Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...
Sujet: [url=t55483] 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p476906)
Posté le: 13. Déc 2017, 14:03
Répondre en citant

Bonjour Aude79,

Merci pour ton message réconfortant. Tu as eu bien du courage mais pargfois on n'a pas le choix effectivement et cela "aide" à tenir. En tous les cas, cette fatigue commence à sérieusement entamer mon moral.

J'ai eu l'endocrino au téléphone, elle me dit de faire des analyses de sang complètes (les dernières remontent à mai dernier) et elle pense aussi peut-être à des apnées du sommeil (je crois que c'est fréquent avec Hashimoto). Si c'est le cas, je ne m'en rends pas forcément compte, disons que je me réveille souvent brusquement la nuit, mais ?

Encore merci, ça fait du bien de pouvoir un peu échanger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p477267)
Posté le: 15. Déc 2017, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

J'étais tellement épuisée que j'ai vu mon généraliste hier matin, il m'a prescrit des analyses assez complètes même si manquent la ferritine, la vit.D et le cortisol, mais bon...
J'ai commencé le levothyrox NF à 12,5 microgr vendredi dernier. Sans attendre les résultats des analyses, mon généraliste m'a dit de passer à 25, j'ai donc pris mon premier 25 microgr hier matin et fait mes analyses ce matin avant prise de levo.

Voilà les résultats (les anticorps non pas été dosés et j'ai changé de labo):

TSH 3.5 uUI/ml (0.27-4.20)
T4 16.6 pmol/l (12-22)
T3 4.6 pmol/l (3.9-6.7)

Je vous mets les résultats des analyses précedentes :

TSH (mUI/l 0.27-4.20) /T4 (pmol/l 12-22) /T3 (pmol/l 3.1-6.8) /Anti TPO(<34)
15/03/17 : 3.08 / 14.1 /non dosé /232
3/05/17 : 3.69 / 13.8 / non dosé / 243
06/09/17 : 5.35/ 14.6 / 4.4 / non dosé
11/10/17 : 3.82 /14.7 / non dosé / 186
15/12/17 : 3.5 / 16.6 / 4.6 / non dosé

J'ai l'impression que je réponds bien au levo mais je reste encore fatiguée par contre beaucoup moins la tête dans le brouillard et j'ai l'impression un peu moins de palpitations (coeur lent mais qui bat fort). C'est tout nouveau pour moi tout ça, donc difficile de bien analyser, si vous pouvez m'aider à bien comprendre les mécanismes d'action en jeu, ça serait sympa. Merci à toutes.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477291)
Posté le: 16. Déc 2017, 08:55
Répondre en citant

bonjour
ton traitement apporte des T4 qui ont une demi vie d'une semaine, cela veut dire qu'au bout d'une semaine tu as absorbé rééllement 50% du dosage, au bout de 2 semaines 75%, au bout de 3 semaines 87.5 %, au bout de 4 semaines 93.75%, etc... voila pourquoi il faut attendre au moins 6 à 8 semaines pour juger de l'efficacité d'un dosage sur le ressenti et dans les analyses

super que tu ailles mieux au bout de quelques jours. il faut maintenant rester au moins 6 semaines au 25

vraiment dommage qu'il n'y ait pas ferritine vitamine D et cortisol dans tes analyses!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p477325)
Posté le: 16. Déc 2017, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Winnie et merci pour ta réponse très instructive. Je ne connaissais pas la durée de vie du Levothyrox et son assimilation. Je revois mon endocrinologue le 31 janvier prochain, qui m'avait prescrit du 12.5 microgr pdt 1 semaine puis du 25 jusqu'à la prochaine visite mais comme j'étais très fatiguée mon généraliste m'a dit de passer tout de suite au 25 microgr, bon, c'était à deux jours près.

J'espère que cette fatigue n'est pas dûe à autre chose, je pense aux surrénales notamment mais comme je n'ai pas d'analyses ???

Je me demande pourquoi la fatigue est si prononcée toute la matinée surtout ? c'est peut-être propre à l'hypothyroïdie ?

Bon après-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p478943)
Posté le: 01. Jan 2018, 11:26
Répondre en citant

BELLE NOUVELLE ANNEE A TOUTES !

Je déplace ce message pour lequel j'avais créer un nouveau fil. Marie2, oui, les chiffres que tu écris sont bien ceux que j'avais donnés pour le 15/12/17. Merci à toi.

Bonsoir à toutes,

Oui, c'est le 31 décembre mais j'ai un doute et j'aimerais savoir alors je fais appel à vos lumières !
J'ai donc commencé le levo NF à 12,5 le 8/12/17 pendant 6 jours puis à 25 pendant 2 semaines et 3 jours.

