Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Isthmectomie du 8/11/2017
Sujet: [url=t55109] 

Isthmectomie du 8/11/2017

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Isthmectomie du 8/11/2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2709hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 10
féminin
40+
Message:

MessageIsthmectomie du 8/11/2017

 (p471541)
Posté le: 10. Nov 2017, 21:58
Répondre en citant

http://monnoduleetmoi.unblog.fr/2017/11/10/post-op-ma-cicatriceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
opérée le 8/11/2017 d'un nodule thyroïdien isthmique d'environ 8 cm
Ablation de l'isthme et conservation des 2 lobes
clinique du Parc à Périgueux (24)
Chirurgien : Dr Joëlle HUTH
MERCI MERCI MERCI à elle, c'est une femme formidable, professionnelle, et qui a une approche totalement différente des autres spécialistes rencontrés. Toute ma gratitude envers elle et son équipe qui ont été adorables !!
félicitations et plus encore !!! milles bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2709 Isthmectomie du 8/11/2017
marie2hors ligne
Inscrit le: 05.10.11
Messages: 659
Message:

Message

 (p471576)
Posté le: 11. Nov 2017, 08:49
Répondre en citant

Bonjour, comment vas tu ?
Belle cicatrice en tout cas, nette fine..du beau boulot !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2709hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 10
féminin
40+
Message:

Messagedéroulé de mon opération du 8/11/2017

 (p471623)
Posté le: 11. Nov 2017, 14:08
Répondre en citant

Rentrée le 8/11 à 7h30 du mat à la clinique du Parc de Périgueux. On est parti à 5h45 pris l’autoroute on était devant la clinique à 6h45.
Papier administratifs à 7h00 et conduite en chambre ou l’on m’annonce que je ne passerai pas avant la fin de matinée vers midi. mon conjoint que j'appellerai Loulou s’insurge. Pourquoi nous avoir fait venir à 7h30 (sachant que l’heure a été avancée… initialement prévue à 9h30 !!). L’infirmière vérifie à nouveau et finalement me confirme que je passerai bien en premier !!
Loulou me laisse en chambre, discute avec un infirmier pendant qu’une infirmière me badigeonne la poitrine d’hibiscrub.
Puis chemise enfilée, charlotte sur la tête et chausson de fortune, j’attends patiemment en regardant la tv dans ma chambre particulière.
Vers 8h30, une infirmière vient me chercher et m’amène au bloc. Je patiente dans une petite pièce, une couverture sur moi en attendant la libération du bloc.. 2 mn de blues, 4 larmes.
Puis on m’appelle et me prépare sur la table. Que des femmes autour de moi au nombre de 3 plus une stagiaire de la chirurgienne venue pour assister à l’opération.
Toutes masquées, je pensais même avoir reconnu ma chir mais non je m’étais trompée. Puis elle est arrivée avec son petit bonnet avec ses gros pois roses et je lui ai répété en lui tenant sa main mais j’ai entièrement confiance en vous, c’est pour cela que j’ai accepté cette opération… sourire…
Allongée, électrodes en place, l’anesthésiste me perfuse veine main gauche, en me posant plein de questions sur ma vie professionnelle mes hobbies… puis elle me dit : « vous allez commencer à ressentir les effets de l’anesthésie »… puis au fur et à mesure de ces questions mes derniers mots prononcés : Lucy et Louna, mes deux chiennes… Puis trou noir.
L’opération a duré 1 heure, ponction du liquide kystique pré opératoire mais il se rengorgeait aussitôt elle a un peu galéré au début car le nodule était divisé en 3 cavités gorgées de liquides qu’elle voulait vider avant exérèse..
Enlèvement de l’isthme partie centrale de la thyroïde et conservation des 2 lobes. Nodule kystique d’environ 8cm de diamètre ôté.
Réveil en réa, peu de souvenirs si ce n’est une ou deux questions du style ça va ? vous avez mal ?
Puis remontée en chambre et reprise de mes esprits petit à petit. TV à volonté. Gros pansement compressif bien strapé, redon et perfusion.
Envie de faire pipi, alerte à l’infirmière qui vient m’aider à me déplacer. Pas trop de vertiges, ça va.
Les autres fois je me suis débrouillée seule sans demander et ça allait.
Diner léger yaourt compote. Visite de ma chir qui me raconte en quelques minutes ce qu’il s’est passé. Je la remerciais encore et encore.. ..
Nuit ponctuée par la prise de la tension et changement de poche de perf et un peu de sommeil. Quelques maux de tête, prise en charge de la douleur (qui était tout à fait supportable) par l’injection dans la perf de calmants.
Petit déj vers 6h30, biscotte, chocolat, confiture… attente, revisite de ma chir vers 10h00 qui m’amène mes documents administratifs me reparle de l’opé et des suites et me redonne un rv pour ablation du surjet.
TV, attente et enlèvement de la perf puis du pansement compressif 1 heure après pour nouveau pansement léger… Retrait redon moins pire que je ne le pensais.. c peanuts…
Puis déjeuner à 11h30, prise d’une douche juste avant puis Loulou est arrivé pour me chercher et me ramener à la maison !!
Depuis ce matin, tout va bien, pour l’instant peu de gêne et je sens que le transit se remet en place !!
Je ne regrette rien, je suis tombée sur une chirurgienne en qui j’ai fait totalement confiance et qui m’a tenu un discours qu’aucun autre endocrino ou médecin m’a tenu en 10 ans. C’est pour cela que j’ai fait confiance, que j’ai sauté le pas et que j’ai attendu toutes ces années pour trouver LA chirurgienne qui m’écoutera et qui répondra à mes attentes.
Je la conseille vivement à tous ceux qui présente des nodules bénins à qui leur endocrino ou chir veulent enlever leur thyroïde en totalité. Sachez dire NON… Etayer le sujet, intéressez-vous aux nouvelles technologies, soyez curieux et ne faites pas une confiance aveugle au médecins.
Bien entendu, si à l’examen extemporané avait révélé des cellules cancéreuses, je me serais réveillée sans thyroïde, ce qui n’a, heureusement pas été le cas. Merci…
Maintenant je laisse mon corps vivre ce qu’il a à vivre, se remettre en place, vivre avec ce bout en moins de thyroide qui ne devrait pas lui faire défaut normalement. Puis surveillance par analyse de sang dans 5 semaines et surveillance annuelle des micro nodules lobe gauche.
Bises à tous et plein d'amour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2709 déroulé de mon opération du 8/11/2017

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Isthmectomie du 8/11/2017
Sujet: 

Isthmectomie du 8/11/2017

dans le forum: 

Répondre au sujet Isthmectomie du 8/11/2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Isthmectomie du 8/11/2017


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com