Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...
Sujet: [url=t55483] 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p483941)
Posté le: 08. Fév 2018, 12:41
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de ta réponse, en fait, c'est la rhumatologue qui m'avait prescrit de l'orocal (ostéopénie) il y a deux ans, car j'avais de terribles douleurs articulaires sans d'ailleurs savoir que j'avais Hashimoto. Mais, je ne l'ai jamais pris (la progestérone à haute dose m'a fait passé les douleurs articulaires), j'en ai parlé à l'endrocrino la semaine dernière, qui, du coup, me l'a marqué sans même doser ni vit.D ni calcium, elle doit penser qu'un surdosage est peu probable car d'après elle nous sommes tous carencés en vit. D et que la dose de calcium d'orocal (500mg) n'ai pas suffisante pour un surdosage. Ceci dit, la pharmacienne pense aussi qu'il faut beaucoup de calcium pour qu'il y ait un risque.

Mais tu as raison, je vais attendre ma prochaine pds et je ferai la vit. D (de ma poche) et je vais demander le dosage du calcium à mon généraliste en espérant qu'il ne bloque pas (!). Ca paraît plus logique et sérieux.

Apparemment tu penches plus pour du Dédrogyl (je ne connais que celui-là en gouttes), un peu contraignant d'y penser tous les jours, que penses-tu des ampoules ?
Merci
Bon après-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483943)
Posté le: 08. Fév 2018, 13:14
Répondre en citant

il y a aussi le zymad en gouttes apparement et encore d'autres produits...

je ne connait pas très bien les produits en gouttes
je connais mieux les ampoules dosées à 100000
pour remonter une carence il faut en prendre 1 à 2 par mois pendant plusieurs mois mais il faut déjà savoir si carence ou pas...

il faudrait compléter ton profil avec ta tranche d'age...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p483947)
Posté le: 08. Fév 2018, 13:49
Répondre en citant

Ok, merci Wynnie, je déciderai de la forme la plus adaptée en fonction des résultats du dosage.

Pour la tranche d'âge, je suis allée dans mon profil public mais je n'ai pas trouvé la possibilité de compléter cette info. Pas de crayon bleu !

Peux-tu m'indiquer comment le faire, merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483949)
Posté le: 08. Fév 2018, 14:12
Répondre en citant

il faut cliquer 2 lignes plus bas que profil public sur "votre profil"pour compléter
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p483950)
Posté le: 08. Fév 2018, 14:21
Répondre en citant

Ok, c'est fait, il faut indiquer la date anniversaire, je cherchais une tranche d'âge à sélectionner dans une liste , je pouvais chercher longtemps !

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483955)
Posté le: 08. Fév 2018, 14:52
Répondre en citant

merci pour la mise à jour
on ne donne pas forcément les mêmes conseils suivant la tranche d'age...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483987)
Posté le: 08. Fév 2018, 18:53
Répondre en citant

Coucou ! Il y a ce lien : Lien à l'intérieur du forumSujet
Bonne lecture
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p484002)
Posté le: 08. Fév 2018, 20:28
Répondre en citant

Merci Marie, j'ai jeté un oeil et je crois trouver pas mal de réponses à mes questions, je lirais ça plus dans le détail demain.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p484181)
Posté le: 10. Fév 2018, 14:21
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

En y regardant de plus près, j'ai vu que l'endocrino avait mis le 250 Hvit.D3 sur l'ordonnance macht mich irre, je n'aurai donc pas à le faire de ma propre initiative, tant mieux. Elle a aussi ajouté, à ma demande, le cortisol de 8 h ( cf Wynnie) puis aussi la calcémie/Phosphorémie/ Albuminurie (calcémie pour ostéoporose mais le reste ???), et je me rends compte qu'elle n'a pas mis les T3 !

Pour le reflux, elle me dit que ça ne venait pas du levo NF, en tous les cas, ça ne s'arrange pas malgré le Pariet 20mg et depuis ma visite chez l'ostéopathe (vu pour la première fois)mardi dernier, ce sont crampes et lourdeurs à l'estomac +++, je commence à me demander si ça n'est pas dû au mannitol ou à l'acide citrique ou à la combinaison des deux ??? Je n'ai jamais eu autant de douleurs à l'estomac avant, donc...?

Je ne sais pas si ça fait partie des effets secondaires sous levo NF mais c'est pénible !

Bon après-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Biba
Message:

Message

 (p484209)
Posté le: 10. Fév 2018, 18:08
Répondre en citant

Coucou Marina !
J'ai aussi des crampes et des douleurs à l'estomac et je suis sous Eutirox. Ces crampes existaient déjà pourtant lorsque j'étais sous nouveau Lévo il y a quelques mois au point que j'ai du abandonner tout exercice physique, gym et yoga et je dois faire attention lorsque je fais un mouvement ! C'est en effet très pénible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p484307)
Posté le: 11. Fév 2018, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir Biba,

Merci pour ton message. Juste une question : ces crampes et douleurs d'estomac sont-elles apparues avec le nouveau levo ou en avais-tu avant ?

De mon côté, je regrette d'être allée chez cet ostéopathe que je ne connaissais pas car depuis cette visite les douleurs à l'estomac sont beaucoup plus présentes et fortes, grrrr !

