Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Autre stratégie, l'ouverture du bre...
Sujet: [url=t55696] 

Autre stratégie, l'ouverture du brevet de l'ancienne formule

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Autre stratégie, l'ouverture du brevet de l'ancienne formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478082)
Posté le: 22. Déc 2017, 11:36
Répondre en citant

En effet, bonne idée de demander aux patients de réunir les preuves du "surplus de soins" qu'ils ont été obligés de consommer depuis le début de la crise ...

Pour les attestations de professionnels, je crains que ce sera impossible (d'ailleurs, difficile de prouver qu'un souci est à 100% lié à la nouvelle formule, ou s'il s'agit d'une "coincidence", tout ce qu'on pourra attester, c'est que tel ou tel symptôme est apparu x jours/semaines après le début de la NF ...)

Mais même sans cela, si on avait suffisamment de dossiers montrant que x patients ont été aux urgences, ont passé tel ou tel examen etc, tous pendant la même période, cela aurait sans doute un certain poids ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p478091)
Posté le: 22. Déc 2017, 13:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

pour ce qui est des chiffres de consommation des spécialités à base de lévothyroxine, Sylviane nous avait indiqué (je ne sais plus où) un lien AMELI où on pouvait trouver ces données actualisées à août 2017.

pour ce qui est de la Sécu et des tribunaux, dans certaines procédures elle est "appelée en la cause" automatiquement par les tribunaux et la Sécu peut tout à fait choisir d'intervenir dans une procédure, si elle estime être concernée (bien sûr le tribunal appréciera le bien-fondé de l'intervention), ce qui lui permettra d'apporter ses propres éléments au dossier et de se faire indemniser...

rien n'empêche l'avocat, au décours de ses mémoires, de suggérer au tribunal d'inviter la sécu ...et quelque chose me dit que dans ce cas elle se posera au moins des questions...

ou à l'avocat de demander, dans le cadre d'une expertise ou de mesures d'instruction, que la sécu soit interrogée en tant que "sachant".

a propos de sachants, je ne sais pas si ça se pratique encore, mais, de mon temps (!) dans les demandes d'expertises ou dans les jugements/décisions ordonnant une expertise, je voyais des formules du genre "entendre M. X, M. Y et tout sachant...." ce qui laissait la porte ouverte à l'expert (sans qu'on soit obligé de demander un complément d'expertise) d'interroger qui il voulait s'il remarquait un truc ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageRendons à Sylviane ce qui n'est pas à Caesar

 (p478130)
Posté le: 22. Déc 2017, 18:41
Répondre en citant

bobette a écrit:
pour ce qui est des chiffres de consommation des spécialités à base de lévothyroxine, Sylviane nous avait indiqué (je ne sais plus où) un lien AMELI où on pouvait trouver ces données actualisées à août 2017. [...]

C'est ICI Arrow AMELI - Statistiques et publications

Mais on s'écarte du sujet de Gros Minet.

Merci Sylviane91 Blume


Skinner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Rendons à Sylviane ce qui n'est pas à Caesar
Gros minethors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 82
Message:

Message

 (p479704)
Posté le: 06. Jan 2018, 21:26
Répondre en citant

J’avais fais un message le sujet des données statistiques open-medic :
Lien à l'intérieur du forumSujet
On peut y récupérer l’ensembles des données statistiques sur l’ensemble de la France sur les dernières années.
Pour faire un bilan statistiques, on pourrait comparer chez les personnes atteintes les dépenses de l’année du nouveau levothyrox avec les dépenses totales sur les années précédentes (par exemple sur 3 à 5 ans.).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gros minet
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480883)
Posté le: 15. Jan 2018, 23:58
Répondre en citant

C'est peut-être complètement à côté de la plaque, cet url...mais je me demandais si cela ne pourrait pas vous aider ? : https://encrypted.google.com/patents/EP0735862B1?cl=frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et si oui, c'est une publication achetable ?

(je ne la ramène pas trop en matières de sciences et encore moins de chimie : suis une bille dans ce domaine, mais de temps en temps, j'ai juste des intuitions. Je peine à vous suivre, je tire la langue, mais j'essais au moins Wink )


Je cite un extrait :
Citation:
Procédé de compression d'un mélange sec de substances médicamenteuses puissantes présentant une faible solubilité, telles que des médicaments stéroïdiens, à l'aide d'excipients agglomérés pouvant être compressés directement, ces excipients n'étant pas un polyalcool ou un lactose classique ou séché par pulvérisation. Lesdits excipients agglomérés peuvent être du mannitol, de la malto-dextrine ou du sirop de maïs déshydraté, et servent à retenir le(s) médicament(s) dans les fissures des agglomérats. Cette invention décrit également les rapports critiques excipients agglomérés/agents stéroïdiens, notamment l'÷stradil, qui est réparti uniformément dans le mélange sec puis compressé sous forme de comprimés.


