Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...
Sujet: [url=t55089] 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

Message

 (p484211)
Posté le: 10. Fév 2018, 18:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Peut-on se procurer du L-Thyroxin Henning facilement aujoudhui dans les pharmacies françaises, sans rupture d'approvisionnement ?

Je vois que le dernier message sur le sujet date du 20 Janvier et plus rien depuis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484214)
Posté le: 10. Fév 2018, 18:31
Répondre en citant

Bonjour,

c'est apparemment très variable, selon les villes et les régions - mais de manière générale, la situation s'améliore, et le nombre de boites importées a été augmenté (400.000 boites de L-Thyroxin Henning, dans différents dosages, pour janvier/fevrier 2018). Celui qu'on trouve le plus facilement est le Thyrofix.

Le L-Thyroxin Henning vient d'obtenir l'AMM française le 25 janvier 2018.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p484514)
Posté le: 13. Fév 2018, 13:29
Répondre en citant

Oui ca dépend des pharmacies j'ai eu du 100 et du 25 dans le bocage normand. Mais une autre pharmacie n'en avait pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p485223)
Posté le: 19. Fév 2018, 11:33
Répondre en citant

Bonjour

Dans la pharmacie où je vais pas de Henning et pas de possibilité de le commande

, thyrofix une boite en stock et la pharmacienne m a commande le vendredi soir une boite de 100 et deux de 25 je les ai eu le samedi matin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485261)
Posté le: 19. Fév 2018, 17:40
Répondre en citant

Dans la mesure où le L-Thyroxin Henning a obtenu l'AMM je ne vois pas comment le pharmacien peut refuser de le commander ? Confused
Que t'a t'il dit pour t'expliquer cette impossibilité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p485267)
Posté le: 19. Fév 2018, 19:01
Répondre en citant

Qu il n arrivait pas à l avoir . il regardait sur l ordi la dispo de son fournisseur .
C est le médecin qui l a appelé avant de me faire l ordonnance pour changer le levothyrox pour demander ce qu il pouvait avoir .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485268)
Posté le: 19. Fév 2018, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Ton pharmacien peut-il préciser cette rupture sur ton ordonnance, ou sur un papier à côté ? Nous rassemblons des éléments pour prouver aux autorités que les alternatives restent difficilement accessibles dans beaucoup de pharmacies.
Pour l'instant, on nous assure qu'il y a très peu de problèmes... Mais beaucoup d'entre nous font l'expérience inverse depuis des mois.
Bonne soirée,

lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p485275)
Posté le: 19. Fév 2018, 19:53
Répondre en citant

Mon ordonnance a ete faite pour thyrofix car le!médecin a prescrit par rapport a ce qu elle avait de disponible
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p485294)
Posté le: 19. Fév 2018, 23:48
Répondre en citant

à Vincennes,il n'y a que du 75 Henning,boites au compte-gouttes me dit la pharmacienne

mais je n'ai pas "fait" ttes les pharmacies
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486110)
Posté le: 26. Fév 2018, 18:08
Répondre en citant

bonjour
en allant chercher ma boite de lévothyrox 125 nouvelle formule la semaine dernière j'ai profité que j'étais la seule cliente à ce moment là pour interroger la préparatrice qui me servait sur les disponibilités des différentes formules de comprimés elle m'a dit qu'ils ne pouvaient plus avoir d'euthyrox allemand, qu'ils n'avaient pas de souci pour obtenir du l-thyroxin henning, elle ne connaissait pas le thyrofix mais après vérification pouvait s'en procurer...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p486164)
Posté le: 27. Fév 2018, 08:38
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de problème particulier ici pour avoir le L-Thyroxin Henning. La pharmacienne doit scanner l'ordonnance et l'envoyer au fournisseur, et reçoit la boite le lendemain.

J'ai posé la question pour le Thyofix, même manoeuvre, mais elle n'a pas encore eu à en commander.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488012)
Posté le: 20. Mar 2018, 14:58
Répondre en citant

j'ai tél à ma pharmacie pour commander ou réserver mon L-thyro Henning 100;
Elle me dit que c'est pas la peine, il n'y a plus de souci, ça commence à bien rentrer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p488534)
Posté le: 24. Mar 2018, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

De passage dans ma pharmacie, j'ai demandé des nouvelles pour le L-thyroxin Henning et le Thyrofix :à commander au fournisseur et toujours une boîte par pharmacie par jour.

Pour le Tcaps: aucune info, le pharmacien n'a pas encore entendu parler Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488558)
Posté le: 24. Mar 2018, 12:04
Répondre en citant

Bonjour Maya

Dans ta région les pharmacies sont ravitaillées par les corbeaux, semble-t-il ! Confused
Quelle galère !

As-tu essayé d'autres pharmacies ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p488560)
Posté le: 24. Mar 2018, 12:30
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour Maya

Dans ta région les pharmacies sont ravitaillées par les corbeaux, semble-t-il ! Confused
Quelle galère !

As-tu essayé d'autres pharmacies ?


non, je me renseignais juste au passage.Il est triste de constater que les pharmacies n'ont toujours pas de stocks de Henning et de Thyrofix dans leurs tiroirs. Ils commandent au fur et à mesure chez le fournisseur.


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 13 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?
Sujet: 

Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Alternatives au Levothyrox NF : arrivez-vous à les trouver ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Alternatives au Levothyrox NF : arr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com