Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p500325)
Posté le: 30. Sep 2018, 19:33
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci d'être passée aussi vite Very Happy , actuellement, je prends:

-87.5µg par jour +1/4 de 25µg en plus le lundi, mercredi, vendredi et dimanche

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu une vilaine attaque de ma thyroïde (une sensation de gène dans la bas de la gorge qui dure, c'est très désagréable et à chaque fois derrière, je suis mal et mes symptômes reviennent en force)

J'ai une ordonnance en plus pour du 100 que m'avait faite le Docteur VB, donc je peux alterner sans soucis, ça te semble donc raisonnable comme augmentation au vue de mes t4? (je suis une trouillarde de l'hyper)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500334)
Posté le: 01. Oct 2018, 06:17
Répondre en citant

oui ça me semble raisonnable
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p500400)
Posté le: 01. Oct 2018, 19:14
Répondre en citant

Super, merci vraiment Wynnie, tu m'aides beaucoup Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p500422)
Posté le: 02. Oct 2018, 12:24
Répondre en citant

Wynnie: je viens d'avoir mon endo au téléphone, elle me propose de passer à une alternance de 87.5µg/100µg, je suis ravie car ça valide ce que tu me disais et ce que je souhaitais.

Tu es vraiment très forte, tu n'as jamais pensé à une reconversion professionnelle Wink merci encore pour ton aide précieuse et pertinente, belle journée!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500423)
Posté le: 02. Oct 2018, 12:45
Répondre en citant

super
merci Laughing
j'aurais 20 ou 30 ans de moins ça aurait pu s'envisager mais pas à 4 ans de la retraite! Embarassed

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageUne belle rechute?

 (p501575)
Posté le: 28. Oct 2018, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai augmenté avec l'accord de mon endo, mon traitement depuis début octobre, en alternant 93.75µg et 100µg, au bout de 15jours ne voyant aucun amélioration, elle m'a dit de passer à 100µg par jour...me connaissant avec les augmentations, j'avais eu l'idée d'y aller progressivement et d'introduire un comprimé de 100 par semaine, à la place de 93.75µg...histoire de prendre le temps et de ne pas sentir des effets d'hyper...

Mais c'était sans compter sur le fait que ma thyroïde décide, je pense de ralentir encore un peu, depuis mardi c'est très, très pénible: douleurs musculaires, mains et pieds glacées, transit ralenti, digestion difficile, nausées/vomissements, retour des migraines sans compter un cerveau dans un brouillard épais, la sensation d'être saoule, les jambes molles...des moments ou j'ai l'impression que je vais faire un malaise tellement je me sens vidée de toute énergie...

J'ai l'impression de me retrouver un an en arrière sauf que je ne suis pas en arrêt et que je dois gérer mon boulot en mi-temps thérapeutique...honnêtement ça me fait peur de me voir dans cet état et de voir à la vitesse ou ça va...

Du coup, j'arrête mon augmentations par paliers, j'ai pris 5 fois du 100 cette semaine et 2 fois du 93.75, et je passe à 100 tous les jours à partir de demain...

Est-ce que certains ont déjà connu ce genre de rechute aussi rapide et brutale, je suis vraiment inquiète de mon état...est-ce qu'on remonte plus vite?

Merci d'avance.

(je continue toujours vitamine D, fumafer, magnésium marin, sélénium et desmodium!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Une belle rechute?
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p501653)
Posté le: 30. Oct 2018, 21:38
Répondre en citant

Hier, j'avais rdv chez mon médecin pour faire mon petit point mensuel...

Je lui raconte ma semaine passée, elle est très réceptive...vient alors, l'examen complet et là, elle me dit que ma thyroïde est énorme (elle ne l'avait jamais senti aussi grosse chez moi), du coup échographie lundi prochain et surtout, voilà qui explique mon état d'hypo +++

(au passage, je pensais avoir en plus une angine tellement j'avais mal à la gorge, et mal en avalant, mais il n'en est rien...c'est ma thyroïde qui est inflammée, elle m'a prescrit de l'ibuprofène, ça me soulage un peu)

Voilà, décidément c'est pas bien fun Hashimoto!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p501902)
Posté le: 06. Nov 2018, 19:49
Répondre en citant

Et voici le compte-rendu de mon écho de ce matin, assez court et le radiologue n'était pas vraiment bavard...bref, je ne sais pas trop quoi en penser...

