beaucoup baissé mais pas les T3 ni T4! Pourquoi ?
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ?
Sujet: 

Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au Henning, combien de temp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com