Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox pénurie de lactose ?
Sujet: [url=t55179] 

pénurie de lactose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pénurie de lactose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472611)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bien évidemment.


Tout monopole flirte toujours avec la dictature de toutes façons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilas56
Message:

Message

 (p472613)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:16
Répondre en citant

Levotiroxina ?

Encore beaucoup d'autres excipients !

. Lista de excipientes
Almidón de maíz
Almidón pregelatinizado de maíz
Celulosa microcristalina
Carbonato de sodio
Tiosulfato de sodio (Pharm.Europea)
Silice coloidal anhidra
Aceite de ricino hidrogenado
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472614)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana3
Répondre en citant

Alors moi perso, j'en suis plus à parler des excipients, j'en suis à parler de L'EXTREME DANGEROSITE DES MONOPOLES QUAND IL S'AGIT D'UN PRODUIT VITAL.

Est-ce que vous imaginez qu'on n'ait plus accès à l'eau douce et qu'un seul et unique producteur en vende en France ?

Mais de toutes façons en allant vers le non monopole, on aura forcément des excipients différents, et donc ceux pour qui les excipients sont super importants, y trouveront leurs comptes aussi.


Dernière édition par Sylviane91 le 16. Nov 2017, 22:25; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p472615)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir Ilias56,

Il n'est pas si rare qu'un médicament convienne à une personne mais pas à une autre.

Perso j'avais très bien réagi à un antibiotique avec de la péniciline. Par contre une copine me disait "surtout pas celui-là, il me rend encore plus malade".

Cela aurait été très sympa, si comme annoncé au début "la nouvelle formulation de Lévo pareil à l'ancienne formulation, juste un petit changement d'excipients". Sauf que cela ne s'est pas déroulé comme prévu.
Il y a des personnes très malades, d'autres vont mieux qu'avant, et encore d'autres ne sentent aucune différence entre les deux formulations.
Et c'est là que ça se complique finalement.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
lilas56
Message:

Message

 (p472618)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:36
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:


Mais de toutes façons en allant vers le non monopole, on aura forcément des excipients différents, et donc ceux pour qui les excipients sont super importants, y trouveront leurs comptes aussi.


Tout à fait d'accord il est a espérer que chacun pourra ainsi trouver le médicament qui lui convient. Mais pourquoi dire "ceux" pour qui les excipients sont super importants ?
Il est évident pour moi qu'ils sont importants puisqu'ils entrent dans notre tolérance ou non au médicament ? Sans parler d'éventuelles inter-actions avec d'autres traitements pris par le patient. Enfin il me semble. Mais il est vrai que nous avons chacun nos convictions et avis sur le sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Ana3
Message:

Message

 (p472620)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:42
Répondre en citant

Citation:
'EXTREME DANGEROSITE DES MONOPOLES QUAND IL S'AGIT D'UN PRODUIT VITAL.


Réfléchissons...pourquoi Merck ( allemande) a eu un monopole en France ( et nulle part ailleurs ? )

il doit y avoir un lien de famille...vérifier les membres du CA / actionnariat / etc...
de Merck...

cela doit être un lien familial franco-allemand très fort , indépendant des ministres au pouvoir... Razz Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Ana3
Message:

Message

 (p472621)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:49
Répondre en citant

lilas56 a écrit:
Levotiroxina ?

Encore beaucoup d'autres excipients !

. Lista de excipientes
Almidón de maíz
Almidón pregelatinizado de maíz
Celulosa microcristalina
Carbonato de sodio
Tiosulfato de sodio (Pharm.Europea)
Silice coloidal anhidra
Aceite de ricino hidrogenado


Ah oui, les excipients ! vous êtes allergique au maïs et huile de ricin ? Wink

Une simple question : dans quel autre pays a-t-on une avalanche d'actions en justice contre un nouveau lévothyrox à part la France ?

Si je pars du principe que les Frrançais-es sont des êtres intelligents et civilisés, j'en déduis qu'il y a un vrai problème avec le NL et nul autre produit...ou je me trompe ?

Avec le Sanofi sans lactose en Espagne, je n'ai pas connaissance d'une levée de boucliers...

¿¿ Pourquoi Merck sans lactose en France et Sanofi sans lactose en Espagne ??
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472622)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:50
Répondre en citant

lilas56 a écrit:
Sylviane91 a écrit:


Mais de toutes façons en allant vers le non monopole, on aura forcément des excipients différents, et donc ceux pour qui les excipients sont super importants, y trouveront leurs comptes aussi.


Tout à fait d'accord il est a espérer que chacun pourra ainsi trouver le médicament qui lui convient. Mais pourquoi dire "ceux" pour qui les excipients sont super importants ?
Il est évident pour moi qu'ils sont importants puisqu'ils entrent dans notre tolérance ou non au médicament ? Sans parler d'éventuelles inter-actions avec d'autres traitements pris par le patient. Enfin il me semble. Mais il est vrai que nous avons chacun nos convictions et avis sur le sujet.



Je voulais dire par là que certains semblent très sensibles aux excipients et d'autres beaucoup moins, rien de plus.

Par exemple, moi quand je suis passé à la nouvelle formule, j'ai pris -+ 5,75 de TSH en plus (avec le même dosage !) , ce qui est beaucoup ! D'autres n'ont pas vu leurs TSH changer du tout, sans changer le dosage non plus. Donc forcément je me dit que j'ai été sensible à ce changement d'excipient et d'autres non (sans jugement aucun)

C'est ce que je voulais dire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472623)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:51
Répondre en citant

[quote="Ana3"]
lilas56 a écrit:
Levotiroxina ?