Apparemment, ce n'est pas du tout le même procédé de fabrication, quand il s'agit de lactose, et quand il s'agit de Mannitol ou de sirop de maïs ? C'est ça ?

Et le rôle des excipients en général et formes du principe actif : http://unf3s.cerimes.fr/media/paces.....uessi_djewe_denis_p05.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Un texte généraliste sur la pharmacocynétique : http://www.cheneliere.info/cfiles/c.....485/Pharmacocinetique.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p480938)
Posté le: 16. Jan 2018, 13:12
Répondre en citant

Bon je ne veux pas encombrer ce fil non plus...et ça c'est intéressant ou non ? --->

http://www.greenmedinfo.com/article.....ucts-are-below-100-purityLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Traduction en français de l'article :

La thyroxine est l'hormone à base de tyrosine produite par la glande thyroïde, contenant un centre chiral dans sa structure moléculaire. La thyroxine synthétique est disponible dans le commerce pour traiter les dysfonctions thyroïdiennes, mais seules quelques méthodes analytiques directes pour déterminer sa pureté optique ont été rapportées. Cette étude a tenté de trouver une condition de chromatographie liquide optimisée pour la séparation directe des énantiomères sur la phase stationnaire chirale de type éther couronne. Parmi les différentes phases mobiles testées, une solution à 100% de méthanol contenant H (2) SO (4) 10 mM s'est révélée la plus appropriée. Cette méthode chromatographique a été validée et appliquée pour mesurer la pureté optique de six produits L-thyroxine différents provenant de trois sociétés pharmaceutiques nationales et de quatre réactifs D et L-thyroxine disponibles dans le commerce. Les résultats chromatographiques ont montré que chaque produit pharmaceutique avait une pureté optique supérieure à 97% (tous sauf un étaient supérieurs à 99%) tandis que deux des quatre réactifs thyroxine présentaient une impureté énantiomérique relativement plus élevée (5-6%).

Article Date de publication: Sep 01, 2010
Type d'étude: Étude animale
Liens supplémentaires
Substances problématiques: D-Thyroxine: CK (2): AC (1), Lévothyroxine: CK (102): AC (11)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p480995)
Posté le: 16. Jan 2018, 17:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

L'étude de bioéquivalence précise qu'il s'agit du même procédé de fabrication pour le Lévo AF comme le Lévo NF : seule la quantité de lévothyroxine a pu être légèrement modifiée en fonction des exigences ayant conduit au changement de formulation (teneur en substance active AF : 90-110, teneur en substance active NF : 95-105 + surdosage autorisé à fabrication pour les deux formules, 5% pour l'AF, 1% pour la NF).

Concernant les procédés de fabrication, pour la lévothyroxine, la plupart du temps c'est : granulation humide (on ajoute aux poudres une solution pour former une masse) séchage, mélange, compression des tablettes. Ces étapes peuvent influer sur la teneur en lévothyroxine, par exemple la force de compression. C'est la raison pour laquelle il est possible que l'Eutirox produit par Patheon en Isère soit quantitativement un peu différent de l'Euthyrox produit à Darmstadt, si les procédés de fabrication diffèrent.

Et même si ce sont les mêmes procédés de fabrication, il est aussi possible qu'une modification du solvant ou du liant utilisés lors de l'étape de la granulation humide modifie à son tour la teneur en lévothyroxine ou sa stabilité dans le temps.

C'est par exemple ce qui s'est passé avec la lévothyroxine Teva UK : 1980-1999, site de production original. 1999, changement de site de production, ce qui conduit également à revoir le procédé et l'équipement pour la granulation humide. Mais finalement les tablettes échouent aux tests de spécification (bioéquivalence et teneur en substance active à péremption) avec deux problèmes identifiés : le changement de la source du liant (dextrine) et l'utilisation plus large d'un solvant plutôt qu'un autre. Au final la teneur en substance active pour Teva UK était inférieure à celle des autres tablettes sur le marché, ce qui a conduit à des déséquilibres thyroïdiens et des signalements.

http://www.mhra.gov.uk/home/groups/.....teresources/con738144.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.gov.uk/government/publi.....ine-100-microgram-tabletsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481014)
Posté le: 16. Jan 2018, 18:46
Répondre en citant

D'accord, ok : merci de m'avoir répondu Kelilwen Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481066)
Posté le: 17. Jan 2018, 07:29
Répondre en citant

Ouh lala ! Vous vous frottez à de ces notions qui dépassent, et de loin, les maigres souvenirs de cours de chimie de l'époque du lycée que je peux avoir gardés... Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481077)
Posté le: 17. Jan 2018, 08:35
Répondre en citant

Ben c'est pas grave, moi aussi, je ne comprends que la moitié : l'important c'est qu'ils continuent à chercher s'ils en ont la possibilité et des connaissances en chimie dans leur background. Parfois je voudrai les aider aussi, mais mis à part chercher des choses en rapport (et encore, c'est pas toujours pertinent), j'ai du mal à suivre....

