Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ma longue liste de soucis après mon...
Sujet: [url=t55438] 

ma longue liste de soucis après mon ablation totale. Help me

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma longue liste de soucis après mon ablation totale. Help me Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Messagema longue liste de soucis après mon ablation totale. Help me

 
Posté le: 01. Déc 2017, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Je suis tout nouveau sur ce site et je suis bien content qu'il existe d'ailleurs! car nous avons tellement de questions et de soucis avec cette thyroide...

Je vous explique ma situation, j'ai été opéré le 25 octobre 2017 d'une ablation totale. (nodule toxique et hyperthyroidie)
L'opération s'est bien déroulée, énorme fatigue pendant 3 semaines et 1ere semaine avec d'énormes raideurs cervicales et maux de gorge mais normal apparemment...
Dosage du Levothyrox à 100mg (je pèse 72kg).

Il y a 10 jours, rdv chez mon généraliste car insomnies énormes! malgré la prise de Donormyl et Lexomyl.
Analyses de sang donc, et TSH à 15.3! et T4 à 15.2. (à 4 semaines après ma TT), mon endocrino me propose de passer à 125mg.

Depuis 10 jours je ne dors toujours pas malgré du Laroxyl que mon généraliste m'a prescrit, de plus je me retrouve avec des angoisses et palpitations, coup de chaud(comme quand j'étais en hyperthyroidie) puis des ballonnements et des diarrhées.
Je suis extenué...

J'ai donc plusieurs questions?

-Pensez-vous que les insomnies, angoisses, palpitations, diarrhées sont dues à cette nouvelle formule de Levothyrox? (excipients)

-Avez-vous eu déjà des grosses insomnies à cause du Levothyrox?

-Ces symptômes peuvent-ils être en cause avec cette TSH élevée?

Je vois mon chirurgien la semaine prochaine (6semaines après l'opération) avec une nouvelle analyse, je verrai ce qu'il en pense...

Bonne soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26 ma longue liste de soucis après mon ablation totale. Help me
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p475109)
Posté le: 01. Déc 2017, 21:24
Répondre en citant

Bonjour TRanb

Avec ton niveau de TSH, c'est sûr que tu ne vas pas bien!
La priorité c'est déjà de l'équilibrer et trouver le bon dosage.
Une hypothyroïdie peut provoquer des symptômes vraiment personnels, même des insomnies en hypo.

Mon conseil à moi, ce serait déjà de chercher le bon dosage et ton set point avec la NF.
La seule chose qu'on sait avec la NF, c'est que certains la vivent bien et d'autres ne la supportent pas. Mais on ne sait rien d'autre.
Moi, je ne l'ai pas supporté mais j'avais des années sous AF pour comparer.

Toi, tu sorts d'une TT, et ta TSH n'est pas bonne alors d'abord augmente ton dosage, rentre dans la fourchette, observe ton ressenti, augmente si nécessaire jusqu'à ce que ce que tu te sentes bien.
Moi, je suis bien avec une THS inférieure à 1.

Et si vraiment, ça continue à ne pas aller, il sera temps de demander une autre spécialité.
Je te souhaite bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p475113)
Posté le: 01. Déc 2017, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir Clelie et merci pour ta réponse.

Je pense que tu as raison et qu'il faut trouver le bon dosage de levothyrox,
après pas évident de gérer tout ca donc je psychote et me pose plein de questions surtout depuis ces polémiques ou pas... sur la NF.
Je vais être patient alors.
Encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p475141)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tranb26
Répondre en citant

Tran b,

Je crois qu'avec une TSH aussi élevée, tu "psychoterais" même sans polémique.
ça touche les capacités cognitives et intellectuelles, l'hypo, et tu ne peux rien y faire.
C'est pour ça que c'est urgent qu'elle redescende.
Bien dosé, on n'est plus fragile psychiquement. On redevient comme on était avant.
Donc tu seras plus à même de prendre des décisions.
Surtout quand tu auras arrêté les somnifères. Parce que ça + hypo, y a de quoi te rendre dépressif!

Prends bien soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p475541)
Posté le: 04. Déc 2017, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir, personne d’autre pour partager son expérience et point de vue?
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475564)
Posté le: 04. Déc 2017, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut les normes pour interpréter les résultats de ta prise de sang, chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses .
Tu n'as pas eu la T3 dosée ?
Malgré cette TSH très élevée, tes symptômes s'apparentent plus à de l'hyper, à priori.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p475571)
Posté le: 04. Déc 2017, 20:25
Répondre en citant

Non j’en n’ai pas la T3.
Je vais refaire une tsh t3 t4 mercredi et je mettrai le résultat.
Hyperthyroïdie possible vue les insomnies, palpitations, angoisses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475595)
Posté le: 04. Déc 2017, 22:20
Répondre en citant

Et les normes ?
Hyper avec une TSH à 15 , faut voir tout de même ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p475603)
Posté le: 04. Déc 2017, 23:05
Répondre en citant

Tsh (0,270-4,200) 15,3
T4 (12-22) 15,8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475629)
Posté le: 05. Déc 2017, 05:32
Répondre en citant

Non pas d'hyper, tu es loin de la norme supérieure.
Cela fait 10 jours que tu as augmenté ? Tu es à 125 ? Prise du comprimé bien à jeun etc..?Il faut attendre un peu, la demie vie particulièrement longue du Levothyrox ( 7 jours) fait que ton organisme n'a absorbé qu'un peu plus de 50% de cette augmentation.
Quand les symptômes ne correspondent pas au ressenti il faut chercher plus en dosant la T3 aussi la prochaine prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p475670)
Posté le: 05. Déc 2017, 10:33
Répondre en citant

D'accord.
Oui prise bien à jeun et pti déj 20 minutes après.
10 jours que j'ai augmenté oui, je dirai qu'il y a une légère amélioration mais pas encore flagrante...
Je donnerai demain mes analyses complètes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475675)
Posté le: 05. Déc 2017, 10:47
Répondre en citant

Ok, en lisant au départ je croyais que tes symptômes s'étaient aggravés lors du passage à 125.
Tu ne prends pas de fer ou de calcium ? Si oui il faut les prendre espacés de 3 heures au moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p475678)
Posté le: 05. Déc 2017, 10:56
Répondre en citant

Non, en fait c'est symptômes sont apparus environ 4 semaines après l'ablation, je pense que le dosage exact prend un peu de temps?
Je ne prends ni fer, ni calcium mais je devrai faire une cure de calcium je pense.
merci pour tes réponses en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p475918)
Posté le: 06. Déc 2017, 14:59
Répondre en citant

Coucou, voilà mes analyses d'aujourd'hui:

TSH 7.380 (0.270-4.200)
T3L 4.50 (3.1-6.8)
T4 19.4 (12.0-22.0)

pas étonnant que j'ai les symptômes de l'hypertyroidie, ma T4 monte!

Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p475970)
Posté le: 06. Déc 2017, 20:53
Répondre en citant

Personne pour m’aider?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: ma longue liste de soucis après mon ablation totale. Help me
Sujet: 

ma longue liste de soucis après mon ablation totale. Help me

dans le forum: 

Répondre au sujet ma longue liste de soucis après mon ablation totale. Help me Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ma longue liste de soucis après mon...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com