Lobe G à 6cc, 15x14x53mm
Lobe D à 6cc, 14x15x52mm

Hypoéchogénicité diffuse et hypervascularisation de l'ensemble parenchyme thyroïdien.

L'aspect est en faveur de lésion de thyroïdite évolutive.

Pas d'adénomégalie de voisinage.

Isthme fin.

Conclusion: l’aspect est compatible avec une thyroïdite échographique évolutive. A confronter aux données biologiques.

Vous en pensez quoi???

Bonne soirée,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501903)
Posté le: 06. Nov 2018, 20:16
Répondre en citant

bonsoir
ta thyroide a une taille normale à 12 cm3 (taille moyenne de 10 à 15 cm3)

tu as un diagnostic d'hashimoto donc normal de retrouver un aspect de thyroidite...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p501905)
Posté le: 06. Nov 2018, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci de ta réponse comme toujours très rapide, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me gène vraiment depuis 1 grosse semaine et que mon MT l'a trouvé vraiment grosse...et pourtant elle est dans les normes...et d'ailleurs que veulent dire les "cc"???

Je te remets ci-dessous, les mesures des 3 autres écho que j'ai eu, on voit quand même que sa taille varie au cours du temps...mais si je comprends bien, il va me falloir du temps avant qu'elle soit HS Sad

JUIN 2017 (découverte Hashimoto, TSH 32)

Lobe gauche hypertrophié à 11cc: 20 x19 x 56 mm
Lobe droit hypertrophié à 10.2cc: 19 x18 x 56 mm


DECEMBRE 2017:

Lobe droit mesure 44 x 13 x 15 mm
Lobe gauche mesure 47 x 12 x 15 mm


JUIN 2018:

Lobe droit mesure 48 x 12 x 14 mm
Lobe gauche mesure 45 x 15 x 15 mm
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p502267)
Posté le: 15. Nov 2018, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Me voyant m'enfoncer +++ dans l'hypo, ça me fait même peur, j'ai contacté mon endo qui m'a dit que mes symptômes avaient tout l'air d'un manque hormonal et m'a demandé d'aller faire une PDS...

Je vous mets ci-dessous, la manière dont j'avais augmenté afin de passer de 93.75 à 100µg/jour:

-du 1 au 7 octobre: 93.75µg/jour
-du 8 au 14 octobre: 95.53µg/jour (5 jours à 93.75 et 2 jours à 100)
-du 15 au 21 octobre: 96.44µg/jour (4 jours à 93.75 et 3 jours à 100)
-du 22 au 28 octobre: 98.21µg/jour (2 jours à 93.75 et 5 jours à 100)

Depuis, le 27 octobre, je prends un comprimé de 100µg par jour.

Voici mes résultats tout frais de ce matin, à jeun de petit dej et traitemen.

TSH (0.35-4.94) = 0.577
T4 (0.7-1.48) = 1.17
T3 (1.7-3.7) = 2,4

Pour rappel, le 28 septembre 2018, au bout de 6 semaines et demi de LT 91.07/jour


TSH (0.35-4.94) = 0.436
T4 (0.7-1.48) = 1.21
T3 (1.7-3.7) = 2,6


Mon endo que je trouve très l'écoute, m'a pourtant dit que mes derniers résultats étaient "bons" et qu'elle pensait qu'il fallait rester à 100µg/jour alors que j'ai plein de symptômes d'hypo. La fois d'avant elle m'avait permis de monter de 12.5µg/jour alors que les résultats (ceux du 28.09.2018) étaient légèrement mieux...

Bref, je suis perdue et je vois bien que je m'enfonce dans l'hypo...

J'ai vraiment envie de négocier une hausse, j'avais pensé à 6.25µg/jour en plus mais je me disais qu'il fallait peut-être que je ne lui demande que 6.25/jour un jour sur deux...

Je veux bien vos avis,
merci, merci...

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageJe n'en peux plus...

 (p502741)
Posté le: 27. Nov 2018, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher un peu de réconfort, un peu de poudre magique si vous en avez...

Suite à mon dernier post, j'ai échangé avec mon endo, elle m'avait donc dit que je pouvais passer à 12,5µg en plus, soit 112.5µg/jour et qu'en cas de symptômes d'hyper, je baisse et je fasse en alternance 100µg et 112.5µg...

