Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi de josyk
Sujet: [url=t55765] 

Suivi de josyk

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de josyk Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageSuivi de josyk

 (p478601)
Posté le: 28. Déc 2017, 18:52
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang d'hier.
Suite à mon hospitalisation récente pour embolie pulmonaire, le médecin de l'hôpital m'a fait une ordonnance pour le labo pour différents dosages, et il a ajouté les T4 et T3 sachant que je prenais Euthyral + Euthyrox.

Jusqu’à fin mai, le dosage 1 Novothyral + Euthyrox 25 µg me convenait depuis presque 4 ans (125 µg de T4 + 20 µg de T3).

Fin mai mon angiologue m'a fait arrêter mon THS ménopause (oestrodose + progesterone 100 mg) en raison de mes problèmes veineux (thrombose veineuse profonde mi-mai de cette année).

En juillet, mes FT4 et FT3 ont augmenté par rapport à d'habitude.
En effet, habituellement :
ma FT4 était à 1,46 ou 1,47 pour une norme de 0,9 à 1,7
ma FT3 était entre 3,6 et 3,8 pour une norme de 2 à 4,4. (labo allemand)

Le 12 juillet 2017, augmentation des taux (même dose du traitement):
FT4 à 1,64 (0,9-1,7) et FT3 à 4 (2- 4,4). (labo allemand)

Le 7 septembre 2017 (même dose du traitement):
FT4 à 16,8 (9,3 à 17,1) et FT3 à 3,9 (2,6 à 4,4) les unités et normes du labo français étant différentes de celles du labo allemand.

Et voici les résultats de la prise de sang d'hier, toujours avec le même dosage du traitement (125 µg de T4 + 20 µg de T3) :
FT4 = 19,5 (9,3 à 17,1)
FT3 = 4,8 (2,6 à 4,4) (labo français)

Je n'ai pas mis la TSH car elle est toujours supprimée (< 0,01).

Du coup je n'ai pas pris d'hormones aujourd'hui à cause du surdosage.
Je pense que mes taux de FT4 et FT3 ont monté progressivement suite à la suppression du THS ménopause. Vu que je ne prends plus d'oestrogènes, mes besoins en hormones thyroïdiennes ont du baisser, d'où le surdosage en hormones thyroïdiennes.
J'ai pris rendez-vous demain matin avec mon médecin allemand (celle qui me prescrit mon traitement) pour voir avec elle comment adapter mon traitement.

Quelles seraient vos suggestions au sujet du dosage de mon traitement (Novothyral + Euthyrox) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 10. Juil 2018, 17:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Suivi de josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p478681)
Posté le: 29. Déc 2017, 11:42
Répondre en citant

Bonjour

Ce matin je suis allée consulter mon médecin allemand qui me prescrit mon traitement thyroïde.
Je lui ai raconté mes soucis de santé : thrombose veineuse profonde en mai, arrêt de mon traitement substitutif ménopause (à cause de mes problèmes veineux), opérations des varices le 22/11 suivie d'une embolie pulmonaire le 15/12, hospitalisation en soins intensifs cardiologie, arythmie cardiaque en liaison avec l'embolie,...
Bref, trois fois rien !! Shocked Shocked sick Krankenhaus Krankenwaagen

Je lui ai montré mes résultats du 27/12 avec T4 et T3 au-dessus du plafond.
Elle m'a demandé si j'étais sous anticoagulant, j'ai dit oui, et aussi sous bétabloquant pour le cœur.

Du coup, elle m'a dit qu'elle allait baisser assez fortement mon dosage d'hormones thyroïdiennes à cause du souci côté cœur. Elle m'a dit qu'il valait mieux risquer un sous dosage momentanément.
Elle veut un suivi plus rapproché, donc elle m'a fait une ordonnance pour une prise de sang que je pourrai faire à mon labo habituel (donc ici en France) au bout de 15 jours après la nouvelle posologie qu'elle m'a prescrite.

