Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto y en a t il qui vont bien ?
Sujet: [url=t55856] 

y en a t il qui vont bien ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet y en a t il qui vont bien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PHIPHIhors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 14
Hashimoto
ales
masculin
Message:

Messagey en a t il qui vont bien ?

 (p479549)
Posté le: 05. Jan 2018, 16:29
Répondre en citant

Tout est dans le titre est ce qu il a des personnes qui ont hashimoto comme moi et qui vivent bien depuis longtemps (genre 10 / 20 ans).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIPHI y en a t il qui vont bien ?
miss-mona-lisahors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 20
Soignolles en brie
non spécifié
Message:

MessageOui, moi !

 (p479609)
Posté le: 06. Jan 2018, 05:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Coucou,

voilà, je suis une femme de 43 ans, on m'a diagnostiqué une hypothyroidie auto immune Hashimoto depuis octobre 2013 (à cause, au depart, d'un taux de TSH eleve) et j'ai pris pendant 3 ans du lévothyrox 100 à raison d'1 comprimé par jour.

or cela m'a provoqué des insomnies, j'ai entrepris de réduire le dosage PROGRESSIVEMENT depuis octobre 2017 et j'ai aussi commencé un traitement alternatif de substitution (plus naturel) dans le même temps. en ce moment je ne prends plus que 2 comprimés de lévothyrox 75 par semaine.

et je me sens parfaitement bien ! pour te dire : je suis du genre hyperactive, je fais du sport tous les jours dont beaucoup de vélo car j'en fait même en compétition (pour info, en compétition seulement depuis 1 an) ce qui nécessite pas mal d'heures et de km par semaine !

alors quand je lis ça par exemple, je rigole :
http://objectifdetox.fr/prise-en-ch.....hyroidie-en-naturopathie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
...l’exercice physique d’endurance pas trop intensif stimule la production d’hormones thyroïdiennes..

En pratique, en cas d’hypothyroïdie, si la personne n’est pas totalement épuisée, conseillez lui 1h de vélo (ou autre outil d’endurance) 1 fois par semaine. Pas plus. Et pas trop intensif le pédalage (l’exercice plus intense et plus fréquent sera pour le jour où le corps aura retrouvé de l’énergie)


j'ai tout expliqué dans mon blog, va voir si tu veux et n'hesites pas à t'abonner à ma newsletter (je ne peux en publier que 2 par mois avec mon compte gratuit) : http://ma-vie-sans-levothyrox.e-monsite.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

j'ai fait une analyse juste avant d'entamer ce changement, puis 3 mois après c'est à dire il y a quelques jours. je viens de recevoir mes résultats d'analyse, bilan : je suis complètement hors-normes et encore plus atteinte d'hypothyroidie ! c'est pas gagné...
Sad

perso je me sens beaucoup mieux : plus d'insomnies (ou presque !) et je n'ai aucun des symptomes décrits pour l'hypothyroidie (fatigue, hypertension, hausse cholesterol, déprime etc...) !

je prends ma température corporelle (au réveil) depuis quelques jours parce qu'il parait que c'est un bon indicateur d'hypothyroidie : ca devrait etre en dessous de la norme (précision : attention, pour les femmes c'est du 2ème au 5eme jour du cycle l'indicateur).

je n'ai pas encore publié mes résultats d'analyse, qui peuvent laisser perplexes vu les taux de TSH et AC, les voici (avec val ref.) :

T3 : 2,7 pg/mL (2,30 à 4,20)
T4 : 8,4 ng/L (8,9 à 17,6)
TSH : 8,20 ng/L (0.4 à 4)
Ac Anti thyroperoxydase : 282,6 U/mL
Ac Anti thyroglobuline > 500 U/mL
Ac Anti recepteur TSH : <0.10 Ul/L (inf à 0.55)

pour moi l'explication vient d'une carence en iode et en vitamine D dont j'ai fait des analyses en octobre.

malgré un complément pris en vit D, mon taux est toujours bas : il était de 25 ng/mL le 02/10 et il est aujourd'hui de 30 ng/mL (30 à 60) mais c'est mieux !

voici un extrait sur le meme site interessant :
http://objectifdetox.fr/prise-en-ch.....hyroidie-en-naturopathie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
La vit D étant nécessaire au bon fonctionnement immunitaire, le statut en vit D doit également être vérifié, d’autant qu’une étude montre que la présence d’anticorps anti-thyroïde est inversement corrélée au niveau de vitamine D chez les patients souffrant de problème auto-immune de thyroïde (Hashimoto), et qu’une une déficience en vitamine D semble courante chez les patients souffrant de nodules thyroïdiens (ou de cancer de la thyroïde)


pour l'iode, j'ai fait une analyse urinaire (prélèvement au matin) et j'avais un taux très bas en dessous de la norme (44 ug/l), j'ai pris aussi un complément pour ça, je vais refaire une analyse la semaine prochaine. je pourrais te dire si ce taux est toujours bas et si le complément l'a fait augmenter ou pas par rapport à la dernière fois.

en conclusion, je te conseille aussi de faire des analyses hormonales mais aussi d'autres élements pour voir si tu n'as pas des carences comme moi (vitamines, iode, etc...)

si je retourne voir mon médecin avec ces résultats, il va sûrement m'obliger à repasser à du levo 100 à haute dose ! il m'avait seulement fait une ordonnance pour du levo 75 pour 6 mois à prendre tous les jours...

voilà n'hesitez pas à me faire part de vos commentaires meme si je m'attends déjà a ce que TOUT le monde me dise de repasse à la prise de lévo 75 tous les jours, ce dont je n'ai pas envie.
Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miss-mona-lisa Oui, moi !
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p479628)
Posté le: 06. Jan 2018, 10:19
Répondre en citant

PHIPHI,

Je pense que tu auras peu de témoignages positifs ici, puisqu'en général, on vient chercher des infos, du réconfort ou des conseils, justement parce qu'on va mal...

Ceux qui vont bien ne viennent pas et ceux qui vont mieux repartent dès qu'ils vont mieux... le forum est donc très biaisé et donne svt l'impression qu'on ne peut s'en sortir.

Or de nombreux patients substitués vont très bien, la très grande majorité d'ailleurs.

(plus de 3 millions de personnes sous lévothyrox, seulement quelques milliers d'inscrits et 200/300 qui postent régulièrement ici sur la durée).

Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p479634)
Posté le: 06. Jan 2018, 10:30
Répondre en citant

miss-Mona-Lisa,
Je t'ai répondu sur ton post déjà ouvert: [url] Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
PHIPHIhors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 14
Hashimoto
ales
masculin
Message:

Message

 (p479636)
Posté le: 06. Jan 2018, 10:40
Répondre en citant

Bonjour LIWE, oui je me doute que cela se passe comme tu le dis moi meme je ne suis pas venu les moments ou ca aller bien....
je me et vous promet de le faire si ca va meiux pour moi car un peu de messages positifs ferai le plus grand bien...

Merci encore pour tout a tres vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIPHI

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: y en a t il qui vont bien ?
Sujet: 

y en a t il qui vont bien ?

dans le forum: 

Répondre au sujet y en a t il qui vont bien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto y en a t il qui vont bien ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com