Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox MERCK condamné à fournir l'ancienne...
Sujet: [url=t55152] 

MERCK condamné à fournir l'ancienne formule du Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MERCK condamné à fournir l'ancienne formule du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p472227)
Posté le: 14. Nov 2017, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Tu dis:

Ce sont les boites réellement VENDUES ... mais personne n’a fait des statistiques sur tous les patients qui ont ESSAYÉ d’en obtenir, ont fait 5, 10, parfois 20 pharmacies ... sans en trouver !!


Alors là je crains bcp que c'est un sacré mélange et personne de chez Merck ait un vrai chiffre car une quantité de boîtes importée depuis l'Allemagne par la ministre, d'autres boîtes achetées en Allemagne, Espagne, Italie directement par les patients, d'autres boîtes fabriquées en Isère puis sortie de France et revenues . . . . . . . cela fait plusieurs sources plus ou moins contrôlables Sad

Je pense que c’est là dessus que comptent les autorités, « ils finiront par s’y faire » ...

Là je ne doute pas une seconde hélas.

Très bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p472228)
Posté le: 14. Nov 2017, 23:05
Répondre en citant

Si j'en crois donc la chronologie et ce que nous rapporte la pressse via martinette21, la décision des 200 000 boîtes serait sans lien direct avec le procès...

martinette21 a écrit:

http://www.leparisien.fr/societe/le.....el-14-11-2017-7392423.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et on peut lire ça , bien sur lundi et non apres le jugement
Le patron de Merck France nous annonce également avoir rencontré l’ANSM ce lundi : « L’ANSM nous a expliqué que la mise en place des alternatives mettait un peu plus de temps que prévu et nous a demandé de prévoir une seconde importation. Nous avons répondu favorablement


De plus (c'est moi qui souligne)...donc demain (= mi novembre comme annoncé initialement) pas la peine de se déplacer en pharmacie, il n'y aura rien de neuf ?
Et le "un peu plus de temps" c'est combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472229)
Posté le: 14. Nov 2017, 23:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Un article du Point (qui me cite ... c'est suite au mail par lequel je répondais à la demande de prise de position de l'Agence France Press reçue ce matin ... ) :

http://www.lepoint.fr/societe/levot.....14-11-2017-2172300_23.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bobette, en effet, ces 200.000 n'ont PAS de lien direct avec cette assignation (c'était sans doute prévu de toute façon, simplement à titre de renouvellement des 190.000 boites de 3 mois déjà fournies début octobre, dont les premières seront donc terminées début janvier) ... d'ailleurs, la DGS nous avait DEJA annoncé un "renouvellement pour décembre" hier, mais sans plus de détails et sans nombre exact, nous avons préféré attendre des précisions avant d'en parler pour ne pas susciter de faux espoirs.

En parler pile aujourd'hui, pour le patron de Merck, c'est juste un "effet d'annonce" pour contrer la mauvaise impression laissée par ce verdict ... "regardez comment Merck est plein de bonne volonté" ...

Or, ces boites serviront de renouvellement pour ceux qui ont DEJA pu obtenir de l'Euthyrox (à quelques boites près), mais PAS aux patients qui, depuis des mois, voudraient désespèrement passer à autre chose que la nouvelle formule (mais ne trouvent ni Euthyrox, ni L-Thyroxin ...)

Il semblerait que courant novembre (on est déjà le 14 ... on nous avait au départ parlé de mi-novembre), il y aurait également un générique (on nous avait même parlé du nom, "Thyrofix", apparemment c'est un générique grec ?), mais nous n'avons pour l'instant aucune autre nouvelle ... et le prochain comité de suivi n'aura lieu que le 28 novembre ...

En tout cas, dès qu'il y a du nouveau, on vous tiendra au courant bien sûr !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472233)
Posté le: 14. Nov 2017, 23:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Martinette21,

Tu dis:

Au cours du mois d’octobre, le ministre a relevé des «ventes considérablement en baisse, ce qui indique que ceux qui en avaient besoin ont pu se le procurer». Ainsi 4426 boîtes étaient dispensées la semaine du 23 octobre contre 2330 boîtes la semaine suivante.

Cette diminution de personnes qui demandent l'ancien Lévo à la Pharmacie s'explique très probablement par des gens ayant passé à une autre substitution (gouttes SERB, Henning) ou qui tout simplement ont acheté pour 3 mois à l'étranger.

Bonne semaine,

Fanny CH



C'est une évidence...et je trouve douteux que la Ministre ne l'ait pas cité.


Depuis peu, j'ai un étrange pressentiment, je vais encore passer pour l'oiseau de mauvaise augure mais bon...


Attention, je préviens, c'est intuitif, pas rationnel... je ne peux pas l'étayer, c'est un ressenti.