Voici sa nouvelle prescription :
- 1 Novothyral 75 (ce qui correspond à 75 µg de T4 + 15 µg de T3)
- 1/2 Euthyrox 25 µg (= 12,5 µg de T4)
Total = 87,5 µg de T4 + 15 µg de T3

Ce qui fait quand même une forte baisse niveau T4 puisque je prenais 125 µg de T4 et là je tombe à 87,5 µg de T4 !!
Niveau T3, baisse de 5 µg.

Je commence cette posologie dès demain.
Hier et aujourd'hui je n'ai rien pris à cause du surdosage.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p478695)
Posté le: 29. Déc 2017, 14:19
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Ton médecin allemand semble plus au fait de tes pathologies après lecture de tes deux derniers posts. Après, il faut attendre pour voir effectivement si une baisse aussi importante, selon toi, est la bienvenue ou pas. Je pense, pour ma part et te concernant, et ayant vécu un surdosage à la fin de l'été, que cela peut être une bonne chose dans un premier temps.

Et sinon comment te sens-tu ? Remontes-tu doucement la pente ? Je suppose que cela prendra un peu de temps.

A propos des hôpitaux et pour avoir cumulé plus de 6 mois en une année d'hospitalisation, dont un séjour de plus d'un mois, que moins on y passe de temps mieux c'est ! Après, si on ne peut pas y échapper et qu'il faut en passer par là, et heureusement d'ailleurs pour nous, enfin si on ne chope pas de maladie nosocomiales, et bien mieux vaut s'y résoudre. Manger insipide, dormir aux sons des bruits, les odeurs nauséabondes, l'hygiène qui laisse à désirer et dans le ménage et dans les actes pratiqués voire dans la promiscuité avec d'autres malades ou encore les locaux vétustes, subir les pb de sous effectifs, les humeurs et le manque de professionalisme de certains, pas tous heureusement, l'ennui etc... je connais hélas.

En revanche, je garde quelques bons souvenirs au travers de belles rencontres tant au niveau des malades avec qui j'ai partagé cette promiscuité et intimité qu'au niveau du personnel médical dont certains étaient professionnels et d'une gentillesse indiscutables.

Prends soin de Toi parmi les tiens et notamment ton petit fils. Smile

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478731)
Posté le: 29. Déc 2017, 21:23
Répondre en citant

J'espère que tu iras mieux vite Wink , essaie de te reposer au maximum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p480993)
Posté le: 16. Jan 2018, 17:37
Répondre en citant

Bonjour

Après 17 jours de baisse du dosage de mon traitement, mes résultats sont :

TSH < 0,01 (sous 1 Novothyral 75 + 12,5 µg d'Euthyrox = 87,5 µg de T4 + 15 µg de T3)
FT4 = 11,5 ng/L (9,3 à 17,1)
FT3 = 3,4 ng/L (2,6 à 4,4)

Je crains que mes taux de T4 et T3 continuent de descendre car la prise de sang a été faite bien avant les 6 semaines réglementaires.
Je viens d'envoyer ces résultats à ma médecin allemande. Elle voulait un contrôle rapproché (donc avant les 6 semaines).
Il faudrait peut-être augmenter un peu l'Euthyrox (25 au lieu de 12,5).
Je vais attendre sa réponse.
Mais c'est sûr que pour mes 73 à 74 kg, ça me semble vraiment peu les 87,5 µg de T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480994)
Posté le: 16. Jan 2018, 17:42
Répondre en citant

bonjour
il y eu en effet une sacré baisse du dosage de t4 apporté et du coup du résultat de T4 en ayant éliminé environ 80% de la baisse...

ton ressenti a évolué comment?
ça serait peut etre bien de revenir à un dosage de T4 de 100 en effet soit trois quart de novothyral et de l'euthyrox 25

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p480997)
Posté le: 16. Jan 2018, 17:54
Répondre en citant

