Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où sont les journalistes d'investig...
Sujet: [url=t55146] 

Où sont les journalistes d'investigation ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Où sont les journalistes d'investigation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

MessageOù sont les journalistes d'investigation ?

 (p472047)
Posté le: 13. Nov 2017, 22:57
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, clelie, Sylviane91
Répondre en citant

Bonsoir,

Je tiens la rubrique "revue de presse" depuis le début de la crise ( Lien à l'intérieur du forumSujet ). Et force est de constater que la seule chose qui semble faire réagir les médias ces derniers temps, ce sont les actions judiciaires !!!

Au début, il y a eu l'effet pétition, les témoignages de malades, la médiatisation via Mme Duperey, puis la première plainte début septembre, le retour de l'AF, l'arrivée du Sanofi-Henning et le dossier de pharmaco vigilance, les conclusions de la mission flash de monsieur Door et puis, ces dernières semaines, les actions judiciaires...

Pensez vous que nos amis les journalistes soient un brin critique sur ce qu'ils écrivent. Que nenni...
Ils se contentent pour la plupart de copier des communiqués de presse (bourrés de fautes, cf. Lien à l'intérieur du forumMessage et le communiqué VST : Lien à l'intérieur du forumMessage ) ou encore plus simple, les conclusions de la mission de monsieur Door.

Où est passée la presse d'investigation, celle qui dégote des Panama papers, les scandales financiers, les magouilles politiques, ou plus proche de notre cas de santé : le médiator, les prothèses PIP, l'amiante, la vache folle... ???

C'est ahurissant qu'aucun média ne se saisisse du problème qui touche 3 millions de personnes (à des degrés divers : de ceux qui sont malades avec la NF à ceux, pas malades, mais concernés par le monopôle de Merck et peut être aussi par le "sur diagnostic" des pathologies de la thyroïde...) !

Si vous nous lisez... vous savez ce qu'il vous reste à faire... On dit bien que les médias sont le 4ème pouvoir, non ? Alors mouillez vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Où sont les journalistes d'investigation ?
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472053)
Posté le: 13. Nov 2017, 23:36
Répondre en citant

L'article date de 2011 mais je crains qu'il soit toujours d'actualité : http://www.lemonde.fr/societe/artic.....edicale_1502656_3224.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ou encore : https://tempsreel.nouvelobs.com/rue.....nts-des-laboratoires.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Bon, ça c'est pour le journalisme médical, soit....mais pour les autres ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472054)
Posté le: 13. Nov 2017, 23:47
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : bobette, Conciliabule
Répondre en citant

Il faudrait connaître quelle est la part de budget pub des labos dans la presse actuelle ?

L'ensemble de la presse papier ou même radio, ne va pas extrêmement bien. Je crois bien même qu'Europe 1 est en train de quitter l'avenue Montaigne pour s'installer dans le Marais, si je ne me trompe pas (certes, ça reste chic, mais moins chic).


L'erreur commune peut-être, c'est de considérer que tout cela n'est que ponctuel, un "épiphénomène", c'est ce que pensent beaucoup de gens (y compris autour de moi) alors que, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je pense que cela précède une main mise encore plus importante des labos et une interpénétration encore plus importante labos/politique : autrement dit , aujourd'hui c'est nous, demain c'est eux....jusqu'à ce que ça pète parce que la corde aura été trop tendue....mais en attendant...

C'est vraiment l'expression "nul n'est prophète dans son pays", tu as beau dire que depuis ta fenêtre, tu vois le feu, si l'autre habite l'appartement en face et que le feu n'a pas encore atteint sa fenêtre (et que donc il ne le voit pas), il ne te croira pas...ou bien il te croira, mais pensera que les pompiers vont éteindre le feu avant qu'il arrive chez lui...


Sinon, qui possède les médias ? : http://www.agoravox.fr/actualites/m.....-possede-les-medias-72443Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

----> 5 empires financiers : Bouygues, Dassault, Lagardère, Bertelsmann (groupe RTL, M6), Vivendi-Universal (canal+, SFR).

Quels sont les liens de ces empires avec la Pharma ? Nuls ? légers ? importants ? Lourds ?


Les hommes politiques sont devenus de bien faible poids dans ce jeu là....


Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de faire "du mal" derrière, genre "complot" etc, c'est plutôt une espèce d'inertie molle parce que les intérêts des uns et des autres sont extrêmement liés ....donc on aboutit à la même chose que si c'était une volonté en fait, bien que cela n'en soit pas. Engendré sans doute par notre systéme économique et ses bases, et sans doute l'argent dette.


