Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Eutirox d'Espagne et hausse de ma T...
Sujet: [url=t55581] 

Eutirox d'Espagne et hausse de ma TSH (Suivi de Vivi51)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Eutirox d'Espagne et hausse de ma TSH (Suivi de Vivi51) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vivi51hors ligne
Inscrit le: 05.11.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageEutirox d'Espagne et hausse de ma TSH (Suivi de Vivi51)

 
Posté le: 09. Déc 2017, 15:14
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je m’adresse à vous pour avoir un peu d’aide car je suis comme beaucoup, un peu paumée pour ne pas dire désemparée.

On m’a diagnostiquée Hashimoto il y à 10 ans cette année. Depuis 10 ans tout allait bien, a part les bouffées de chaleur (je connais bien les effets de la ménopause du coup, j’y suis préparée depuis mes 30 ans) et les pertes de cheveux assez fréquentes à chaque saison. Le reste, pas de problème particulier.

Jusqu’à mi-avril où « oh miracle » un Lévothyrox plus blanc que blanc, et qui soigne mieux que l’ancien dites donc, c’est pas miraculeux tout ça lol

J’ai eu comme vous, tous les supers symptômes et me suis dit stop début octobre lorsque j’ai retrouvé dans mes placards 3 boites de Lévo AF de 25 µg (balancées comme des malpropres les pauvres, je peux vous dire que je les aie choyées mdr). Tout a disparu en 4 jours. J’en avais pour 3 semaines ce qui m’a permis de trouver de l’Eutirox venant d’Espagne. Je le prends depuis fin octobre.

Et depuis plusieurs semaines, certains symptômes reviennent, pas tous heureusement mais donc : perte des cheveux, points au cœur et problèmes de transit sont de retour. Mais le plus gênant c’est que ma TSH continue d’augmenter.

Et comme on entend un peu partout dans les médias que « la vrai Ancienne Formule » du Lévo est « Euthyrox Allemand », je vais m’en procurer d’ici jeudi et le tester. Mais voilà, depuis plusieurs jours, quelques uns d’entre vous, sur ce forum se plaignent du retour de leurs symptômes qu’ils ont connus avec Lévo NF. Du coup, je flippe un peu de le prendre et de connaître à nouveau le calvaire de ces derniers mois. Et surtout la perte des cheveux, va plus rien me rester à force et devenir chauve à 40 ans, bof bof quoi lol

Je vous mets ci-dessous mes prises de sang de ces derniers mois pour voir l’évolution et si vous pouvez m’éclairer un peu et me donner vos précieux conseils, je vous en remercie par avance.

En novembre 2016
Tsh : 1,82 mUI/L (Normes Labo : entre 0,55 et 4,78 à l’époque)
T4L : 10,4 ng/L (Normes Labo : entre 8,5 et 17,6 à l’époque)
Pas de T3

Passage mi avril au lévo NF :

En juillet 2017
Tsh : 3,39 mUI/L (Normes Labo : entre 0,38 et 5 ,33 depuis)
T4L : 0,99 ng/dL (Normes Labo : entre 0,61 et 1,12 depuis)
T3L : 2,7 pg/mL (Normes Labo : entre 2,5 et 3,9)

En septembre 2017
Tsh : 5,75 mUI/L (Normes Labo : entre 0,38 et 5 ,33)
T4L : 0,88 ng/dL (Normes Labo : entre 0,61 et 1,12)
Pas de T3

Début octobre passage au Lévo AF pendant 3 semaines et depuis fin octobre
Eutirox d’Espagne :



Fin novembre 2017

Tsh : 12,20 mUI/L (Normes Labo : entre 0,38 et 5 ,33)
T4L : 0,72 ng/dL (Normes Labo : entre 0,61 et 1,12)
T3L : 3,1 pg/mL (Normes Labo : entre 2,5 et 3,9)

Merci à toutes
Vivi 51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi51 Eutirox d'Espagne et hausse de ma TSH (Suivi de Vivi51)
Vivi51hors ligne
Inscrit le: 05.11.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p476380)
Posté le: 09. Déc 2017, 15:45
Répondre en citant

Petites précisions, je prends du 100 ug comme dosage Lévothyrox depuis des années.

