Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox effets secondaires ?
Sujet: [url=t55463] 

Euthyrox effets secondaires ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox effets secondaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juliepapillon
Message:

MessageEuthyrox effets secondaires ?

 (p475268)
Posté le: 02. Déc 2017, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous;je m’appelle Julie j’ai 18 ans je suis nouvelle sur ce forum..
Tout commence en février 2014, maladie de basedow, sous neomercazole et avlocardyl, ensuite sous neomercazole et levothyrox, je ferais un arrêt de traitement en 2016 et je rechuterais alors aux alentours du mois du septembre, une nouvelle hospitalisation du a une hyper très très forte. J’ai eu ma TT totale en janvier, la biopsie a révélée un micro carcinome papillaire non encapsulé, j’ai eu la chance de trouver tres vite un dosage stable, je me portais comme un charme Very Happy
Cet été j’ai subit les effets du nouveau levothyrox, une TSH qui a triplé, des nausées pendant des semaines, de la fatigue, des maux de tete.. après quelques semaines, plus d’effet a part la fatigue. j’ai réussi à passer à l’euthyrox pour lequel je voulais opter vu que j’en n’arrivais plus à trouver mon meilleur dosage ( Euthyrox qui est normalement semblable à l´ancien Lévothyrox avec lequel j’étais au top) . Fin septembre début octobre, seulement 3 semaines après le début de la prise d´euthyrox j’ai commencer à avoir des maux de tête au niveau du front( gauche/droite au dessus et sous les sourcils) persistant et incessant. Depuis le 20 octobre j’ai ces foutu maux de tête, rien au sinus ( radio faute) je teste l’osteo, j’ai aussi de grosse douleur musculaire et la nuque très raide..à préciser que ma dernière tsh mi-novembre était à 0,27 .. faut il que je cherche ailleurs ou y a t-il d´autre personne comme moi ??? Merci Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Euthyrox effets secondaires ?
Biba
Message:

Message

 (p475310)
Posté le: 03. Déc 2017, 09:02
Répondre en citant

Bonjour,
Après du mieux, je ressens quelques effets secondaires avec l'Eutirox (effets plus légers qu'avec le nouveau Lévo ! Une pharmacienne m'a recommandé de faire une cure de 15 jours - 3 semaines pour détoxifier l'organisme après le NL. "L'organisme a une mémoire et ne se remets pas d'aplomb du jour au lendemain."
J'ignore si elle a raison, mais depuis que j'avale tous les matins ce détoxifiant du foie, j'ai l'impression d'aller mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p475320)
Posté le: 03. Déc 2017, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des maux de tête frontaux avec euthyrox mais seulement au début du traitement. Maintenant ça va (et ca fait 4 semaines que je le prends). Mais j'ai d'autres effets indésirables... Je reste donc persuadée que euthyrox n'est pas totalement identique au lévothyrox VF ; vu mes symptomes je pense être en hyperthyroidie avec, mais il est trop tôt pour faire les dosages.
J'ai eu aussi de nombreux maux de tête frontaux inhabituels avec la NF. Le traitement peut donc avoir une influence. Mais il peut y avoir aussi d'autres raisons. Pour moi, je sais que d'autres traitements hormonaux comme un contraceptif oral me déclenchaient aussi des maux de tête importants.
Bon courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Euthyrox effets secondaires ?

 (p475324)
Posté le: 03. Déc 2017, 11:40
Répondre en citant

Bonjour Juliepapillon,

Bienvenue sur ce Forum plein d'informations très utiles.

Pourrais-tu nous donner les chiffres d'analyses AVEC les normes mini/maxi afin qu'une personne compétente puisse donner un avis.

Le changement d'une substitution à une autre n'est pas toujours très aisé et pas forcément équivalent; Euthyrox 100 et nouveau Lévothyrox 100 n'est pas forcément pareil.

Perso sans Thyro depuis 5 ans, je suis sous Euthyrox, habitant en Suisse.
Après l'opération, j'étais un peu trop dosée et j'ai eu donc pas mal de symptômes comme mal de tête, crampes, douleurs musculaires, transpiration etc. etc. A une autre période j'étais aussi en Hypo (pas assez dosée), donc d'autres symptômes désagréables.

