Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p503439)
Posté le: 20. Déc 2018, 17:29
Répondre en citant

Je suis à ce dosage depuis le début de l'été. Je n'ai pas changé entre temps, c'était assez stable jusqu'à ces dernières semaines... Je vois le médecin ce vendredi, je verrai bien Smile

Oui, les symptômes d'hyper sont très désagréables Sad J'ai horreur de basculer en hyper...

J'ai lu que tu sentais les attaques d'anticorps ? Qu'est-ce que tu ressens ? ça m'intéresse parce que j'ai parfois l'impression de les sentir aussi mais la plupart des médecins pensent que c'est juste psychologique quand je leur en parle.

Bien à toi,

Vincpenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503469)
Posté le: 21. Déc 2018, 21:46
Répondre en citant

Coucou,

J'espère que ton rdv chez le médecin t'aura permis d'y voir plus clair...c'est fou mais Hashimoto est vraiment instable...

Alors chez moi, les attaques d'anticorps se manifestent par une douleur gênante dans le fond de la gorge, comme si j'avais une angine...avec un état de santé style grippe...bref en gros, j'ai l'impression d'avoir une grippe et une angine, je ne suis vraiment pas bien et quelques jours après, je me sens en hypo +++++...

Bonne soirée Vincepenny,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p503523)
Posté le: 23. Déc 2018, 11:57
Répondre en citant

Bonjour Aude,
Je ressens la même chose pour les attaques, ça me rassure un peu...

Le médecin a préféré garder mon dosage pour le moment, parce qu'avec le même dosage j'ai été proche de l'hypo puis en hyper. Comme ça a l'air assez instable il juge prudent de ne rien toucher Confused
On verra ce que ça donne dans 2-3 mois...

J'espère que ça se calme un peu pour toi !

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503530)
Posté le: 23. Déc 2018, 16:52
Répondre en citant

Coucou Vincepenny,

Ton médecin a l'air assez au courant et à l'écoute, mais je crois que le corps médical ne comprend pas vraiment ce que l'on vit...avec Hashimoto, avec la thyroïde, il faut être patient, nous dit-on...je veux bien qu'on prenne nos places...

En parallèle, on a pas un bouton "pause" pour mettre notre vie entre parenthèse, il faut assumer au minimum le boulot, la vie quotidienne et familiale...laisser les loisirs, les amis de coté et le plus difficile pour moi (habitant en pleine campagne), il faut conduire et parfois, c'est tellement difficile voir dangereux mais pas la choix...je reste vraiment en colère qu'on nous laisse comme ça...c'est vraiment un combat de tous les jours...

Ici, je suis toujours en hyper, les symptômes sont moins forts, cela reste plus "gérable" mais pas confortable...honnêtement, je ne sais plus ce que c'est de se sentir bien, sans douleurs ou sans vertige ou sans fatigue!!!

C'est pas un joyeux message mais il fallait que ça sorte!!!

Plein de courage à nous, et vivement qu'on soit stabilisée Very Happy

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année avec la meileure forme possible Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p503537)
Posté le: 23. Déc 2018, 18:13
Répondre en citant

Oui c'est très dur l'hyper, moi je préfère encore être en hypo...
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p503542)
Posté le: 23. Déc 2018, 21:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonsoir Aude,

Oui, mon médecin est assez à l'écoute, ça aide. Même si en effet quand les médecins nous recommandent la patience on a envie de leur dire qu'ils ne vivent pas au quotidien tous nos soucis de santé !

Je te comprends, moi aussi j'ai parfois l'impression que je ne sais plus ce que c'est d'aller bien Sad L'hyper est particulièrement dur à vivre en plus... C'est un combat de tous les jours comme tu dis . Courage, ça finit par se stabiliser un jour !

Bien à toi, j'espère que tu passeras un réveillon de Noel sympa malgré tout Smile

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageBonne Année 2019

 (p503698)
Posté le: 01. Jan 2019, 19:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Un petit message pour vous souhaitez à tous et à toutes une très jolie année 2019, avec plein de petits et grands bonheurs et avec surtout une très bonne santé, c'est tellement important!!!

A bientôt,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Bonne Année 2019
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503813)
Posté le: 07. Jan 2019, 14:43
Répondre en citant

Un petit post pour mettre à jour mon suivi Wink

Je suis depuis mi-décembre au dosage suivant:
-alternance 100 et 106.25µg et mon ressenti est toujours "hyper" plus ou moins forte selon les jours, avec les symptômes suivant: palpitations, transit rapide, transpiration plus importante, grosse faim, jambes faibles, mâchoire crispée, oreilles qui se bouchent...alors qu'à 100µg/jour j'avais un ressenti clairement hypo...bref, heureusement le Propanolol m'aide bien, il diminue les palpitations et les tremblements des mains, pour l'anxiété, je prends de l'Euphytose, de l'homéopathie...

C'est assez déconcertant, je sens que je m'approche de mon set-point mais ça n'est toujours pas ça...cela fait 18 mois, je commence à trouver le temps long...

Allez haut les coeurs, j'espère que vous allez bien,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p503891)
Posté le: 09. Jan 2019, 23:08
Répondre en citant

Bonsoir Aude,

Hashimoto demande de la patience pour certains plus que d'autres. J'ai été diagnostiquée vers 19 ans, me suis sentie plutôt bien avec un dosage de l'ancienne formule pdt un an, puis ça a basculé pendant l'été 2017 en hyper... Depuis, set point pas trouvé... Bref c'est long et pénible parfois, la maladie évolue de manière imprévisible et en plus chacun réagit différemment. Courage, on finit par y arriver !