¿¿ Pourquoi Merck sans lactose en France et Sanofi sans lactose en Espagne ??



Parce qu'ils se sont partagé le marché ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Ana3
Message:

Message

 (p472625)
Posté le: 16. Nov 2017, 22:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

où quelqu'un a obligé Sanofi à aller voir ailleurs...

l'avocate qui a porté plainte contre le ministre français de l'économie pourrait soulever la question...

il y a clairement un problème d'accès au marché français du lévothyrox

dans une europe adepte de la libre circulation des marchandises...

ça me choque, pas vous ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472633)
Posté le: 17. Nov 2017, 00:16
Répondre en citant

Je vais sembler très cynique, mais je pense que Sanofi s'il avait été plus puissant aurait pu faire la même chose...simplement il n'en n'a pas eu l'occasion contrairement à Merck... Ce n'est pas tellement une question de nom de groupe en fait.


Derrière une grande enseigne, ou un grand groupe, il y a des gens qui travaillent et, une bonne partie de ces gens, sont des "braves gens", comme vous, comme moi, seulement ces grands groupes sont maintenant dévolus à une logique qui est devenue folle.

Le seul rempart que nous pouvons avoir contre cela, c'est la Loi, et la Loi normalement, c'est l'Etat qui la fait exercer.

Ou bien ?


Et que fait-on si l'Etat montre des signes de non clarté, de confusion,qui invitent les citoyens à s'interroger ?

Ah oui, je sais...on va dire que ce sont les citoyens (ou les patients) qui sont devenus fous...

Ou bien ne même pas leur répondre, ignorer, ça passera, ce n'est qu'une question de temps. Il y a tellement de sujets brûlants d'actualité que bientôt ce sera noyé dans la masse. Ils se fatigueront. Ils se calmeront.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472638)
Posté le: 17. Nov 2017, 01:17
Répondre en citant

Ana3 a écrit:
Citation:
'EXTREME DANGEROSITE DES MONOPOLES QUAND IL S'AGIT D'UN PRODUIT VITAL.


Réfléchissons...pourquoi Merck ( allemande) a eu un monopole en France ( et nulle part ailleurs ? )

il doit y avoir un lien de famille...vérifier les membres du CA / actionnariat / etc...
de Merck...

cela doit être un lien familial franco-allemand très fort , indépendant des ministres au pouvoir... Razz Wink



Oh toi Ana3, tu as déjà été vérifier Wink Tu fais de la maïeutique Wink


Mais qui que tu sois, merci pour ton apport.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472644)
Posté le: 17. Nov 2017, 06:54
Répondre en citant

Bonjour,
Au moins , il y aura ( si les promesses sont tenues Embarassed ) un arrêt du monopole de Merck en France pour le marché de la lévothyroxine.
Mais je reprends un ancien message :

https://www.pharmacompass.com/ndc-51079-442-20LienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://dailymed.nlm.nih.gov/dailym.....6d0-f7d5-8bcb94d07bbcLienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.drugs.com/uk/levothyrox.....-tablets-leaflet.htmlLienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il existe des formulations comprimés ailleurs dans le monde avec mannitol, et dans les versions injectables plus souvent encore.
Je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu, mais la solution de changer la formulation avec des excipients connus était "facile" avant l'expiration du brevet, et il me semble aussi qu'il y a un souci avec la séparation Merck-Serono ( brevet commun )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472650)
Posté le: 17. Nov 2017, 08:08
Répondre en citant

Article du 9 novembre

http://www.zonebourse.com/MERCK-KGA.....jectifs-annuels-25471668/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilas56
Message:

Message

 (p472659)
Posté le: 17. Nov 2017, 08:48
Répondre en citant

Ana3 a écrit:


Ah oui, les excipients ! vous êtes allergique au maïs et huile de ricin ? Wink

Une simple question : dans quel autre pays a-t-on une avalanche d'actions en justice contre un nouveau lévothyrox à part la France ?

Si je pars du principe que les Frrançais-es sont des êtres intelligents et civilisés, j'en déduis qu'il y a un vrai problème avec le NL et nul autre produit...ou je me trompe ?

Avec le Sanofi sans lactose en Espagne, je n'ai pas connaissance d'une levée de boucliers...

[/size][/b]


Bonjour juste pour souligner que je trouve votre réflexion un peu "moqueuse" et que je n'apprécie que moyennement même avec le petit smiley.

Ensuite ma remarque n'est pas si idiote que cela car tout changement d'excipient quand on est bien dosé peut influer sur l'absorption : je cite une phrase de Béate lue dans le glossaire : « Car même si le principe actif est le même (avec une légère tolérance), les excipients sont généralement différents, ce qui peut alors modifier l'absorption et influencer la "biodisponibilité" des hormones. »

Ensuite bien évidemment pas de levée de bouclier en espagne puisque tout simplement il y a plusieurs médicaments donc le choix !

Enfin bien sûr que les français sont des êtres intelligents, mais une fois encore on tourne en rond, il y a un problème avec la nouvelle formule parce qu'ils ont supprimé le seul et unique médicament que nous avions pour un seul et unique qu'ils nous ont imposé, et l'on peut comprendre alors la levée de boucliers tout à fait justifiée.

Je n'ai absolument rien contre les différentes formes de formules proposées si elles l'étaient réellement ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment. Et que chacun puisse trouver celle qui lui convient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: pénurie de lactose ?
Sujet: 

pénurie de lactose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet pénurie de lactose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox pénurie de lactose ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com