Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats analyse
Sujet: [url=t55764] 

Résultats analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tibzzhors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageRésultats analyse

 (p478594)
Posté le: 28. Déc 2017, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu mes résultats de thyroïde pouvez vous me dire si elles sont normales ?

TSH Ultra-sensible µU/ml: 2,58 (0,27-4,20) (ECLIA 3ème génération - Modular E170 Roche)

TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) 2,15 pg/ml valeur de reference : 1,88 à 3,18
3,30 pmol/l valeur de reference :2,89 à 4,88

THYROXINE libre (T4L) 10,60 pg/ml valeur de reference : 7,00 à 14,80
13,64 pmol/l valeur de reference : 9,01 à 19,05

Merci =)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tibzz Résultats analyse
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478597)
Posté le: 28. Déc 2017, 18:37
Répondre en citant

Bonjour,
Il faudrait compléter un peu ton profil stp : âge, es tu sous traitement, garçon fille ? As Tu eu diagnostic déjà posé, dosage des anticorps anti thyroïdien écho ?
Comment est ton ressenti ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Tibzzhors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p478598)
Posté le: 28. Déc 2017, 18:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme 34 ans, je ne suis pas sous traitement.
Depuis environ fin octobre j'ai souvent froid et du mal a me réchauffer et avec les mains souvent froides et une température assez basse (36 36.4)
J'ai des engourdissements assez souvent.
En ce moment je me sens un peu plus déprimé et avec un manque d’énergie par rapport à d'habitude.
J'ai également la voix assez souvent enroué.
Je n'ai pas eu encore de diagnostic et j'ai eu seulement au départ dosage tsh et j'ai demandé a mon médecin de rechercher les T3 et lT4 malgrès une tsh dans les normes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tibzz
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478618)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:28
Répondre en citant

Bonjour Tibzz,

Tes résultats ne sont pas très parlants, et tes symptômes pourraient aussi provenir d'un manque de fer.

A-t-on analysé ta ferritine ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Tibzzhors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p478621)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:34
Répondre en citant

Non, mais j'avais eu un dosage de la ferritine lors de ma fiibroscopie en debut d'anée car j'ai une gastrite chronique est celui ci était bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tibzz
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478627)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:44
Répondre en citant

Qu'appelles-tu bon. Pour aller bien il ne suffit pas d'avoir une ferritine dans les normes, il faut qu'elle soit au moins à la moitié de sa norme. Quels étaient tes résultats ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Tibzzhors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p478710)
Posté le: 29. Déc 2017, 17:54
Répondre en citant

J'ai retrouvé les résultats, j'avais :

Transferritine : 1,8 G/L
Fer : 0,96 mg/l
Coefficient de la saturation de la transferritine : 0,38
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tibzz
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478711)
Posté le: 29. Déc 2017, 17:57
Répondre en citant

Bonjour
Pas de résultats sans normes stp ! Chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses qu'il utilise donc un résultat seul ne peut pas être interprété
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Tibzzhors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p478713)
Posté le: 29. Déc 2017, 18:06
Répondre en citant

Désolé voici avec les normes labos =)

Fer : 0,96 mg /l normes 0,33 à 1,9

Transferrine : 1,8 g/l normes 2 à 3,6

Coefficient de saturation de la transferrine : 0,38 normes 0,20 à 0,40
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tibzz
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478856)
Posté le: 31. Déc 2017, 03:42
Répondre en citant

Il faudrait le nombre de globules rouges, l’hématocrite, l’hémoglobine, le VGM pour réellement te guider sur l’anémie.
Pour tes analyses de fer il manque la ferritine qui est la réelle source de stockage du fer dans le corps.
L’idéal serait de faire également un dosage des folates (vitamine B9) et de la vitamine B12. Sans tout ça impossible pour ton corps de créer des globules rouges fonctionnels. Surtout ne jamais compenser une hypovitaminose B9 si les B12 sont également en carence.
Une carence en vitamine D pourrait également expliquer tes engourdissements (la majorité de la population est carencée, le dosage coûte 12 €).

Maintenant pour ton dosage de TSH, pour de nombreux médecins en France tu es en pleine forme. Aux États-Unis tu serais hypothyroïdien car au-dessus de 2,5. Certains experts américains souhaiteraient même abaisser le seuil à 2.

Si tu veux vraiment un bilan complet pour ta thyroïde il y a le bilan sanguin :
– TSH (hormone hypophysaire) ;
– T4L (hormone thyroïdienne) ;
– T3L (hormone thyroïdienne) ;
– calcitonine (hormone thyroïdienne) ;
– anticorps anti-thyroperoxydase (anti-TPO) ;
– anticorps anti-thyroglobuline (anti-TG) ;
– anticorps anti-récepteurs de la TSH ;
– anticorps anti-T3 et anti-T4 ;
– prolactinémie (deux prélèvements à 30 minutes d’intervalle) ;
– iodémie (peu représentatif).

