Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...
Sujet: [url=t55089] 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472800)
Posté le: 17. Nov 2017, 23:22
Répondre en citant

Si l'on en croit ce texte, oui. Tant mieux. reste à le vérifier sur le terrain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p472850)
Posté le: 18. Nov 2017, 10:39
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Anita14 a écrit:
J'ai pu avoir une boîte de 100 et une boîte de 25 de l thyroxin le 17 octobre. Je suis allée à ma pharmacie ce matin et je leur ai demandé ce qu'il en était pour le renouvellement, elle m'a dit on a que du 75 rien d'autre, elle a ajouté venez 15 jours avant la fin de votre boîte au pôle médecin vous fera une ordonnance pour du levothyrox. C'est inadmissible, je n'est plus aucun effet secondaire, je ne veux pas retourner au levothyrox.


Anita, quel département ?



Calvados
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p472866)
Posté le: 18. Nov 2017, 12:35
Répondre en citant

Une nouvelle alternative:

http://www.lequotidien.lu/internati.....-en-vente-debut-decembre/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p472883)
Posté le: 18. Nov 2017, 14:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

mounia a écrit:
Bonjour,

Quand j'avais émis la possibilité que les alternatives allaient être difficiles à trouver, quelqu'un sur le forum ( je ne me rapelle plus de son nom) m'affirmait que la crédibilité de Madame Buzyn était engagée et que tout cela allait rentrer dans l'ordre. Eh bien non... loin de là.

Bien évidemment il y a plein de stocks, la L-Thyroxin, l'euthyrox qui doit revenir en grande quantité, mais on ne voit rien venir, comme on dit: '' Tout bonheur que la main n'atteind pas n'est qu'un rêve.'', bon là on est en plein cauchemard.
Tout cela est parfaitement rodé, bien ficelé pour que l'on soit obligé de prendre leur lévothyrox NF.


On va nous prendre pour des '' Cons '' encore longtemps.?


Je déconseille fortement l' "euthyrox" qu'ils ont remis un temps sur le marché en France... je ne sais où ils ont pris les stocks... des fonds de tiroir ? J'ai même cru que c'était la NF déguisée tant je me suis sentie encore plus mal côté coeur au bout de 3 semaines... La L Thyroxine Hennin m'a sauvée... Plus aucune palpitation depuis 4 jours (14ème jour de prise) je revis au bout de 9 mois !
J'imagine mal qu'ils puissent ne plus nous fournir ! Là il y aurait une autre plainte collective... Et je ne veux plus de Lévothyrox ni de Mercks ! Je comprends après avoir essayé la L Thyroxine pourquoi les Allemands la préfèrent largement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p472884)
Posté le: 18. Nov 2017, 14:28
Répondre en citant

L'Euthyrox qui a été importé en France venait d'Allemagne je crois.

Je prends de l'Euthyrox allemand depuis plus de 4 ans, et je ne pense pas qu'on nous ait "refourgué" de l'Euthyrox de fonds de tiroirs en octobre!!

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p472885)
Posté le: 18. Nov 2017, 14:51
Répondre en citant

il semble bien que la disponibilité d un panel de medicaments s avere indispensable l un convenant mieux à l une et un autre à l autre

personnellement avec l af j avais eu au depart des reactions ( vertiges , prurit sur tout le dos, douleurs musculaires) mais les effets secondaires de la nf etaient demultipliés avec en plus serrement dans la poitrine et dans le bras ,vision trouble, blocage du transit et urinaire, cheveux devenus crepus et tombant, tension à 10/6 ( habituelle autour de 14/8), brulures digestives,maux de tete violents, asthenie ( zombie) etc
reprise d anciennes plaquettes,en 3 jours : douleurs musculaires attenuées , muscles plus souples ( verifiés par kiné) , symptomes digestifs attenués , tension revenue à 12,plus de douleurs dans la potrine , augmentation tsh de 1,1 à 1,37
au bout de 2 mois il reste de la fatigue et les brulures digestives
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p472897)
Posté le: 18. Nov 2017, 16:01
Répondre en citant

josyk a écrit:
L'Euthyrox qui a été importé en France venait d'Allemagne je crois.

Je prends de l'Euthyrox allemand depuis plus de 4 ans, et je ne pense pas qu'on nous ait "refourgué" de l'Euthyrox de fonds de tiroirs en octobre!!


J'ignore ce qu'est l'euthyrox qu'ils ont mis 3 semaines au compte goutte sur le marché ni d'où il venait, mais j'ai été plus détraquée qu'avant côté coeur au bout de 3 semaines, crampes nocturnes dans les jambes en moins. Problèmes que je n'ai jamais eu avec le lévo Af que ce soit à 135 ou 125 et que je n'ai plus avec la L thyroxin pour l'instant... car je ne suis qu'à 100 après m'être sentie très très mal au 125 euthyrox. Comme je n'ai pu me procurer de 25 pour tenter 112,5... je patiente.
Je ne fais qu'un constat et interrogations personnelles. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de retours sur ce sujet concernant la prise de l'euthyrox français du mois d'octobre, ayant lu des ressentis différents sur l'allemand et l'espagnol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p472909)
Posté le: 18. Nov 2017, 17:07
Répondre en citant

lelou a écrit:

Je déconseille fortement l' "euthyrox" qu'ils ont remis un temps sur le marché en France... je ne sais où ils ont pris les stocks... des fonds de tiroir ? J'ai même cru que c'était la NF déguisée tant je me suis sentie encore plus mal côté coeur au bout de 3 semaines... La L Thyroxine Hennin m'a sauvée... Plus aucune palpitation depuis 4 jours (14ème jour de prise) je revis au bout de 9 mois !
J'imagine mal qu'ils puissent ne plus nous fournir ! Là il y aurait une autre plainte collective... Et je ne veux plus de Lévothyrox ni de Mercks ! Je comprends après avoir essayé la L Thyroxine pourquoi les Allemands la préfèrent largement !


