Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème hypertrophie thyroïdienne
Sujet: [url=t55312] 

Problème hypertrophie thyroïdienne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème hypertrophie thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageProblème hypertrophie thyroïdienne

 (p473708)
Posté le: 23. Nov 2017, 13:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Merci à toutes les personnes à l'origine de cette initiative ainsi qu'aux différents intervenants d'avoir eu l'idée de le créer et de le faire vivre.

Je me présente, je m'appelle Assia, 32 ans, originaire de Marseille et j'ai un (petit) soucis au niveau de ma thyroïde.
En effet, on m'a diagnostiquée une "hypertrophie discrète du lobe droit" sans caractère inflammatoire, ni nodule.
Je précise aussi que ma TSH est actuellement à 1,209.

Mon médecin me dit que je suis en très bonne santé et qu'il n'y a rien à signaler. Selon lui, il faut que je me supplémente en vitamines mais sans plus. Il faut dire que mon bilan sanguin est parfait et que je ne souffre d'aucune pathologie chronique.

Je sais qu'au regard des souffrances des patients atteints de pathologie en relation avec cette petite glande, je ne suis pas du tout à plaindre !

Or, je ne pense pas souffrir d'hallucinations mais il se trouve que depuis 7 ans environ, je ressens des symptômes quotidiennement. Je sus tout le temps fatiguée, j'ai froid puis très chaud, ma peau est sèche et mes cheveux tombent. J'ai du mal à avaler aussi parfois. Il suffit aussi que je dorme très peu durant la nuit pour être KO toute la journée. J'ai parfois même l'impression de frôler l'évanouissement. Je vous passe aussi par pudeur les désordres d'ordre digestifs.
Je vous assure que je ne simule pas du tout.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu la même chose que moi ?

Dans l'attente d'une éventuelle réponse, je vous remercie toutes et tous de l'attention que vous porterez à ce message.

Assia.

À vous lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7 Problème hypertrophie thyroïdienne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473711)
Posté le: 23. Nov 2017, 13:32
Répondre en citant

Bonjour, bienvenue et merci pour tes merci!

tu peux nous recopier ton compte rendu d'échographie?

quand les symptomes ne correspondent pas à une tsh tout à fait normale il faut faire un bilan plus complet avec t3, t4, ferritine, vitamine D et éventuellement vitamines du groupe B

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 08. Mai 2018, 13:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p473742)
Posté le: 23. Nov 2017, 15:41
Répondre en citant

" Il existe donc une hypertrophie discrète du volume de la glande thyroïde. Les contours thyroïdiens sont réguliers, bien définis. La structure est normoéchogène sans signe de thyroïdite échographiquement identifiable. Il n'existe pas d'hyperhémie.
Plusieurs petits remaniements dystrophiques tissulaires de moins de 3 mm sont identifiés. Il n'existe pas de nodule.
Absence d'adénomégalie jugulo-carotidienne."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p473747)
Posté le: 23. Nov 2017, 15:44
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour, bienvenue et merci pour tes merci!

tu peux nous recopier ton compte rendu d'échographie?

quand les symptomes ne correspondent pas 0 une tsh tout à fait normale il faut faire un bilan plus complet avec t3, t4, ferritine, vitamine D et éventuellement vitamines du groupe B


Salut Wynnie et merci pour ta réactivité et ta sollicitude )))

Je viens d'envoyer (en doublon) le compte-rendu de mon echo qui date du 12 octobre dernier.
Est-ce que ça te parle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473754)
Posté le: 23. Nov 2017, 16:06
Répondre en citant

j'ai supprimé le doublon... Laughing

est ce qu'il y a les dimensions des lobes thyroidiens dans ton compte rendu? (hauteur, largeur, épaisseur)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p473810)
Posté le: 23. Nov 2017, 20:03
Répondre en citant

wynnie a écrit:
j'ai supprimé le doublon... Laughing

est ce qu'il y a les dimensions des lobes thyroidiens dans ton compte rendu? (hauteur, largeur, épaisseur)


merci Wynnie )))

Désolé pour l'oubli, voici les infos :

Lobe droit
- hauteur : 51 mm
- largeur : 18 mm
- épaisseur : 18 mm
- volume : 8,6 cm3

Lobe gauche
- hauteur : 49 mm
- largeur : 19 mm
- épaisseur : 14 mm
- volume : 7 cm3

Merci encore une fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p473811)
Posté le: 23. Nov 2017, 20:05
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour, bienvenue et merci pour tes merci!

tu peux nous recopier ton compte rendu d'échographie?

quand les symptomes ne correspondent pas 0 une tsh tout à fait normale il faut faire un bilan plus complet avec t3, t4, ferritine, vitamine D et éventuellement vitamines du groupe B


Du coup, j'ai suivi tes conseils. Je me suis rendue chez mon médecin traitant cet après-midi et, après que je le lui ai demandé, il a accepté de me prescrire un bilan au niveau vitamines.

