Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning : effets indésir...
Sujet: [url=t55592] 

L-Thyroxin Henning : effets indésirables

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning : effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

MessageL-Thyroxin Henning : effets indésirables

 (p476437)
Posté le: 10. Déc 2017, 09:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Shamathea
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens apporter mon témoignage et ceux qui sont ou qui ont été dans le même cas que le mien,je les invite à me raconter leur expérience.
Je suis diagnostiquée Hasimoto depuis 1998 ,à la suite de mon accouchement.
J'ai toujours été suivie comme vous par le lévothyrox(l'ancien) et puis en avril 2017,le lévothyrox change de formule et bien entendu j'ai eut les effets indésirables pendant ma semaine de prise:douleurs articulaires,maux de tête,insomnies rebelles,palpitations,maux d'estomac,enzymes du foie catastrophiques etc..
Puis mon endocrinologue me dit de prendre de la L-Thyroxine henning en comprimés et la c'est la cata!!
agitation permanente,douleurs cardiaques,insomnies,maux d'estomac,troubles paniques et bien d'autres encore. Pour moi c'est la même chose que le nouveau lévothyrox;c'est un danger!!!
Alors ,lors d'un voyage,je suis passée en Belgique pour demander l'Euthyrox(équivalent en tous point à l'ancien lévothyrox) et là...
Super!! plus aucun effet secondaire.. je revis!!
Curieusement ,aucun site sur le net ne permet de donner son avis sur la L-Thyroxine...
Je serai ravie de vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit L-Thyroxin Henning : effets indésirables
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476441)
Posté le: 10. Déc 2017, 09:35
Répondre en citant

Bonjour
peux tu nous en dire un peu plus sur tes résultats tsh T3 T4 avec normes labo sous ancienne formule, sous nouvelle formule et sous l thyroxin henning?
quel dosage prends tu et pour quel poids?
de quelle date as quelle date as tu pris la nouvelle formule et depuis quand rends tu le henning?

les excipients sont différents dans chaque formule ce qui peux entraîner une sous absorption ou sur absorption avec du coup des symptômes désagréables d'hyper ou d'hypo sans que le médicament soit forcément dangereux mais que le dosage soit inadapté, à evoir à la hausse ou à la baisse
si le henning était dangereux il ne serait pas majoritaire en parts de marché en Allemagne depuis 30 ans...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p476495)
Posté le: 10. Déc 2017, 14:31
Répondre en citant

Bonjour.
Voici mes dosages:
TSH: 2,83 (N.0,27 à 4,20)
T4: 1,13 (N.0 ,93 à 1,70)
T3: 3,50 (N. 2,00 à 4,40)avec le nouveau lévothyrox 62mg puis l'endocrino m'a passé à 75mg estimant que j'étais sous-dosée:insomnies totales,multiples symptômes évoqués plus haut.Je lui ai redemandé de revenir à 62mg et le sommeil est revenu mais les douleurs ont continué et j'ai supporté jusqu'au 4 novembre ,tant que je dormais plus ou moins..
J'ai changé d'endocrino pour un autre plus à l'écoute.
Ne le supportant pas le nouvel endocrino m'a passé à la L-Thyroxine 75mg car je demeurais sous-dosée.je pesais 76,2kg
depuis le 5 novembre:
Dosage sous L-Thyroxine 75mg en date du 4/12/2017
T4: 1,10 (N. 0,93 à 1,70)
TSH:0,91 (N. 0,27 à 4,20)
agitation,crises de panique et j'en passe....
Prise de Euthyrox 75 à partir du 8/12/2017:le paradis!!
Pour moi L-Thyroxine a pu se révéler dangereux car en plus de fortes douleurs au niveau du cœur,c'était bradycardies à répétition ,insomnies rebelles avec pour impression d'avoir été droguée par des amphétamines.
Beaucoup de médicaments ont eut des parts de marché majoritaires pendant plusieurs années pour s'apercevoir bien des années après qu'ils avaient sinon causés la mort de certaines personnes ,du moins avoir créées d'autres maladies.Je crois plus à mes ressentis qu' à la publicité de certains médicaments.
Merci de votre réponse et des gens formidables comme vous qui font vivre ce site.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476513)
Posté le: 10. Déc 2017, 17:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour Papillondenuit,

Je ne peux pas te laisser dire que le L-Thyroxin est dangereux !

Je le prends depuis 6 semaines et je peux t'assurer que je revis !

Comme Wynnie, je pense que tu étais tout simplement mal dosée. Tu n'as pas fait la T3 cette fois ? Peut-être le transformes-tu tout simplement mieux et la T3 haute alors que ta T4 est basse te donnerait ces symptômes ?

