Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Conditions d'obtention de l'Eutirox...
Sujet: [url=t55110] 

Conditions d'obtention de l'Eutirox en Espagne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conditions d'obtention de l'Eutirox en Espagne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

MessageConditions d'obtention de l'Eutirox en Espagne

 (p471564)
Posté le: 11. Nov 2017, 05:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Dsl si la question a été déjà soulevée, mais j'avais cru comprendre qu'il était très facile de se procurer le médicament en Espagne, pour soi comme pour dépanner des proches... Aussi, lorsque je me suis rendue dans ma famille pour la Toussaint, j'en ai profité pour pousser jusqu'à la frontière et me rendre à la pharmacie du coin au centre de la commune de La Jonquera en Catalogne pour ceux qui connaissent.

J'ai alors eu la surprise de devoir abandonner aux mains de la pharmacienne l'original de mon ordonnance valable pour 6 mois contre une boîte d'Euthyrox pour 3 mois....J'ai essayé d’obtenir deux boîtes, mais rien à faire; elle m'a désigné une affichette en français sur le comptoir indiquant qu'une boîte pour 3 mois de traitement serait remise en contrepartie de l'ordonnance originale.
Glurp, si j'avais su, j'aurais demandé à mon endocrinologue de m'établir deux prescriptions de 3 mois à la place Sad
Quelqu'un sait s’il s’agit d’une consigne récente (et émanant de qui ?) ou bien si c'est normal ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178 Conditions d'obtention de l'Eutirox en Espagne
titine1hors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p471572)
Posté le: 11. Nov 2017, 07:32
Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part ma nièce habite à la frontière à hendaye et est allé à une pharmacie à Irun le 18 octobre et a pas eu besoin de rien présenter comme ordonnance elle a demandé du euthyrox 125 et l’a eu sans problème elle doit y revenir ce mois ci m’en reprendre mais j’a Mon résultat de tsh avant au cas où on me repasse du 125 au 137,5.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine1
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p471763)
Posté le: 12. Nov 2017, 15:08
Répondre en citant

Merci pour ce retour Titine,

Cela confirme à ce que j'ai pu entendre ici ou là.
Bon, pas de bol alors. Je comprends bien que la pharmacie, située en 1ere ligne, ne veuille pas se faire dévaliser trop vite par des hordes de Français en quête du Saint-Graal, mais je reste stupéfaite de la "confiscation" de mon ordonnance, tout de même. Un petit grigri sur mon document avec mention de la date de délivrance m'aurait empêché d'y retourner plus souvent qu'à mon tour. J'imagine que la pharmacie obéit à une directive, du moins je l'espère !

En tout cas, c'est plus simple au Monténegro, qui ne fait pas partie de l'Union Européenne. J'y suis allée en vadrouille à la mi-septembre en emportant sans trop de conviction une ordonnance d'avril (donc mention Lévothyrox) et je suis ressortie de 4 pharmacies sur 5 avec une boîte, ouf !
Pour info pour certains, il s'agit de conditionnement de 50 comprimés, coût 1,80/1,90 € - Merck Serono (dates de péremption entre octobre 2019 et janvier 2020).

Bon après-midi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471860)
Posté le: 13. Nov 2017, 09:34
Répondre en citant

A mon avis, il y a des pharmacies qui suivent les ordonnances quand ça les arrange en Espagne, une copine résidente en Espagne m'a envoyé un an de produit (que je n'avais pas demandé d'ailleurs, mais c'est gentil de sa part), qu'elle a acheté directement sans ordonnance, chez elle, en Espagne.

Bon il est vrai qu'elle est résidente espagnole. Cette mesure existe aussi peut-être parce que l'Espagne craint de voir ses stocks vidés par la France et ne s'adresse qu'aux français ?

Au début je me suis demandé qu'est-ce que j'allais faire de tout ça, mais quand je vois comme il est difficile d'obtenir le L. Henning, je me dis que ça me fait un stock de secours.