Je ferai la prise de sang dès demain matin et nous verrons les résultats !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473816)
Posté le: 23. Nov 2017, 20:20
Répondre en citant

il y aura aussi T3 T4 et ferritine?

le volume de ta thyroide est de 15cm3 quand la normale est de 10 à 15 donc juste à la limite supérieure...
son aspect est normal mais même une thyroide d'aspect normal peut mal fonctionner

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p492110)
Posté le: 05. Mai 2018, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir ma chère Winny,

J'espère que tu te portes bien depuis la dernière où nous avions échangé des messages.
Je te prie de m'excuser pour cette longue période d'absence durant laquelle je n'ai pas répondu à ton message. Il se trouve que j'ai un mode de vie assez speed et très peu de temps à m'accorder.

Me revoilà donc avec toujours les mêmes soucis. Etant donné que mes résultats sanguins sont normaux, j'ai énormément de mal à trouver un médecin qui me prenne au sérieux.

Ci-après, un détail de mes symptômes qui se sont accentués depuis le mois de novembre dernier, date à laquelle j'ai crée cette discussion :

- accélération du rythme cardiaque
- très grande fatigue physique, surtout à l'effort
- augmentation de l'élimination de l'eau/soif
- prise de poids importante (plus 15 kilos en une année)
- très grand appétit, malaises lorsque je ne mange pas
- hyperthermie, l'été est pour moi une saison synonyme de souffrance !
- paradoxalement, j'ai tout à coup très froid lorsqu'une grande fatigue se fait sentir ou à partir du moment où je ne mange pas par exemple au bout de 2 heures environ.
- cycles mensuels réguliers mais très abondant et douloureux
- difficulté à me reposer et à trouver le sommeil, réveils nocturnes fréquents, mauvaise qualité de sommeil même si je dors 8/9 heures.
- difficulté à rester concentré, notamment dans mon travail ( je suis traductrice)
- sensation ponctuelle de gonflement du côté droit de ma thyroide et douleur diffuse jusqu'à l'oreille

Voila pour le résumé ; en espérant que ça parle à quelqu'un !

Merci de m'avoir lue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492114)
Posté le: 05. Mai 2018, 21:56
Répondre en citant

Bonjour Assia,

Qu'appelles-tu «résultats normaux» ? Peux-tu nous les donner, avec les normes ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p492130)
Posté le: 06. Mai 2018, 11:46
Répondre en citant

Salut Marie-Ange et merci de l'intérêt porté à mon message.

Voici mes résultats :

- T3 libre : 2,78 ng/L (1,71-3,71)
- T4 libre : 9,60 ng/L (7,00-14,80)
- TSH : 1,021 mUI/L (0,350-4,490)

Mon taux de calcium est dan les normes. Seul mon cholestérol HDL est légèrement inférieur à la norme tandis la vitesse de sédimentation est de 27 alors qu'elle doit apparemment être inférieur à 25.

Voila, voila.


Dernière édition par Assia7 le 07. Mai 2018, 15:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p492131)
Posté le: 06. Mai 2018, 11:49
Répondre en citant

Mon médecin dit que je suis en parfaite santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492151)
Posté le: 06. Mai 2018, 18:37
Répondre en citant

Bonjour Assia,

Tu as oublié de nous mettre les valeurs de référence pour tes analyses. Cela varie beaucoup suivant les laboratoire, sans cla nous ne pourrons rien en dire.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Assia7hors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p492209)
Posté le: 07. Mai 2018, 15:32
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange et désolée pour l'oubli !

Je viens d'éditer mon message.

Bien à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia7
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492272)
Posté le: 08. Mai 2018, 11:31
Répondre en citant

Ta T3 est bonne, ton corps profite bien du peu de la T4 a sa disposition, mais on voit justement que la thyroïde peine à fournir suffisamment de T4, elle est tout en bas de la norme !

Un peu de levothyroxine soulagerait ta thyroïde et freinerait l'augmentation du goitre. Tu peux le faire remarquer à ton médecin…
A-t-on analysé aussi ferritine et vitamine D ? Elles doivent être l'une comme l'autre au moins à la moitié de leur norme pour qu'on aille bien, surtout quand la thyroïde ne fonctionne pas très bien.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Problème hypertrophie thyroïdienne
Sujet: 

Problème hypertrophie thyroïdienne

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème hypertrophie thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème hypertrophie thyroïdienne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com