Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déclarer au centre régional de phar...
Sujet: [url=t55211] 

Déclarer au centre régional de pharmacovigilance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déclarer au centre régional de pharmacovigilance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

MessageDéclarer au centre régional de pharmacovigilance

 (p472960)
Posté le: 18. Nov 2017, 22:44
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ktrin', Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je suis dorénavant certaine qu'il s'agissait d'effets indésirables, puisque la prise d'euthyrox me change la vie, je cherche quoi faire pour faire entendre ma voix. Puisqu'on parle toujours d'un nombre minime de plaintes.
Je croyais que les déclarations au centre régional de pharmacovigilance étaient closes.

Mais en fait c'est toujours possible. Et c'est très simple. Juste prévoir le temps de décrire votre cas. Vous allez à l'adresse suivante, vous choisissez le centre qui concerne votre département, et vous avez accès à la déclaration en ligne.

http://ansm.sante.fr/Declarer-un-ef.....aux-de-pharmacovigilance/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://ansm.sante.fr/Declarer-un-ef.....ndesirable-mode-d-emploi/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Moi, j'ai tout mis, tous les symptômes, la chronologie, l'attitude du toubib.

ALORS SI VOUS AUSSI, VOUS AVEZ DES SYMPTOMES, SI VOUS ETES PASSES A UN AUTRE TRAITEMENT OU PAS, N' HESITEZ PAS A DECLARER.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie Déclarer au centre régional de pharmacovigilance
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p472984)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana3
Répondre en citant

Merci Clelie de le rappeler et de donner la marche à suivre. C'est important de consacrer 5/6 minutes pour renseigner le formulaire. Fait de mon côté fin septembre.

Justement, je me demandais : elle est bien discrète sur ce sujet l'ANSM depuis les chiffres de la mi-septembre ! Quels sont les chiffres récents ???.

Sauf erreur de ma part, le dernier décompte communiqué date de mi-septembre, avec près de 15 000 cas déclarés (malheureusement, beaucoup de Médias et de particuliers continuent de relayer le premier chiffre de 9 000 cas).

Est-il possible de demander les derniers chiffres actualisés lors de la prochaine réunion de suivi (dans quelques jours il me semble ?)

Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p472989)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:37
Répondre en citant

Je fais remonter ce sujet qui me paraît très important ! Il faudrait qu'il reste en tête de liste tout ce dimanche afin que beaucoup encore se décident à faire leur déclaration.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p473000)
Posté le: 19. Nov 2017, 09:13
Répondre en citant

bonjour
oui ce chiffre de 9000 effets indésirables sorti d'on ne sait où,toujours présent dans les articles de presse,quelquefois remplacé par 14500 qui date du mois de septembre et depuis plus rien...
Aurions-nous explosé les statistiques" normales,prévues et raisonnables"?
J'aimerais bien connaître les chiffres de novembre...
Près de moi 2 personnes qui allaient bien avec la NF commencent à ressentir des effets indésirables et sur la pétition des personnes témoignent qu'elles commencent maintenant les effets secondaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

MessageRe: Déclarer au centre régional de pharmacovigilance

 
Posté le: 19. Nov 2017, 11:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana3
Répondre en citant

clelie a écrit:


ALORS SI VOUS AUSSI, VOUS AVEZ DES SYMPTOMES, SI VOUS ETES PASSES A UN AUTRE TRAITEMENT OU PAS, N' HESITEZ PAS A DECLARER.


Tu as tout à fait raison. Et merci d'avoir mis le lien

Comme toi, je suis certaine maintenant que mes symptômes étaient liés à la NF du lévothyrox et mon endocrinologue est du même avis.

Je viens donc de faire une déclaration à la pharmacovigilance de mon département.

On ne peut pas laisser passer cette occasion de faire entendre notre voix !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129 Re: Déclarer au centre régional de pharmacovigilance
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p473343)
Posté le: 21. Nov 2017, 11:15
Répondre en citant

Déclarer c'est bien, quand le centre daigne t'envoyer ton numéro de référencement, depuis aout que je réclame, 4 mails et 2 appels téléphoniques on me dit qu'on va m'envoyer mon numéro de dossier, mais non... rien..
Je suppose que tout cela est fait exprès pour arrêter de comptabiliser. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p473355)
Posté le: 21. Nov 2017, 13:12
Répondre en citant

mounia a écrit:
Déclarer c'est bien, quand le centre daigne t'envoyer ton numéro de référencement, depuis aout que je réclame, 4 mails et 2 appels téléphoniques on me dit qu'on va m'envoyer mon numéro de dossier, mais non... rien..
Je suppose que tout cela est fait exprès pour arrêter de comptabiliser. Rolling Eyes


tu n'as pas eu de mail de confirmation de réception de ton "dossier" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p473419)
Posté le: 21. Nov 2017, 18:05
Répondre en citant

Si.. bien sur, mais pour que cette déclaration soit valable je devrais avoir un numéro de dossier, que je réclame sans cesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473430)
Posté le: 21. Nov 2017, 19:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonsoir,

Mounia, c'est intéressant ce que tu dis, que tu as un accusé de réception par mail, mais PAS de numéro de dossier (malgré tes réclamations) - ce sera l'un des points à noter pour le comité de suivi de lundi !