Avec 62,5 de levo NF, ta T4 était basse, mais ta T3 était déjà haute en proportion. Ta transformation T4/T3 est très bonne. Si ton endo t'a passée à 75 c'est évident que tu ne pouvais pas le supporter: une hausse de T4 induit une hausse de T3, ta T3 devait être alors vraiment haute et tu ne pouvais pas aller bien.

Chacun réagit différemment. Il y en a qui se sentent beaucoup mieux avec le nouveau levo et qui ne voudraient surtout pas le voir disparaître, d'autres qui comme moi se sentent très bien avec L-Thyroxin, d'autres qui ne se sentent bien qu'avec L-Thyroxine en gouttes, d'autres à qui Thyrofix conviendra parfaitement. Et si Euthyrox convient à certains, ce n'est pas le cas de tout le monde.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p476516)
Posté le: 10. Déc 2017, 17:53
Répondre en citant

Tout médicament peut être dangereux. Ça dépend des personnes en tout cas pour moi sous lthyroxin Henning depuis mi octobre, je n'ai plus de problème d'estomac, je dors et je suis bien. Par contre des crises d'angoisse que j'avais déjà avant, car je suis mal équilibrée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
mariepatyhors ligne
Inscrit le: 21.07.11
Messages: 27
Opération
metz
féminin
Message:

Message

 (p476526)
Posté le: 10. Déc 2017, 18:44
Répondre en citant

Personnellement, je ne trouve pas que le L Thyroxin Henning soit un danger, j'en prends depuis 6 semaines et je revis.
Je suis simplement en hyperthyroidie depuis mon dernier contrôle et je dois baisser le dosage, mais c'est tout
Il ne faut donc pas affoler ceux qui le prennent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariepaty
karin1
Message:

Message

 (p476992)
Posté le: 13. Déc 2017, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que c'est "juste" une intolérance au produit.
Ce médicament n'est pas dangereux non!

Je présente ces effets dûs à l'intolérance aussi.

J'ai changé de formule mi octobre, après un été catastrophique et sa clique d'effets secondaires supportables mais pénibles: chute de cheveux, douleurs muscu, vertiges, diarrhées et crampes de ventre...

Après un répit suite au passage à la l thyroxine, et la disparition de tous ces symptômes, je revis de nouveau un "calvaire": douleurs muscu bras et jambes et articulaires limites supportables, anxiété inhabituelle avec insomnies et réveils nocturnes angoissés (ma vie n'a pas changé et elle même mieux qu'avant donc angoisse sans raison), crampes du matin, impatiences, et justement ces fameuses douleurs thoraciques.

Il en est fait mention dans la notice que j'ai: dans fréquence indéterminée: troubles du rythme cardiaque, douleurs ou gênes de la poitrine, impatiences, faiblesse musculaires etc...

Quelle alternative maintenant?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477065)
Posté le: 14. Déc 2017, 13:12
Répondre en citant

Bonjour,

Ces symptômes semblent plutôt être ceux d'un surdosage. Il suffit dans ce cas de baisser un peu et tout rentrera dans l'ordre. Cela semble d'autant plus probable que tu as passé une période où tu te sentais bien.

As-tu fait une analyse TSH-T3-T4 pour voir ce qu'il en est ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
karin1
Message:

Message

 (p477146)
Posté le: 14. Déc 2017, 23:13
Répondre en citant

Oui il y a 3 semaines, des résultats plutôt bons, je craignais une rechute car ne me sentais pas bien ( T3: 5.5 N: 3.5/6.5- T4: 20.7 N: 11.5/22.7- TSH 0.008, j'ai une TSH non fiable)

Du coup passage de 150 2 jrs en alternance 125 1 jour.

J'ai un urticaire depuis hier sur le visage uniquement, plus tous les autres symptômes. C'est peut-être bien un surdosage, c'est bizarre j'étais à 150 AF et un peu surdosée mais pas équilibrée et pas de symptômes comme ça????
J'ai aussi une ferritine basse et besoin de prendre du magnésium tous les jours, j'ai repris une cure des 2 depuis 10 jours.
D'ailleurs Marie Ange, quel est le fer que tu prends, tu en parles qq part, mais ne retrouve plus le post?

J'attends la réponse d emon endo...
Merci Marie Ange!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477503)
Posté le: 18. Déc 2017, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Karin,

Tu as peut-être un peu trop baissé, du coup.

Une ferritine basse peu donner quasiment tous ces symptômes, un dosage légèrement inadapté peut faire le reste.

Pour le fer j'apprécie "Fumafer", 2€ environ les 100 comprimés. À prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais), et à plus de 3H de la lévothyroxine et comme pour le magnésium.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
karin1
Message:

Message

 (p477528)
Posté le: 18. Déc 2017, 13:27
Répondre en citant

Super merci Marie Ange!
Mais je crois que tu as compris que j'ai baissé de 150 tous les jours à 125/150 en alternance.

