Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p511801)
Posté le: 13. Aoû 2019, 21:37
Répondre en citant

Coucou Fanfan,

Je viens de te répondre sur ton suivi, je pense bien fort à toi.

Moi aussi, j'ai eu le docteur B., 2 fois, (je ne savais même pas qu'elle était en vacances, elle est vraiment très disponible, on a de la chance), elle me propose d'augmenter d'un quart à nouveau, une fois par semaine...

A suivre donc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p512091)
Posté le: 17. Aoû 2019, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir,

Ben voilà, les chiffres ont parlé,avec un t4 comme j'avais lors de ma dernière PDS, une quinzaine de jours après les symptômes d'hypo font surface, assez violemment même: ébriété +++, nausées, constipation, gelée, cerveau dans le brouillard, moral dans les chaussettes, je tombe de fatigue, douleurs musculaires et articulaires...

Comme à chaque fois, je me prends une claque, tant je trouve la chute violente, c'est parfait en plus pour la fin des vacances, je vais reprendre le travail dans un triste état, mais ça fait 2 ans que ça dure, donc question d'habitude...

Mon endo m'avait dit de prendre 1/4 de 25 en plus sur la semaine, ben à mon avis ça suffira pas mais on va attendre la prochaine pds...

Ça va faire 9 mois que je suis à 100 avec 1 ou 2 quart de 25µg en plus sur la semaine, au grès des résultats, du ressenti hypo, du ressenti hyper....

Euhhhhhhhhhhhh, dites-moi c'est quand qu'il arrête de nous pourrir notre quotidien Hashimoto??? Je veux revivre moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p512184)
Posté le: 19. Aoû 2019, 13:10
Répondre en citant

Coucou Aude

Eh bien avec des taux pareils pas étonnant ! C 'est impossible réglage hein mais une T4 à 0,9 je suis un zombie et ta T3 n'est même pas au milieu. Tu m'étonnes que tu n'es pas bien...
Je suis un peu comme toi mais dans des proportions différentes tes net dans un état pas brillant du tout.
Tu as été en vacances ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p512194)
Posté le: 19. Aoû 2019, 13:29
Répondre en citant

Coucou Paloma,

Ben oui, mon taux de t4 est bien bas...je vais voir si les 6.25µg en plus par semaine changent la chose...à mon que ma thyroïde ne se soit encore détruite...

Je l'avais déjà lu ici car Béate en parlait dans un post, mais j'ai pu relire sur une page que:

"Quand les anticorps attaquent la thyroïde, les cellules thyroïdiennes sont détruite.. Implique une libération accru des hormones thyroïdiennes et paf ça fait une hyperthyroïdie donc il faut baisser la dose...
Et quand ya pas de destruction de cellules, le reste des cellules ne peut pas libérer assez d'hormones et paf une hypothyroïdie s'installe ce qui nécessite une augmentation de la dose
Jusqu'à destruction total de la thyroïde et là une hypothyroïdie définitive s'installe et une dose quotidienne stable sera rechercher à vis par des analyses"

Du coup, ce que je prenais pour une hyper, n'était peut-être qu'un lâcher de plus d'hormones, et que je n'aurai pas du baisser mon traitement...bref, en attendant quand l'hyper est là pas trop le choix...

Affaire à suivre, prochaine pds dans 2 grosses semaines...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p512253)
Posté le: 20. Aoû 2019, 10:33
Répondre en citant

Aude 79, courage a toi avec cet maladie qui est instable pas facile de vivre avec ! deja on a une bonne endocrino , même exceptionnelle qui appelle ses patient lorsqu'elle est en vacances et qui insiste si elle n eles a pas eu au bout du fil et qui rappelle deses vacances avec son portable, c'etait pour ma calcémie qui etait perturbée :: faut le faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p512315)
Posté le: 21. Aoû 2019, 13:51
Répondre en citant

Coucou Aude,

Bon, zut ! encore cette hypo qui revient...mais tu oscilles entre deux dosages qui sont de combien, au final ? Je ne jongle pas aussi bien que toi avec ça car je suis encore à des petits dosages avec peu d'ajustements nécessaires.

Tu avais évoqué les parathyroïdes, as-tu du nouveau ? Tu en as parlé avec le médecin de la médecine interne ?

