Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution l-thyroxin
Sujet: [url=t55171] 

l-thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagel-thyroxin

 (p472442)
Posté le: 16. Nov 2017, 11:26
Répondre en citant

si certaines prennent le L-thyroxin , peut-on échanger sur votre ressenti ? avant de le prendre j'aimerai en savoir plus sur ce médicament
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette l-thyroxin
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p472445)
Posté le: 16. Nov 2017, 11:32
Répondre en citant

Je suis sous l thyroxin depuis mi octobre. Je dors bien, plus de douleurs, plus de problème d'estomac. Je suis bien. Ce qui m'inquiète c'est la rupture de stock, j'espère que le problème va se régler, je n'ai pas du tout envie de revenir au levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p472448)
Posté le: 16. Nov 2017, 11:43
Répondre en citant

j 'ai un peu peur de changer mais peut-être une solution pour moi , depuis 16 ans ablation de la thyroide , jamais trouvé l équilibre , peut-être que j'imprègne mal vu malabsorption au niveau cellulaire , j'en ai marre , de tous ces malaises et cette fatigue , j'en ai une invalidité donc pas des petits bobos , ce que les malades décrivent en ce moment c'est ça depuis toutes ces années , on me dit fibromyalgie endocrinienne , j'ai aussi hypoparathyroidie mais stabilisée avec VD et MG tous les jours . donc je cherche toujours les hormones qui m'apporteraient un mieux être , courage à tous les malades
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p472450)
Posté le: 16. Nov 2017, 11:51
Répondre en citant

Moi j'ai été opéré en2011 pour Basedow. Pareil je n'arrivais pas à équilibrer, avec le levothyrox, j'avais des douleurs musculaires et là ça va nettement mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p472733)
Posté le: 17. Nov 2017, 17:22
Répondre en citant

je reviens du cardiologue , cholestérol trop élevé c'est dangereux , elle voulait me mettre sous traitement mais vu mes probs musculaires je n'ai pas envie , je voudrais changer le lévo pour du l-thyroxin , mais ils n'ont pas de 25 , juste du 100 , pas facile quand il faut du 112,5 , dans une pharmacie on me dit que le l-thyroxin c'est pas pour durer , dans une autre on me dit que c'est exactement l'ancienne formule du lévo , je ne sais plus qui croire et quoi faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472735)
Posté le: 17. Nov 2017, 17:26
Répondre en citant

Ne te laisse pas ballader Marisette, les pharmaciens n'ont pas à se susbtituer aux médecins où à l'état. Tu as une ordonnance pour le L. Henning ? Tu demandes gentiment, ou tu exiges s'ils ne le font pas, qu'ils consultent tout de suite leurs bases de données de fournisseur et qu'ils le commandent.

Maintenant, effectivement, je ne suis pas non plus dans le secret des dieux et je ne peux savoir si cela va durer, mais là on est obligés d'être pragmatiques et d'agir au jour le jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p472737)
Posté le: 17. Nov 2017, 17:30
Répondre en citant

je vais envoyer un mail à mon endocrinologue , voir avec elle qu'elles solutions , merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472757)
Posté le: 17. Nov 2017, 18:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2
Répondre en citant

les deux pharmacies t'ont raconté n'importe quoi
le l thyroxin henning devrait à terme être approvisionné en permanence et ce n'est pas la même formulation que l'ancien ni que le nouveau lévothyrox (ni lactose ni mannitol)!!!!

et il ne faut pas perdre de vue de bien prendre en compte les niveaux de T3 et de T4 pour tes analyses de suivi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p472781)
Posté le: 17. Nov 2017, 20:49
Répondre en citant

franchement par chez nous les pharmaciens ne sont pas au top et de plus cette crise c'est toujours la faute des médias , on m'a encore dit il suffit d'un réglage , je lui ai répondu que je ne lui souhaitait pas cette maladie , moi ça fait 16 ans que je galère et des réglages je n'arrête pas d'en faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472784)
Posté le: 17. Nov 2017, 20:53
Répondre en citant

c'est l'euthyrox qui n'est pas prévu pour etre permanent en pharmacie et qui est la même chose que l'ancien lévothyrox avec lactose

VST se bat par contre pour un retour pérène de l'ancienne formule du lévo avec lactose tout en conservant aussi l'accès à la nouvelle formule et l'accès à d'autres formulations

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p472915)
Posté le: 18. Nov 2017, 17:58
Répondre en citant

je suis retournée à la pharmacie avec la notice de l'ancien lévothyrox et j'ai demandé qu'elle compare avec le l-thyroxin , ( ils ont que du 100 ) donc là elle me dit c'est sur ce n'est pas la même chose , mais nous on dit ce qu'on nous dit . voilà les bons renseignements , quand à l'autre pharmacie c'est un autre discours , c'est la faute des médias et l-thyroxin ne va pas rester , tout ça je pense c'est pour qu'on garde le nouveau lévothyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: l-thyroxin
Sujet: 

l-thyroxin

dans le forum: 

Répondre au sujet l-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution l-thyroxin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com