Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Un médecin porte plainte et saisit ...
Sujet: [url=t55205] 

Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droits

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droits Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageUn médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droits

 
Posté le: 18. Nov 2017, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maya6129
Répondre en citant

https://www.lexpress.fr/actualite/s.....r-des-droits_1961743.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et bê...les nouvelles pleuvent aujourd'hui Shocked

je cite : "Le docteur Bouvier dénonce dans Le Parisien certains de ses confrères, adaptes d'une "médecine de caniveau" qui préfèrent "se moquer de leurs patients sur les réseaux sociaux que de se pencher sur les documents, faire des recherches". "....Woooow, heureusement que ce n'est pas nous qui l'écrivons, on aurait eu un sacré retour de bâton...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droits
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageRe: Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droi

 
Posté le: 18. Nov 2017, 13:10
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
un-medecin-porte-plainte-et-saisit-le-defenseur-des-droits
!
il était sûrement venu faire un tour sur notre forum préféré et du coup ça lui a donné des idées Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Re: Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droi
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472874)
Posté le: 18. Nov 2017, 13:10
Répondre en citant

Ben en tout cas, il est honnête et courageux...il me redonne confiance en la médecine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p472875)
Posté le: 18. Nov 2017, 13:12
Répondre en citant

le parisien en parle aussi... donc sans doute d'autres

http://www.leparisien.fr/societe/le.....el-18-11-2017-7400028.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472876)
Posté le: 18. Nov 2017, 13:13
Répondre en citant

Ah boudiou...enfin ! (dit-elle en se grattant partout, comme chaque jour depuis deux mois...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472877)
Posté le: 18. Nov 2017, 13:13
Répondre en citant

J'en ai les larmes aux yeux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472878)
Posté le: 18. Nov 2017, 13:27
Répondre en citant

bobette a écrit:
le parisien en parle aussi... donc sans doute d'autres

http://www.leparisien.fr/societe/le.....el-18-11-2017-7400028.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Je cite : "Qu'attendez-vous du Défenseur des droits, saisi pour la mise à disposition de l'ancienne formule ?
Déjà, une réponse. J'espère que son présent silence n'est pas une absolution de la gestion désastreuse de la crise par les autorités de santé car, en attendant, des gens souffrent. Je ne suis pas un habitué des coups de gueule mais cette situation inédite mérite largement l'engagement des médecins au côté des malades.


Dans l'encart en bas de l'article,on voit la fine patte de Béatrice et de l'équipe VST Smile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Ana3
Message:

MessageRe: Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droi

 
Posté le: 18. Nov 2017, 15:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:

je cite : "Le docteur Bouvier dénonce dans Le Parisien certains de ses confrères, adaptes d'une "médecine de caniveau" qui préfèrent "se moquer de leurs patients sur les réseaux sociaux que de se pencher sur les documents, faire des recherches". "


citons citons Wink
je me suis permise de zoomer pour les myopes...

ps . ah bon, les médecins fréquentent aussi les réseaux sociaux ?
ils alimentent aussi la crise médiatique ? Razz Laughing Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3 Re: Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droi
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p472894)
Posté le: 18. Nov 2017, 15:46
Répondre en citant

bonjour ,j'ai aussi fait appel au défenseur des droits(8/11),pas de réponse à ce jour...
vous pouvez vous rajouter peut-être?ça fera plus d'effet????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p472920)
Posté le: 18. Nov 2017, 18:15
Répondre en citant

les médecins et aussi les pharmaciens , il faut voir comment on est reçu je demande le L-thyroxin , on nous répond il n'y en a pas mais pas d'efforts pour s'en procurer , sois disant qu'il y a un problèmes de fabrication , moi je pense plutôt qu'on nous bloque pour garder le nouveau lévothyrox , moi je ne vais pas pouvoir le garder trop mal aux muscles et articulations ( j'ai déjà ce problême maladie neuro-musculaire ) très mal à l'estomac , ( j'ai une gastrite chronique ) donc tout est accentué depuis ce nouveau traitement , la nuit tous mes muscles sont tendus , c'est terrible , on est impuissant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p472922)
Posté le: 18. Nov 2017, 18:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Merci Sylviane pour l'info!