De mon côté, pas de nouveau, j'ai eu mon rdv endocrino le 13 août dernier et comme prévu elle me dit de rester à ce dosage (37,5µg). Par contre, j'ai une carence en potassium et elle veut en connaître la cause, je dois donc refaire un dosage. Je la revois dans 6 mois et comme d'habitude j'adapterai mon dosage avec mon généraliste qui s'y connaît un peu en thyroïde et pas du tout en Hashimoto, le pied, quoi !

A tout bientôt de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p512470)
Posté le: 23. Aoû 2019, 17:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Coucou Marina,

Désolée pour le silence, nous étions partis quelques jours au bord de mer...concernant mon dosage, j'oscille entre 100µg/jour et 100.89/µg...soit 1/4 de 25 en plus ou en moins par semaine...bref, ça parait infime et pourtant...

Aujourd'hui, un ressenti bien hyper avec tous les signes qui vont avec...je n'y comprends plus rien du tout!!! (peut-être l'air marin des derniers jours...)

Pour les parathyroïdes, je ne l'avais pas évoqué en médecine interne mais j'en ai parlé à mon MT, on vérifie ça au prochain bilan...

De ton coté, je vois que le suivi est léger de la part de ton endo, mais c'est pas possible quand-même, un bon point par contre pour le potassium, tu me diras ce qu'il en ait...

Allez de gros bisous Marina, et courage à nous toutes!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
jossie
Message:

Message

 (p512913)
Posté le: 29. Aoû 2019, 08:36
Répondre en citant

Bonjour Aude ,
Citation:
Désolée pour le silence, nous étions partis quelques jours au bord de mer...concernant mon dosage, j'oscille entre 100µg/jour et 100.89/µg...soit 1/4 de 25 en plus ou en moins par semaine...bref, ça parait infime et pourtant...

Aujourd'hui, un ressenti bien hyper avec tous les signes qui vont avec...je n'y comprends plus rien du tout!!! (peut-être l'air marin des derniers jours...)

Je me posais la meme question que toi...
Ayant passè les belles après midi d aout a la mer,
je me retrouve a prèsent plus excitèe et avec de ssignes d hyper difficultès d endormissement ,reveil prècoce ,et en milieu de muit ,quelques pqlpitqtions ici et la,pouls plus rapide etc..alors que ma dose tcaps semblait s approchait de la ''bonne dose a prendre'' ..
serions nous sensibles a l air marin au point que notre equilibre thyro s en ressente??
Pour le potassium ,j ai eu aussi des chiffres limite bas et mon genè m a donnè de quoi compenser ,sinon cest grosses crampes ds les mollets assurèes et coeur mal rythmè
Plein de courage ,ainsi qu a Marina
et toutes les autres Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p513068)
Posté le: 30. Aoû 2019, 21:33
Répondre en citant

Coucou Aude

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! J'espère, as-tu repris le travail ?

Jossie, pour le Potassium, pas encore fait la pds, je vais la faire la semaine prochaine et j'en profiterai pour recontrôler mes hormones thyroïdiennes.

Bonne nuit, à tout bientôt ! Des bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p513098)
Posté le: 31. Aoû 2019, 11:07
Répondre en citant

Coucou Marina,

Oui, oui, j'ai bien repris le travail...le changement de rythme a amplifié mes symptômes, avec en prime de belles nausées et parfois vomissements...c'est donc très difficile, sans compter les 1h30 de route...je désespère un peu car le quotidien dans cet état c'est vraiment affreux (sans faire ma souffreteuse), j'espère qu'un jour on arrivera à me sortir de là...

Bref, pas joyeux, joyeux, on rajoute à ça, la rentrée à l'école de mon petit bonhomme, avec les trajets pour l'école qui sont à l'opposé de mon lieu de travail...et mon conjoint qui lui part très tôt le matin, donc va falloir que j'assure!!!

Toi comment vas-tu?

Bon week-end, profitons du soleil et de grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p513102)
Posté le: 31. Aoû 2019, 12:44
Répondre en citant

Coucou Aude,

Oui, ça fait un peu beaucoup et le stress de se dire qu'il faut assurer augmente les symptômes qui sont plutôt de l'hypo apparemment. Mais une question me vient à l'esprit, avais-tu les mêmes symptômes quand tu avais une TSH à 32 et sans traitement ? Tu n'avais pas pensé tenter le Tcpas à un moment ?