J'étais jusqu'à aout sous levo NF a 150, puis vu les symptômes j'ai baissé pour voir en alternance 150/125 , j'étais clairment en hyper.
Puis en octobre avec ma nouvelle endo j'ai changé de formule pour la L thyroxine en restant à 150/125 en alternance.
Car pour elle j'étais deja surdosee a 150 NF.
Ensuite j'ai augmenté il y a un mois en passant à 2 jours à 150 en alternance 125 1 jour.

Puis au vu des symptômes j'ai rebaissé a alternance 150/125, un jour sur 2.

J'espère avoir bien fait.
J'ai arrêté le ferograd ne le supportant plus.
Je vois mon doc ce soir....j'en ai marre !!! Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
vivi062hors ligne
Inscrit le: 20.10.14
Messages: 6
féminin
Message:

Messagemoi aussi...

 (p492461)
Posté le: 10. Mai 2018, 10:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Shamathea
Répondre en citant

Bonjour je viens de voir votre message sur le forum moi aussi j ai les memes symptomes...ça a commencé en juillet 2017 avec la nouvelle formule j ai commencé à avoir des crises d angoisses avec phobies d impulsions ( envies suicidaire ou envie de tuer....) état depressif etc tachycardies vertiges diahrée etc ( je suis en hyperthyroidie forcé tsh à 0.01 car présence de résidus cancéreux non opérable et les cures d iodes ne fonctionnent plus ) j ai 31 ans un enfant...le cancer je l ai eu à 26 ans ... suite à celà j en ai parler à ma pharmacienne car le medecin disait d attendre mais c etait penible à vivre je suis passée pour finir en novembre car j ai réussi à etre patiente jusque la mais avec la nouvelle formule sans aucun succes ( prise de sang correcte y avait rien qui avait changé avec l ancienne formule et la nouvelle ) je prends en novembre l euthyrox ...mes symptomes sont restés comme celà jusqu en janvier ....ensuite j avais encore quelques symptomes moins intenses mais toujours présents en periode de regles jusqu a une semaine apres et en, milieu de cycle ....en février les symptomes etaient moins presents encore ( donc amélioration ) pour finir je vais voir mon endocrinologue qui me dit l euthyrox ne va plus exister donc je vous passe a la L thyroxine Henning...et la catastrophe ... crises d angoisses de panique peur de la mort ou de mourrir dans les heures a suivre...sensation de pression dans la tete tachycardie vertiges....etat depressif et envie suicidaires ( les envies de tués sont partis ) et ces symptomes sont la du matin au soir tout les jours depuis début avril....je prends de l alprazolam ma prise de sang est correct avec une tsh a 0.01 une t3 dans les normes mais plus haute que la t4 et ma t4 a baissé par rapport aux anciennes prises de sang allez comprendre ...je ne sais plus quoi faire je suis en arret maladie suite a cela...pouvez vous me conseillez svp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi062 moi aussi...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492466)
Posté le: 10. Mai 2018, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Vivi,

Quels sont tes résultats d'analyses, avec les normes ?

Ce serait peut-être mieux de te créer un suivi sur le message que tu as pposté en novembre Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492467)
Posté le: 10. Mai 2018, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Karin,

Je suis sensible à une variation de dosage de moins de 2µg par jour, 12,5µg par semaine…

Fumafer est beaucoup du fumarate ferreux, beaucoup mieux supporté en général et mieux assimilé que le sulfate de fer du Ferograd.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
vivi062hors ligne
Inscrit le: 20.10.14
Messages: 6
féminin
Message:

Messageetat depressif

 (p493355)
Posté le: 21. Mai 2018, 21:19
Répondre en citant

Bonjour marie ange merci pour le commentaire j ai ete mieux pendant 1 semaine et fin de semaine derniere j ai eu mes regles et rebelotte toujours en etat depressif avec envies suicidaires une vrai cata le medecin m a prescrit alprazolam 0.25 et paroxetine 0.20mg je prend que l alprazolam pr le moment car l anti depresseur j ose pas trop le prendre j ai eu un courrier de mon endocrinologue ma tsh est a 0.010 elle a noté qu elle peut tenter de baisser encoreun peu mon dosage au lieu de 137.5 4jours et 3 jours 125 je dois rester a 125 tous le.tps avec reprise de sang dans 1 mois vu que ma thyroglobuline est a 56 et qu elle constate que c est stable .... j ai des sensations malaises comme si je me perdais interieurement c est vraiment desagreable est angoissant ou des envies suicidaires pensées sombre etc cela accentue forcement la peur et l.angoisse j essaye de penser a autre chose en.me.disant que cela va passer... j aimerai avoir vos conseils d apres vos experiences si vous avez deja eu cela qu avez vous fait pour surmonter tous cela merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi062 etat depressif
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: L-Thyroxin Henning : effets indésirables
Sujet: 

L-Thyroxin Henning : effets indésirables

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning : effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning : effets indésir...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com