Mais il prend des sacrés retours de bâtons!
Quelqu'un, je crois Skinner, avait déjà cité ce médecin. Je m'étais rendue sur son blog et les commentaires de médecins, pharmaciens, internes, sous son billets étaient confondants, même mépris, même violence qu'envers les patients.
Quelques professionnels partageaient son point de vue et s'attiraient aussi des retours que je trouve juste de qualifier de "caniveau".

Il y a aussi cet article aujourd'hui:
http://www.leparisien.fr/societe/le.....on-18-11-2017-7400031.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'aimerais bien savoir quelle démarche faire, moi aussi. Après une semaine d'euthyrox, j'ai la confirmation que je n'étais pas folle. Et donc, il va bien me falloir faire quelque chose pour obtenir une réelle diversification des traitements. Mais quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p472926)
Posté le: 18. Nov 2017, 19:36
Répondre en citant

Bon, tu as déjà mis le lien que je donne en sujet.
je ne l'avais pas vu.
Escuses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p473061)
Posté le: 19. Nov 2017, 17:20
Répondre en citant

Je rajoute un lien relatif à ce médecin courageux, cela émane de TV5 Monde qui n'est visiblement pas "sponsorisée" par les labos :

http://information.tv5monde.com/inf.....tients-desesperent-204304Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par contre, le média indique que toute l'Europe devrait passer à la NF en janvier 2018 : info ou intox Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473065)
Posté le: 19. Nov 2017, 17:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Gin1178 a écrit:
Je rajoute un lien relatif à ce médecin courageux, cela émane de TV5 Monde qui n'est visiblement pas "sponsorisée" par les labos :

http://information.tv5monde.com/inf.....tients-desesperent-204304Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par contre, le média indique que toute l'Europe devrait passer à la NF en janvier 2018 : info ou intox Question

Bonjour Gino,

à l'origine, il était PREVU que les autres pays passent progressivement à la nouvelle formule, oui ... au cours des mois à venir, et je crois que les Pays Bas devaient être les prochains.

Mais maintenant, avec la crise en France, dont on commence à parler même à l'étranger, Merck n'est pas vraiment à l'aise, comment vanter les avantages de leur "nouvelle formule, tellement plus stable", dans ces conditions ? Ils ne peuvent plus avancer l'argument "déjà introduit en France avec succès", car introduit, oui, mais on ne peut certainement pas parler de réussite ...

Donc, actuellement, ils n'annoncent plus aucune date ... et attendent (et espèrent) que les choses vont se tasser ...

J'échange régulièrement avec mes collègues des associations de patients d'autres pays (membres, comme VST, de la TFI et/ou de la TCA, fédérations internationales d'associations de patients), je viens tout juste de raccrocher avec ma collègue danoise, qui voulait avoir des détails sur la situation française avant de rencontrer le laboratoire demain ... l'association néerlandaise SON refuse énergiquement de passer à la nouvelle formule ...

A notre avis, tant que les signalements de pharmacovigilance n'ont pas été analysés dans leur TOTALITE, et qu'on n'a pas compris où exactement se situe le problème (notamment pour les patients qui n'ont PAS de déséquilibre thyroïdien, mais quand-même des symptômes), AUCUN autre pays ne devrait introduire la nouvelle formule ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p473075)
Posté le: 19. Nov 2017, 18:26
Répondre en citant

@ Beate,
Super ce retour rapide, précis et ma foi, pour le moins positif pour bon nombre de patients !

Intéressant de connaître les réactions des autres pays, merci à VST pour la circulation de l'information, qui est essentielle.

Et sinon, pas besoin de planifier en catastrophe un tourisme pharmaceutique en fin d'année Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droits
Sujet: 

Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droits

dans le forum: 

Répondre au sujet Un médecin porte plainte et saisit le Défenseur des droits Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Un médecin porte plainte et saisit ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com