Avec mon médecin, on avait convenu de rester au même dosage en passant à Eutirox pour voir si la TSH redescendait. Quelle surprise en voyant qu'elle avait plus que doublée.

Mon médecin et moi, un peu, beaucoup perdues toutes les 2, on décide de passer à Euthyrox Allemand dès que je le récupère (normalement jeudi qui vient) et de rester toujours à 100 ug de dosage (car si c'est bien même formule que Lévo AF, on se dit que ça doit logiquement baisser au niveau de ma TSH).

Heureusement que j'ai un bon médecin, qui m'a toujours cru dans mes symptômes et n'a pas hésité à me dire que tout cela est une "affaire de gros sous".

Et après coup, je rigole "jaune" bien de la voir presque plus dépitée que moi, de me faire un coup une ordonnance pour Eutirox Espagnol, un coup Euthyrox Allemand, de ne rien comprendre à mes symptômes car je lui explique j'ai moitié symptomes d'hyper (un peu excitée, point au coeur, pas fatiguée du tout, transit très motivé lol) et moitié symptômes hypo (Toujours froid, alors ça ça fait tout drôle quand on ne connaît que les bouffées de chaleur depuis des années, perte des cheveux).

C'est aussi cela qui est étrange et que j'ai vu dans des témoignages de plusieurs personnes. Etre en Hypo et avoir un mix hyper/hypo voir plus hyper.

J'espère que Euthyrox Allemand me conviendra sinon quelle galère.
J'ai de la chance d'avoir depuis peu une amie qui travaille dans ma pharmacie et qui m'a proposé de me mettre L Henning de côté, mais dosage de 125 et ils ne l'ont qu'au compte goutte. De plus, ça n'a pas l'air de convenir à plusieurs d'entre vous et mon médecin n'aime pas trop les nombreux excipients dedans donc bof bof.

Voilà, je croise les doigts pour que Euthyrox fonctionne bien, sinon pourquoi pas tester Eutirox Italien, paraît que c'est le mieux maintenant "et pis c'est Français" mdr Allez sur ce coup là : Vive l'Europe !

Merci à vous pour votre aide et vos réponse
Vivi 51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi51
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p476396)
Posté le: 09. Déc 2017, 17:26
Répondre en citant

Bonjour

Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'aies pas augmenté ta dose de Levo en voyant tes résultats de juillet 2017. Tu es bien restée à la même dose entre les résultats de juillet et de septembre ?
Car ta TSH à 3,39 montrait qu'il fallait augmenter un peu le Levo, tu ne dis pas si tu l'as fait.

Et pour l'Eutirox d'Espagne, il est clair que la dose ne suffisait pas non plus, l'as-tu augmentée suite à tes résultats de fin novembre ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Vivi51hors ligne
Inscrit le: 05.11.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p476402)
Posté le: 09. Déc 2017, 18:43
Répondre en citant

Merci de ta réponse Josyk

Alors la réponse est simple, vu que ma tsh était dans les normes en juillet, mon médecin ne m'a pas parlé d'augmenter ma dose de Lévo.

Et par la suite, en septembre, voyant ma TSH sortant de la norme mais mes symptômes allaient crescendo , je n'avais absolument pas envie de prendre plus de ce médicament qui me rendait malade.

Mon médecin m'avait prescrit de l'Euthyral, en me disant "pourquoi pas tester ce médicament" ne le connaissant même pas. J'ai demandé à ma pharmacienne, elle m'a dit qu'elle n'en délivrait jamais.

Et j'ai tellement lu par ci par là que c'était tellement difficile de le doser et que ça pouvait donner des palpitations et hausse de tension que j'ai "pris" peur et n'ai pas voulu tester ce médicament. (Ayant déjà un médicament pour la tension et étant très mal avec les symptômes du nouveau Lévo "maux de tête, tension qui montait à 17 chez le médecin et point au coeur).