Cela basculera, soit, s'il y a beaucoup de révoltes (en nombre), soit s'il se passe quelque chose de très grave (beaucoup de morts tout à coup liés à un médicament par exemple). Et même dans ce cas, je ne suis pas sûre que ça bascule vers un mieux pour les patients....comme dirait le proverbe "on sait ce qu'on quitte (comme système), pas ce qu'on va trouver" Very Happy

Bon, mais tout cela ne répond pas non plus vraiment à ta question. Ce sont des considérations plutôt philosophiques (mais justes à mes yeux en tout cas).

Petit dessin résumé : https://i0.wp.com/img.agoravox.fr/l.....ncais_v6-f42fd.png?zoom=2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472094)
Posté le: 14. Nov 2017, 10:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : clelie, bobette
Répondre en citant

Un exercice d'investigation simple, par exemple, c'est d'aller voir les CV des dirigeants de ces grands groupes propriétaires de la presse (qu'on trouve sur internet) et de voir leurs parcours avant...Pétrochimie ?Pharma ? Ou autre chose et rien à voir ?

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur. – Serge Halimi

– Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. – Malcolm X.

– L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité – sans même parler de dissidence. – Gore Vidal

– Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu’il pense vraiment de son journal. Dans son journal. – Guy Bedos

– Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et de lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive – Zdener Urbanek

– Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux. – Viktor Dedaj

– Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne – stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. – Glen Otis (Général US)

– Les journalistes ont presque toujours été corsetés dans un costume de contraintes. Au siècle dernier, la liberté de la presse appartenait déjà à ceux qui en possédaient une; pour les autres, c’étaient « silence aux pauvres ! ». Comment le professionnel de l’information a-t-il pu imaginer qu’un industriel allait acheter un moyen d’influence tout en s’interdisant de peser sur son orientation. – Serge Halimi

– La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie. – Karl Marx

– Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des « sources sûres », mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements. – T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472100)
Posté le: 14. Nov 2017, 10:37
Répondre en citant

Si l'on en croit cet article (à vérifier), apparemment, il n'y aurait plus que LaCroix et l'Humanité" qui sont indépendants financièrement : https://www.humanite.fr/aujourdhui-.....qui-vous-informent-604244Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageQuelques interventions VST dans la presse aujourd’hui ...

 
Posté le: 14. Nov 2017, 22:38
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, clelie, elya17, Emiliane78, Maya6129 et 1 autres utilisateurs
Répondre en citant

Concernant « la presse » (où VST n’est pas toujours très présente, car nous ne pouvons pas être partout à la fois), quelques nouvelles toutes fraîches :

J’ai croulé sous les appels et mails aujourd’hui ... AFP, BFMTV, Radio Classique ... Cet après midi, j’ai été interviewée par un journaliste de RMC/BFMTV Toulouse (quelques minutes enregistrées à la volée, avec IPhone et micro, dans la rue, entre 2 réunions) - ils voulaient l’avis des patients par rapport au verdict toulousain de ce matin (juste après, il devait se rendre chez l’avocat, Maître Lévy).

Et .... cela devrait être diffusé demain matin entre 6 et 10:00 ... dans l’emission de Bourdin ! Je ne sais plus qui disait qu’il fallait absolument paraître chez Bourdin ? Bon, c’est donc fait Wink J’espère avoir été à la hauteur (il faudra aussi voir combien ils garderont sur les 10 minutes enregistrées ... )

J’ai bien précisé que l’action judiciaire qui avait permis cette assignation n’était pas le fait de notre association - mais que nous en étions bien sûr très heureux, puisque c’est une toute première brèche, que cela donne beaucoup d’espoir, et que nous espérons et nous battons pour que bientôt TOUS les patients aient le choix et puissent prendre le médicament qui leur convient le mieux !

Ce soir j’ai aussi enregistré une interview audio pour radio classique (je ne sais pas quand elle sera diffusée, demain sans doute ?) - sauf que là, c’était juste quelques minutes après l’annonce que Merck faisait appel ... Du coup, ton un peu moins enthousiaste ... mais j’en ai profité pour bien expliquer que l’annonce des « 200.000 boites supplémentaires d’ici fin 2017 » était un pur effet d’annonce (et en fait le simple renouvellement des 190.000 boites de 3 mois fournies début octobre), et pour parler de nos interrogations par rapport aux effets indésirables de la NF listés dans le rapport de pharmacovigilance, ainsi que de l’influence énorme des hormones thyroïdiennes sur la qualité de vie.

Et j.ai aussi profité de ma présence au conseil de la CPAM de la Haute-Garonne cet AM (où je siège comme représentante des usagers pour le CISS (maintenant FAS) au nom de l’Alliance Maladies Rares depuis de nombreuses années) pour, au chapitre « Actualités », leur faire un plaidoyer de 10-15 min sur le Levothyrox et la chronologie de la crise ...

