Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bilan sanguin apres passage au L- T...
Sujet: [url=t55248] 

bilan sanguin apres passage au L- Thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bilan sanguin apres passage au L- Thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13
Messages: 87
TT pour goitre multi...
non spécifié
Message:

Messagebilan sanguin apres passage au L- Thyroxin

 (p473358)
Posté le: 21. Nov 2017, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis svp concernant mon bilan sanguin de ce matin.
Je suis passée à la NF en Juillet à 137.5 comme avec l'ancienne formule et après des douleurs musculaires et de nombreuses migraines persistantes je suis passée le 25 Octobre au L- thyroxin Henning , mes résultats du 7 Octobre :

T3 3,64 pmol/L ( norme labo 3,5, à 6,5)
T4 13,86 pmol/L ( norme labo 11 ,5 à 22,7 )
TSH 2,95 uUI/mL ( norme labo 0,55 à 4,00)

Ma TSH étant un peu haute on m'avait conseillé de prendre 150 les jours pairs et 125 les jours impairs les douleurs musculaires se sont amplifiées avec un retard de règle de 5 jours sans grossesse cela à été vérifié et des pertes de mémoire voici donc mes résultats de ce matin :

T3 4.35 pmol/L ( norme labo 3,1 à 6,8)
T4 19,62 pmol/L ( norme labo 12 à 22)
TSH 1,06 uUI/mL ( norme labo 0,27 à 4,2)


Qu'en pensez vous ?


Merci


Dernière édition par dacel le 21. Nov 2017, 14:12; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel bilan sanguin apres passage au L- Thyroxin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473362)
Posté le: 21. Nov 2017, 13:48
Répondre en citant

bonjour
tu dis que tu étais à 137.5 et que tu est passée à l'alternance 125/150, ça fait aussi 137.5...

T4 19,62 ng/mL ( norme labo 0,93 à 1,70 )
il y a un souci avec les normes dans tes derniers résultats...
tu as changé de labo ou le labo a changé ses normes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13
Messages: 87
TT pour goitre multi...
non spécifié
Message:

Message

 (p473368)
Posté le: 21. Nov 2017, 14:03
Répondre en citant

Bonjour Wynnie oui en effet tu as raison, les valeurs de référence ont changé depuis le 23 Octobre dans mon labo j'ai rectifié tout mon message merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473370)
Posté le: 21. Nov 2017, 14:06
Répondre en citant

merci
et pour les dosages pris? tu confirmes que tu étais à 137.5 en lévo nouvelle formule et en alternance 125/150 en henning???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13
Messages: 87
TT pour goitre multi...
non spécifié
Message:

Message

 (p473373)
Posté le: 21. Nov 2017, 14:09
Répondre en citant

Oui c'est bien ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473380)
Posté le: 21. Nov 2017, 14:32
Répondre en citant

donc toujours à 137.5...

si toutes tes analyses sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo, tes t4 sont maintenant ok mais tes t3 restent faiblardes...

tu peux essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangent chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473388)
Posté le: 21. Nov 2017, 15:16
Répondre en citant

Bonjour, les résultats de ta deuxième prise de sang sont 15 jours après le changement pour le L-Thyroxin Henning ?
Tu dis être avoir fait le switch le 25 octobre et contrôle le 7 / 10 ? Plutôt novembre ?
Si c'est le cas tu es trop dosé, car ta T4 est haute et tu n'as absorbé que 75 % de la levothyroxine contenue dans ton dosage. Ce taux va continuer à monter un peu au cours des 4 semaines qui viennent.
Et ta T3 est en rapport de l'augmentation de la T4, et toujours un peu faible proportionnellement. La cure est effectivement une bonne idée
Édition à la relecture :
1er contrôle 15 jours après le switch, et dernier 1 mois après c'est ça ?