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503933)
Posté le: 11. Jan 2019, 13:26
Répondre en citant

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr, vivement que notre thryroïde soit détruite qu'on soit tranquille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504093)
Posté le: 17. Jan 2019, 21:30
Répondre en citant

Petite mise à jour de mon suivi avec ma prise de sang de ce jour, je suis surprise car j'étais persuadée d'être en hyper...en fait, mon ressenti n'a pas vraiment changé entre mes deux PDS malgré ma baisse du dosage...j'ai vraiment du mal à comprendre:

PDS du 17.01.19 sous LTH 101.958/jour:

TSH (0.35-4.94) = 1.202
T4 (0.7-1.48) = 1.10
T3 (1.7-3.7) = 2,2

PDS du 14.12.19 sous LTH 106.25/jour:


TSH (0.35-4.94) = 0.609
T4 (0.7-1.48) = 1.24
T3 (1.7-3.7) = 2,5


Plus j'avance et moins, je trouve que mes PDS ont du sens, j'ai pu avoir parfois des TSH très différentes pour un niveau de t4 et t3 identique...et là, je ne comprends pas, ça ne colle pas du tout avec mon ressenti et mes symptômes...

Je vais donc rester à ce dosage et refaire une PDS dans un mois (à la demande de mon endo, PDS tous les mois).

Voilà...je veux bien vos avis, merci et bonne soirée

Wink


Dernière édition par Aude79 le 27. Jan 2019, 20:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504350)
Posté le: 27. Jan 2019, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir,

En fait, je suis bel et bien en hypo, je passe à 100 et 106.25 en alternance (j'ai commencé mardi) je n'ai pas été assez à l'écoute des symptômes: cerveau dans le brouillard, fatigue, faiblesse dans les jambes avec crampes, douleurs aux articulations, frilosité ++++, peau archi-sèche, transit bien ralenti, tremblement fin des mains...j'ai passé une semaine vraiment difficile...

Je ne comprends pas comment, tout peut se "casser la figure" aussi vite et les symptômes revenir de manière forte, je croyais que plus on avançait et moins on fesait le yoyo...

Rajoutons à cela, que du coup, je stresse beaucoup, je suis en période d'essai dans mon nouveau travail qui me plait énormément mais ma santé me rend la tâche difficile, notamment pour la route, j'ai 1h30 de voiture (aller-retour)/jour et pas de possibilité d'y aller en transport en commun...

Je pense que j'ai vraiment accepter cette maladie, de prendre un traitement à vie...mais je reste en colère de pouvoir être si mal par moment et que nos maux soient tant peu reconnus, Hashimoto peut vraiment être une maladie handicapante!!!

Du coup, petite question, quand vous êtes en hypo, et en attendant que l'augmentation du dosage fasse effet, avez-vous des "astuces" pour mieux le vivre et essayer de tenir au mieux???

Bonne soirée et merci d'avance,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p504376)
Posté le: 28. Jan 2019, 15:44
Répondre en citant

Bonjour Aude
Je me retrouve exactement dans la même situation, retour en grosse hypo bien basse.
Je ne peux pourtant pas dire que depuis 2 ans je me sois sentie bien sauf 2 mois en septembre et octobre où ça allait pas trop mal et où j'ai vécu normalement.

Tu as raison ça se casse la figure quasi du jour au lendemain.
Mes taux sont encore plus minables que les tiens. J'ai donc augmenté mon traitement avec l'accord de mon généraliste. Mais je ne sais pas jusqu'où augmenter sans aller vers l'hyper et surtout quand j'augmente je suis malade. Super !
Donc j'augmente à tout petits pas. Ca fait 2 semaines que je suis passée de 17 gouttes de L thyroxine (85 mcg) à 18 puis 18 et 19 en alternance. Je ne suis toujours pas bien du tout.
C'est looong , je sais qu'il faut 3 ou 4 semaines pour voir un vrai mieux.

Seul progrès, je n 'ai plus d'urticaire, c'était juste horrible pendant 10 jours des énormes plaques et mon reflux semble se calmer. J'en ai toujours en hypo. Sinon je dors debout...
Je te souhaite plein de courage dans ton nouveau job. Ca doit pas être facile...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p504380)
Posté le: 28. Jan 2019, 16:55
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Désolée de voir que ton Hashimoto te mène la vie dure... Personne ne vit ça de la même façon, certains font le yoyo plus longtemps que d'autres, d'autres ont des moments où ça se calme puis où ça repart, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum...

Moi j'ai été à peu près bien et tranquille pendant un an environ (l'année de mes 20 ans, un an après le diagnostic), puis voilà, reparti pour un tour avec l'affaire Levothyrox.

Bon courage ! C'est dur mais un jour on y arrive Smile

Bien à toi,

Vicenpenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p504400)
Posté le: 29. Jan 2019, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Aude79 a écrit:

Du coup, petite question, quand vous êtes en hypo, et en attendant que l'augmentation du dosage fasse effet, avez-vous des "astuces" pour mieux le vivre et essayer de tenir au mieux???


Je pense qu'il faut accepter que pendant une période certaines choses ne seront pas faites, et bien prioriser. Je l'ai appris avec le burn out mais ça marche aussi avec Hashimoto ! Fais des recherches sur la théorie des petites cuillers, si tu ne connais pas.
Tu t'allonges quand tu es crevée (par exemple souvent j'ai un gros coup de barre vers 19h, ou vers 11/12h le week-end) et tant pis pour les choses qui ne sont pas faites. Tu te mets en mode "malade" comme quand tu as la grippe ou autre, l'essentiel est de ne pas t'épuiser plus, voire de recharger un peu ce qui peut l'être. Donc supprime tout ce qui n'est pas vital (et on peut supprimer beaucoup de choses en fait...).

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 20 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com