Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Crise du Levothyrox : LIENS INTERES...
Sujet: [url=t55603] 

Crise du Levothyrox : LIENS INTERESSANTS

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crise du Levothyrox : LIENS INTERESSANTS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p486154)
Posté le: 27. Fév 2018, 00:14
Répondre en citant

Merci et bravo Sosso !

Je viens de lire qques pages et parcourir les autres, c'est GÉNIAL !!!
Tout bien expliqué et argumenté, limpide comme de l'eau de roche !

Bonne nuit aux papillons de passage,
Ktrin (qui s'y est mise en rentrant de la répé)

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p486156)
Posté le: 27. Fév 2018, 01:03
Répondre en citant

MHRA, Dossier 'levothyroxine' du 7 janvier 2013 : https://www.gov.uk/government/uploa.....ium_FINAL_04_Jan_2013.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

j'ai bien aimé lire la définition de la bio équivalence:
A pharmacokinetic term used to assess the expected biological and clinical equivalence of two medicinal products. If two products are said to be bioequivalent, they are expected to have the same therapeutic effect.

et j'ai ricané en pensant aux effets du lévoNF sur moi,bioéquivalence ou pas.

tu as vu,Béate,ils relèvent que la lévothyroxine est sensible au PH? (et à la température l'humidité,l'oxygène ambiants)

en tt cas;merci Sosso,c'est un article simple et complet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageUtilisation de la lévothyroxine (rapport ANSM 2013)

 
Posté le: 27. Fév 2018, 09:23
Répondre en citant

Etat des lieux de l'utilisation de la lévothyroxine en france oct 2013

Document de 16 pages à voir ci-dessous.

Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Utilisation de la lévothyroxine (rapport ANSM 2013)
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageEuthyral 30/11/2011

 (p486177)
Posté le: 27. Fév 2018, 11:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimau
Répondre en citant

Commission de la Transparence avis du 30/11/2011


Voir document ci-dessous


Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Euthyral 30/11/2011
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486178)
Posté le: 27. Fév 2018, 11:12
Répondre en citant

Ça c'est un document très intéressant, car il dit officiellement que la surveillance du traitement par Euthyral doit se faire avec T3-T4 et TSH et non pas seulement avec la TSH !

Citation:
Surveillance des malades : Elle sera effectuée sur la clinique avec recherche des signes de surdosage (nervosité, palpitation, insomnie) et sur la biologie par les dosages radioimmunologiques de T3, T4 et de TSH. »


Il est intéressant également pour ceux dont le médecin ne connait par le Cynomel, qui est présenté comme présentant un «service rendu important», contrairement à l'Euthyral.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLettre aux professionnels de santé (AFSSAPS 2010)

 (p486221)
Posté le: 27. Fév 2018, 17:55
Répondre en citant

AFSSAPS 20 mai 2010


Recommandations sur la substitution des spécialités

à base de lévothyroxine sodique.



A bientôt

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Lettre aux professionnels de santé (AFSSAPS 2010)
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p486228)
Posté le: 27. Fév 2018, 19:50
Répondre en citant

Merci Sosso d'avoir déniché cette nouvelle perle ! Avis de la commission de transparence sur l'Euthyral : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et merci Marie-Ange pour cette lecture attentive. Il y a en effet pas mal de points intéressants dans ce document. En plus de ceux que tu as pointés, j'en relève un qui me semble vraiment important aussi : sur la dernière page, pour le Cynomel il est écrit en indication n°2 : "Traitement d'appoint pour le freinage de la sécrétion de TSH dans certains cancers TSH dépendants ..."

C'est vraiment important qu'on le souligne, car certains patients atteints de cancer ont parfois du mal à atteindre une freination suffisante avec seulement de la T4. Et un tout petit ajout de T3 suffit souvent à régler le problème, et à éviter de devoir mettre les patients en hyper-T4 pour atteindre une TSH très basse.
J'ai eu la chance que mon médecin nucléaire connaissait manifestement cette option (j'ai un traitement combiné T4+T3 depuis 10 ans, et suis en euthyroïdie clinique et biologique sur T4L et T3L malgré une TSH à 0 depuis tout ce temps), mais je constate que le forum que trop souvent cette possibilité n'est pas envisagée pour les patients en impasse. Donc à garder en tête pour l'avenir, là c'est écrit en dur !

