Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox Allemand mêmes effets qu'a...
Sujet: [url=t55505] 

Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

MessageEuthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck

 
Posté le: 05. Déc 2017, 17:15
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier après 2 mois d'Euthyrox Allemand, je me retrouve avec les mm symptômes qu'avec le nouveau Lévo que j'avais commencé à prendre en Mai 2017, vertiges violents nausées, douleurs articulaires, tachycardie, perte de cheveux etc, bref je me retrouve au point de départ... j'ai aussi 2 autres maladies chroniques invalidantes.,

Je signale que je me suis retrouvée aux urgences avec conséquences très traumatisantes en Juin 2017, avec problème cardio et vomissements pendant 7 heures... après 1 mois de nouveau Lévo.

Comment avec la mm molécule et mm excipients que l'ancien Lévo je peux me retrouver à nouveau dans cette situation ?
Je suis désespérée.

Quelqu'un a t-il les mm symptômes suite à la prise de l'Euthyrox allemand ?

Mon médecin ne comprends pas... et se trouve complètement désinvesti du problème ne sachant plus quoi faire.

Je vais dans l'urgence, arrêter la prise de lévothyroxine pour enfin savoir où j'en suis.

Je refais une PS jeudi.

Merci d'avance de vos réponses.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci. Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475763)
Posté le: 05. Déc 2017, 17:45
Répondre en citant

Bonjour Luci
Surtout n'arrête pas ton traitement ! Ne peux tu essayer de te faire prescrire soit le L-Thyroxin Henning ( allemand) OU LE Thyrofix grec, mais ce dernier n'est pas encore déployé en France)
Il est difficile de se procurer actuellement une alternative au Levothyrox de Merck, mais peut etre dans ta pharmacie ? Sur commande ?
Sinon, quel est ton dosage , as tu une prise de sang avant / après le passage à la nouvelle formule et après le Euthyrox allemend ? TSH T4 T3 ?
Peux tu faire un petit historique de ton histoire thyroïde s'il te plaît ?
Pourquoi es tu traitée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Vivi51hors ligne
Inscrit le: 05.11.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p475807)
Posté le: 05. Déc 2017, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir Luci.

Moi c'est avec Eutirox Espagnol que certains symptômes reviennent. (Perte de cheveux, points au coeur et problèmes de transit)

Je voudrai donc me mettre à Euthyrox allemand, une collègue va en Allemagne prochainement. Mais quand je vois votre témoignage, ça ne me tente plus trop du coup, car c'est au moins 15€ la boite je crois, mon médecin m'en a prescrit 2.

C'est quand même très bizarre tout ça.
Merci pour votre témoignage et bon courage à vous
Vivi 51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475809)
Posté le: 05. Déc 2017, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir Luci,

peux-tu nous dire les DOSAGES que tu prends (et as pris), depuis le printemps dernier ?

Es-tu restée tout le temps au même dosage, ou as-tu changé ? As-tu eu des analyses, à un moment donné, avant ou après le changement ?

Les symptômes peuvent venir soit du dosage en hormones, soit des excipients ... il faut donc vraiment regarder dans le détail.

Il est également possible que l'Euthyrox allemand que tu prends actuellement soit de fabrication plus récente que le Levothyrox ancienne formule que tu prenais avant de passer à la nouvelle formule, et qu'il soit donc plus dosé en principe actif, et te mette en hyper ...

Peux-tu nous faire l'historique de tes symptômes et de tes analyses ? Cela fait 2 mois que tu prends l'Euthyrox allemand (acheté en Allemagne ? Ou obtenu en France (après l'approvisionnement du 2 octobre, vite épuisé) ?), tu peux donc refaire une analyse pour vérifier où tu en es (de préférence TSH, T4 et T3, le matin avant de prendre le comprimé). Ces symptômes ont commencé quand ?

