Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au Henning, combien de temp...
Sujet: [url=t55858] 

Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p480508)
Posté le: 13. Jan 2018, 15:00
Répondre en citant

j'en suis au même point que toi................au bout d'1 mois de Henning.....

crois-tu qu'il faut prendre un "anti-allergie" genre zyrtec?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480522)
Posté le: 13. Jan 2018, 15:59
Répondre en citant

Ca m'embête de prendre des remèdes dans tous les sens, sans même savoir ce que c'est Shannon.... Je pense que je vais commencer à investiguer la semaine prochaine médicalement (comment savoir si le remède est adapté sinon ?). Tant pis, ça va recouter à la sécu, mais je ne vois pas comment faire autrement. Déjçà plus de 2 mois que ça dure, ça fait un peu longtemps pour un "effet passager".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p480550)
Posté le: 13. Jan 2018, 20:19
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:

En plus d'un point de vue éthique, je ne voulais pas acheter la NF (et ne veux toujours pas). Cela aurait été comme filer de l'argent à l'entreprise qui nous a maltraités.


Je partage ton avis à 100% et ai fait de même
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p480554)
Posté le: 13. Jan 2018, 20:30
Répondre en citant

Merci, Sylviane et Shannon pour votre témoignage.
Je vois que vous réagissez mieux que moi au passage à L Henning. Et c'est tant mieux.
Si d'ici 2 semaines (je fais à présent une cure de Desmodium et de Sélénium recommandée par Maya 6129) mon état ne s'est pas amélioré, je suis les conseils de Wynnie et passe au Cynomel.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480609)
Posté le: 14. Jan 2018, 11:03
Répondre en citant

ps : en ce qui me concerne, j'absorbais mieux le L. Thyroxine Henning que l'ancienne formule, et vraiment beaucoup plus que la NF (pour laquelle c'était une cata de ce côté là), donc du coup, j'ai dû revoir mon dosage.

Mais comme ceci peut varier d'une personne à l'autre, la seule solution est de tester par soi-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p480668)
Posté le: 14. Jan 2018, 19:49
Répondre en citant

Sylviane, et donc du coup tu as revu ton dosage à la baisse avec L Hennin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480678)
Posté le: 14. Jan 2018, 21:09
Répondre en citant

Oui Sophie. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde Tu dois donc l'expérimenter par toi -même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p480692)
Posté le: 15. Jan 2018, 01:16
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Ca m'embête de prendre des remèdes dans tous les sens, sans même savoir ce que c'est Shannon.... Je pense que je vais commencer à investiguer la semaine prochaine médicalement (comment savoir si le remède est adapté sinon ?). Tant pis, ça va recouter à la sécu, mais je ne vois pas comment faire autrement. Déjçà plus de 2 mois que ça dure, ça fait un peu longtemps pour un "effet passager".


oui
ça finit par déranger vraiment ma vie quand même
impossible de récup mon état d'avant
vais retourner voir dermato..........( 60e la consultation..........ma mutuelle rembourse pas les dépassements pff) là il va prélever sur mes mains..... j'apporterai mes boites de levoNF et de Henning
tiens,ça fera une EXPERTISE!!


ou bien le corps,habitué à une molécule pendant des années,ne saurait pas en assimiler une différente???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480705)
Posté le: 15. Jan 2018, 08:48
Répondre en citant

Très intéressant ton commentaire Shannon !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p480748)
Posté le: 15. Jan 2018, 12:59
Répondre en citant

Wynnie,
Sais-tu où doit se situer la T3 par rapport aux normes mini/maxi
(3.1 - 6.8) pour qu'elle soit considérée comme correcte ?
Est-ce dans les 2/3 soit env. 5.5 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480750)
Posté le: 15. Jan 2018, 13:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mimau, Sophie30
Répondre en citant

chacun a son niveau où il se sent bien mais on constate sur le forum que beaucoup de personnes se sentent bien avec des T3 au moins à la moitié de la norme voir les deux tiers... (il y bien sûr des exceptions) les normes T3 et T4 sont bien trop larges vers le bas
il faudrait donc essayer de viser entre 5 et 6 pour ta norme de T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p480762)
Posté le: 15. Jan 2018, 14:58
Répondre en citant

Merci, Wynnie pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p481778)
Posté le: 22. Jan 2018, 11:28
Répondre en citant

Voilà plus de six semaines maintenant que je prends la L thyroxine de Sanofi.
je ne veux pas crier victoire trop vite, mais je me sens beaucoup mieux avec cette molécule. Sans doute que je suis un peu sous dosée car je me sens un peu fatiguée mais sans les effets secondaires rencontrés avec le lévothyrox NF et l'Euthyrox. Je dors mieux, n'ai plus de démangeaisons du cuir chevelu,plus de vertiges ou de transpiration excessive. Je comprends pourquoi les allemands font le choix, en majorité de Sanofi et non de Merck.
Je vais faire demain une nouvelle analyse de TSH et de T3 ( sans prescription médicale, car mon médecin semble complètement dépassé )pour savoir où j'en suis réellement.
Le problème c'est la difficulté à trouver la L thyroxine en pharmacie et le bon dosage. Combien de pharmacie va t-il falloir faire pour la trouver ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481780)
Posté le: 22. Jan 2018, 11:39
Répondre en citant

bonjour odgigi
il faut aussi absolument l'analyse des T4, le matin à jeun avant la prise du traitement
super que tu ailles mieux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p481944)
Posté le: 23. Jan 2018, 18:04
Répondre en citant

Maya6129 a écrit:
Bonjour,
Mes tes T3 étant très basses, la cure ne sera peut-être pas suffisante. Il faudrait apporter à ton organisme des T3 directement sous forme de Cynomel à te faire prescrire par ton médecin (1/4 de comprimé pour commencer puis on augmente si besoin de 1/4 de comprimé supplémentaire)

Tu prenais déjà du Lévothyrox ancienne formule avant de passer au NF lévothyrox? Tu n'avais pas de soucis de transformation T4/T3 ?

Bon courage


Bonjour Maya,
Pour répondre à ta question : oui avant de passer au Levo NF mes T3 ont toujours été basses (3,2) et pourtant j'étais bien et n'avais pas d'effets secondaires.
Est-ce possible que le Levo NF ait tout chamboulé ou bien est-ce que avec l'âge les choses peuvent changer ?

J'ai une autre question :
Faut-il baisser L-thyroxin Henning si on prend du Cynomel ? Si oui, de combien ? Actuellement je prends 112.5.
Merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ?
Sujet: 

Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage au Henning, combien de temps pour aller mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage au Henning, combien de temp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com