Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cheveux qui deviennent crepus
Sujet: [url=t55591] 

Cheveux qui deviennent crepus

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cheveux qui deviennent crepus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alizée33hors ligne
Inscrit le: 07.10.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p476947)
Posté le: 13. Déc 2017, 17:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

A la base, mes cheveux (longs) sont raides comme des bâtons : en temps normal, impossible à les faire ne serait-ce qu'un peu boucler, par exemple en faisant une tresse cheveux mouillés.

Depuis que je suis hypothyroïdienne, mes cheveux sont devenus très ondulés, voire bouclés, même après un shampooing, quand j'essaie de les démêler. Enfin, ça s'est arrangé depuis que je prends du Cynomel en plus de l'hormone T4. (toutes mes analyses de vitamines ou autres sont correctes).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizée33
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p476948)
Posté le: 13. Déc 2017, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,
Ouf! Je ne suis pas le seul dans ce cas ( désolé mais je me pensais un peu fou).
Par contre c est quoi Cynomel , c est comme du levothyrox ou ça n a rien avoir?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
Alizée33hors ligne
Inscrit le: 07.10.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p476958)
Posté le: 13. Déc 2017, 19:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

Le cynomel, c'est de la thyronine, ou hormone thyroïdienne t3. C'est hormone active qui vient de la conversion de la thyroxine ou hormone thyroïdienne T4 . C'est la t4 qui est dans le levothyrox. Parfois la conversion se fait mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizée33
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p476959)
Posté le: 13. Déc 2017, 19:13
Répondre en citant

Ah d accord, comment fait on pour savoir si on convertit bien ou mal?
J avais pense a un momeny faire la rt3 mais on m a dit ça sert a rien pour le moment mais si le cynomel peut faire partir mais symptomes alors je suis pour car je prend du levo 75 depuis 6 mois je crois ( avant levo 50) mais je ne vois presqu'aucune evolution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
Alizée33hors ligne
Inscrit le: 07.10.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p476961)
Posté le: 13. Déc 2017, 19:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

Il faut faire un dosage des t4 et t3. Si les t4 sont hauts et les t3 bas alors tu peux supposer que tu convertis mal les t4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizée33
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p477014)
Posté le: 14. Déc 2017, 04:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

Bonjour Daniel,
Au vu de ton dernier bilan, il n'y a pas de souci de conversion.
TSH 0.85 ( 0,38-5,33)
T4 11.9 (7,90-14,4)
T3 5,5 (3,8-6)
As tu vu ton généraliste et évoqué le besoin d'aller consulter un interniste ou urologue pour poursuivre les investigations ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p477050)
Posté le: 14. Déc 2017, 11:36
Répondre en citant

Oui mais il m a dit que j en ai pas besoin, je vais chercher un bon urologue avant de prendre rdv avec car je vous cache pas que j ai pur de tomber sur un médecin qui me "rit au nez".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p478090)
Posté le: 22. Déc 2017, 12:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Que signifie hymothyroidie secondaire? Est ce differend de l'hyoth6yroidie?, ils se traitent tous les 2 de la meme façon?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Cheveux qui deviennent crepus
Sujet: 

Cheveux qui deviennent crepus

dans le forum: 

Répondre au sujet Cheveux qui deviennent crepus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cheveux qui deviennent crepus


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com