Car nous nous apprêtons à demander combien ils ont reçu de signalements maintenant ... combien ont été traités ... et nous allons alors mentionner le fait que certains malades, alors qu'ils ont signalé il y a plusieurs mois, n'ont toujours pas de numéro de dossier ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p473443)
Posté le: 21. Nov 2017, 20:59
Répondre en citant

Ils ont du changer leur processus, parce que dans le mail que j'ai eu, j'ai une référence pour laquelle ils me demandent de la rappeler si je dois communiquer avec le CRPV auquel je suis rattachée. J'ai fait ma déclaration le 11 Nov.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p473447)
Posté le: 21. Nov 2017, 21:21
Répondre en citant

J'ai fait la déclaration ce dimanche 19 Novembre et j'ai reçu lundi le mail suivant du CRPV de Brest:

Nous accusons réception de votre déclaration d’événement indésirable lié à Levothyrox.
Celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais et nous vous indiquerons par courrier son numéro d’enregistrement.
Nous vous remercions pour votre contribution à la surveillance des risques liés aux médicaments.


Je vous dirai si je reçois un jour mon numéro d'enregistrement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p473453)
Posté le: 21. Nov 2017, 22:00
Répondre en citant

Ils ne doivent pas avoir les mêmes processus alors, car j'ai tout dans le mail : le numéro d'enregistrement, qui correspond à la date/heure de déclaration. Je dépends de Montpellier.

Dernière édition par Liwe le 21. Nov 2017, 22:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageIl vaut mieux être très malade, que légèrement mort

 
Posté le: 21. Nov 2017, 22:23
Répondre en citant

Beate a écrit:
[...] tu as un accusé de réception par mail, mais PAS de numéro de dossier (malgré tes réclamations) - ce sera l'un des points à noter pour le comité de suivi de lundi !

Car nous nous apprêtons à demander combien ils ont reçu de signalements maintenant ... combien ont été traités ... et nous allons alors mentionner le fait que certains malades, alors qu'ils ont signalé il y a plusieurs mois, n'ont toujours pas de numéro de dossier ...

Idea Sinon, peut-être qu'il faudrait demander au rapporteur de la mission flash sur le Lévothyrox ?
Citation:

Interviewé, il y a 2 jours, par le Journal International de Médecine : Dr Jean-Pierre DOOR
Quel regard portez-vous sur notre système de pharmacovigilance ? - 03m44s

[...] facile à vérifier. Les appels qui sont faits au niveau des centres de pharmacovigilance sont visibles.
Il y a une transparence totale
sur ces centres régionaux.


Page web https://www.jim.fr/infirmier/e-docs.....t_jim_tube.phtml?reagir=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
ou
Accès direct Video https://vimeo.com/243259845Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


OK je sors Blume

Skinner

*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Il vaut mieux être très malade, que légèrement mort
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p473479)
Posté le: 21. Nov 2017, 23:22
Répondre en citant

Bonsoir

Petit complément sur les déclarations PV concernant la partie qualitative de l enquête

Même avec un numéro de référence, il n y a aucun retour : questions complémentaires, suivi d évolution

J ai poussé par 3 fois depuis juin des informations sur évolutions après réajustement de dosage puis après changement de medoc... mais silence radio du CRPV
J ai vraiment l impression qu' au-delà du signalement initial aucune enquête complémentaire n est faite...

Il serait intéressant de comprendre comment est vraiment réalisé d un point de vue méthodologique l étude de pharmacovigilance qui doit se poursuivre ...
Ça laisse le sentiment que rien n est vraiment fait pour expliquer les 44% de signalements sans dérèglements thyroidien et que rien n est fait non plus pour réévaluer ce chiffre après ajustements de dosage...
Normale que la 1ere préoccupation concerne les mesures conservatoires avec les traitements de remplacement mais y aura t il un jour une véritable analyse de cause afin d expliquer les mécanismes en jeu... gros doute...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473480)
Posté le: 21. Nov 2017, 23:28
Répondre en citant

Idem. J'ai eu une première réponse. Puis ensuite, je leur ai écrit une fois à nouveau, et là je n'ai jamais eu de réponse.

Je n'ai pas insisté. je pense que c'est fait façon "fonctionnaire". ils ont une grille à remplir, point. ils n'approfondissent pas forcément. Ce n'est pas une étude dans le sens CNRS du terme (ce qui réclamerait beaucoup de temps aussi et beaucoup de personnel).

Bref, je ne pense pas qu'on soit là à attendre anxieusement nos réponses, donc... je ne me fatigue pas à les relancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Déclarer au centre régional de pharmacovigilance
Sujet: 

Déclarer au centre régional de pharmacovigilance

dans le forum: 

Répondre au sujet Déclarer au centre régional de pharmacovigilance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Déclarer au centre régional de phar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com