Je pense qu'avant de songer de passer à une autre spécialité, ce serait vraiment bien de regarder de près où tu en es, côté dosage !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p475843)
Posté le: 05. Déc 2017, 23:43
Répondre en citant

j'espère que Luci ne se l'est pas procuré par des réseaux parallèles, mais bien auprès d'une pharmacie ayant pignon sur rue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475862)
Posté le: 06. Déc 2017, 06:36
Répondre en citant

Pour vivi51,
Veux tu bien ouvrir un post pour ton suivi dans le forum substitution pour qu'on essaie de t'aider ?
J'ai vu que tu avais eu des bilans de suivi avec une TSH passée de 1,86 à plus de 12, mais pas de T4 et T3 .
?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p475923)
Posté le: 06. Déc 2017, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,


Merci à vous pour vos réponses, pour répondre à Béate, je précise que j'ai eu le Lévo allemand Euthyrox par mon pharmacien le 03 Octobre, (1 boite 25 et 1 boite 50) j'avais eu en dépannage le 24 Aout la L'Thyroxine Henning que j'ai terminé fin Octobre, avec amélioration de mes symptômes (plus de vertiges surtout et nausées et perte des cheveux qui se calme), puis j'enchaîne donc avec Euthyrox, début Novembre et là depuis qq jours les symptômes reviennent en force... Le pharmacien m'a aussi confirmé que je ne pouvais plus avoir la L'Thyroxine Serb (prescrit qu'aux enfants et aux malades ne pouvant déglutir) donc plus de solution à par Euthyrox dans lequel j'avais espoir.

Je suis à 62.5 de Lévo en comprimé depuis des années, et j'ai été à 12 gouttes en L'Thyroxine pendant 2 mois.
Depuis 1 semaine j'ai baissé à 50 en comprimé Euthyrox me sentant à nouveau mal...

Mon médecin (nouveau) ne sais pas m'aider, et je n'ai plus de médecin traitant ayant clashé le 24 Aout avec lui quand j'ai découvert ce qui me rendait malade depuis début Juin, mes explications ne l'ayant pas convaincu... il n'a pas voulu m'écouter et m'a renvoyé aux n° vert de Merck et de L'ANSM (que je n'ai pu joindre) j'ai donc vu ce nouveau médecin en urgence ce mm 24 Aout, qui m'a donc prescrit la l'Thyroxine Hénning, et merci à elle.

Après mon passage aux urgences le 13 Juin, je suis restée sous antivertigineux pendant 3 mois avec antivomissement car ce médecin traitant m'avait orienté fin Juin vers un ORL, qui pensait à des vertiges de Ménière, et demandé une IRM pour évacuer un problème neurologique tout ceci sans résultats bien sûr, j'ai donc dû prendre ces molécule en plus par jour, prenant déjà 12 médicaments pour mes autres pathologies...

Je reprendrai bien la l'thyroxine Hénning en attendant une autre solution mais je ne sais où en trouver.

Analyses :

Le 12.05.2017

TSH 1.03 norme labo 0.27 à 4.20
T3 3.59 " " " 3.10 à 6.80
T4 15.17 12.00 à 22.00


Le 28 Aout

TSH 1.04

pas de T3 T4 demandés

serais-je donc en hyperthyroïdie ?


Je refais une analyse demain matin je vous donnerai les résultats avec T3 T4.

J'ai bien lu la notice Euthyrox allemand, il n'y a pas de mannitol ni acide citrique, mais bien du lactose, comme l'ancien Lévo, serais-ce donc la molécule qui serait en cause ? j'ai effectivement pensé que celui-ci était trop dosé par rapport à l'ancien Lévo.

J'attends donc les résultats, je ne prends plus rien jusqu'à là.

Quels sont les risques si j'arrête définitivement la lévothyroxine ?

Merci encore de vos réponses et intérêt pour mon cas, qui peut peut-être concerner d'autres malades

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475926)
Posté le: 06. Déc 2017, 15:27
Répondre en citant

bonjour
le l thyroxin henning c'est en comprimés
par contre la l-thyroxine serb est en gouttes.

avant de changer quoi que ce soit demande un bilan COMPLET TSH T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p475931)
Posté le: 06. Déc 2017, 15:56
Répondre en citant

Oui en effet Wynnie c'est bien du SERB que j'ai eu... mais j'ai la tête en vrac et n'ai pas vérifié l'ordo du mois d'Aout.