J'espère que tu n'as pas un plein-temps et puis peut-être pourrais tu faire du covoiturage pour t'épargner de trop conduire qui peut fatiguer nerveusement, c'est juste une idée, j'imagine que tu y as déjà pensé.

A quand ta prochaine pds ? tu disais toutes les 3 semaines.

De mon côté, je reste au même dosage jusqu'à la semaine prochaine ou la suivante pour voir ce que cela donne, je serai à environ 12 semaines donc la stabilisation devrait être plus qu'effective. J'ai pensé à toi, tu vas voir ça n'est pas très glamour Wink mais j'ai une espèce de diarrhée tous les matins alors qu'avant c'était le contraire, et quelques nausées qui sont apparues à distance des repas, c'est nouveau depuis une quinzaine de jour, et j'angoisse ou je stresse pour un rien, je pense que c'est peut-être une très légère hyper mais les analyses le diront.

Par chance, je ne reprends véritablement qu'à partir de la 3ème semaine de septembre,j'en profite au max vu que je ne me traîne plus comme en hypo même si je ne tiens pas sur la longueur, les douleurs articulaires qui me gênaient beaucoup ont totalement disparu, et ça c'est le pied ! Je n'ai plus l'impression d'être une petite vieille avant l'heure Laughing

Ne te mets pas trop la pression, j'espère que ton nouveau job te plaît et que tu as une certaine souplesse dans l'aménagement de tes horaires et des collègues compréhensifs, c'est important pour le moral. Pourrais-tu envisager de négocier de travailler un ou deux jours chez toi, je ne sais pas qu'elle est ton activité et si cela est possible. Ca demande des responsables assez ouverts d'esprit aussi.

A tout bientôt te lire, des bisous kiss et du courage, encore et toujours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p513262)
Posté le: 01. Sep 2019, 20:29
Répondre en citant

Coucou Marina,

Ta question est pertinente et c'est bien là, toute mon incompréhension avec une TSH à 32, hormis une grosse fatigue et des soucis de concentration, j'allais bien vraiment...on ne m'avait pas fait dosé les t3 et t4, ni les anticorps à l'époque, on m'a mis directement sous Lévo 50...alors, je pense souvent qu'en fait si ça trouve ma TSH était haute mais mes t3 et t4 étaient peut-être bien, et mon corps en tout cas fonctionnait bien comme ça, l'apport d'hormones extérieures à peut-être mis le bazar...ce ne sont que des suppositions, mais si je n'avais pas été novice, je n'aurai pas commencé le traitement en faisant une confiance aveugle à mon MT (j'en ai changé depuis).

Pour ce qui est du TCAPS, j'y avais pensé mais je crois que c'est avant tout une histoire de bon dosage à trouvé et comme moi, je jongle avec des quarts de 25µg, je préfère rester à LTH et puis ce n'est pas remboursé...et je dois dire que Hashimoto me coute et m'a couté déjà suffisamment cher...car passage à mi-temps obligé!!!

Pour mes bilans, mon endo, me demande 1PDS par mois: TSH, t3, t4, anti TG, anti TPO.

Pour ce qui est de mon boulot, je suis donc à 20h semaine sur 3 jours, je travaille dans une service de soins pour enfants porteurs de handicap mental ou moteur, pas de possibilité donc de télétravail, tout comme pas de souplesse dans mes horaires, j'ai des séances à assurer, des visites à faire, bref...je ne peux avoir avoir de la souplesse, c'est dommage mais j'aime énormément mon travail. Et au boulot, personne n'est au courant (je voulais me préserver tout ça).

Pour ce qui est de mon ressenti, hypo, hyper, ça varie selon les jours mais franchement j'en tiens une sacré couche en ce moment, et ça me fait peur de me voir diminuer comme ça.

En ce qui te concerne, bon ça pourrait effectivement faire penser à une hyper, le transit rapide, les nausées, et l'anxiété...par contre, c'est super pour tes douleurs articulaires Very Happy mais ca n'est pas satisfaisant pour autant, on doit retrouver une bonne santé sur tous les points!!!