Mais pour revenir à ta question, je pense que c'est parce que la pharmacie est frontalière, elle ne veut pas se faire dévaliser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Vally64
Message:

Message

 (p471912)
Posté le: 13. Nov 2017, 13:56
Répondre en citant

Après il n'est pas compliqué de faire plusieurs pharmacies espagnoles (Pays basque). Moi mon ordonnance est intacte (rien de marqué dessus, pas de remboursement, mais bon 15 euros pour 6 mois) et j'ai eu mi-septembre juste un ticket de caisse avec 6 mois d'Eutirox.
J'y retourne dans la semaine, en reprendre 6 mois, vu le manque de Henning en France. Je ne veux pas m'amuser à courir les pharmacies tous les mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p471943)
Posté le: 13. Nov 2017, 17:25
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

oui je suis bien d'accord que ce n'est pas compliqué de faire plusieurs pharmacies, mais ce qui m'a agacée, c'est la confiscation de mon ordonnance "Euthyrox" valable pour 6 mois alors que l'on me remet seulement un traitement pour 3 mois... Et dans 3 mois, vu que je n'ai plus d'ordonnance Question Est-ce légal ?

Au fait Vally, je ne bénéficie pas de remboursement non plus (mais ça m'a coûté
dans les 4 €/3 mois).
J'ai aussi pensé Sylviane qu'ils essayent de limiter l'hémorragie des boîtes à la frontière et ça peut se comprendre, surtout lorsqu'on n'est pas réellement client.

Dans mon cas, ce n'est pas bien grave car j'avais ramené 4 boîtes (soit 200 comprimés) du Monténegro pour le cas où la promesse de retour du Précieux le 2 octobre en France aurait des ratés et bien m'en a pris !


Bref, il ne me reste plus qu'à voir mon médecin traitant à l'occasion ou prendre le temps de m'enfoncer plus loin en Espagne vu qu'a priori ça marche toujours dans certains coins pour s'approvisionner sans difficulté.

Bonne fin de journée !

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Vally64
Message:

Message

 (p471945)
Posté le: 13. Nov 2017, 17:32
Répondre en citant

Gin1178 a écrit:

Est-ce légal ?


Légal, je ne sais pas. Mais comme c'est en Espagne et que je ne sais pas comment ils fonctionnent.
Moi, on m'a rendu mon ordonnance intacte. C'était en septembre. C'est juste mon cas. J'y ai envoyé des amies, pareil.


J'ai même pas essayé pour le remboursement. 15 euros pour 6 mois... C'est pas grand chose. Je préférais garder mon ordonnance. Ce qui ne m'empêche pas d'aller voir mon médecin avec PDS dans 1 mois et demi.

Je n'ai pas pris ma boîte à la frontière de Béhobie, mais à Irun (bon c'est à côté).

Je compte y aller cette semaine et reprendre 6 mois (si c'est limité à 3 et qu'on me prend mon ordonnance, c'est pas grave, ça me mène à mai 18) parce que Henning, je ne le vois pas arriver et je préfère tenir que voir venir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
titine1hors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageEutirox

 (p472946)
Posté le: 18. Nov 2017, 21:09
Répondre en citant

Pour ma part j’ai changer de dosage je passe à 112,5 et j’avais déjà récupéré une boite de 125 en Espagne et j’ai pue avoir deux boîtes de 100 comprimés en 50 et sans ordonnance
Du coup je vais partager le 125 en deux et rajouter au 50 j’aurais Mon dosage en 112,5 et j’en ai pour plus de 6 mois
Car j’ai pu avoir une boite de 100 et une plaquette de 25 cachets( car vu les ruptures de 25 les boîtes sont vendues partagées en plaquettes) du L-Thyroxin Henning et je le commence mercredi et suivant les effets car on peut encore s’attendre à tout je reprends direct le eutirox
Cdlt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine1 Eutirox
FFhors ligne
Inscrit le: 09.07.17
Messages: 18
Hashimoto
Haute garonne
féminin
Message:

Message

 (p472947)
Posté le: 18. Nov 2017, 21:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana3
Répondre en citant

Je rentre de Pampelune: j'aurais pu en acheter une valise.... sans ordonnance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FF
Ana3
Message:

Message

 (p472953)
Posté le: 18. Nov 2017, 21:40
Répondre en citant

allons allons, faut pas exagérer
on va passer pour des inconscients...
En Espagne, nous savons que nous n'avons pas les mêmes règles qu'en France

¿ qui va s'en plaindre ?
c'est l'europe avec toutes ses diversités, Dieu merci Razz

Présentation du représentant permanent espagnol auprès de la UE - nov 2017 https://www.youtube.com/watch?v=G_XNla6poDkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
FFhors ligne
Inscrit le: 09.07.17
Messages: 18
Hashimoto
Haute garonne
féminin
Message:

Message

 (p473011)
Posté le: 19. Nov 2017, 10:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana3
Répondre en citant

C'était juste une image: j'ai acheté des traitements pour un an dans seulement 2 pharmacies pour 3 amies ( une qui est à bout et perd tous ses cheveux et dont le médecin refuse de changer le traitement, une autre qui souffre de la maladie d'Alzheimer et ne tient plus debout et une troisième qui n'arrive pas à trouver l'Euthyrox allemand dans les pharmacies françaises) et pour moi-même ( début juillet j'ai pensé que j'allais mourir).
Personne ne s'en plaint, bien au contraire: cela nous sort d'une impasse insoutenable. Qui irait à l'étranger acheter du Lévothyrox pour le plaisir?
J'ajouterai que , début juillet, me sentant si mal, j'ai trouvé une pharmacie qui avait 5 boîtes de mon dosage et que j'ai pu les acheter sans difficulté ( et sans remboursement de la sécu).
Il ne s'agissait évidemment pas d'une critique de l'Espagne, ni de l'Europe d'ailleurs: Une extrapolation qui m'a beaucoup surprise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FF
Ana3
Message:

Message

 (p473040)
Posté le: 19. Nov 2017, 13:53
Répondre en citant

venez acheter , même par camion en espagne, vous êtes évidemment tous et toutes les bienvenus
mais le faire discrètement...
sinon l'europe va porter plainte contre l'espagne pour n'importe quel motif de concurrence... à la demande de qui vous savez et qui semble avoir le bras très très long...au point de vouloir refiler son nouveau lévo dans le monde entier gràce à l'ansm française Embarassed
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Messageconditions d obtention de l'eutirox en espagne

 (p473046)
Posté le: 19. Nov 2017, 14:50
Répondre en citant

bonjour

je suis horrifié de voir que l on obtient l eutirox en Espagne avec des contrôles aléatoires ,on a plus de stock de l ancienne formule en France et on gaspille en Espagne donc désolant!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 conditions d obtention de l'eutirox en espagne
FFhors ligne
Inscrit le: 09.07.17
Messages: 18
Hashimoto
Haute garonne
féminin
Message:

Message

 (p473049)
Posté le: 19. Nov 2017, 15:33
Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi c'est du gaspillage.... Je n'en ai pas acheté pour les mettre à la poubelle....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FF
titine1hors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageRéponse à Jose

 (p473050)
Posté le: 19. Nov 2017, 15:35
Répondre en citant

Désolé que vous soyez horrifié mais si vous aviez les effets indésirables que certaines personnes ont ( j’en fais partie)je pense que vous iriez acheter l’eutirox en Espagne ou autre pays européen le plus près de chez vous pour que votre santé s’ameliore de jours en jours.
Cdlt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine1 Réponse à Jose
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Conditions d'obtention de l'Eutirox en Espagne
Sujet: 

Conditions d'obtention de l'Eutirox en Espagne

dans le forum: 

Répondre au sujet Conditions d'obtention de l'Eutirox en Espagne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Conditions d'obtention de l'Eutirox...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com