Merci

J'attends le résultats du bilan je pense vendredi.

Bonne journée.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p476220)
Posté le: 08. Déc 2017, 17:53
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous communique les résultats de ce jour :

T3 3.48 NORME 3.10 à 6.80
T4 14.09 12.00 à 22.00

TSH 3.83 0.27 à 4.20


Je suis repassée à 25 d'Euthyrox depuis ce matin.

Encore des malaises...

Merci de vos réponses.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476331)
Posté le: 09. Déc 2017, 11:09
Répondre en citant

bonjour
tu n'est pas en hyper maisen hypo, tsh haute, t3 T4 ras les paquerettes!

ta situation ne vas pas s'arranger en baissant ton dosage!!!!

en mai déjà tu étais en hypo,

je ne suis pas médecin, ce n'est que mon avis d'après des résultats sur le papier

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p476335)
Posté le: 09. Déc 2017, 11:45
Répondre en citant

Bonjour

Ces analyses ont été faites avec 50 µg d'Euthyrox ?
Il ne faut pas baisser ta dose à 25 µg mais au contraire il faut l'augmenter et passer à 62,5 µg.
Tu es sous dosée avec ce que tu prenais juste avant ces derniers résultats, donc il faut une augmentation et surtout pas une diminution !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p476405)
Posté le: 09. Déc 2017, 19:22
Répondre en citant

Lucie,

Ce que tu appelles l'euthyrox allemand, c'est l'euthyrox fourni par une pharmacie française?
J'ai l'impression que ceux qui se plaignent d'effets identiques à ceux de la NF ne sont pas ceux qui se la sont procurées directement en Allemagne.
Mais je peux me tromper...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476435)
Posté le: 10. Déc 2017, 08:55
Répondre en citant

Clelie,

Lucie est franchement en hypo, et l'était déjà sous le nouveau levo. Ses symptômes sont donc dus en premier à l'hypo. Et persisteront donc quelle que soit la molécule tant qu'elle ne sera pas équilibrée !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p476504)
Posté le: 10. Déc 2017, 15:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je reprécise que j'ai eu l'Euthyrox par mon pharmacien début Octobre, et non pas en Allemagne.

Le 12 Mai lors de mon bilan j'allais encore très bien avec l'ancien Lévo, mm si pour vous j'étais en hypo...

J'ai eu les premiers gros symptômes le 13 Juin après avoir commencé le Nouveau Lévo le 30 Mai, donc 1 mois après le changement, et là j'étais vraiment avec tous les symptômes de l'hyper, au point de m'envoyer aux urgences (insomnies, vertiges, vomissements violents 7h durant, bouffées de chaleur, douleurs articulaires, tachycardie). J'ai cru faire une crise de Ménière et le personnel soignant aussi, mais après contrôle non.

Sous L'Thyroxine Serb j'ai eu un répit en le prenant en urgence à partir du 24 Aout, donc 2 mois à revivre, jusqu'à reprendre l' Euthyrox fin Octobre, et là depuis 1 semaine, soit donc depuis 1 mois et demi d'Euthyrox, j'ai à nouveau les symptômes qui reviennent... donc c'est peut-être le changement de molécule qui est en cause, et non pas les excipients, pour moi NF ou Euthyrox ont la mm molécule avec le mm dosage, mais hélas nous n'en avons pas la preuve...

Je suis repassée à 50 d'Euthyrox ce matin mais j'angoisse...

En ayant tout arrêté 2 jours avant ma dernière prise de sang jeudi, ma TSH est de suite remontée à 3.83 ! alors que je n'étais qu'à 1.04 le 28 Aout sous SERB et recommençait à revivre.

Je voudrais retrouver la molécule de l'ancien Lévo dans une autre formule, peut-être le L'Thyroxyne Henning ?

Mon pharmacien ne peut plus me délivrer le Serb qui me convenait.

Je sais que personne n'a le mm parcours mais après un temps de test avec les nouvelles molécules et votre expérience sur qq mois, pouvez vous me donner un avis.

Merci d'avance.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck
Sujet: 

Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox Allemand mêmes effets qu'a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com