Moi je l'ai fait venir d'Allemagne, et je pense que c'est la même chose que l'ancienne formule, du reste dans la notice on a les mêmes excipients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p472910)
Posté le: 18. Nov 2017, 17:11
Répondre en citant

martinette21 a écrit:
il semble bien que la disponibilité d un panel de medicaments s avere indispensable l un convenant mieux à l une et un autre à l autre

personnellement avec l af j avais eu au depart des reactions ( vertiges , prurit sur tout le dos, douleurs musculaires) mais les effets secondaires de la nf etaient demultipliés avec en plus serrement dans la poitrine et dans le bras ,vision trouble, blocage du transit et urinaire, cheveux devenus crepus et tombant, tension à 10/6 ( habituelle autour de 14/8), brulures digestives,maux de tete violents, asthenie ( zombie) etc
reprise d anciennes plaquettes,en 3 jours : douleurs musculaires attenuées , muscles plus souples ( verifiés par kiné) , symptomes digestifs attenués , tension revenue à 12,plus de douleurs dans la potrine , augmentation tsh de 1,1 à 1,37
au bout de 2 mois il reste de la fatigue et les brulures digestives


En fait tu ne supportais ni la NF, et ni l'ancienne? Pourquoi ne pas tenter la L-Thyroxin de sanofi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p472917)
Posté le: 18. Nov 2017, 18:03
Répondre en citant

mounia bien sur mais faut il en trouver ! là je recupere encore en attendant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
ClaireHL80hors ligne
Inscrit le: 26.08.13
Messages: 16
Cancer papillaire
Nice
féminin
40+
Message:

Message

 (p473157)
Posté le: 20. Nov 2017, 09:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

ClaireHL80 a écrit:
Département : Alpes Maritimes (06)
Ville : Antibes

Ordonnance de L-thyroxin henning 125 reçu le 06 novembre
5 pharmacies appelées, 2-3 grosses pharmacies et des pharmacies de quartier ... les 5 en rupture de stock, idem chez leur grossistes et partout la même réponse : "c'est très difficile, on a une grosse liste d'attente'

j'ai même essayé une pharmacie de la Somme (80) chez me parents au cas ou. même réponse ... grossiste en rupture de stock...

mon dossier est déposé, j'attends ...


Ca y est, mon L-thyroxin Henning est arrivé !
SMS de la pharmacie reçu vendredi soir, une boite de 125 (oui directement le "nouveau" dosage 125) m'attendait ce lundi matin, 2 semaines après la commande.

En espérant que dans 3 mois, ce soit moins compliqué à recevoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ClaireHL80
Lolo81hors ligne
Inscrit le: 02.10.15
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p473642)
Posté le: 23. Nov 2017, 00:23
Répondre en citant

Bonsoir,

Ne supportant pas le levothyrox 125 NF (problèmes urinaires et cystites fréquentes). J’ai pu obtenir une ordonnance de L-Thyroxine Henning de mon médecin (qui était un peu grincheux suite à ma demande et m’a bien fait comprendre que ce n’était qu’un excipient qui avait changé et que le reste était dans ma tête...Bref). J’ai donc pu obtenir mon nouveau traitement le 13 novembre. Seulement il n’y avait pas de 125 et le 25 était en rupture. Je prends donc mon cp à 100 et la moitié d’un 50.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo81
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473660)
Posté le: 23. Nov 2017, 07:57
Répondre en citant

Bonjour Lolo81,


Serait-il possible (pour nos stats) de connaître ton département, La date à laquelle tu as pu obtenir le L. Henning en pharmacie. Combien tu as fait de pharmacie (si tu en as fait plusieurs), et si tu l'as eu tout de suite ou si tu as dûle commander. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473667)
Posté le: 23. Nov 2017, 08:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombée sur le sujet cette nuit et l'ai parcouru. Bonne initiative !

Pour ma part, dans la mesure où je me suis déjà procurée l'AF et en Allemagne et au Portugal, je suis sur le point de revoir, officiellement, à la baisse mon dosage et ce demain avec ma généraliste. Je souhaite me réapprovisionner en Allemagne car j'en ai la possibilté quand bien même ce n'est pas aussi pratique que de se fournir en pharmacie, situation INVRAISEMBLABLE qui perdure.

Cependant, je me rendrai comme même chez mon pharmacien et ce afin de recueillir des infos de la situation vécue par cette officine.

En attendant, pourquoi ne pas en faire de même avec les personnes qui se fournissent à l'étranger ? Lieu d'habitation => pays pourvoyeur => quelle dosage => quelle quantité => amélioration ou aggravation des pbs. => Satisfaction et/ou soulagement.

Qu'en pensez-vous ? Car c'est un argument de poids !

Bonne journée.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473729)
Posté le: 23. Nov 2017, 14:43
Répondre en citant

Des témoignages de pénurie aussi sur Doctissimo : http://forum.doctissimo.fr/sante/th.....yroxin-sujet_170982_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 6 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?
Sujet: 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com