Du coup, j'ai été un peu perdue quelques temps, cherchant à me procurer de l'Euthyrox un peu partout mais ça ne se trouve pas au coin de la rue malheureusement.

Et pour l'Eutirox dEspagne, je n'ai pas augmenté ma dose puisque j'ai cru que "ça allait marcher et redevenir à la normal", et que je viens juste d'avoir les résultats de ma prise de sang.

Et puisque c'est "comme avant soi disant", mon médecin et moi, on pensait que la tsh redeviendrait logiquement dans les normes. Et certainement pas une tsh montant à 12.

C'est surtout maintenant que je suis perdue et ai besoin d'un peu de conseils.
Je me dis "bon ma fille tu prends un médicament qu'on t'a donné sans ordonnance, que t'a payé 14€ les 3 boites de 100 comprimés alors qu'en Allemagne c'est uniquement sur ordonnance et aux alentours de 15€ la boite si je ne me trompe pas, et ta tsh monte en flèche, que dois tu faire ? Augmenter un médicament qui n'a pas l'air de donner des résultats fait flipper"

Et surtout la question que je me pose, c'est que cela fait 10 ans environ que je suis au Lévo 100 ug (j'ai déjà eu 112,5 ug mais tsh trop basse). Quand j'ai été diagnostiqué la 1ère fois, ma tsh était à 8 et qq. On m'a prescrit du lévo 100 et elle est redescendue aussitôt, alors pourquoi là je me retrouve à peu près dans le même cas qu'il y a 10 ans, je devrais l'augmenter ? Logiquement, elle aurai dû redescendre. C'est ce que je me dis pour le soi disant "vrai Lévo AF" d'allemagne que j'aurais jeudi.

voilà où j'en suis actuellement, je suis perdue, j'ai toujours des symptômes et mon médecin à l'air encore plus perdue que moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi51
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p476410)
Posté le: 09. Déc 2017, 21:09
Répondre en citant

J'espère qu'avec l'Euthyrox allemand ça va mieux se passer pour toi.
Si au bout de 6 semaines à 100 µg d'Euthyrox ta TSH est encore haute (au-dessus de 2 ou 2,5 par exemple) il faudra quand même tenter d'augmenter la dose d'Euthyrox, en prenant par exemple 25 µg de plus (1/4 de 100 µg) deux fois par semaine (mercredi et dimanche par exemple), enfin cela dépendra de tes résultats TSH, T4 et T3.
Il est possible que la dose de 100 µg ne te suffise plus.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Vivi51hors ligne
Inscrit le: 05.11.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p476659)
Posté le: 11. Déc 2017, 19:22
Répondre en citant

Ok c'est ce que je ferais alors. Merci pour tes conseils.
J'espère que je n'aurai plus de symptômes.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dise aux gens que c'est le fait d'avoir une tsh mal dosée qui peut donner ces symptômes.

J'ai déjà été en dehors des normes (Hypo au tout début) et parfois en hyper, et je n'ai jamais eu AUCUN de ces symptômes hormis le froid, la perte des cheveux et prise de poids, trucs classique quoi lol

On verra avec le Lévo Allemand.

Encore merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476662)
Posté le: 11. Déc 2017, 19:56
Répondre en citant

bonsoir
avant d'augmenter le traitement il faudra surtout avoir vérifié les niveaux de T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo en plus de la tsh car si la tsh est haute ça ne pas forcement dû à un manque de T4... cela peut etre dû à un niveau trop bas de T3...

le lévothyrox ou euthyrox ou l thyroxin apportent des T4 (la levothyroxine) que le corps doit ensuite transformer en T3 et cette transformation ne se fait pas toujours très bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Eutirox d'Espagne et hausse de ma TSH (Suivi de Vivi51)
Sujet: 

Eutirox d'Espagne et hausse de ma TSH (Suivi de Vivi51)

dans le forum: 

Répondre au sujet Eutirox d'Espagne et hausse de ma TSH (Suivi de Vivi51) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Eutirox d'Espagne et hausse de ma T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com