Difficile de te dire pour le ressenti car mon organisme est au ralenti depuis que je prends un beta-bloquant pour le cœur. Je ne me sens plus comme avant depuis que je prends ce traitement.
Je vois mon cardiologue le 26 janvier. J'espère qu'il ne va pas me dire que je dois prendre ça pendant longtemps !
Déjà, je vais certainement devoir prendre le Xarelto (anticoagulant) à vie, alors entre les hormones thyroïdiennes et tous ces autres traitements ça ne me réjouis pas du tout... moral pas bon... Sad

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480999)
Posté le: 16. Jan 2018, 17:58
Répondre en citant

aie...

bisous qui consolent!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p481011)
Posté le: 16. Jan 2018, 18:31
Répondre en citant

Merci wynnie.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481017)
Posté le: 16. Jan 2018, 18:55
Répondre en citant

J'ose pas les bisous, mais le coeur y est ! Et j'espère que ton cardio t'allègera le traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482024)
Posté le: 24. Jan 2018, 11:12
Répondre en citant

Bonjour

Et merci pour votre soutien.

Je reviens de mon rendez-vous avec la médecin allemande.
Au vu de mes derniers résultats, elle me dit de passer à 25 µg d'Euthyrox au lieu de 12,5 µg, c'est ce que je pensais.
Donc je vais prendre : 1 Novothyral 75 + 25 µg d'Euthyrox, soit 100 µg de T4 + 15 µg de T3.
Et elle m'a fait une ordonnance pour le prochain contrôle dans 6 à 7 semaines.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482041)
Posté le: 24. Jan 2018, 13:12
Répondre en citant

bonjour Josyk
j'espère que ça sera le nouveau bon dosage pour toi!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482043)
Posté le: 24. Jan 2018, 13:22
Répondre en citant

Bonjour wynnie

Oui j'espère aussi.
On verra ça mi-mars.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p487397)
Posté le: 13. Mar 2018, 18:06
Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait la prise de sang de contrôle ce matin et je viens de recevoir les résultats par mail.

Dosage depuis le 25 janvier 2018 : Novothyral 75 + Euthyrox 25 (soit 100 µg de T4 + 15 µg de T3) :

TSH supprimée (< 0,01)
FT4 = 13,9 (9,3 à 17,1)
FT3 = 3,5 (2,6 à 4,4)

Les T4 et T3 sont moyens, mais compte-tenu de mes soucis de santé je ne sais pas si une augmentation est possible pour l'Euthyrox, car je ne souhaite pas du tout augmenter la dose de T3.

Avant le surdosage, mes taux habituels étaient un peu plus hauts (FT4 autour de 14,8 et FT3 autour de 3,8).
Je pense que je referai un contrôle dans quelques mois et je verrai alors ce qu'il conviendra de faire.

Je retournerai voir ma médecin allemande dans quelques semaines lorsque j'aurai besoin de renouveler mon traitement.
Je viens de lui envoyer mes résultats par mail.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p496737)
Posté le: 10. Juil 2018, 17:35
Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait un contrôle aujourd'hui.
Toujours sous Novothyral 75 + Euthyrox 25 (soit 100 µg de T4 + 15 µg de T3).

C'est le même labo qu'avant mais ils ont changé leurs normes (et unités, je crois que les résultats donnés précédemment étaient en ng/L)... pour compliquer les choses !

TSH supprimée (< 0,01)
FT4 = 13,5 pmol/L (9 à 19,1)
FT3 = 4,6 pmol/L (2,9 à 4,9)

Je trouve ma T4 un peu basse (elle devrait être autour de 15 ou 15,5 je pense) et ma T3 un peu haute (je pense qu'entre 3,9 et 4,1 serait suffisant).

Je précise que je n'ai pas pris mon traitement avant le prélèvement, comme d'habitude.

Un peu fatiguée, transit inégal (une fois trop, une fois pas assez).

Je vais prendre rdv avec ma médecin allemande pour voir ce qu'elle en pense.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de josyk
Sujet: 

Suivi de josyk

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de josyk Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi de josyk


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com