Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox plainte et puis ????
Sujet: [url=t55081] 

plainte et puis ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet plainte et puis ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Helene8hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.02.14
Messages: 17
???????????
bretagne
féminin
Message:

Messageplainte et puis ????

 (p471176)
Posté le: 08. Nov 2017, 17:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

j'ai lu de nombreux témoignages et avis sur ce site, j'ai pris connaissance de la plainte collective, cela n'est pas permis à tout le monde de pouvoir en bénéficier, un avocat cela coute cher, et quant à l'aide juridictionnelle gratuite, il faut rentrer dans les cases, ce qui là encore n'est pas permis à tout le monde. De plus, même si on peut bénéficier de cette aide ensuite il faut trouver l'avocat qui veuille bien vous représenter et là bonjour la galère. Généralement ils disent non.

Malheureusement je crains que cette histoire au tribunal n'aboutisse pas, cela va faire comme pour l'histoire du sang contaminé, des années et des années de procédures pour un verdict de non lieu, ce qui signifie il ne s'est rien passé.

Je ne comprends pas non plus le fait de déposer plainte contre X alors que l'on connait les protagonistes de cette histoire du nouveau lévothyrox : L'ANSM, le laboratoire merck, la ministre de la santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene8 plainte et puis ????
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471194)
Posté le: 08. Nov 2017, 18:55
Répondre en citant

Bonjour Hélène,

tu as raison, pas facile de s'y retrouver, entre plainte au civil, plainte au pénal, plainte individuelle ou collective ... et c'est vrai que cela peut engendrer certains frais (p.ex. pour l'expertise médicale, lors d'une plainte au civil).

C'est pour cela que notre association, pour l'instant, ne s'est pas engagée dans cette voie.

Mais il est vrai que le fait qu'il y ait eu des plaintes (même si rien de permet de dire qu'elles vont réellement aboutir), et même un nombre assez important, attire l'attention du grand public et des médias, et permet de maintenir une certaine pression sur les différents acteurs de l'affaire ... et puis, on peut espérer que les perquisitions et autres finiront par mettre à jour certains éléments qu'il serait impossible d'obtenir sans procédure judiciaire (par exemple certains documents - comme le rapport de pharmacovigilance de l'ancienne formule, que notre association exige, en vain, depuis 2 mois, à croire qu'il n'existe pas, ou que les autorités le cachent exprès ...)

Il n'y aura pas forcément de jugement ni de dédommagement au bout, mais espérons que cela fera quand-même avancer les choses (même si tu as raison, vu certains autres procès dans le passé, on peut être relativement pessimiste ...)

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p471233)
Posté le: 08. Nov 2017, 22:00
Répondre en citant

Beate a écrit:
on peut espérer que les perquisitions et autres finiront par mettre à jour certains éléments qu'il serait impossible d'obtenir sans procédure judiciaire (par exemple certains documents - comme le rapport de pharmacovigilance de l'ancienne formule, que notre association exige, en vain, depuis 2 mois, à croire qu'il n'existe pas, ou que les autorités le cachent exprès ...)


sur ce point, il y a encore des moyens d'action non contentieux, je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

MessageRe: plainte et puis ????

 (p471243)
Posté le: 09. Nov 2017, 00:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana3
Répondre en citant

Pour porter plainte collectivement au civil, procédure judiciaire la plus facile, via le cabinet d'avocats Toulousain ce n'est pas compliqué, il suffit de s'inscrire via leur site internet https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre de payer 96 € et ensuite de leur envoyer le dossier complet qui n'est pas difficile à monter.
Les frais peuvent être pris en charge par votre assurance via l'assistance juridique, renseignez-vous.
La page facebook du cabinet concernant cette action : https://www.facebook.com/LevothyLex/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972 Re: plainte et puis ????
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471254)
Posté le: 09. Nov 2017, 04:21
Répondre en citant

Bonjour,
Sans vouloir décourager renseignez vous bien sur l'assistance juridique de votre MRH, il y a généralement un plafond et des barèmes d'indemnisations différent des frais réels.
Suis dubitative sur certains articles laissant croire que cela ne coûtera pratiquement rien à la victime..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Ana3
Message:

Message

 (p472329)
Posté le: 15. Nov 2017, 17:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Buenos dias Wink
Je suis nouvelle sur ce forum que je lis depuis des semaines.

Je tiens à remercier les victimes qui ont entamé des démarches utiles à la défense des cobayes du nouveau levothyrox de Merck.

