Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi amel: mes nouvelles
Sujet: [url=t55479] 

suivi amel: mes nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi amel: mes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p483839)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:39
Répondre en citant

merci lilette,
voilà l'ensemble d'analyses que m'a prescrit mon médecin traitant ce matin:
• TSH, T3, T4,
• calcitonine
• Anticorps antithyroïdiens et les trois soit : TPO, TG, TRAK humain
• Bilan lipidique et hépatique : transaminases, phosphatases alcalines.
• Parathyroïdes
• fer + ferritine
• vitamine B9 et B12.
• Vitamine D
• calcémie
• CRP

TPO et anti-TPO c'est pareil?

il a préféré me donner ce bilan puisque coté maternelle problème de thyroïde, pas de cancer, mais j'ai ma mère ablation totale, et mes 4 tantes nodule et gouatre.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p483840)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:43
Répondre en citant

C'est un bon bilan !
Il faudra juste préciser au labo que T3 et T4 sont bien les standard T3L et T4L.
Pour "parathyroide", je pense qu'il s'agit plutôt de "parathormone".
Et tu as bien le dosage des anti-TPO, puisqu'il a indiqué les 3 anticorps : TPO, Tg, et TRAK.

Une protidémie (ou une albuminémie) aurait été bien en plus, pour avoir le calcium corrigé, mais c'est un détail.
Il a fait les choses très sérieusement !

Tu fais ce bilan quand ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p483845)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:55
Répondre en citant

merci infiniment lilette je ne sais pas ce que je ferai sans vous. toujours là quand j'ai besoin d'aide au point où j'ai honte de demander tout le temps.
je ferai le bilan vendredi ou samedi.

pour la protidémie je vais l'appeler pour lui dire peut être un oubli il est trés compréhensif.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p483849)
Posté le: 07. Fév 2018, 16:03
Répondre en citant

La meilleure manière de remercier pour l'aide qui est apportée par les bénévoles ici est tout simplement d'adhérer à l'association !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p483850)
Posté le: 07. Fév 2018, 16:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimau
Répondre en citant

OUI lilette justement je suis trés intéressée . j'ai adhéré et je suis accepté. je suis dans l'essonne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p483966)
Posté le: 08. Fév 2018, 16:16
Répondre en citant

Bonjour. Le Dosage de la thyroglobuline et Tg c'est pareil? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483970)
Posté le: 08. Fév 2018, 16:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : amel84
Répondre en citant

Oui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p484187)
Posté le: 10. Fév 2018, 15:06
Répondre en citant

Bonjour. Je me pose la question si y a des signe de métastases du cancer de la thyroïde ? Des prises de sang par exemple c'est fiable?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p484190)
Posté le: 10. Fév 2018, 15:20
Répondre en citant

Non.
Seule la scintigraphie à l'iode (et éventuellement si besoin des imageries complémentaires type TEP-scan ou TDM) peuvent donner de type d'indication (visualisation du corps entier).

La valeur de la Tg (mesurée après ablation de la thyroide et à distance après la cure d'iode) peut aussi indiquer qu'il reste des cellules cancéreuses, mais ça ne dit pas où (en général, c'est plutôt dans le cou). Si elle est vraiment très élevée (plus de 50-100, parfois plus de 1000), les métastases à distance sont possibles / probables.

Ce que jindique là sont des repères vraiment très sommaires.

Quand auras-tu les résultats de ta cure d'iode (scintigraphie et dosages TSH, Tg, anti-Tg) ? C'est surtout ça qui va indiquer où tu en es.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p484208)
Posté le: 10. Fév 2018, 18:01
Répondre en citant

Je n'ai rien fait @lilette. Je suis parti ce matin ils ont pas accepter parce que mon médecin a mis 2017 au lieu de 2018. Le samedi il a un remplaçant je suis parti il a rectifier. Pour la synthegraphie ça sera dans 10 jours. Je ne sais pas si c'est vrai le remplaçant l'a dis que généralement c'est l'hyperthyroidie qui inquiète.