Journée bien remplie, donc ... lessivante, mais passionnante !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quelques interventions VST dans la presse aujourd’hui ...
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p472224)
Posté le: 14. Nov 2017, 22:54
Répondre en citant

bonsoir Beate,

je me demande comment tu fais !
j'espère qu'on aura des remontées de toutes tes actions du jour...
et que quelqu'un du forum va pouvoir guetter les émissions.

moi je travaille, enfin j'essaie, donc pas de radio.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p472226)
Posté le: 14. Nov 2017, 23:00
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ana3, Fanny CH
Répondre en citant

Quelle journée Beate !

J'ai vu un article dans lequel tu étais citée auj, mais je ne le retrouve plus... je repars farfouiller...

Edit : Suffisait que je le dise pour y retomber dessus :
http://www.lepoint.fr/societe/levot.....14-11-2017-2172300_23.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472231)
Posté le: 14. Nov 2017, 23:24
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Moi il me semble avoir lu un article aujourd'hui dans le Figaro où il te citait également Smile ( à moins que j'ai confondu avec le POint ?)

Et bien VST, qui était tout de même un peu déjà connu, fait un grand bond dans la visibilité aujourd'hui Smile . C'est bien que tu ais plein d'énergie ainsi pour servir nos intérêts : un grand merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472256)
Posté le: 15. Nov 2017, 07:13
Répondre en citant

Bravo et chapeau bas.
La ténacité et la rigueur de VST est la bonne soltion à terme.
Merci merci. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472257)
Posté le: 15. Nov 2017, 07:26
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

en effet, c'est AUSSI dans le Figaro ... et dans quelques autres :

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr.....formule-du-levothyrox.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.sciencesetavenir.fr/san.....stance-de-toulouse_118305Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.paris-normandie.fr/actua.....mne-a-toulouse-AG11429988Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.lejdd.fr/societe/sante/l.....ancien-medicament-3492617Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Rien de nouveau, ils reprennent en fait tous le texte publié par l'AFP :

https://www.afp.com/fr/infos/258/le.....issance-pour-les-patientsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dommage que seules les actions juridiques, ou "à poigne", attirent la presse, pas tout le travail de fond qui se fait en arrière-plan ...

Mais on ne lâchera rien ... et notre carnet d'adresses grossit, ce sera utile pour les prochaines actions, communiqués etc !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472260)
Posté le: 15. Nov 2017, 07:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Si l'on en croit cet article (à vérifier), apparemment, il n'y aurait plus que LaCroix et l'Humanité" qui sont indépendants financièrement : https://www.humanite.fr/aujourdhui-.....qui-vous-informent-604244Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je viens de lire un article sur ce qui se passe depuis la publication des "Paradise Papers" :

"Agacé par les Paradise Papers, Bernard Arnault sanctionne le Monde" ...

https://www.challenges.fr/media/aga.....anctionne-le-monde_513365Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comme quoi, pas facile d'être critique ... quand on a besoin d'argent pour vivre, pour faire fonctionner le journal, payer les salariés etc ...

C'est bien triste ... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472385)
Posté le: 15. Nov 2017, 22:53
Répondre en citant

Je dirai même qu'il ne fait pas bon être vraiment journaliste d'investiguation de nos jours :

https://reporterre.net/Cineaste-je-.....lme-des-ouvriers-en-lutteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Commentaires de Jean-Claude Bourret (ceux de ma génération se souviennent de ce journaliste, qui a présenté pendant de nombreuses années le journal de 20h) sur sa page FB, à propos de cet article :

"Mon confrère Lech Kowalski, arrêté et mis en cellule, dans des conditions scandaleuses, si elles sont avérées...
Nous serions dans ce cas, progressivement entrés dans une dictature qui se fait appeler démocratie.
Il est en tous les cas très clair, que si des responsables du ministère de l'intérieur, ont donné des instructions pour empêcher des journalistes indépendants de filmer des manifestations de protestation d'ouvriers menacés de licenciement, ils commettent plusieurs fautes lourdes.
- d'abord, contre l'Histoire, qui découvrira sans doute leurs noms, après enquête (on finit toujours par savoir) et qui seront l'objet d'un mépris éternel.
- ensuite contre la réalité : avec des milliards de portables, vouloir supprimer un reportage en emprisonnant le journaliste, rappelle l'attitude de l'URSS, ou je suis allé à plusieurs reprises, et ou la censure et la surveillance étaient autrement plus "efficaces" que cette répression d'un autre âge...avec le succès que l'on sait : l'URSS s'est effondrée, avec le mur de Berlin, en novembre 1989...
Que Lech nous tienne au courant de la suite, sur cette page : c'est notre liberté qui est en jeu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p472425)
Posté le: 16. Nov 2017, 10:28
Répondre en citant

Pour moi, les journalistes ne sont pas le 4eme pouvoir mais le 1er.
Ce sont eux les faiseurs de rois, eux qui décident quels sujets sont porteurs ou pas. Après il est très probable que en sous mains ils soient "guidés" par ceux qui les dirigent.

