Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche d'un endocrinologue sur T...
Sujet: [url=t55831] 

Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chichounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageRecherche d'un endocrinologue sur Toulouse

 (p479292)
Posté le: 03. Jan 2018, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
d'avance merci pour tous vos témoignages et vos retours d'expériences, on se sent moins seule Very Happy

J'ai une Hashimoto et je suis traitée avec du Levothyrox 100 µg nouvelle formule mais j'ai toujours des symptômes d'hypothyroïdie (grande fatigue, lenteur, essoufflement, douleurs articulaires etc...)

Mon endocrinologue qui me dit que mes analyses sont bonnes et qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la thyroïde.

Voici mes derniers dosages:
TSH : 0,64 µUI/ml (0.27 4.2)
T4L : 1.38 ng/dl (0.93 1.70)
T3L : 2.45 pg/ml (2.5 4.4)

Je voudrais un autre avis, je suis donc à la recherche d'un bon endocrinologue sur Toulouse ou sa région.

Merci d'avance pour votre aide, et comme c'est de circonstances: meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chichounette Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479298)
Posté le: 03. Jan 2018, 23:24
Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue !

je t'envoie une liste par MP, message privé !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479314)
Posté le: 04. Jan 2018, 07:10
Répondre en citant

bonjour
l'endo ne voit pas les T3 sous la norme....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chichounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p479638)
Posté le: 06. Jan 2018, 10:48
Répondre en citant

bonjour,

je suis de ton avis wynnie, mon endocrinologue m'a dit que j'avais un syndrôme de basses T3, mais que je suis comme ça, qu'on ne peut rien y faire. C'est pourtant lui qui a initialement détecté mon hypothyroïdie et m'a traitée, et ça, c'était en 2011.

c'est pour ça que je vais demander l'avis d' un autre endocrinologue, au passage merci Beate pour tes infos.

Chichounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chichounette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p479642)
Posté le: 06. Jan 2018, 12:12
Répondre en citant

Bonjour

Bien sûr qu'on peut traiter ce souci de basse T3 !
Déjà ta T4L est moyenne, donc peut-être qu'une toute petite augmentation du Levo serait possible, par exemple prendre 25 µg de plus un jour par semaine.
Ensuite prendre un peu de Cynomel (c'est de la T3), 1/4 de comprimé par jour pour commencer.
J'espère que tu trouveras un médecin qui prendra en compte ton problème.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Chichounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p479909)
Posté le: 08. Jan 2018, 17:02
Répondre en citant

Bonjour et merci Josik pour ton message, ça me motive !

j'ai pris mes premiers rendez-vous, j'espère pouvoir donner des nouvelles bientôt.

Cordialement,
Chichounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chichounette
Chichounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p480370)
Posté le: 12. Jan 2018, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,

un petit mot pour vous donner des nouvelles :

suite à mon rendez-vous avec un endocrinologue,

j'ai une prise de sang et une échographie thyroïdienne à faire.


Voilou, voilou,

Courage à toutes et tous,
Cordialement
Chichounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chichounette
Chichounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p485020)
Posté le: 17. Fév 2018, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,
suite à mon deuxième rendez-vous hier chez l'endocrinologue,
j'ai un nouveau traitement avec de l'euthyral,(T4+T3).

On va voir ce qu'il en ressort.
Chichounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chichounette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485021)
Posté le: 17. Fév 2018, 10:05
Répondre en citant

bonjour
tu vas prendre un quart d'euthyral et compléter par du lévo 75?

tu peux donner tes résultats de janvier et ton compte rendu d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chichounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p485041)
Posté le: 17. Fév 2018, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,
je suis passée directement d'un dosage levothyrox 100 µg à 3/4 de comprimé d'euthyral. J'ai ce traitement pour deux mois, pour test.

Je n'ai pas de nouveaux dosages thyroïdiens pour Janvier,mais un dosage TSH, T4libre ,T3libre à faire dans 6 semaines, plus le dosage FSH,LH et oestradiol, pour évaluer ou j'en suis par rapport à la ménopause (j'ai 49 ans), mon compte-rendu d'échographie thyroïdienne est normal.