Mes analyses depuis le début du traitement :
15/12/17 : TSH à 3,50 (0.27-4.20), T4 16.6 (12-22), T3 3 (2.5-4.4)
30/12/17 : TSH à 1.50 (0.27-4.20), T4 17,11 (12-22), T3 2.8 (2.5-4.4)

La T4 monte bien et la TSH est bien descendue, mais les T3 ont l'air de dégringoler, est-ce normal ? avant levo les T4 étaient toujours autour de 14 et les T3 mesurées qu'une fois étaient à 2.86 (2-4.4) donc déjà pas très hautes toutes les deux.
Est-ce normal que les T3 baissent autant ? Peut-être est-ce transitoire avant une stabilisation ?
Niveau ressenti, je suis bien moins fatiguée qu'avant le traitement mais je me fatigue vite et je suis angoissée/anxieuse et de mauvaise humeur, avec une petite crise de tachycardie due justement à l'anxiété. Je n'étais pas du tout angoissée en hypo mais H.S. !
Un grand merci et surtout un très bon réveillon à toutes !
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p478945)
Posté le: 01. Jan 2018, 11:39
Répondre en citant

Marie2,

J'ai juste pris les chiffres de la T3 exprimés en ng/l pour qu'ils soient comparables à ceux de la dernière analyse, ça n'est pas le même labo.

Pour les analyses du 15/12/17, la T3 à 3 ng/l (2.5-4.4) est la même que la T3 4.6 pmol/l (3.9-6.7).

Je ne sais pas si c'est clair ?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478952)
Posté le: 01. Jan 2018, 13:07
Répondre en citant

Il est bien trop tôt pour faire un contrôle !
Il faut réellement attendre 6 voire 8 semaines au meme dosage .
Pour ta T3 vu le changement de methode d'analyse avec leur norme, il n'y a pas de gros changement.
Il ne faut pas regarder les chiffres trop attentivement surtout la T3 qui varie pas mal dans la journée.
Là, ce que l'on peut dire c'est que l'apport de T4 à bien fait baisser ta TSH, ton taux de T4 est bon et va continuer à un peu augmenter dans les jours qui suivent.
Il y aura un re- équilibrage TSH/ taux hormones, souvent il y a des phénomènes de ressenti meilleur en premier puis un sentiment de retour en arrière pour finalement un mieux. C'est pour cela que c'est contre productif de faire des bilans trop tôt, il vaut mieux attendre 6 à 8 Sem. Sauf si bien sûr, il y a un gros souci
Pour être top, faudrait faire une cure dépurative pour le foie à base de chardon marie artichaut desmodium radis noir, (vendue sous forme ampoule tisane comprimés en pharmacie ou parapharmacie) pendant 3 semaines en parallèle prendre 3 noix de Brésil par jour pour l'apport de sélénium toujours pour améliorer la conversion T4T3.
A la prochaine prise de sang pense à rajouter ferritine et vit D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478957)
Posté le: 01. Jan 2018, 15:25
Répondre en citant

D'accord avec Marie2.

La prise de sang a bien été faite à jeun ?

Amitiés et bonne année !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p478967)
Posté le: 01. Jan 2018, 17:57
Répondre en citant

Merci Marie2 pour tes conseils toujours très intéressants. En fait, les prises de sang n'étaient pas faites pour un contrôle mais du coup j'en ai profité pour y "glisser" les dosages de la thyroïde.

Je vois l'endocrino le 31 janvier et je ferai une pds juste avant, je serai alors à 7 semaines et demi de traitement à 25, ça sera donc une visite de contrôle. J'espère que les T4 ne vont pas trop monter et les T3 trop baisser. En fait, en trois semaines à peu près la TSH est déjà à 1.50, je ne pensais que ça serait si rapide. Mon généraliste pense qu'elle va me baisser le levo à 12.5. Je verrai.

Pour la ferritine et la vit. D, mon généraliste a un petit blocage, je ne sais pas pourquoi, peut-être juste pour la fait que je les ai demandés !!!

Merci Marie-Ange, une belle année à toi aussi, et oui, la pds a été faite à jeun.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p481740)
Posté le: 21. Jan 2018, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

J'ai commencé il y a maintenant 5 semaines et demi le levothyrox NF à 25 µg. Dans l'ensemble, je suis mieux, sortie de mon état de fatigue intense, mes cheveux tombent moins, j'ai retrouvé l'appétit, donc pas trop mal voire sensiblement mieux MAIS j'ai depuis 5 jours des remontées acides terribles, l'oesophage brûle dès que je m'alimente, et des douleurs à l'estomac apparaissent 1 à 2 heures après les repas, j'ai commencé à prendre du Pariet 20mg depuis 5 jours, ça calme un peu...