Bref concernant le nouveau lévothyrox, le consensus a du juger que c'était un sujet "porteur", ce qui est très bien et très heureux pour tout ceux qui souffrent de cette nouvelle formule. Car le sujet aurait pu aussi complètement passer à la trappe si un autre sujet avait été sur le devant de la scène en ce moment.
Le journalisme se nourrit depuis toujours de scandales en tout genre, sanitaires, politiques, sportifs etc...
J'ai déjà eu la possibilité de part mon métier de voir aussi la façon dont les journalistes travaillent. Les journalistes qui sont vraiment objectifs et qui vont au fond des choses sont TRES rares.
Leur ligne directrice est très souvent écrite avant de commencer l’enquête ce qui fait que très souvent leurs investigations est menée à "charge" pour arriver à une conclusion qui est déjà connue avant même le début de leur investigation.

Je ne suis pas la pour défendre le laboratoire Mercks, il a manifestement TRÈS mal géré le changement de formule et je ne connais pas la vraie raison pour laquelle ils n'ont pas voulu laisser le choix aux patients de choisir entre l'ancienne et la nouvelle formule.
MAIS il faut aussi avouer que l'ancienne formule n'était pas forcément satisfaisante pour tout le monde puisque entre 10% et 20% des personnes qui l'utilisait ne se sentait pas bien. Et ça personne n'en parlait, tout le monde s'en moquait complètement...
C'était "normal" et du aux maladies de la thyroïde qui sont tout le monde le sait ici très complexe.
Personnellement, je me sens BEAUCOUP mieux avec la nouvelle formule.

Je ne comprend que trop bien le désarroi de ceux qui ne vont pas bien aujourd'hui car je l'ai vécu avec l'ancienne formule.
Je comprend tout à fait les démarches qui sont faites pour avoir le choix de son traitement.
En revanche, j'en ai marre d'entendre que c'est un scandale sanitaire et que en gros le nouveau traitement en un poison, car c'est ce qui ressort comme raccourci dans tous les médias. Comme souvent la réalité n'est pas si simple, mais pour ce soit vendeur et porteur, il faut que ce soit simple...
Si ça continue, les journalistes vont bientôt demander le retrait total de la nouvelle formule pour revenir à l'ancienne!

Effectivement pour moi, ça ce n'est pas de l'investigation.

J'espère que je ne suis pas provocateur pour ceux qui souffrent de la nouvelle formule car je ne remet absolument pas en cause le bienfondé de leurs réclamations afin de pouvoir disposer le l'ancienne formule qui leur convenait mieux. C'est pour moi un droit évident de pouvoir demander le traitement de son choix.

Mon coup de gueule est dirigée à l'attention des médias qui sont comme trop souvent à mon gout pas à la hauteur du sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p472426)
Posté le: 16. Nov 2017, 10:39
Répondre en citant

Dans un interview paru dans Téléstar, Anny Duperay dénonce la complaisance d'Elise Luzet dans un reportage sur le Levothyrox diffusé dans Envoyé spécial.

Citation:
Élise Luzet, dont vous avez pointé la complaisance dans le reportage sur le Levothyrox diffusé dans Envoyé spécial, vous a-t-elle répondu ?
Non et je m'y attendais pas vraiment. Elle a préparé ce reportage à ma demande, très très vite, en y collant deux journalistes qui ont conclu que tout se résumait à un problème administratif, car on n'avait pas prévenu les patients de cette nouvelle formule. Ces deux journalistes sont allés en Belgique, interviewer un pharmacien qui leur a déclaré que, chez lui, tout s'était fait de manière exemplaire car le changement était accompagné d'une mention informative sur la boîte. Or, la nouvelle formule était en réalité notre ancienne qui n'a jamais provoqué d'effets secondaires ! Ne pas avoir vérifié la composition des deux produits, vous ne trouvez pas que c'est une faute journalistique fabuleuse ?!

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Où sont les journalistes d'investigation ?
Sujet: 

Où sont les journalistes d'investigation ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Où sont les journalistes d'investigation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où sont les journalistes d'investig...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com