J'ai vraiment le sentiment que Merck, l'ANSM et par voie de fait le gouvernement aussi, sont en train de jouer la montre, ils retardent l'arrivée du L. Hehning (de façon fluide, j'entends) et ont écourté la durée de séjour de l'AF, pour que "les derniers vilains petits canards" rentrent dans le rang,c'est à dire, que, découragés, ils se mettent à prendre la NF, et au bout d'un temps s'habituent à la NF.

Car j'ai aussi le sentiment, que , très majoritairement, les médecins, les pharmaciens, l'ANMS, les labos etc, pensent que oui, il y a une différence de biodisponibilité,mais qu'après ce n'est qu'affaire d'adaptation de dosages, et que 100% des symptômes décrits sont, selon eux, des symptômes de mauvaisages dosages, qu'il faut donc juste re-doser et attendre 1 ou 2 mois.


Ainsi, par ailleurs, le contrat qui a été conclu un beau jour (avant ce gouvernement) avec Merck, serait honoré, il aurait effectivement un monopole, si pas à 100% comme cela avait été prévu au départ, peut-être à 90 ou 95%. Bref, ils essaient de limiter "la casse" (du labo j'entends, pas la nôtre,puisqu'ils ne croient pas à une intolérance) au maximum, de façon à ce que le labo perde le moins de parts de marché possible.


Je pense même que c'est un genre d'engagement qu'ils ont pris récemment vis à vis de Merck qui n'est pas content actuellement, de ce qui se passe, eu égard au mystérieux contrat qui a été passé antérieurement.


On va dire que c'est mon imagination, que j'ai beaucoup d'imagination...ok, disons cela comme ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p472239)
Posté le: 15. Nov 2017, 00:00
Répondre en citant

Je recite la citation déjà citée des déclarations du patron de Merck (si j'ai bien compris) :

" ...lundi... L’ANSM nous a expliqué que la mise en place des alternatives mettait un peu plus de temps que prévu"

aaaah donc les alternatives ce n'est plus pour la mi-novembre ?

Sylviane ...à force c'est vrai qu'on cherche des arrières pensées partout mais, à tout bien réfléchir, je pense que tout ce petit monde est surtout dans un embrouillamini avec des considérations bêtement organisationnelles et matérielles des producteurs des alternatives et des transporteurs etc etc et se sont avancés un peu vite sur la date de mi-novembre (et peut-être qu'ils n'ont pas trouvé de bon traducteur de la notice en grec)...à force c'est vrai qu'on cherche des arrières pensées partout- allez on ne va pas faire comme eux à avoir l'esprit tordu, on va plutôt leur laisser le bénéfice du doute


Dernière édition par bobette le 15. Nov 2017, 00:08; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472241)
Posté le: 15. Nov 2017, 00:01
Répondre en citant

Par exemple, Bobette, oui.... tout à fait.

Dernière édition par Sylviane91 le 15. Nov 2017, 00:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472242)
Posté le: 15. Nov 2017, 00:06
Répondre en citant

Bon...ben moi, si jamais je ne trouve pas le L.henning en janvier au moment de le renouveller, j'ai au moins un an de produit de l'AF envoyé par la copine espagnole....je suis donc prête à jouer la montre.

En plus, revenir à l'AF, me permettrait de voir si mes démangeaisons disparaissent ou non, ce n'est peut-être pas plus mal.


On peut dire qu'ils nous auront vraiment fait suer (pour rester polie). Ils nous trouvent peut-être chiantes, mais la réciproque est vraie en ce qui me concerne . Qu'est-ce qu'on est maltraité(e)s alors... !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472245)
Posté le: 15. Nov 2017, 00:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

bobette a écrit:

Sylviane ...à force c'est vrai qu'on cherche des arrières pensées partout mais, à tout bien réfléchir, je pense que tout ce petit monde est surtout dans un embrouillamini avec des considérations bêtement organisationnelles et matérielles des producteurs des alternatives et des transporteurs etc etc et se sont avancés un peu vite sur la date de mi-novembre (et peut-être qu'ils n'ont pas trouvé de bon traducteur de la notice en grec)...à force c'est vrai qu'on cherche des arrières pensées partout- allez on ne va pas faire comme eux à avoir l'esprit tordu, on va plutôt leur laisser le bénéfice du doute



Peut-être Bobette, je souhaite que tu aies raisons.

Moi j'ai tendance à penser que je n'aurai jamais assez d'imagination pour concevoir les trucs qu'il y a derrière : on ne joue pas dans la même cour qu'eux et je ne suis pas câblée pour réfléchir comme ça, à l'origine dans ma personnalité.....donc parfois je me dis que je suis même encore en dessous de la vérité....

Mais bon espérons que tu aies raison et que ce ne soit qu'une "bête" histoire de logistique et de mauvaise organisation.