J'attends donc de tes nouvelles très bientôt avec ta PDS, comme ça fait déjà 12 semaines (quelle force de tenir aussi longtemps), ne tarde pas trop pour pouvoir ré-ajuster avant la reprise de ton boulot.

Plein de gros bisous et à très vite de tes bonnes nouvelles,

Aude.


Dernière édition par Aude79 le 04. Sep 2019, 19:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p513484)
Posté le: 04. Sep 2019, 16:12
Répondre en citant

Bonjour Aude

Ah ben c 'est fou que toi aussi tu sois influencée par le bord de mer.
Moi a contrario ça me met en hypo+++ dans un état larvaire.
Et je l'ai vérifié il y. a une dizaine de jours. On était rentrés de nos vacances et on a fait une journée à la mer, on habite à 45 minutes de l'océan.
Super journée, temps radieux et le lendemain l'horreur... Une loque épuisée avec des douleurs partout.


20 h par semaine quand on est malade c'est déjà énorme et je t'admire de faire ça. Moi je travaille à al maison et honnêtement je serais incapable certains jours de faire un trajet. D'autres ça jours va...
Et travailler avec des enfants, chapeau ! J'ai bossé 6 mois comme enseignante à la fin de mes études et j'ai trouvé ça terriblement fatigant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p513630)
Posté le: 06. Sep 2019, 19:14
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Voici ma PDS tout fraiche de ce jour à 100.89µg/jour (depuis 1 mois)

TSH (0.35-4.94) = 0.592
T4 (0.7-1.48) = 1.16
T3 (1.7-3.7) = 3.10

Calcium (88-104): 89mg/l
Calcémie corrigée (88-104) = 87.1mg/l

(tout le reste de la PDS est bien)

Début août, ma PDS à 100µg/jour:

TSH (0.35-4.94) = 0.422
T4 (0.7-1.48) = 0.92
T3 (1.7-3.7) = 2.6

Début juillet, ma PDS à 100.89µg/jour:

TSH (0.35-4.94) = 0.290
T4 (0.7-1.48) = 1.16
T3 (1.7-3.7) = 2.8

Ressenti = hyper +++ (palpitations, insomnies, transit rapide, transpiration +++, anxiété, épuisée, mal aux jambes, tremblements, fourmillement dans les mains et pieds +++ et 1 bon kg en moins sur la balance...par contre peau très sèche et gros frissons, gelée par moment), bon je crois que je ne supporte pas les t3 trop hautes, pas de soucis de conversion et je voulais faire une petite cure de dépuratif mais je vais m'en passer.

Ça va faire quelques mois que je jongle entre 100µg (ressenti hypo) et 100.89µg (ressenti hyper), j'ai du mal à le croire mais les chiffres et mon ressenti bougent vraiment avec seulement 1fois 6.25µg en plus/semaine...

Je vais donc opter pour une fois 6.25µg, une semaine sur deux...

Et pour la calcium, vous en pensez quoi, c'est une tout petit peu sous la norme, je mange pourtant fromage et yaourt chaque jour, ça pourrait expliquer mes symptômes?

Bon week-end à venir, et à très bientôt,

Aude.


Dernière édition par Aude79 le 06. Sep 2019, 20:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p513635)
Posté le: 06. Sep 2019, 20:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Coucou Aude,

Oui, côté T3, ça roule ! ta décision d'augmenter de 6.25µg une semaine sur deux est pleine de bon sens au vu de tes résultats et de ton ressenti.

Pour le calcium, as-tu déjà regardé du côté de la spasmophilie ? Je ne sais pas si ta légère carence pourrait expliquer tes symptômes mais si tu manques également un peu ou beaucoup de magnésium (?) alors peut-être...

Pour quelques infos : http://spasmophilie.org/ ou https://www.cena-ecole-masson.fr/la-spasmophilie/. Je ne connais pas la qualité de ces sites, donc infos à prendre avec précaution !

De mon côté, pds la semaine prochaine, pas le temps avant.

Je t'embrasse et bon week-end à toi aussi, Aude, profites-en bien pour te reposer et recharger tes batteries.
A tout bientôt
kiss Blume Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 27 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com