Bonne soirée,
lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageHAS commission de transparence Levothyrox 2010

 (p486237)
Posté le: 27. Fév 2018, 23:44
Répondre en citant

Du 10 mars 2010

Lévothyrox / laboratoires Merck Serono


Voir dossier ci-dessous


Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 HAS commission de transparence Levothyrox 2010
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageEtude orchidée (thèse : hypothyroïdie et médecine générale)

 
Posté le: 28. Fév 2018, 00:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Thèse sur la prise en charge de l'hypothyroidie en médecine générale

présentée le 7 février 2013


Voir document ci-dessous

Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Etude orchidée (thèse : hypothyroïdie et médecine générale)
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p486241)
Posté le: 28. Fév 2018, 01:59
Répondre en citant

Je relève ce paragraphe : "- En France, une synthèse des données de pharmacovigilance est disponible dans le dernier rapport périodique de synthèse pour la période du 01 juillet 2005 au 30 juin 2008.
L’exposition a été estimée à 80 056 200 traitements-mois. Un total de 260 cas médicalement confirmés a été notifié sur cette période : 147 cas graves dont 10 cas inattendus possiblement liés à la prise de LEVOTHYROX, et 113 cas non-graves dont 25 inattendus possiblement liés à la prise de LEVOTHYROX. Aucun signal de pharmacovigilance n’a été mis en évidence par l’analyse de ces cas qui restent des cas isolés. "


CQFD
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486253)
Posté le: 28. Fév 2018, 10:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Particulièrement intéressant, parmi les différents dossiers (scannées et donc difficiles à exploiter) mis en ligne par l'ANSM, celui-ci :

Le "PAR" (Preliminary Assessment Report") appelé "Pharmacokinetic assessment of a generic application" (le Levothyrox NF serait donc officiellement un "générique" ?) APN 2831, déposé par Merck Santé S.A.S. ... qui, sur sa page 2, dans l'introduction, dit que "depuis le début de 2011, Merck KGaA travaille sur un programme d'optimisation de la formule des comprimés à base de lévothyroxine sodique pour améliorer leur stabilité ... (pour mentionner la demande officielle de l'ANSM du 21-2-2012 deux phrases plus loin ...) :
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....03e047298805f6da905e8.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela montre bien que l'idée de modifier la formule (à cause d'un souci de stabilité ? Ou pour remplacer le lactose afin de mieux l'adapter au marché asiatique ? Ou pour pour pouvoir déposer un nouveau brevet ? Ou tout cela à la fois ? Le saura-t-on un jour ?) ne vient pas de l'ANSM ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessagePenurie du Levothyrox en 2013

 (p486307)
Posté le: 28. Fév 2018, 19:34
Répondre en citant

Lévothyroxine : difficultés d'approvisionnement

Voir document ci-dessous

Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Penurie du Levothyrox en 2013
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageMerck rapport

 (p486328)
Posté le: 28. Fév 2018, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous adresse ce document qui comporte de nombreuses pages.

J'espère qu'il vous sera utile !

Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Merck rapport
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageRapport de L'IGAS médicaments génériques 2012

 (p486461)
Posté le: 02. Mar 2018, 08:46
Répondre en citant

Le document qui suit est un rapport concernant l'évaluation de la politique
française des génériques.

Il date de septembre 2012
Il provient de l'IGAS

Il est très très complet, je n'ai pas entièrement lu ce document.

Microsoft Word - RM2012-115P dernier version SANS SIGNATURES Médicaments génériques-version0209.doc

http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/RM2012-115P_-_DEF_sans_sign.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Rapport de L'IGAS médicaments génériques 2012
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRapport de L'IGAS médicaments génériques 2012

 (p486471)
Posté le: 02. Mar 2018, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

Sosso, tu n'as pas mis de lien ? Parles-tu de ce document-ci ?

http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/RM2012-115P_-_DEF_sans_sign.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'ensemble du rapport peut être téléchargé ici : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/124000668-evaluation-de-la-politique-francaise-des-medicaments-generiques

J'ai aussi trouvé ceci - mais là, il s'agit d'un rapport de l'ANSM (également de décembre 2012) : "Les génériques, des médicaments à part entière" (2012) :
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....6688a4cf770416dc70434.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce serait sans doute intéressant de comparer les détails de ces deux rapports ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Rapport de L'IGAS médicaments génériques 2012
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Crise du Levothyrox : LIENS INTERESSANTS
Sujet: 

Crise du Levothyrox : LIENS INTERESSANTS

dans le forum: 

Répondre au sujet Crise du Levothyrox : LIENS INTERESSANTS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Crise du Levothyrox : LIENS INTERES...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com