Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 6eme mois, TSH à 4,5 et symptômes L...
Sujet: [url=t55491] 

6eme mois, TSH à 4,5 et symptômes Levo NF

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 6eme mois, TSH à 4,5 et symptômes Levo NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
motoihors ligne
Inscrit le: 10.06.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message6eme mois, TSH à 4,5 et symptômes Levo NF

 (p475539)
Posté le: 04. Déc 2017, 18:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans mon 6eme mois de grossesse.
Je suis enceinte depuis le changement de formule.

Ma TSH était autour de 1 avant grossesse et est montée progressivement sans arriver à la faire suffisamment diminuer : 3,1 au 1er trimestre et maintenant autour de 4,5

Ma gyneco et endocrino me disent que ce n'est finalement pas grave d'être au dessus dès préconisation de 2 au 1er trimestre et 3 ensuite.

Puis réellement etre sereine avec ces taux ????

J'ai pas mal d'effets secondaires avec la nouvelle formule du Levo, notamment cardiaque (oppressée, palpitations, impression que le cœur va sortir de mon corps tellement il cogne fort).
Juste avant la grossesse, on a découvert que j'avais énormément d'extrasystoles (possiblement dues au Levo) mais les examens ont montrés qu'elles étaient désagréables mais non dangeureuses donc j'ai eu le feu vert pour une grossesse.

Je suis à 187,5 de Levo. J'ai essayé 200 mais les symptômes sont encore pires, insupportables donc j'ai dû diminuer un peu.

Bref, je m'inquiète des effets possibles de cette petite hypothyroïdie sur mon bébé et la fin de ma grossesse.
Mon endocrino me propose de prendre autre chose que le Levo, j'ai rdv demain.
J'ai peur qu'un changement de médicament me dérègle encore plus.

À celles et ceux qui sont passé aux gouttes ou autres, avez vous eu un gros dérèglement ?

Merci pour votre aide, une maman inquiète
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motoi 6eme mois, TSH à 4,5 et symptômes Levo NF
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p475551)
Posté le: 04. Déc 2017, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir petite maman!

Le plus important pour ton bébé c'est que tu apaises tes angoisses.
Une hypo n'est pas dangereuse pour ton bébé. Ce serait plutôt l'hyper.
Mais tes médecins ne la laisseraient pas passer.

Peux-tu nous dire depuis quand tu prends du lévo? Pour quelle raison?
Comment sais-tu que tes extra systoles sont dûes au lévo?

L'oppression, les signes cardiaques peuvent aussi faire partie des joies de la grossesse. L'hypo aussi...
Confie tes appréhensions à ton médecin. Pose lui toutes tes questions, prépare-les si nécessaire. S'il est prêt à te proposer une alternative au lévo, c'est qu'il écoute...
Et puis profite des tes derniers mois de grossesse...
L'inquiétude c'est dans la tête, mais ton intuition te dira si vraiment quelque chose ne va pas. Ecoute ton intuition.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
motoihors ligne
Inscrit le: 10.06.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p475554)
Posté le: 04. Déc 2017, 19:45
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
J'ai lu des cas de retards mentaux avec une hypothyroïdie.

J'ai eu une ablation totale de la thyroïde il y a 3 ans et je prends du Levo depuis (150 avant grossesse) + un alpha parce que je fais de l'hypoparathyroidie depuis l'opération.

La T4 n'a pas été testée depuis... très longtemps... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motoi
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p475566)
Posté le: 04. Déc 2017, 20:16
Répondre en citant

Je ne suis pas médecins motoi donc je ne vais pas te dire "tout va bien".
Ce que je sais c'est qu'ils ne prendront pas de risque pour ton bébé.
Qu'il me semble que ce sont les graves hypo qui peuvent avoir des effets sérieux.

Enceinte, je n'avais pas encore de problème de thyroïde et j'était à 4,5 au début..
Mon fils devenu grand est du tonnerre!!

Je t'assure que le plus grand ennemi pour notre enfant c'est notre stress. Mais comme on n'est pas dans le monde des bisounours, les mamans ont de l'intuition. Et cette intuition te prévient quand y a un problème. C'est vraiment important d'apprendre à distinguer son intuition de ses inquiétudes.
Ton intuition tu l'entends dans le silence, dans le calme, dans la dégustation de cette vie qui se forme en toi.

Et tes inquiétudes tu les poses à ton médecin.

Ceci est un regard. Tu auras peut-être d'autres réponses qui te parleront plus.
Moi, je ne peux pas être catégorique d'un point de vue médical.
Mais du point de vue de maman, si!
Bon courage à toi et à ton petit bout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p475584)
Posté le: 04. Déc 2017, 21:32
Répondre en citant

Bonsoir Motoi,

Je pense qu'il n'y a rien de grave pour ton bébé, rassure-toi !
Il a sa propre thyroïde depuis la 12ème semaine, et qui est fonctionnelle. En plus, pendant le 1er trimestre bébé se sert sur tes réserves niveau thyroïde. Vu que tu as augmenté le lévo,
Donc pas de problème de développement pour lui.
Par contre, c'est sur toi et ton état de forme que ça peut avoir des conséquences... Par contre, ace serait bien d'avoir un bilan complet TSH, T3L, T4L, car il est possible qu'avec le nouveau lévo ça ait mis le bazar avec les T3 et T4...

Bonne soirée et bonne fin de grossesse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 6eme mois, TSH à 4,5 et symptômes Levo NF
Sujet: 

6eme mois, TSH à 4,5 et symptômes Levo NF

dans le forum: 

Répondre au sujet 6eme mois, TSH à 4,5 et symptômes Levo NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 6eme mois, TSH à 4,5 et symptômes L...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com