Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suspicion de problème de thyroide
Sujet: [url=t55061] 

suspicion de problème de thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suspicion de problème de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
akhenatonhors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagesuspicion de problème de thyroide

 (p470987)
Posté le: 07. Nov 2017, 15:48
Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà, je suis nouveau sur ce forum. je me pose beaucoup de questions sur ma santé et principalement sur ma glande thyroïde...
Cela fait 1 an que j'ai des symptômes ( angoisses, grosse fatigue, perte de mémoire, perte de concentration, irritabilité, constipation, sensation d'être saoul, palpitations ou sensation de coeur qui ralenti...).
J'ai réalisé à 3 reprises des prises de sang et les médecins n'ont pas l'air de s'inquiéter des résultats mais ayant parcouru plusieurs forum et autre, je me suis apperçu que des personnes ont été diagnostiqués avec des problêmes de thyroïde malgré des résultats dans la norme des valeurs de référence.
J'aimerai avoir votre avis sur le résultat de ma prise de sang
T3L : 1.80pg/mL valeurs de référence labo 1.88 à 3.18
2.76 pmol/L valeurs de référence labo 2.88 à 4.88

T4L 0.95 ng/dl valeurs de référence 0.70 à 1.48
12.2 pmol/L valeurs de référence 9.01 à 19.05

TSH 1.20 UI/mL valeurs de référence 0.40 à 4.00
Si des personnes sont ou se sont retrouvées dans la même situation je vous serait très reconnaissant que vous me témoignez vos histoires et vos avis car les médecins ne me trouvent rien...
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: akhenaton suspicion de problème de thyroide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470989)
Posté le: 07. Nov 2017, 16:00
Répondre en citant

Bonjour
les médecins se laissent abuser par ta tsh normale (on leur apprend que la tsh est généralement fiable) et tes t4 encore dans la norme (mais plutot basses quand même) et ne voient pas les t3 sous la norme!!!
il faut compléter ce bilan par une analyse des anticorps anti thyroidiens et une échographie de la thyroide.
si l'échographie révèle des nodules, alors il faudra demander une scintigraphie pour voir si les nodules sont froids ou chauds

de quand date les résultats indiqués?

tu peux aussi nous donner les autres résultats?
quel âge as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: suspicion de problème de thyroide

 (p470990)
Posté le: 07. Nov 2017, 16:03
Répondre en citant

Bonjour Akhenaton,

Tu donnes les résultats:

T3L : 1.80pg/mL valeurs de référence labo 1.88 à 3.18
2.76 pmol/L valeurs de référence labo 2.88 à 4.88

T4L 0.95 ng/dl valeurs de référence 0.70 à 1.48
12.2 pmol/L valeurs de référence 9.01 à 19.05

TSH 1.20 UI/mL valeurs de référence 0.40 à 4.00


Tes résultats sont tout en bas, voir en-dehors, des normes mini.
Tu manques donc un peu d'hormones.
La plupart des gens se sentent bien avec des chiffres situés dans le dernier tiers de la norme.

As-tu fait aussi une échographie de ta thyroïde?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: suspicion de problème de thyroide
akhenatonhors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p470996)
Posté le: 07. Nov 2017, 16:59
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. J'ai 35 ans, les résultats que je vous ai donnés dates du 3/10/2017.
J'ai fais une échographie en Janvier 2017 qui n'a rien révélé d'anormal...
Ma précédente prise de sang dates de Janvier 2017 (au moment des premiers symptômes : T3 : 2.92 ng/L et 4.49 pmol/L
T4 13.54 pmol/L et 10.6 ng/L
TSH 0.76 UI.
Prise de sang en avril : T3 : 2.78 ng/L 4.27 pmol
T4 : 11.04 pmol et 8.6 ng/L
TSH 1.63 UI/L.
Pour les T3, la norme se situe entre 1.88 à 3.18 et je suis à 1.80 pg/mL
2.76 pmol/L et la norme est 2.88 à 4.88...
J'ai fais les tests des anticorps ANTI-THYROPEROXYDASE au mois d'avril. Résultats < 4 UI/mL valeurs de référence < à 25 UI:ML
Puis les anticorps anti-récepteur de la TSH <0.30 UI/L valeurs de référence < 1.75 UI/L. Voilà, je pense vous avoir tout détaillé , merci pour votre aide car avant tout ces symptômes, je n'ai jamais eu de problèmes de santé et j'ai toujours été très en forme et je vivais parfaitement normalement... Je vivais à 200 à l'heure. Je cherche à comprendre ce qu'il m'arrive
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: akhenaton
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470998)
Posté le: 07. Nov 2017, 17:22
Répondre en citant

il faudrait nous retrouver les dimensions des lobes thyroidiens sur ton compte rendu d'échographie

il manque l'analyse des anticorps anti thyroglobuline

les t3 ont bien chuté entre janvier et octobre!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
akhenatonhors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p471000)
Posté le: 07. Nov 2017, 17:35
Répondre en citant

encore merci pour vos réponse.

voici les dimensions du lobe droit: 12.6x15.4x43.6 mm
le lobe gauche: 11,2x12,9x31,5mm
et la hauteur isthmique est de 4 mm

pour les anticorps anti thyroglobuline l'endoctrinologue ne me les a pas prescrits.

la ou je me pose des questions sur les résultats de mes prise de sang c'est le yoyo des résultats entre la premiere prise de sang et la derniere.

merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: akhenaton
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471002)
Posté le: 07. Nov 2017, 17:40
Répondre en citant

et le radiologue a trouvé ta thyroide normale???
elle fait en volume environ 7 cm3 quand la normale est de 10 à 15 cm3!!!
le lobe gauche surtout est beaucoup trop petit et le lobe droit est lui aussi en dessous de la normale en volume

une thyroide trop petite fournit quasiment forcement trop peu d'hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
akhenatonhors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p471004)
Posté le: 07. Nov 2017, 17:49
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je suis scotché par ce que vous me dite! Le problème c'est comment faire quand les médecins ne veulent pas chercher plus loin? Que me conseillerez vous de faire? Je dois revoir mon docteur lundi que je n'est pas revu depuis juillet en espérant qu'il prenne ce problème plus au sérieux... D'après vous, mon problème viendrait bien de ma thyroïde?
Je suis un peu soulagé de trouver enfin les réponses à mes questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: akhenaton
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471009)
Posté le: 07. Nov 2017, 18:00
Répondre en citant

Oui il y a des arguments en faceur de la thyroide : thyroide trop petite , t3 effondrées, t4 basses dans la norme

la tsh n'est qu'un thermostat qui ne marche pas toujours correctement

il va falloir faire le forcing auprés de ton doc pour l'essai d'un traitement thyroidien à petite dose pour voir si ça améliore tes symptomes

j' ai été dans le même cas que toi sauf qu'il a fallu 25 ans pour avoir une échographie de la thyroide qui constate qu'elle fait 4 cm3... et ma tsh ne montait pas malgré des t3 et t4 en dessous du mini
ma fille est dans ce cas aussi
clique sur mon pseudo pour lire ma présentation

tu est dans quelle région?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
akhenatonhors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p471014)
Posté le: 07. Nov 2017, 18:39
Répondre en citant

je suis dans le Languedoc Roussillon. Merci, je vais regarder sur votre profil .
J'en discuterais avec mon médecin pour voir si il veux bien essayer un traitement à petite dose pour voir... Je vous tiendrait au courant par la suite. Encore merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: akhenaton

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suspicion de problème de thyroide
Sujet: 

suspicion de problème de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet suspicion de problème de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suspicion de problème de thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com