Dernière édition par marie2 le 21. Nov 2017, 15:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473394)
Posté le: 21. Nov 2017, 15:33
Répondre en citant

marie
je comprends plutôt
prise de sang le 7 octobre
switch le 25
nouvelle prise de sang ce matin donc 21 novembre après presque 4 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473398)
Posté le: 21. Nov 2017, 15:54
Répondre en citant

Ok, je suis très vaseuse en ce moment Embarassed c'est rigolo j'ai édité sans voir ta précision car ca me tracassait cette histoire de date
Mais ceci dit, j'ai peur que le 19,62 de T4 pour une norme maxi de 22 au bout de 4 semaines pose souci dans 15 jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13
Messages: 87
TT pour goitre multi...
non spécifié
Message:

Message

 (p473466)
Posté le: 21. Nov 2017, 22:35
Répondre en citant

Oui c’est bien ça j’ai commencé le L-Thyroxine le 25 Octobre et j’ai fais le contrôle ce matin , je vais tenter ton conseil Wynnie j’ai du radis noir dans ma pharmacie déjà, par contre j’apprend pour la 1 ère fois depuis ma TT donc depuis Janvier 2014 qu’il faut être à jeun et sans avoir pris le traitement.. Confused je pensais que L- Thyroxine était moins dosé que le levothyrox ma dose de 137,5 ne me conviendrait elle plus ? le retard de regles , les pertes de mémoire et les douleurs musculaires peuvent être la cause de cette T4 haute pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473493)
Posté le: 22. Nov 2017, 00:02
Répondre en citant

Je ne suis pas certaine d'avoir compris, mais du 25 octobre au 7 novembre, ça ne fait que deux semaines, non ? Je croyais qu'il fallait attendre 5 à 8 semaines ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13
Messages: 87
TT pour goitre multi...
non spécifié
Message:

Message

 (p473496)
Posté le: 22. Nov 2017, 00:05
Répondre en citant

On était le 21 Novembre hier jour ou j’ai fais ma PDS et j ai commencé le l-thyroxin le 25 Octobre Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473521)
Posté le: 22. Nov 2017, 07:01
Répondre en citant

il faut désormais faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo pour constater le creux et pas le pic de T4

tes symptomes peuvent etre dus surtout au niveau de T4 faible

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473524)
Posté le: 22. Nov 2017, 07:11
Répondre en citant

Ok, autant pour moi. Si la prise de sang à été faite après la prise du traitement, ne pas tenir compte de la T4.
Il y a un pic d'absorption dans les heures qui suivent cette prise, donc si tu fais cette prises de sang 2 h ou 3 h après tu peux avoir des différences significatives.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13
Messages: 87
TT pour goitre multi...
non spécifié
Message:

Message

 (p491717)
Posté le: 30. Avr 2018, 15:45
Répondre en citant

Bonjour

Je reviens vers vous toujours vos avis suite à ce post deux bilans ont été fait sans prise du traitement et à jeun toujours au meme dosage de l-thyroxin 150 les jours pairs et 125 les jours impairs , le 1 er bilan le 9 Mars :

T3 4,30 pmol/L (3.1 à 6.8) TSH 1.81 uUi/mL (.27 à 4.2)
2.77 pg/mL ( 2.0 à 4.4 )

T4 19,30 pmol/L (12 à 22)
1,50 ng/ml ( 0.93 à 1,70)


entre temps j'ai fais une cure de probiotiques pendant un peu plus d'un mois et apport en selenium et j'ai debuté la prise d'hormones pour une nouvelle FIV depuis le 31 Mars que je stoppe ce jour pour résultat négatif , mon bilan thyroidien fait ce matin (toujours à jeun et sans prise du traitement)


T3 3,88 pmol/L (3.1 à 6.8) TSH 3,02 uUi/mL (.27 à 4.2)
2,50 pg/mL ( 2.0 à 4.4 )

T4 16,00 pmol/L (12 à 22)
1,24 ng/ml ( 0.93 à 1,70)

Egalement un taux de phosphotases alcalines relevé lors du bilan du 9 Mars élévé qui ne baisse pas ce qui n'inquiète pas mon médecin.. je pense que la TSH elevé vient des hormones c'est souvent le cas quand je suis sous traitement mais je trouve les T4 elevéees sur ces derniers bilans qu'en pensez vous ? merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bilan sanguin apres passage au L- Thyroxin
Sujet: 

bilan sanguin apres passage au L- Thyroxin

dans le forum: 

Répondre au sujet bilan sanguin apres passage au L- Thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bilan sanguin apres passage au L- T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com