Quelle autre voie possible pour faire entendre raison ?

On vous suit en Espagne...
on n'en veut pas de ce poison,
muchas gracias ¡¡¡ Wink

https://pysnnoticias.com/levothyrox.....cia-a-persona-en-peligro/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472390)
Posté le: 15. Nov 2017, 23:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Une nouvelle "fraîche ---> Emmanuel Macron interpellé par 600 malades

http://rmc.bfmtv.com/emission/levot.....-un-courrier-1303998.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Helene8hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.02.14
Messages: 17
???????????
bretagne
féminin
Message:

Message

 (p472572)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:48
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne fais pas de politique, j'y ai jamais rien compris et cela ne m'intéresse pas, car ils sont pareils.

Macron s'en fout complétement de nous, sachez que ce n'est pas lui qui lit les courriers donc il ne lira pas celui là non plus, il est parfaitement au courant de ce qu'il se passe. La ministre de la santé ne fera rien et elle l'a prouvé car trop d’intérêts financiers, elle touche de l'argent pour cela, faut pas oublié qu'elle est très amie avec les laboratoires.

Ce nouveau médicament est hautement dangereux, il se cache quelque chose derrière tout cela, et ce qu'ils veulent c'est nous faire mourir très vite, voilà mon avis et je ne suis pas la seule à penser pareil.

J'ai mis des informations concernant le mannitol et l'acide citrique anhydre mais aucune réactions, je vous remet cette information qui très importante :

Le mannitol est un additif qui est nommé E421, et quand on fait des recherches sérieuses c'est pas beau, il est classé en rouge qui signifie : A éviter.

L'acide citrique anhydre est nommé E330 et c'est de l'OGM, c'est transgénique.


On se pose des questions quand on découvre tout cela, hors je n'ai pas entendu la ministre de la santé (en qui je n'ai aucune confiance) en parler, ni le laboratoire merck (quand on connait l'histoire de ce laboratoire cela fait froid dans le dos). L'ANSM non plus n'en a pas parlé.

Et la question essentielle que je me pose et je ne suis pas la seule : pourquoi il n'y a quand France que cela a été modifié ????

Je ne crois pas que le président répondra car il reste silencieux et ce n'est pas que pour le lévothyrox mais pour beaucoup de choses qu'il ne prend pas la parole, il ne répond à aucune pétition ou interpellation que le peuple fait. Il s'en fiche de nous et il le prouve tous les jours : les personnes âgées, les retraités, les chômeurs, les SDF, les gens au RSA, les pauvres, les travailleurs, les handicapés, les animaux... la liste est longue, il n'a que mépris vis à vis des gens.

A cause de ce nouveau lévothyrox des personnes ont perdues leur emploi, il va les critiquer se sont des fainéants, ils jouent la comédie.....

Pour lui on n'a qu'à crever. Cet homme est un rouleau compresseur qui va tout détruire sur son chemin et derrière lui il ne restera que des cadavres par millions.

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene8
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p472626)
Posté le: 16. Nov 2017, 23:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2
Répondre en citant

Heu...

Il y a surement des intérêts financiers dans cette histoire, parce que le stade d'évolution de notre société est ainsi.

Mais personne ne veut nous faire mourir. D'ailleurs personne ne meurt. Directement. Cela n'a pas encore été établi.

Le médicament est imparfait, nos hommes et femmes politiques le sont aussi et... nous le sommes aussi.
Avant de tout voir en noir apocalyptique, il est bon de se demander ce qu'on fait soi-même pour arranger les choses.
Que ce soit pour les pauvres, les malades, les exclus et la santé.
Il suffit parfois de faire une toute petite chose pour redevenir acteur dans cette société si imparfaite. Dont nous faisons partie.

Cet évènement nous propose de devenir plus responsables pas de rester des victimes impuissantes.
C'est très difficile si vous êtes en déséquilibre, je le reconnais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Helene8hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.02.14
Messages: 17
???????????
bretagne
féminin
Message:

Message

 (p472782)
Posté le: 17. Nov 2017, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir Clelie,

Merci d'avoir laisser un commentaire. C'est ce que je reproche sur internet c'est que souvent les personnes interprètent mal les dialogues. En aucun cas je ne suis pas agressive, j'expose juste ma pensée et je ne suis pas la seule à penser identiquement.

En aucun cas je ne vous que vous croyez que je vous agresse, que cela soit clair.