Permets moi quand même de penser que si c'était un blockbuster qu'ils nous vendaient, les problèmes de logistique seraient réglés depuis belle lurette.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p472249)
Posté le: 15. Nov 2017, 00:36
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
.....
Permets moi quand même de penser que si c'était un blockbuster qu'ils nous vendaient, les problèmes de logistique seraient réglés depuis belle lurette.


p'tête ben que t'as raison, mais va savoir ! oui, on ne joue pas dans la même cour. Keine Ahnung macht mich irre

faudrait pas qu'on se laisse contaminer trop par les mentalités tordues, c'est tout le problème, c'est pas facile de rester propre dans la tête parfois quand on cherche trop.
j'arrête à un certain niveau de farfouillage quand je remarque une nébuleuse d'arrangements intellectuels avec la vérité...
et alors j'appelle ça "le bénéfice du doute", ça me permet de rester dans le doute et en même temps ça m'évite de me forger trop de circuits neuronaux tordus dans la tête et, qui sait, de commencer à utiliser ces mauvais circuits et à être pareille que ces Twisted Evil du raisonnement.

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en ce moment je suis crevée la journée et le début de soirée puis je suis archi-réveillée...je marche à contre-sens c'est pas normal.
oui je sais c'est hors sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472265)
Posté le: 15. Nov 2017, 09:16
Répondre en citant

Où en est-tu côté hormones thyroïdiennes, Bobette ?

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Framboise64350hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p472292)
Posté le: 15. Nov 2017, 12:18
Répondre en citant

Bonjour Béate, Very Happy

J'ai effectivement pris connaissance de l'article relatif à la décision du Tribunal de Toulouse. J'espère de tout cœur que ce cas fera jurisprudence car sur 90 plaignants, s'engager à le fournir à 25 au moins, je trouve ça un peu léger et révoltant d'un autre côté car à l'heure actuelle, nous militons toutes et tous pour le retour à l'ancienne formule de façon définitive. Mais je vous l'accorde, c'est déjà un grand pas !!!
Je suis particulièrement révoltée et très en colère contre le Directeur de l'ANSM. J'espère vivement qu'une procédure sera mise en œuvre contre ce monsieur et qu'il sera démis de ses fonctions. Comment peut-on être aussi incompétent et jouer avec la santé de milliers de personnes ???
Actuellement, je prends de l'Eutirox 150 que je me suis procurée en Espagne vivant non loin de la frontière espagnole.
Hier soir, je suis passée chez mon pharmacien habituel pour savoir s'il avait reçu de l'Euthyrox 150 promis par les Laboratoires Merck et venant d'Allemagne. Que nenni point du tout !!! c'est de l'enfumage encore une fois ! Il m'a dit arriver à cours du Lévothyrox "nouvelle formule" puisque la fabrication a été stoppée. Il dispose de la L.Thyroxine Henning de chez Sanofi pour le moment mais sans le recul nécessaire bien entendu...
Depuis près de 30 ans, je prenais du Lévothyrox 150 et me portait comme un charme. Je ne pense pas que le prix de la boîte de Lévothyrox grevait le budget de la Sécurité Sociale franchement !!! Je ne comprends toujours pas et j'ai bien souvent des envies de tordre le cou à tous ces bureaucrates bien planqués derrière leur petit bureau qui n'ont pas mesuré et ne mesurent toujours pas d'ailleurs les ravages de leurs décisions !!!!!!!!!! Désolée, mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule ! j'en ai ras le bol de tous ces incompétents qui ne font que jouer avec la vie des gens comme dans une partie d'échecs ! on avance un pion et on voit ce que ça fait ! Bon courage à toutes et tous, on les aura ! sortez vos baïonnettes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboise64350
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472294)
Posté le: 15. Nov 2017, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Framboise,


Tu as écrit : I"l m'a dit arriver à cours du Lévothyrox "nouvelle formule" puisque la fabrication a été stoppée."

Je ne comprends pas : la fabrication de la NF n'a pas été stoppée que je sache ?? Peut-être as-tu inversé les termes "Nouvelleformule" et "L. Henning" dans ta phrase ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472295)
Posté le: 15. Nov 2017, 13:09
Répondre en citant

La fabrication de L-Thyroxine Henning n'a pas été arrêtée !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472298)
Posté le: 15. Nov 2017, 13:11
Répondre en citant

Ni celle de la Nouvelle formule non plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilas56
Message:

Message

 (p472305)
Posté le: 15. Nov 2017, 13:27
Répondre en citant

Bonjour
Framboise64350

vous dites : " Il m'a dit arriver à cours du Lévothyrox "nouvelle formule" puisque la fabrication a été stoppée. Il dispose de la L.Thyroxine Henning de chez Sanofi pour le moment mais sans le recul nécessaire bien entendu... "

J'espère qu'il y a erreur ! ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: MERCK condamné à fournir l'ancienne formule du Levothyrox
Sujet: 

MERCK condamné à fournir l'ancienne formule du Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet MERCK condamné à fournir l'ancienne formule du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox MERCK condamné à fournir l'ancienne...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com