Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: [url=t55212] 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p473938)
Posté le: 24. Nov 2017, 14:44
Répondre en citant

Heliotrope

Pour répondre à tes questions j'ai 35 ans et je n'ai pas d'enfants.

Je pense que ce matin l'endocrinologue m'a surtout parlé des traitements possibles dans le cadre de l'hyperthyroidie.
Lors de la consultation de mercredi l'autre endocrinologue ne m'a pas parlé de l'iode. De toutes façons j'ai commencé le traitement par Néo mercazole.

En ce qui concerne la cause de l'hyperthyroidie je ne connais pas vraiment le nom....
J'ai commencé par avoir une hypothiroidie d'origine centrale. J'ai un dysfonctionnement de l'hypophyse qui entraine différents problèmes hormonaux. Lors d'un contrôle sanguin en juin et septembre, les médecins ont détecté un surdosage en Levothyrox. J'ai donc du tout arrêter. Mais les symptômes sont toujours présents et ont donc abouti aux derniers examens.

Les 2 endocrinologues concluent que j'ai une hyperthyroidie à T3.

Actuellement j'ai divers symptômes: grosse fatigue, chute de cheveux, irritabilité, vertiges, sensation d'avoir froid, peau sèche... Je dors beaucoup et je n'ai aucune variation de poids.


Dernière édition par Al1 le 17. Fév 2018, 22:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p474018)
Posté le: 24. Nov 2017, 21:38
Répondre en citant

Mon médecin ne s'est pas vraiment penché sur le problème de thyroïde. Il s'est plus intéressé à mon irritabilité que lui aussi avait perçue.
Il a mis en place un traitement pour tenter de m'apaiser. Je dois retourner le voir dans une dizaine de jours pour faire le point. Si cela ne s'est pas amélioré, il appelera l'endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p474054)
Posté le: 25. Nov 2017, 08:10
Répondre en citant

Al1, pour te répondre je viens de consulter la liste de mes résultats thyroïdiens depuis 2011. J'ai eu un excès manifeste de T3, au tout début, tant que le traitement contre la maladie de Basedow ne réagissait pas encore. L'excès de T4 est resté présent nettement plus longtemps.
Ces derniers temps, ma thyroïde vieillissante a tendance à ramer. Mes T3 et T4 sont donc basses. J'essaie d'aider ma thyroïde à fonctionner mieux en ne prenant que des compléments alimentaires. (Les médecins redoutent pour moi de l'hyperthyroïdie si on me donne de la thyroxine.)
Ce que je constate c'est que dès que j'arrive à faire remonter un peu mes T3 et T4, mais surtout les T3, je souffre moins facilement du froid. Or, quand les T3 étaient bien au-delà des normes, avec les T4, en début de crise, en 2011, j'avais facilement froid. J'en conclus qu'il me faut un taux médian de T3 (et sans doute de T4) pour me sentir à l'aise, ni trop ni trop peu.
Au-delà je ne peux guère plus extrapoler...

(S'il te plaît, pour faciliter les interventions d'autres personnes, en cours de discussion, il serait bon de compléter ton profil en y introduisant les détails que tu as donnés dans ton envoi précédent. Cela évite de trop chercher. Chacun clique sur le profil et voit ce qu'il y a à savoir avant de te répondre.)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p474056)
Posté le: 25. Nov 2017, 08:27
Répondre en citant

Bonjour

Heliotrope l'endocrinologue m'a bien dit hier au téléphone qu'il ne fallait pas seulement se fier à la biologie mais aussi à la clinique.
Mon hyperthyroidie étant limitée elle m'a conseillé d'attendre avant de prendre un traitement.

Les résultats de biologie n'ayant jamais été dans la moyenne je ne sais pas vraiment où je dois me situer pour être bien.

J'ai beaucoup repensé cette nuit à la consultation avec mon médecin. Il avait bien observé ce que je lui ai décrit... Mais lui ne semble pas penser à une cause hormonale. Il se demande toutefois si la défaillance de l'axe hypothalamo-hypophysaire que j'ai ne peut pas avoir un impact.

Désormais je me pose la question de la meilleure conduite à tenir: arrêter le neomercazole et prendre le traitement prescrit par mon médecin traitant ou associer les 2. Je demanderai à la pharmacie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p474099)
Posté le: 25. Nov 2017, 17:14
Répondre en citant

La pharmacienne m'a dit que je peux associer les traitements. J'aurais toutefois aimé éviter de prendre le traitement prescrit par mon médecin pour diminuer l'irritabilite. Pouvez vous me donner une idée du délai nécessaire pour percevoir les effets du neomercazole?

J'ai reçu ce matin le compte rendu de la consultation de mercredi. L'endocrinologue parle d'hyperthyroidie d'origine périphérique et de phénomène auto-immun.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p474167)
Posté le: 26. Nov 2017, 09:01
Répondre en citant

Il se demande toutefois si la défaillance de l'axe hypothalamo-hypophysaire que j'ai ne peut pas avoir un impact.