Mais une fois bien dosée, tout cela s'estompe.
Tu trouveras dans la FAQ des dossiers "comment trouver le bon dosage" etc. pour te faire une idée.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Euthyrox effets secondaires ?
juliepapillon
Message:

Message

 (p475339)
Posté le: 03. Déc 2017, 13:02
Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup,
Alors alors ..
TSH : 0,26
valeur de références : 0,90- 3,11

T3L : 5,0
valeur de références : 3,5-5,3

( encore ) T3L : 3,3
valeur de références : 2,3-3,5

T4L : 13,2
valeur de références: 7,85-13,25

( encore ) T4L : 1,03
valeur de références: 0,61-1,03

voilà ma dernière analyses, j’oscillais entre 175 et 150 d’euthyrox, suite à ces résultats j’ai baisser ma dose et je ne prend plus que du 150, je n’ai pas encore refait de bilan pour contrôler, mais toujours ces maux de têtes frontaux ( vraiment au niveaux des sourcils..) et douleurs musculaires avec la nuque complètement deglinguée ( comme vous Thyxa et Fanny pour certains symptômes ..) concernant le contraceptif je l’ai arrêter car je pensais que mes problèmes pouvait venir de la, mais non, j’attends de voir merci beaucoup pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Biba
Message:

Message

 (p475345)
Posté le: 03. Déc 2017, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Fanny
Il semble en effet que le NL et que l'Eutirox ne soit pas semblables !
Et Euthyrox allemand, pas le même que l'italien qui n'est pas le même que l'espagnol.
Cependant avec Eutirox espagnol, j'ai retrouvé exactement les mêmes chiffres qu'avec l'AL.
Les effets secondaires cependant, n'ont rien à voir avec ceux du NL. Les maux de tête, me concernant, sont dûs uniquement à une tension trop élevée et il semble que je ne sois pas la seule..... Dès que ma tension diminue, les maux de tête aussi.
On pourrait penser que cette mauvaise expérience du NL a rendu certaines d'entres nous plus fragiles. On peut aussi penser que le froid intense de ces derniers jours puisse avoir une incidence sur notre organisme.
Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p475347)
Posté le: 03. Déc 2017, 15:09
Répondre en citant

Bonsoir Biba,

Oui on peut penser que le passage ancien Lévo - nouveau Lévo doit probablement être évacué complètement du corps, cela prendra un certain temps.

Certaines personnes ressentent les changements été et hiver; l'hiver on a besoin de plus d'hormones, il y a aussi un manque de soleil. Mais la différence est à peine perceptible.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p475349)
Posté le: 03. Déc 2017, 15:22
Répondre en citant

Bonsoir Juliepapillon,

Bcp de personnes se sentent "normalement bien" en étant dans le 3è tiers des normes. Au milieu des normes, on remarque qu'il manque un tout petit peu de substitution.
Par contre, si on est tout juste en bas des normes, on ressent fatigue, déprime, etc. Dans ce cas il faut réagir, même si le médecin dit "vous êtes dans les normes, tout va bien". Mais ceci n'est pas ton cas.

Lorsque tu te sentiras "assez bien mais pas tout à fait", tu peux ajuster fin avec une fraction de comprimé (avec le médecin bien sûr) Wink
Perso je prends tous les jours 1 comprimé, mais le dimanche 1/2 comprimé.

Il faut environ 6 à 8 semaines pour pouvoir vraiment juger un dosage, donc on fait les contrôles prise de sang ainsi espacés après chaque changement de dosage.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Biba
Message:

Message

 (p475356)
Posté le: 03. Déc 2017, 15:52
Répondre en citant

Merci Fanny !

Une chose est certaine. Le froid m'incommode fortement. Il est courant d'avoir des crises d'hypertension pendant cette période pour les personnes âgées ou fragilisées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
juliepapillon
Message:

Message

 (p476391)
Posté le: 09. Déc 2017, 16:25
Répondre en citant

Ma TSH est encore descendu a 0,14.
J’ai été aux urgences tant mes douleurs cervicales et à la tête était forte,j’ai eu le droit aux perfs, scanner cérébraux tout va bien,prises de sang qui révèle une inflammation, ponction lombaire pour écarter le risque de méningite.. ils n’ont rien trouver, je passe dès demain a la L-Thyroxine Henning 125, en espérant que tout s’arrete
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476458)
Posté le: 10. Déc 2017, 11:14
Répondre en citant

bonjour
seulement la tsh a été analysée? pas les T3 T4?
la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe, tu peux avoir trop de t4 et pas assez de T3 par exemple...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox effets secondaires ?
Sujet: 

Euthyrox effets secondaires ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox effets secondaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox effets secondaires ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com