J'ai pris la chose dans l'autre sens:
-à partir du 17.11.18, j'ai fait d'abord une alternance de 100 et 112.5, afin d'habituer mon corps progressivement, puis je suis passée ce matin à 112.5...

J'ai l'impression depuis fin septembre de m'enfoncer de plus en plus, et ce malgré les augmentations...mes vertiges et ma sensation d'ébriété sont vraiment très fortes, hier j'étais tellement mal que j'ai du rouler fenêtre ouverte et boire des petites gorgées d'eau pour ramener mon fils de chez sa nounou...ça me met dans un état de stress, j'ai tellement peur de faire un malaise avec lui au volant...

Alors, j'aimerais bien vos avis, est-ce l'augmentation qui chamboule mon corps à ce point, est-ce que je manque cruellement d'hormones...quand est-ce que tout ça va s'arrêter, cela fait un an et demi que je vis avec un corps abimé qui n'a pas de force, un moral en dents de scie...j'ai l'impression que peu de personnes sont "handicapés" à ce point, je déteste Hashimoto, je ne supporte plus d'être dans cet état...qui a déjà vécu ça? Comment avez-vous fait? car même si je sais qu'il faut de la patience, il faut du de même que j'arrive à conduire, à m'occuper de mon petit bonhomme...

Merci d'avance,

Aude.


Dernière PDS du 15.11.18 au dosage LTH 100 (depuis 2 semaines et demi mais demandé par mon endo)

TSH (0.35-4.94) = 0.577
T4 (0.7-1.48) = 1.17
T3 (1.7-3.7) = 2,4


Dernière édition par Aude79 le 27. Nov 2018, 20:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Je n'en peux plus...
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p502744)
Posté le: 27. Nov 2018, 17:31
Répondre en citant

Bonjour Aude,
Je ne sais pas si je vais t'apporter du réconfort mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer.
Est-ce que tu as d'autres symptômes en plus de tes vertiges et état d'ébriété?
Moi, depuis que je suis allée voir un étiopathe (c'est un genre de chiropracteur), je n'ai plus l'état d'ébriété et mes pseudo-vertiges ont diminué mais pas disparu complètement, il faudra que je fasse 1 ou 2 séances supplémentaires. Il m'a dit que mon état d'ébriété et vertiges provenaient de mes cervicales (d'ailleurs j'ai des douleurs sous la nuque jusqu'au bras, un peu moins depuis que je suis allée le voir vendredi dernier). As tu des problèmes de cervicales?
La fatigue, l'état d'ébriété et les pseudos-vertiges peuvent être dûs à des cervicalgies en plus des problèmes thyroïdiens.
Va voir mon suivi, je l'ai mis à jour tout à l'heure. C'est vraiment difficile de savoir qui cause quoi. Depuis 3 ans et demi, j'imputais tous mes symptômes à un mauvais dosage de levothyrox mais je pense qu'il y avait ces problèmes de cervicales.
C'est vrai que ta PDS du 15/11 est pas mal du tout.
Reste positive (je sais, c'est pas facile!) mais je suis sûre que tu vas y arriver.
Bises
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502749)
Posté le: 27. Nov 2018, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir Aude
Je n’ai pas lu tout ton parcours
Pourquoi n’as tu pas changé de spécialité ?
Beaucoup se plaignent de symptômes invalidants sous levothyrox NF et peut-être qu’un changement serait salvateur car comme le dit Corinne tes analyses ne sont pas mauvaises
Ou alors le problème vient d’ailleurs
C’est bien compliqué
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p502751)
Posté le: 27. Nov 2018, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir Corinne et Domi,

Merci pour vos gentils messages Very Happy

Corinne, merci pour tes pistes Wink mais très honnêtement, je ne pense pas que le problème soit ailleurs, j'ai été prise en charge en médecine interne l'an dernier tant mes symptômes étaient handicapants et RAS, tout marche bien sauf ma thyroïde...j'ai vu un orl pour mes vertiges, j'ai passé des scanners, des irms...mes cervicales vont bien, j'ai fait de la kiné, et je vois une ostéo tous les mois...

Et Domi, je ne suis plus sous la NF depuis le mois de janvier, je prends du L-Thyroxin Henning...

A part ces fichues hormones, tout va bien, mais je suis vraiment mal en ce moment et complètement perdue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 18 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com