Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie et prise de poids
Sujet: [url=t55199] 

hyperthyroïdie et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroïdie et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanou31hors ligne
Inscrit le: 17.11.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagehyperthyroïdie et prise de poids

 (p472793)
Posté le: 17. Nov 2017, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis toute nouvelle sur votre forum et je suis contente qu'une amie mais parlé de vous
j'ai eu une ablation totale de la thyroïde il y a 5 semaines...j'aurais voulu savoir si ceux qui ont eu une prise de poids en hyper on une perte de poids en hypo.

Effectivement, j'ai déjà pris 6 kilos avec mes problèmes en hyper et j'ai très peur de Continue au grossir....Crying or Very sad
Depuis mon opération j'ai plus mes palpitations et ça fait du bien, par contre j'étais à 125 mg de levotyrox du coup étant à 0,07 de tsh hier du coup semaine prochaine je passe à 100 mg.
J'ai hâte de me réguler pour réussir à perdre du poids , car malgré tout mes efforts il ne se passe absolument rien sur la balance.
J'ai besoin d'avoir des témoignage positif la dessus. Rolling Eyes
En tout cas merci Bcp de m'avoir lu à très bientôt
Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou31 hyperthyroïdie et prise de poids
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472815)
Posté le: 18. Nov 2017, 06:40
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, on est du meme coin!
Pourquoi as tu été opérée sans indiscrétion ? Comment vas tu ?
La prise de poids, vi, comme je te comprends. Il y a une règle générale hypo : on grossit; hyper on maigrit. Mais pff, nous ne sommes pas des statistiques et franchement on peut grossir autant dans les 2 cas.
En fait il faut viser un bon équilibre thyroïdien, surtout après une thyroidectomie, progresser lentement dans l'ajustage des dosages en se fiant sur la TSH mais aussi sur la T4 et T3 si le ressenti ne correspond pas au ressenti. Prendre son levo bien à jeun attendre 30 minutes pour déjeuner etc.
Essayer de faire très attention à l'alimentation pendant toute cette période d'adaptation.
Ne t'inquiète pas outre mesure : le forum comme tu l'as vu est une source riche en informations, conseils et soutien. Mais en contre partie il fausse l'impression sur les maladies thyroidiennes en donnant la sensation que c'est bien compliqué, comme en fait ce sont surtout les malades qui ne vont pas bien qui témoignent. Ceux qui vont bien ne viennent pas généralement , prennent leur traitement et vivent tout à fait normalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Guytouthors ligne
Inscrit le: 17.04.15
Messages: 7
Carcinome papillaire
Neuilly-Plaisance
masculin
50+
Message:

Message

 (p472823)
Posté le: 18. Nov 2017, 08:17
Répondre en citant

Pour nanou passer de 125 à 100 d'un coup est déconseillé. Il faut passer par 112.5 avant : 1 comprimé 125 les jours pairs et 100 les jours impairs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guytout

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroïdie et prise de poids
Sujet: 

hyperthyroïdie et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroïdie et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie et prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com