Aussi normalement l'écho pourra voir si les cellules ont "migrer " ailleurs en fonction de l'adenhopathie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p484220)
Posté le: 10. Fév 2018, 20:17
Répondre en citant

Sinon voilà mes dernières prises de sang

https://www.noelshack.com/2018-06-6.....t-2018-02-10-19-52-16.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.noelshack.com/2018-06-6.....t-2018-02-10-20-03-30.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p484681)
Posté le: 14. Fév 2018, 15:14
Répondre en citant

Bonjour. Voila les anbalyses ( je n'ai pas recopier les analyses hematologies.
Ps: je ne trouve pas la calcitonine et calcémie à moin une autre appelation.
Merci

SODIUM . . . . . . . . . . . . 139 mEq/L 136 à 145

POTASSIUM . . . . . . . . . . 4,4 mEq/L 3,5 à 5,1

CHLORE . . . . . . . . . . . . 100 mEq/L 98 à 107

PROTEINE C REACTIVE . . . . . < 5 mg/L inf. à 5,0 < 5 mg/L


PROTIDES TOTAUX. . . . . . . . 74 g/L 64 à 83

CALCIUM total. . . . . . . . . 93 mg/L 86 à 100

TSH u.s. . . . . . . . . . . 0,47 uUI/ml 0,27 à 4,20

T3 LIBRE . . . . . . . . . . 3,4 pg/mL 2,0 à 4,4

T4 LIBRE . . . . . . . . . . 0,9 ng/dL 0,9 à 1,7

AC anti Thyroglobuline 11,0 UI/mL inf. à 115,0

AC anti Thyroperoxydase 10,0 UI/mL inf. à 34,0

PARATHORMONE (1-84 PTH) . . . . 27,2 pg/mL 6,5 à 36,8

TRIGLYCERIDES . . . . . . . . . 2,40 g/L inf. à 1,50

Ps mes tryglycrides étaient à 0.92 le 9 décembre dernier. C'est bisard cette augmentation subite.


Dernière édition par amel84 le 14. Fév 2018, 15:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484684)
Posté le: 14. Fév 2018, 15:49
Répondre en citant

bonjour
tout va bien dans ces analyses sauf l'analyse des T4 qui sont tout en bas de la norme...

est tu sous traitement thyroidien?
as tu déjà eu une scintigraphie de la thyroide et si oui, avec quel résultat?

la calcémie c'est la calcium et il est ok

par contre il n'y a pas la calcitonine... est ce que c'était précisé sur l'ordonnance?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17
Messages: 116
féminin
Message:

Message

 (p484686)
Posté le: 14. Fév 2018, 15:56
Répondre en citant

Merci winnie. J'ai appelé pour la calcitonine. On m'a répondu que cette analyse va dans un autre laboratoire et je l'aurai lundi
Ma synthegraphie est mercredi prochain.

Ps: T4 basse donc je suis passée en hypothyroïdie ?


Pps:: TRIGLYCERIDES . . . . . . . . . 2,40 g/L inf. à 1,50

mes tryglycrides étaient à 0.92 le 9 décembre dernier. C'est bisard cette augmentation subite. C en ralation avec ma thyroïde ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484688)
Posté le: 14. Fév 2018, 16:00
Répondre en citant

tu n'est pas officiellement en hypo car tsh basse et T4 encore dans la norme mais tes T4 sont bien trop basses et peuvent du coup être responsables des triglycérides trop haut

je suis prête à parier qu'on va trouver à la scintigraphie que un ou plusieurs de tes nodules sont "chauds" (sur producteur d'hormones t4) perturbant le reste du travail de la thyroïde d'où tsh basse et T4 basses
tu nous tiendras au courant mercredi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: suivi amel: mes nouvelles
Sujet: 

suivi amel: mes nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi amel: mes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi amel: mes nouvelles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com