Voilou,voilou,
Chichounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chichounette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485043)
Posté le: 17. Fév 2018, 13:00
Répondre en citant

Bonjour

Il ne faut pas passer de 100 µg de Levo directement à 3/4 d'Euthyral !
On introduit l'Euthyral petit à petit, par quart de comprimé en complétant par de la T4 (Levo ou L-Thyroxine Henning), sinon tu vas ressentir fortement les effets de la T3.

1ère semaine : 1/4 Euthyral + 75 µg de Levo = 100 µg de T4 + 5 µg de T3
2ème semaine : 1/2 Euthyral + 50 µg de Levo = 100 µg de T4 + 10 µg de T3
3ème semaine (si on supporte bien la prise d'Euthyral) : 3/4 Euthyral + 25 µg de Levo = 100 µg de T4 + 15 µg de T3.

Rester 6 à 8 semaines à ce dernier dosage puis faire un contrôle TSH, FT4 et FT3.
La TSH sera très basse car la prise de T3 fait fortement chuter la TSH. J'espère que ton médecin le sait.

De toutes façons, 3/4 d'Euthyral vont t'apporter seulement 75 µg de T4 donc tu vas être sous dosée niveau T4, puisqu'il te faut au moins 100 µg de T4 comme dit au début de cette discussion.

La 3ème semaine et suivantes, prendre 1/2 Euthyral le matin avec le Levo et 1/4 Euthyral dans l'après-midi (à jeun).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485045)
Posté le: 17. Fév 2018, 13:13
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec josyk
Tu as commencé quand l'euthyral?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chichounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.18
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p485121)
Posté le: 18. Fév 2018, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai commencé mon traitement hier et je n'ai aucun effet de surdosage.

Mon endocrinologue m'a expliqué que l'Euthyral est un traitement très fort, délicat à équilibrer. Il m'a demandé de ne pas balancer mes boites de Levothyrox Very Happy. On peut en déduire que si je ne supporte pas bien le traitement, il diminuera l'Euthyral et rajoutera du Levothyrox.

Voilou, voilou les filles.
Chichounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chichounette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485123)
Posté le: 18. Fév 2018, 09:32
Répondre en citant

c'est sur que lorsqu'il remplace du lévo 100 par 75 d'euthyral ça risque de mal se passer...

je te conseille vraiment de ne prendre qu'un quart d'euthyral pendant une semaine en complétant avec du lévo 75 (trois quart de comprimé de 100)
puis la deuxième semaine si pas de réaction désagréable à la t3 de passer à un demi euthyral et du lévo 50 (un demi comprimé de 100 et à mon avis d'y rester au moins 6 à 8 semaines avant de recontroler TSH T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485124)
Posté le: 18. Fév 2018, 09:48
Répondre en citant

Je ne peux que moi aussi appuyer les copines.

Ce n'est pas parce que tout semble bien se passer aujourd'hui que ça va bien continuer. Si le médecin voulait te faire passer l'envie de prendre de la T3 il ne s'y prendrait pas autrement. On ne compte pas le nombre de cas où un médecin a introduit Euthyral brutalement comme ça pour ensuite dire «Vous voyez bien que la T3 n'est pas pour vous !»

Fais comme te le disent Josyk e Wynnie, prends un quart d'Euthyral combimé à 75 de Levo cette semaine, 1/2 d'Euthyral et 50 de Levo la semaine prochaine.
Il y a de fortes chances que cette combinaison te conviennes. Si tu es restée au même niveau de T4, tu peux faire une analyse après 15 jours du même dosage de T3. Vu que tu n'as pris que 75 de T4 pendant 2 jours, il faudrait mieux attendre 4 semaines avant de doser.

Moi aussi, j'ai eu une prescription de 75 d'Euthyral… Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse
Sujet: 

Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche d'un endocrinologue sur Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche d'un endocrinologue sur T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com