Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levo NF, effets indésirables : les ...
Sujet: [url=t55433] 

Levo NF, effets indésirables : les déclarer avant le 5-12 !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levo NF, effets indésirables : les déclarer avant le 5-12 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLevo NF, effets indésirables : les déclarer avant le 5-12 !

 
Posté le: 01. Déc 2017, 16:07
Répondre en citant

Bonjour à tous !

IMPORTANT : pour l'enquête de pharmacovigilance dont les résultats devraient être connus le 30 janvier 2018, seront pris en compte tous les signalements faits avant le 5 décembre 2017 !

Donc, pour tous ceux qui ont eu des effets indésirables importants et qui n'ont PAS encore fait de signalement de pharmacovigilance : faites-le rapidement, pour que cela soit pris en compte !

C'est particulièrement important si vos symptômes n'étaient pas liés à un dérèglement de l'équilibre thyroïdien, s'ils étaient "atypiques" ...

https://signalement.social-sante.gouv.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Des explications (et les adresses des centres régionaux de pharmacovigilance) ici l https://www.rfcrpv.fr/blog/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
LEVOTHYROX « nouvelle formulation »

Votre Centre Régional de Pharmacovigilance reçoit actuellement de nombreuses déclarations suite au changement de formulation et voici pour rappel quelques consignes pour faire une déclaration bien documentée dès le départ:

  • Indiquez bien :
    • La date de début des symptômes que vous suspectez en lien avec LEVOTHYROX nouvelle formule
    • la date de début de prise de LEVOTHYROX nouvelle formule,
    • ainsi que la durée précédente de traitement avec l’ancienne formulation.

  • N’oubliez pas de préciser la posologie (nombre de microgrammes par jour) et pour quelle pathologie vous prenez du LEVOTHYROX (toutes les données sont anonymisées).
  • Il est important de nous transmettre les résultats des dosages d’hormones thyroïdiennes (surtout de TSH) qui ont été effectués avant la survenue des effets indésirables (au cours des 6 derniers mois) et au moment de vos symptômes, en notant bien les dates. Ceux-ci sont indispensables pour évaluer l’impact de cette nouvelle formulation.
  • Enfin, n’oubliez pas de préciser si votre traitement a dû être modifié en conséquence et les autres médicaments que vous prenez en même temps que le LEVOTHYROX.

Nous vous remercions pour votre vigilance !

Réseau français des centres de pharmacovigilance

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Levo NF, effets indésirables : les déclarer avant le 5-12 !
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475050)
Posté le: 01. Déc 2017, 16:10
Répondre en citant

ok j'y vais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p475154)
Posté le: 01. Déc 2017, 23:56
Répondre en citant

Je le fais demain aussi (trop de soucis portes de garage et autres depuis avant-hier ... ).

Bizarre depuis plusieurs jours j'ai la paume des mains très sèche et toute ridée, avec sensation de sable jusqu'au bout des doigts y compris tour des ongles, très handicapant ....
Ce malgré des crèmes spécifique telle Cicalfate mains ou Occitane crème corps à 25% de karité ....
J'avais eu ça en bien moindre dans l'hypo post cure d'iode il y a bientôt ... 9 ans.

Sinon, comme J'ai 1/2 Euthyral le matin je prend 50 de Lévothyrox le soir avec NF depuis fin juillet.
Sensation de mieux mais 1 mois plus tard, lors d'une semaine avec le club de marche, essoufflement dès une montée (dans le centre de vacances), contractures musculaires derrière la cuisse me faisant descendre les escaliers marche par marche, constipation importante et prise de poids de gonflement 2,5 kg.

Pensant à un déséquilibre de dosage, dès mon retour j'ai repris les deux 1/2 de 25 /semaine arrêtés en juin.
Poids perdu en 1 semaine !
Bs avant de partir et 6 semaines plus tard après les deux 1/2 : T4 et T3 au milieu de la norme.

Augmenté un troisième 1/2 de 25 il y a 1 mois et Bs prévue le 14 avant mon rv avec nouveau endocrinologue déjà vu en juillet, le 15/12.
Cette nouvelle augmentation me voit me sentir mieux et effacé les pbs de contracture musculaire.
A suivre !!!

Bon wend !
Ktrin' Very Happy

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475187)
Posté le: 02. Déc 2017, 11:25
Répondre en citant

C'est fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475189)
Posté le: 02. Déc 2017, 11:30
Répondre en citant

Superbe !

Tenez-nous au courant du délai entre l'obtention du n° de signalement (quasi-instantané), et du n° d'enregistrement dans la base de données : ce délai va de quelques jours pour les cas considérés graves, à beaucoup plus lmongtemps pour les autres cas en fonction du jugement porté sur leur gravité. Ce 2ème n° donne lieu à un courrier, spécifique et c'est celui qui prouve que vous êtes bien considérés dans les rapports de pharmacovigilance à venir.

Bonne journée,
lilette


Dernière édition par lilette le 02. Déc 2017, 12:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475190)
Posté le: 02. Déc 2017, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Lilette kiss ,


J'avais déjà un n° d'enregistrement depuis longtemps : simplement j'ai apporté un complément d'information et obtenu une réponse : quelqu'un me lit bien en ligne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p475398)
Posté le: 03. Déc 2017, 20:31
Répondre en citant

Bonjour, merci Lilette pour votre message, car pour ma part toujours pas de numero d enregistrement reçu, j ai juste recu une reponse quasi immédiate par mail avec une référence. J'ai fait ma déclaration il y a 1 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475401)
Posté le: 03. Déc 2017, 20:45
Répondre en citant

Il faut vérifier les courriers indésirables dans vos BàL.
Si le cas est considéré comme imputable au Levo NF et assez grave, vous devriez recevoir un 2ème n° (= n° d'enregistrement dans la base de données) sous 8-10 jours max. Sinon, ça peut prendre plus de temps, et plus ça prend du temps pour vous envoyer le courrier, moins c'est considéré grave...
Moi je l'ai reçu en 8 jours, mais ça a atterri (début septembre) dans mes spams, et je ne l'ai pas vu. Je viens de le récupérer en appelant mon centre de pharmacovigilance, ils me l'ont renvoyé par mail immédiatement (courrier en effet daté du 5/9).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p475424)
Posté le: 03. Déc 2017, 22:45
Répondre en citant

Merci Lilette,
j ai rien dans mes spams, à moins que le mail ait été envoyé le 3 novembre (car j ai acces a mes spams jusqu au 4 novembre à ce jour...)
Je téléphonerai au centre de pharmacovigilance pour leur demander. J'espere etre bien comptée dans les chiffres en tous cas, j'ai eu des symptomes costauds, mais pas de problemes cardiaques cela dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levo NF, effets indésirables : les déclarer avant le 5-12 !
Sujet: 

Levo NF, effets indésirables : les déclarer avant le 5-12 !

dans le forum: 

Répondre au sujet Levo NF, effets indésirables : les déclarer avant le 5-12 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levo NF, effets indésirables : les ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com