Je n'ai pas voulu lire la notice informative du levo car sinon je crois que je n'aurais pas voulu commencer à en prendre ! je ne connais donc pas quels sont les effets secondaires les plus fréquents (courage, fuyons !)

Pour celles qui sont toujours avec la nouvelle formule, avez-vous eu ce genre de symptômes, notamment ces douleurs à l'estomac et une très forte acidité ?

Merci

Bonne soirée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p481792)
Posté le: 22. Jan 2018, 13:16
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Je suis d'accord avec les réponses précédentes, il faut prendre le nouveau Levo car c'est celui dont on est sûre de le trouver dans les pharmacies sans problème d'approvisionnement.
La plupart des personnes qui le prennent le supportent bien.
Je comprends ton appréhension quand on voit que ce nouveau Levo cause des soucis à certains patients. Mais ce n'est pas la majorité des patients qui ont des soucis avec ce Levo.
Donc, à ta place, je l'essayerai. Il sera toujours temps de changer au cas où, mais il faut se dire qu'il y a plus de chance que ça te convienne que le contraire.


Comment savez vous que ce NF lévo convient à la majorité ? Il n'y a aucun témoignage massif sur le forum à ce sujet... Je vais interroger ma pharmacie pour savoir ce qu'elle vend le plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p481795)
Posté le: 22. Jan 2018, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Lelou,

Tu soulèves une autre question certes d'actualité et je laisse Josyk te répondre car je ne suis pas calée sur le sujet. Il me semble avoir lu quelque part (je ne me souviens plus où !) qu'environ 85% des personnes supportent la nouvelle formule, ce qui reste une grande majorité (à confirmer).

D'autre part, je n'incrimine pas forcément le nouveau levo, je pose la question de savoir si certaines qui l'ont pris ou le prennent encore ont connu ce genre de symptômes. L'acidité peut avoir beaucoup de causes et j'essaie de comprendre dans mon cas ce qui a pu la déclencher, levo ou autre ?

J'ai réagi très vite au levo (mes T4 sont montées très vite). Je dois faire ma pds de contrôle demain (6 semaines), je verrai les résultats, je n'ai pas de symptômes d'hyper mais je me demandais si le fait d'avoir des T4 élévées et normalement aussi les T3, ce qui augmente ou rétablit une activité métabolique normale, si cela pouvait aussi provoquer une plus grande production d'acide dans l'estomac ??? c'est une hypothèse qui ne tient peut-être pas la route d'un point de vue médical mais je ne suis justement pas médecin !

Bon après-midi à toutes et chacune !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482059)
Posté le: 24. Jan 2018, 15:16
Répondre en citant

Attention Marina,

Les IPP sont à prendre à la plus grande distance possible du Levo car celui-ci a besoin d'une acidité importante pour être assimilé. Donc surtout pas le matin, ou alors il faut que tu reportes la prise de Levo au soir, 3h après souper.


Sinon, ma sœur, moi et les 2 sœurs de ma mère ayant eu des problèmes avec le Levo NF, j'ai fait débuter la substitution de ma mère avec le L-Thyroxin plutôt qu'avec du Levothyrox, et tout va bien pour elle.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p482069)
Posté le: 24. Jan 2018, 17:04
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Merci de me prévenir, je prends le Pariet tard le soir et le levo le matin donc je pense que ça va. Par contre je suis obligée de prendre du Gaviscon après les deux principaux repas tellement le reflux est important, je n'ai jamais eu ça, j'espère que ça n'est pas dû au levo, mais je dois dire que je commence à avoir un doute !

J'attends mes résultats de pds faite ce matin avant levo, je crains d'être en légère hyperthyroïdie, je suis hyper anxieuse en permanence avec coups de chaud et palpitations, pas terrible ! En même temps les changements hormonaux de la préménopause et leurs effets sont là aussi et n'arrangent rien, je pense.

Quels problèmes as-tu eu avec le levo NF ? Digestifs ?

Bonne fin d'après-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482075)
Posté le: 24. Jan 2018, 18:22
Répondre en citant

Je crois qu'on réagit différemment toutes, et c'est ce qui pose soucis par rapport à la bio équivalence : moi c'était le Levo AF qui me provoquait le reflux j'en mettrais ma main au feu ! J'ai mis quelques temps après le changement de la formule à me rendre compte que je n'en souffrais plus du tout, par contre beaucoup de crampes d'estomac douleurs abdominales etc.mais pas de reflux.
Depuis je suis sous L-thyroxin Henning et cela se passe pas trop mal je croise les doigts...je ne prends plus du tout d'IPP ni pst gastriques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?
Sujet: 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com