Bilan urinaire : iodurie sur échantillon des urines du matin ou sur 24 h de préférence. Méthode imparable pour diagnostiquer une carence en iode.

Échographie thyroïdienne.

IRM hypophysaire.

Commence d’abord par le bilan sanguin et urinaire. Soit ton médecin te prescrit soit tu demandes toi-même et tu payes tout. L’iodémie est assez obsolète, à moins de prendre de l’amiodarone (CORDARONE), molécule chargée en iode. L’iodurie n’est pas remboursée mais elle est très indicative. Plus tu manques d’iode, moins ton corps en élimine.
Si la prolactinémie est trop élevée, tu peux faire l’IRM en plus d’un autre bilan sanguin pour l’explorer :
– FSH (hormone sexuelle) ;
– LH (hormone sexuelle) ;
– GH (hormone de croissance) ;
– cortisolémie à 08 h 00.

Sauf pour le cortisolémie, ces hormones sont synthétisées par l’hypophyse. Le cortisol est libéré sous l’action d’une hormone hypophysaire.

L’echographie thyroïdienne se justifie déjà pour toi selon moi au vu de tes résultats. Tes T3L et T4L sont modérément basses mais la TSH est un peu trop haute, la thyroïde va se fatiguer ou l’est déjà.

Attention je ne suis pas médecin et ce ne sont que des conseils. Tout le bilan n’est pas systématiquement à faire !

EDIT : j’ai oublié l’ACTH (hormone qui stimule les surrénales) dans le bilan sanguin pour l’exploration hypophysaire.
L’idéal serait de refaire un dosage de la TSH, des T3L et T4L avec le premier bilan sanguin que j’ai écrit d’ici un mois pour voir si c’est chronique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
Tibzzhors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p478875)
Posté le: 31. Déc 2017, 10:58
Répondre en citant

Merci pour vos réponses =)
Par contre je penses que mon médecin sera assez retissent pour l'ordonnance car il m'avait dis que j'étais dans les normes...

Est ce que je peut faire l'échographie a mes frais sans ordonnance ?

L'évolution de l'hypothyroïdie peut-elle redevenir normale par elle même ou faut-il obligatoirement un traitement? Si jamais il n'y a pas de causes sous-jacente ?

Merci et bonne fête de fin d'année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tibzz
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478878)
Posté le: 31. Déc 2017, 11:09
Répondre en citant

Pour l’échographie je ne suis pas sûr que tu puisses la faire sans ordonnance. Au pire appelle un centre d’imagerie et demande leur, une échographie est totalement sans danger.

Il y a pu avoir une baisse des T3 et T4 ponctuelle qui a fait monter la TSH en ce cas tout est normal, c’est pour ça qu’il faut refaire un bilan un mois plus tard.
Si la cause est une carence d’iode et qu’elle ezr corrigée, tu peux être guéri. Mais dans la majorité des cas l’hypothyroïdie est une maladie chronique. Mais la lévothyroxine est peu contraignante. La période d’adaptation est la plus compliquée.

Peux-tu donner tes résultats complets pour ton anémie s’il te plaît ?

Merci bonnes fêtes à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
Tibzzhors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p478890)
Posté le: 31. Déc 2017, 12:44
Répondre en citant

Les résultats était :

Hématies : 4 350 000 normes 4 280 000 à 6 000 000
Hématocrite : 40 % normes 39 à 53
VGM : 92u3 normes 78 à 95
TCMH : 30,3 pg normes 26 à 34
CCMH : 33% normes 31 à 36.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tibzz
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478891)
Posté le: 31. Déc 2017, 12:47
Répondre en citant

Pas beaucoup d’hématies mais ça ne justifie pas une anémie, le reste est normal. As-tu l’hémoglobine ?
Sidérémie ou fer sérique ?
Transferrine ?
Ferritine ?
Capacité ou fixation ?
Saturation ?
Folates ou B9 ?
B12 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
Tibzzhors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p478948)
Posté le: 01. Jan 2018, 12:04
Répondre en citant

J'avais mis la ferritine plus haut, je n'ai pas fais pour les autres.
Je verrais déjà pour l'échographie, et s'il n'y a rien de spécial je referai un bilan sanguin un peu plus poussé d'ici un mois, je vous tiens au courant =)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tibzz
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Résultats analyse
Sujet: 

Résultats analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats analyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com