Je te donne ici plusieurs liens qui permettent de mieux comprendre les interactions du système hormonal dans notre métabolisme, notamment au niveau thyroïdien.
Une défaillance de l'axe hypothalamo-hypophysaire doit forcément avoir une répercussion...
Bonne lecture :

https://thyroide.ooreka.fr/comprendre/systeme-endocrinienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://thyroide.ooreka.fr/comprendre/role-fonction-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.passeportsante.net/fr/pa.....che.aspx?doc=hypothalamusLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.passeportsante.net/fr/pa.....che.aspx?doc=hypothalamusLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p474173)
Posté le: 26. Nov 2017, 09:30
Répondre en citant

Bonjour,

Merci heliotrope pour toutes ces lectures.

Mon médecin souhaite me revoir le 4 décembre pour faire le point.

Par crainte des effets secondaires, je n'ai pas pris tout le traitement prescrit par mon médecin. Je lui en reparlerai lors du prochain rendez-vous.
J'espère aussi que l'irritabilité est effectivement liée à l'hyperthyroidie et que cela va s'améliorer avec le neomercazole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p474177)
Posté le: 26. Nov 2017, 09:40
Répondre en citant

Lorsque j'étais en hyperthyroïdie à cause d'une crise de Basedow en 2011-2012, je n'étais pas à prendre avec des pincettes ! J'ai toujours été du genre très "réactif" mais là c'était "impressionnant", même pour moi ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p474184)
Posté le: 26. Nov 2017, 10:04
Répondre en citant

C'est aussi ce que je remarque et que mon médecin avait lui aussi observé... Je réagis au quart de tour et ce n'est pas habituel chez moi...
Mais je préférerais éviter de recourir à certaines molécules...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p474309)
Posté le: 27. Nov 2017, 11:38
Répondre en citant

Al1, surtout ne prends rien qui s'apparente à un calmant !
C'est le retour à l'euthyroïdie, la disparition des TRAK sans doute aussi... une bonne surveillance de ton taux de vitamine D et quelques autres paramètres qui te permettront de redevenir zen.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p474315)
Posté le: 27. Nov 2017, 12:22
Répondre en citant

Bonjour

En fait mon médecin m'avait entre autres prescrit des anxiolytiques. Je ne suis pas franchement une adepte de ce genre de médicaments. Je suis en reparlerai la semaine prochaine.

Vu que je suis déjà supplementée en vitamine D, je ne pense pas avoir de carence de ce côté. Quels autres paramètres faut-il vérifier?

Mon prochain contrôle sanguin devrait être réalisé vers le 15 décembre.

J'ai rendez-vous chez l'ostéopathe jeudi. Il me suit depuis quelques années et entre autres suite à mes problèmes hormonaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p474405)
Posté le: 28. Nov 2017, 07:58
Répondre en citant

J'ai une supplementation en vitamine D tous les trimestres. Elle n'est jamais dosée.

Voilà ce que tu as écrit de ta supplémentation pour la vitamine D Al1.
C'est un peu léger. Sais-tu seulement quelle est la concentration de cette prise trimestrielle ?
Demande à faire une vérification et fais-la en fin de trimestre pour voir à quel niveau est ton taux de vitamine D.
Chez bien des personnes les besoins sont infiniment plus élevés que chez la moyenne.
Si tu n'as pas d'ordonnance demande à ton labo combien il facture une telle analyse. En général ce n'est pas très cher surtout si on fait une analyse pour autre chose en même temps.
Après ça tu sauras si tu as besoin de plus ou pas. Un manque de vitamine D peut provoquer un gros mal être. Crois-moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p474410)
Posté le: 28. Nov 2017, 08:18
Répondre en citant

Bonjour

Heliotrope je prends une ampoule de 100 000 Il de vitamines D par trimestre. J'ai pris la dernière le 9 novembre.
Je vais donc attendre pour la faire doser.
Pas de problème pour faire l'analyse en même temps qu'un autre prélèvement vu que je dois faire les contrôles pour ma thyroïde environ tous les 20 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p474588)
Posté le: 29. Nov 2017, 08:20
Répondre en citant

C'est parfait car la vitamine D, lorsque'elle nous manque, peut produire bien des problèmes alors qu'il est très facile de surveiller et de corriger, en principe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p474639)
Posté le: 29. Nov 2017, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que le rendez-vous avec l'ostéopathe demain va me soulager. Il s'intéresse aux problèmes hormonaux. Je ne sais pas si cela peut avoir une utilité dans le cadre d'une hyperthyroidie mais je me dis qu'il y a quand même du travail avec les tensions que j'ai accumulées....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 2 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com