Je ne vois pas tout en noir apocalyptique, je suis réaliste et les yeux grands ouverts, cela ne concerne que moi mais je sais pour l'avoir lu énormément et échanger avec des personnes qu'il se passe des choses pas très net en France.

Je ne me souviens pas du nom mais il y a une autre association pour les malades de la thyroïde et j'ai lu que des personnes s'étaient suicidées suite au nouveau lévothyrox la dernière victime s'est défenestrée. Alors est ce de l'intox ??? mais si c'est cela, là c'est grave.

Je suis d'accord avec vous Clelie il y a des intérêts financiers mais aussi politiques. La ministre de la santé n'a pas été mise à ce poste pour rien.

Et c'est pas parce que la société est ainsi qu'elle doit le rester. De plus, cette société nous est imposée.

Vous dites : personne ne veut nous faire mourir.
A bon et les vaccins ??????????? avec toutes leurs poisons (aluminium, mercure...) qui font que des personnes qui se retrouvent avec des maladies auto immunes, handicapées à vie, stériles, dans le coma, décédées... la liste est longue.

Et je sais de quoi je parle car je suis une victime et cobaye de ces vaccins, je suis tombé malade et tous les problèmes avec la thyroïde viennent de là , le VACCIN POUR L’HÉPATITE B et une amie aussi sauf que moi je suis encore vivante (si on peut dire cela) et elle ? elle est morte sclérose plaque 1 an après toutes les injections.

On va me traiter des mots à la mode : complotiste, conspirationniste

Vaccins, nouveau lévothyrox, chemtrails, compteurs linky, alimentation empoisonnée... la liste est longue.
On nous empoisonne tous les jours et cela est voulu.

Que les gens se réveillent, cessez d'attendre des politiques, ils ne feront rien. On en a eu la preuve. On n,'a pas entendu la ministre de la santé depuis qu'un tribunal s'est mis du côté des patients !!!
Et le laboratoire va faire appel et je ne serais pas étonné qu'il gagne, ils achètent tout le monde : les politiques (la ministre) l'ANSM, la justice, les médias...

Des médecins, des chercheurs.... pourquoi quand certains veulent parler, quand ils disent la vérité disparaissent, on leur mène la vie dure, on leur interdit d’exercer, on les pousse au suicide (il y a eu beaucoup de cas) ou on les suicides, des accidents comme par hasard.
Claire Séverac, vous connaissez, je vous conseille de lire son livre et il existe des vidéos aussi.

La vérité fait peur mais je préfère la vérité que de me mettre des œillères sur les yeux et de couvrir mes oreilles, la chute va être terrible pour nombre de personnes.

Vous dites : personne ne veut nous faire mourir.
C'est pas moi qui parle de réduire la population de 10 à 15 % grâce aux vaccins c'est bill gates et il n'est pas le seul, faut pas oublié son meilleur ami : monsanto.
Mais ça jamais vous ne l'entendrez aux informations on vous le cache.

Se sont des thèmes qui prennent des heures à expliquer et à échanger.

Vous dites : nos hommes et femmes politiques le sont aussi imparfaits :
Certes sauf qu'eux ils l'ont choisi et ils le font sciemment, ils ont du sang sur les mains.

C'est macron qui pendant sa campagne disait qu'il allait combattre les perturbateurs endocriniens, nicolas hulot aussi en a parlé et depuis qu'ils sont au pouvoir : silence radio. Circulez mesdames, messieurs, tout va bien.

Vous dites : il est bon de se demander ce qu'on fait soi-même pour arranger les choses. Que ce soit pour les pauvres, les malades, les exclus et la santé.

J'ai 2 professions : (volontairement je ne mets les titres de mes professions car je ne voudrais pas que cela me pose des problèmes pour retrouver un emploi)

Je suis travailleuse sociale mais avec ma santé et bien comme beaucoup de personnes dans notre situation médicale, j'ai perdu mon emploi et je suis à la recherche d'un emploi, je pense avoir fait beaucoup, je me suis toujours investi dans tout ce que j'ai fais (je suis ce que l'on nomme une passionnée).

Les malades, les exclus, les pauvres, les toxicomanes, je connais, j'ai travaillé dans des cliniques, maison de retraite, associations, dans des quartiers...

Et j'ai repris des études à mes frais car le pôle emploi il ne finance rien.
Je suis passionnée par tout ce qui touche la nature, l'environnement, la faune la flore, là aussi j'ai donné énormément et je donne toujours (je ne parle pas d'argent).