C'est la force du groupe : chacun a ses spécialités ou facilités et mis en commun, c'est -+-+ Smile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481107)
Posté le: 17. Jan 2018, 12:24
Répondre en citant

Intelligence collective et collabotative, c'est même conceptualisé et étudié, et si les autres associations voulaient qu'on fasse pot commun, on serait indestructibles !

Cette fois je mentionne comme source un lieu collaboratif (même s'il a ses limites) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_collectiveLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
"L'intelligence collective désigne les capacités cognitives d'une communauté résultant des interactions multiples entre ses membres"

On est plus forts en groupe que la somme des forces individuelles, comme les fourmis !

Une certaine forme de "communautarisme positif", car faisant fond sur les apports tant extérieurs qu'intérieurs.
Ben oui, tout est dans la nuance et dans ce qu'on en fait, d'une communauté !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481110)
Posté le: 17. Jan 2018, 12:44
Répondre en citant

Je mets un bémol ! Cette loi ne semble pas s'appliquer aux réunions de copropriétaires ! Laughing Laughing Laughing (mon cauchemar : les réunions de copropriétaires...il n'y a pas plus perso et égocentré que les réunions de copropriétaires Razz ).


A propos d'associations de patients, c'est une autre association là ? Je ne les connaissais pas ? ---> http://www.nicematin.com/sante/effe.....isee-le-27-janvier-200273Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ils organisent une manif le 27 janvier.


Oui, à part cela, tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs cette division de patients (au lieu d'avoir un seul et même groupe, ou à minima, des groupes qui se parlent et s'entendent), c'est du pain béni pour les labos et toute autre corporation qui n'a pas l'intention de tenir compte des patients ---> Ca nous dessert, nous et ça les sert eux !

Diviser pour mieux régner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p481112)
Posté le: 17. Jan 2018, 13:09
Répondre en citant

bonjour
la manif du 27 est organisée par alerte thyroide et répercutée par des groupes autonomes
il y a des bus et trains au depart de quelques villes en direction des 3 ansm lyon, paris montpellier
https://www.facebook.com/Alerte-Thyroide-131985150754896/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481115)
Posté le: 17. Jan 2018, 13:13
Répondre en citant

Il y a erreur de date dans Nice matin : en titre on dit 27 janvier et dans le texte c'est février...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481147)
Posté le: 17. Jan 2018, 16:47
Répondre en citant

En effet, pendant de longues années il n'y avait que 2 associations, l'AFMT créée en 1999, site http://www.asso-malades-thyroide.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , et VST créée en 2007 (mais dont le forum existe depuis 2000).

L'année dernière il y a eu 2 ou 3 autres associations qui se sont créées, suite à la crise du Levothyrox. Il y a "Alerte Thyroïde", créée par une avocate (et patiente) qui a été l'une des premières à porter plainte, Anne-Catherine Colin-Chauley : https://www.alertethyroide.fr/,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre créée en septembre, domiciliée à Mougin (Alpes Maritimes), puis en novembre "Détresse Thyroïde", à Mâcon (Saône et Loire), qui n'a pas encore de site, juste une page Facebook : https://www.facebook.com/detresse.thyroide/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , ainsi qu'une toute petite association "l'envol des papillons", apparemment surtout pour les maladies autoimmunes, dans le 77.

Et puis, il y a aussi tout un tas de collectifs (notamment le "collectif des victimes du nouveau levothyrox en Occitanie", VNLO), ainsi que divers groupes Facebook, qu'on trouve en cherchant "thyroïde" ou "Levothyrox" (beaucoup se sont créés depuis la crise), cela va du très grand (plus de 10.000 membres) au tout petit (quelques dizaines). Certains sont modérés, d'autres non, certains échangent et coopèrent les uns avec les autres, d'autres non (ce qui est bien dommage, car devant une crise comme celle-ci, où tout le monde voudrait nous faire taire, le seul moyen d'être écoutés serait d'être unis ... car nous avons tous le même but, défendre les patients, et leur permettre d'avoir, chacun, accès au traitement qui lui convient le mieux !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Autre stratégie, l'ouverture du brevet de l'ancienne formule
Sujet: 

Autre stratégie, l'ouverture du brevet de l'ancienne formule

dans le forum: 

Répondre au sujet Autre stratégie, l'ouverture du brevet de l'ancienne formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Autre stratégie, l'ouverture du bre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com