Bonne soirée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p485777)
Posté le: 24. Fév 2018, 11:00
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je rebondis sur un post de Marie-Ange qui dit que les IPP lui font chuter les T4 et T3, comme je prends du Pariet 20 mg tous les jours et que j'ai la sensation d'être en baisse d'énergie depuis, je me pose la question, ma prochaine pds est trop loin et je ne peux surtout pas arrêter les IPP, donc ? Peut-être que la baisse d'acidité gastrique ralentit voire diminue l'absorption du levo ??? Je prends le Pariet le soir vers 21 heures donc à distance du levo.

Par ailleurs je suis en augmentation du levo NF, j'étais à 25 et mon endocrino me propose de passer à 37,5. J'ai opté pour une hausse de 12.5 un jour sur deux (1cp de 25 + 1/2 de 25)mais c'est pas terrible niveau ressenti, je pense du coup n'augmenter que 1/4 de 25 un jour sur deux, qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas certaine d'arriver à 37,5, je vais faire au feeling au fur et à mesure en prenant mon temps.

Merci de vos conseils et bon week-end à toutes

Ma dernière pds : TSH 2.73 (0.27-4.20), T4 16.2 (12-22), T3 4,6 (3.1-6.8)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485898)
Posté le: 25. Fév 2018, 11:12
Répondre en citant

Les comprimés de levothyroxine ont besoin d'un estomac acide pour être assimilés. Même à distance du levo il y a un effet. Je les avais éloignés le plus possible du levo comme toi et j'ai du augmenter mon dosage de 37,5 µg pour sortir de l'hypo qu'ils me généraient (de 112,5 à 150µg).

La seule spécialité de levothyroxine qui supporte les IPP serait les capsules molles du T-Caps, qui doit arriver sur le marché français courant avril. Si tu ne peux te passer des IPP ce serait probablement une solution pour toi. Lien à l'intérieur du forumSujet

Je pense que tu devrais plutôt ajouter un quart de Levo chaque jour que augmenter 1 jour sur deux. Mais si ton ressenti n'est pas terrible, peut-être que toi aussi tu as du mal avec la formulation Levo NF ? J'avais énormément de reflux avec le levo nouveau, ça va beaucoup mieux sous Henning.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p485905)
Posté le: 25. Fév 2018, 12:21
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Merci de ta réponse, je pense effectivement que les IPP empêchent l'absorption de la thyroxine, ceci dit, malgré les IPP j'ai tout de même encore beaucoup d'acidité (!), alors je pense qu'au moins une partie de l'hormone est assimilée. Mes symptômes de retour à l'hypo sont assez légers c'est surtout la fatigue que je pense compenser par mon augmentation. C'est intéressant de savoir que tu avais du RGO sous NL, je suis sûre que c'est mon cas aussi, l'acidité est arrivée après 3 à 4 semaines de traitement, pour toi aussi ? Je suis avec attention l'arrivée du T-Caps en France. Par ailleurs, l'huile de ricin dans le Henning ne m'emballe pas trop...

Pour la tolérance à la NF, je finis par avoir des doutes mais je dois dire que j'ai toujours eu une légère tendance à l'acidité qui a l'air exacerbée par la prise de levo, c'est peut-être aussi le signe d'un retour à un rythme normal du métabolisme qui avait été ralenti par l'hypo et donc ça réveille cette tendance ?Ces douleurs à l'estomac sont les seuls effets indésirables (pour le moment) qui soient contemporains de la prise du levo et s'il est à l'origine de ces désagréments, je peux toujours continuer à prendre des IPP, ça ne changera pas grand chose, c'est un peu le chat qui se mord la queue ! D'autant qu'il faut en plus augmenter le dosage pour l'absorption !

Pour la méthode d'augmentation justement, mon endocrino m'avait conseillée tous les deux jours vu la durée de vie assez longue du levo mais la méthode que tu préconises me convient mieux, je pense que je vais procéder ainsi.

Tu as l'air contente sous Henning, as-tu eu du mal à adapter ton dosage et est-il très différent de celui que tu prenais sous NL ?

Merci Marie-Ange, bon dimanche à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485907)
Posté le: 25. Fév 2018, 12:44
Répondre en citant

J'ai toujours un peu de RGO, mais c'est lié chez moi au syndrome d'Ehers-Danlos. Je ne pourrai dont jamais en sortir totalement.

Avec Levo NF c'était totalement insupportable, avec des douleurs à l'estomac, des maux de tête et des vertiges, mais je n'ai pas fait le lien tout de suite car chez moi les symptômes sont allés crescendo, plus le temps passait plus j'en avais.

Je n'ai pas plus de problème avec Henning que j'en avais avec l'ancien levo. L'huile de ricin y est en quantité vraiment infime, puisqu'elle n'est présente qu'en voile de couverture, juste pour empêcher le comprimé de se déliter à l'air.
Je ne peux pas comparer le dosage de Henning avec celui du levo NF car pour le levo NF je n'étais pas parvenue à trouver un dosage satisfaisant. Mais pour beaucoup ça ne semble pas très différent.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?
Sujet: 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com