Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déclarer au centre régional de phar...
Sujet: [url=t55211] 

Déclarer au centre régional de pharmacovigilance

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déclarer au centre régional de pharmacovigilance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p473492)
Posté le: 21. Nov 2017, 23:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Cela fait pourtant partir des missions des CRPV
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/13df5d1566a748c2f08299233451fe5c.pdf&ved=0ahUKEwjfgou14dDXAhVGChoKHRFpDm4QFgglMAE&usg=AOvVaw1F0nHf4yLTLrqnB0t8TvZe

Ok l organisation à changé depuis mais pas les missions des CRPV je pense
voir p26-27
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p473503)
Posté le: 22. Nov 2017, 00:44
Répondre en citant

Merci à tous, c'est vraiment très intéressant, et ça fera partie des points soulevés lundi en comité de suivi avec ANSM et DGS. On prépare actuellement la compilation, on a plein de choses à (re)mettre sur le tapis.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
anedespyrenees
féminin
Message:

MessageDéclarer au centre régional de pharmacovigilance

 (p473540)
Posté le: 22. Nov 2017, 11:16
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

A titre d'exemple, j'ai fait un signalement fin aout à signalement-santé.gouv
Le transfert au CRPV de Bordeaux a été immédiat et automatique .

Fin septembre, j'ai contacté par mail le CRPV de Bordeaux afin de connaître la démarche à suivre pour transmettre une nouvelle donnée médicale; la conduite à tenir m'a été renseigné et cela a pu être fait par simple messagerie électronique. A leur mail , il est précisé : " Nous vous enverrons prochainement un courrier avec les informations à compléter."
Il y a là une volonté réelle de prise en compte...

Mais cela fait deux longs mois et toujours rien... Silence, silence...
Ce fameux " courrier" qui devrait faire office de "dossier"...?
Si, là , il n'y a pas une volonté de " non vigilance "...., par rapport à un effet indésirable grave...
A mon niveau ,
- j'ai fait le premier pas ( la déclaration : une chance de pouvoir le faire!)
- j'ai fait un deuxième pas ( l'initiative de renseigner tout en étant malade , en étant déçu que le 1er pas n'ait pas engendré une réaction)
Le 3ème pas devra être fait par les maîtres....

A titre d'info individuel, mes hospitalisations ont coûté 14 679 Euros .

Chiffre à multiplier par combien ?
Et , là AUSSI, silence...

_________________
Je me sens libre et responsable de fâcher mon maître..., mais que ferait-il si je refuse de lui porter ses charges ?
Et je ruserai jusqu'à obtenir respect.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anedespyrenees Déclarer au centre régional de pharmacovigilance
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

MessagePas reçu d'accusé de reception

 (p473563)
Posté le: 22. Nov 2017, 13:18
Répondre en citant

Je n'ai reçu aucun mail de réception ou d'envoi. Pourtant la page marquait bien un message en vert disant que le message était envoyé.
Déclaration dimanche 19 novembre au soir au CRPV de Limoges.
Faut-il attendre davantage pour revoir un accusé de réception?

Parce finalement, je n'ai aucune trace de ma déclaration.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie Pas reçu d'accusé de reception
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473567)
Posté le: 22. Nov 2017, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une déclaration le 11/10 et ai reçu de suite un mail d'accusé de réception avec mon numéro de dosser. Et hier mail du centre de pharmacovigilance de Toulouse pour me demander un complément d'information.

Et édit :
Mail d'accusé de réception quasi-immédiat de ma réponse à la demande de complément d'information «Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je continue d'étudier votre dossier et nous vous tiendrons informée par courrier de son enregistrement dans la base nationale de pharmacovigilance. Bien cordialement...»

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 25. Nov 2017, 22:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p473601)
Posté le: 22. Nov 2017, 17:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à l'instant de les relancer, leur dernier mail datait du 10 octobre, ou ils me précisent que par courrier je vais recevoir mon N° d'enregistrement, mais je n'ai rien reçu...

Ils accusent bien réception de ma déclaration, mais cela s'arrête là, pour moi ils n'ont rien enregistré et je pense que je ne fais pas partie des personnes qui ont de effets indésirables puisque je suis pas référencée.

Va falloir que je me déplace.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Vally64
Message:

Message

 (p473716)
Posté le: 23. Nov 2017, 13:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

J'ai bien reçu un mail avec un n° en août. Quelle suite ? Parce que je n'ai pas du tout été contactée depuis. Ou est-ce tout ?

C'était Bordeaux en août 2017.


Dernière édition par Vally64 le 23. Nov 2017, 17:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p473739)
Posté le: 23. Nov 2017, 15:36
Répondre en citant

Bonjour,

Encore merci pour tous ces témoignages, ça dresse un tableau hétérogène et très intéressant pour discussion avec les autorités, notamment lundi prochain.
Pouvez-vous à chaque fois préciser auprès de quel centre régional vous avez fait le signalement, et si c'était pas internet ou par téléphone.

Il est encore temps de faire vos signalements, le site est sans doute moins engorgé. Il semblerait que le rapport de pharmacovigilance serait réalisé en janvier 2018 (info à confirmer).
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p473765)
Posté le: 23. Nov 2017, 17:03
Répondre en citant

Déclaration par internet au CRPV de Limoges.
Pas d'accusé de réception.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p473789)
Posté le: 23. Nov 2017, 18:57
Répondre en citant

Moi centre de pharmacovigileance de Rouen.

Une question: Si malgré notre démarche de déclaration, nous n'avons pas reçu notre n° de dossier, nous ne sommes pas comptabilisés faisant partie des 9000 cas recensés? Je me trompe?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p473792)
Posté le: 23. Nov 2017, 19:06
Répondre en citant

Ouf, à l'instant même dans ma boite mail, le courrier avec le n° de dossier,
être obligé presque de se facher pour obtenir quelque chose.
Donc insistez .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p473795)
Posté le: 23. Nov 2017, 19:21
Répondre en citant

Bien joué Mounia, donc maintenant tu "existes" dans les statistiques.
C'est en effet navrant qu'il faille en passer par là...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p473798)
Posté le: 23. Nov 2017, 19:31
Répondre en citant

Merci de vos témoignages. J'ai envoyé un mail aussi pour avoir accusé de réception.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473808)
Posté le: 23. Nov 2017, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'en vais en faire autant. En effet, j'ai fait une déclaration en juillet me semble t-il. J'ai obtenu une réponse m'enjoignant de me rapprocher de mon médecin référent, mais je n'ai pas le souvenir que l'on m'ait attribué un numéro de dossier.

Bonne soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p473841)
Posté le: 23. Nov 2017, 22:42
Répondre en citant

centre de dijon
fait le 19 septembre
j ai reçu immediatement un numéro
j avais recontacté le centre par mail pour avoir où ça en était , on m a repondu que ça suivait son cours ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Déclarer au centre régional de pharmacovigilance
Sujet: 

Déclarer au centre régional de pharmacovigilance

dans le forum: 

Répondre au sujet Déclarer au centre régional de pharmacovigilance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déclarer au centre régional de phar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com