Alors quand vous dites : il est bon de se demander ce qu'on fait soi-même pour arranger les choses.

Je pense l'avoir fait et je me bats tous les jours pour cela.

Oh je sais ce que l'on va me dire car je l'ai plus d'une fois entendu dire : mais ce que vous faites ,c'est bien, c'est beau mais c'est une goutte d'eau. Ok, sauf qu'une goutte d'eau plus une autre et plus une autre et ainsi de suite et bien cela enfante un océan. Comme un jour j'ai répondue à une personne (un homme) qui m'avait balancé cela, tout le monde met sa goutte là ou il veut, lui c'était dans le pastis et moi dans l'océan. Cela n'a pas plus au monsieur.

Alors je pense que malgré mon état dans lequel VOLONTAIREMENT on m'a mise (et je ne suis pas la seule) je suis restée et je suis toujours actrice de cette société comme vous dites si imparfaite.

Sauf que si cette société comme vous dites si imparfaite, c'est parce que les populations ont trop tendances à avoir foi, la confiance, être aveugle.... envers les politiques, les médias (qui travaillent pour eux) en les écoutants.

Se sera avec plaisir que j'échangerai avec vous ou toutes autres personnes, désolé mais là je commence à fatiguer.

Je tiens à repriser Clelie quand en aucun cas je ne vous agresse par rapport à votre réponse, je tiens à ce que cela soit claire. Peut être que j'aurai dû vous répondre en message privé mais c'est vous qui me le dirais.

Je vous souhaites une bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene8
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472798)
Posté le: 17. Nov 2017, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir Hélène,

Je suis touchée par la sincérité de votre propos, et j'allais dire "par votre cri du coeur".

Je pense qu'avec la crise mondiale que nous traversons, beaucoup de repères sont bousculés. Et que beaucoup de choses se mélangent aussi. L'information arrive continuellement à grand flots, et il faut faire le tri sans arrêt : qu'est-ce qui est vrai, qu'est ce qui ne l'est pas ? qu'est-ce qui est important ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Faut-il que j'aille à droite ? A gauche ? C'est un stress important d'homme moderne.


Je vous répondrai bien, et j'en sais quelque chose : que les passionnés doivent apprendre à se protéger aussi. La passion, c'est le feu, et un feu mal géré peut devenir un incendie qui dévore tout sur son passage, ou bien au contraire s'éteindre sous un torrent de pluie. Il faut donc couver avec reconnaissance ce petit feu intérieur (très utile aussi), mais veiller à ce qu'il reste dans des proportions où il nous sert nous-même et sert les autres. Donc veiller aussi à ce que les évènements extérieurs qui arrivent nous nourrissent et non nous détruisent.

Faites le tri, gardez ce qui vous renforce, jetez ce qui vous affaiblit.


Penser que le monde entier est voué à sa perte, qu'il est pourri jusqu'à la moelle, va vous rendre malade. Pas seulement psychiquement, physiquement aussi.

Bien sûr, il ne s'agit pas non plus de vivre dans une bulle, ni de vivre dans une illusion sempiternellement entretenue que "tout va très bien Madame la Marquise", mais plutôt de pouvoir faire des aller-retours, entre ce qui va bien et ce qui va mal. En fait, il faut remonter régulièrement à la surface pour respirer quand on a choisit d'aller plonger sous la surface, voir ce qui ne va pas. Et c'est important de le faire, car ainsi on peut durer.



Ceci dit, je préfère les tempéraments comme vous, que certaines personnalités ultra passives autour de moi et dont le seul souci est de se demander si leur voisin ne va pas leur piquer leur place de parking....

Juste prenez soin de vous. Vous avez votre place dans ce monde auquel vous contribuez. Et ce que vous pensez de vous-même et du monde a aussi une influence importante sur votre santé.

Et puis, ce monde imparfait, vous n'êtes pas chargée de le porter à vous toute seule : c'est mieux d'être en groupe pour cela. D'ailleurs les lobbyistes l'ont très bien compris, eux qui savent s'associer hihi Very Happy .
Et super, votre instinct vous a bien guidé puisque vous vous joignez ici à une association Smile.


Ps : je ne sais plus qui disait "On a les dirigeants qu'on mérite"...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: plainte et puis ????
Sujet: 

plainte et puis ????

dans le forum: 

Répondre au sujet plainte et puis ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox plainte et puis ????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com