Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p495256)
Posté le: 17. Juin 2018, 07:21
Répondre en citant

coucou aude
désolée de voir que tu as réagi aussi fortement le temps, peut etre que ta t4 baisse la transition est des fois longue mais quand ca dure depuis 1 an on voudrait tellement que tout revienne à la normale bon courage j'ai pris rdv medecin on verra????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495345)
Posté le: 18. Juin 2018, 10:55
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir le Docteur B. au téléphone et au vu de l'apparition de tous mes symptômes depuis vendredi avec seulement 1/4 de cynomel, elle souhaite que je l'arrête et que j'augmente ma L-Thyroxin Henning à 100/jour...

Je suis évidemment déçue, en pleurs, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais, je comptais vraiment sur le Cynomel mais je dois dire que les 3 derniers jours ont été affreux Crying or Very sad

J'espère que ce nouveau dosage me permettra de retrouver un état "normal"...je me rend compte combien c'est difficile de re-créer un équilibre que notre organisme faisait avant sans même que l'on y pense!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495363)
Posté le: 18. Juin 2018, 13:15
Répondre en citant

Zut...

Monter la L-thyroxin est aussi une piste, en effet. J'espère que ça ira.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495540)
Posté le: 20. Juin 2018, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir,

Suite à mon essai (raté) du Cynomel que j'ai arrêté depuis hier, mon coeur continuait de toquer, à 120-130 au repos (+ agitation , stress, sueurs, transit accéléré, sommeil agité...)

N'en pouvant plus je suis retournée chez mon médecin, qui a appelé le cardio, du coup je prends du Propanolol 40mg (1/2 le matin et 1/2 le soir) en attendant que les choses se calment...

Je tenais à vous dire aussi que ce passage en "hyper" ou en surdosage, bien que très, très désagréable à vivre, a fait disparaitre chez moi: vertiges, sensation d'ébriété, brouillard cérébral, difficultés à sortir du lit le matin, crampes dans les mollets et fourmis dans les mains...cela me permet quand même de savoir que les symptômes que j'attribuais à l'hypo en sont bien...il ne reste plus qu'à trouver le bon dosage de t4...

D'ailleurs, à ce propos le Propanolol ne risque-t'il pas d'accentuer mes symptômes d'hypo quand je vais y retourner? Comment me rendre compte que je n'en ai plus besoin?

Un belle soirée à tous et merci!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p495564)
Posté le: 21. Juin 2018, 09:39
Répondre en citant

Aude 79..
je viens de te lire , je suis désolée pour les symptômes désagréables que tu traverses,mais en te lisant je me revois à une époque , exactement les memes symptômes , les mêmes réactions et jai eu aussi du propanolol!!
notre endo le DR B. est très prudente et surtout si elle ne connais pas la personne vu que c'est ta première consultation , je me souviens lors de ma premiere consultation avec elle j'etais dans un etat épouvantable je cumulais des symptomes d'hypo et d'hyper j’étais tremblotante impossible de parler normalement ( voir mon suivi tu peux lire ) j'avais un taux de T4 qui dépassait largement le tiers la norme haute et des T3 au plus bas..MMe B. ne m'a pas prescrit le cynomel de suite . mais après me voir une fois de plus ,, j'etais inquiète de prendre ce quart de cynomel et les symptômes ne sont pas disparus de suite mais maintenant ça va très bien, il faut peut être que le corps s'habitue , elle t'a dit d’arrêter car elle n eveut pas prendre de risque... mais vois donc avec plus de lévo si cela t'apporte suffisament de T3 et ne monte pas tes T4 excessivement.; sinon avec le cynomel un quart c'est pas beaucoup peut être faudrait il attendre un peu pour que ça s'améliore.. je sais chaque cas est particulier et le facteur anxiété joue beaucoup je vois bien pour moi !
mais je peux te dire que depuis des années avec mon quart de cyno ça va ! l'an dernier ellea essayé de me l'augmenter mais jai eu des palpits jai donc arreté pourtant jai pas beaucoup de T3 !
ne te decourage pas tu es dans une phase que jai bien connu .. et je sais combien c'est diffcile mais continue d’être suivie à Limoges ça va forcément se calmer..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495570)
Posté le: 21. Juin 2018, 11:04
Répondre en citant

Merci Fanfan d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si gentiment.

Ce qui vient de m'arriver ne remet pas du tout en cause mon suivi avec le docteur B., je reste toujours sur une impression très positive de cette grande dame. Elle a été réactive et m'a rappelé 2h après mon appel, et au vue des symptômes, elle a choisit d'arrêter le Cynomel, mais elle m'a dit "comme vous n'étiez pas bien avant non plus, on va alors augmenter le L-Thyroxin Henning"...c'est plein de bon sens Very Happy

1/4 peut-être que c'était trop pour moi pour le moment, peut-être qu'il aurait fallu que j'attende que mes t4 baissent un peu avant de l'introduire, peut-être qu'en persévérant les symptômes de l'hyper se seraient calmés...je ne sais pas, ce qui est sûre c'est que c'était insupportable à vivre et qu'il fallait que ça se calme et pourtant je ne suis pas une douillette Wink

Ce qui est difficile depuis 1 an, c'est que j'ai l'impression de cohabiter avec un corps et un psychisme qui ne sont pas à moi...j'étais avant quelqu'un pleine d'énergie et de positif, avec un bon moral, et je vois bien que cette thyroïde a mis un sacré bazar dans mon équilibre (physique et psychique) et que c'est difficile de tenir le coup, d'autant plus que tout cela m'est arrivé peu de temps après que je sois maman pour la première fois et du coup, ça me pèse encore plus...

J'essaye de garder le cap, pour mon petit garçon, et mes proches...et je craque ici et chez ma psy (j'ai entamé un suivi depuis octobre) et ça me fait du bien, d'avoir des endroits ou je peux être "vrai" dans ce que je vis Wink

En attendant, le Propanolol me fait un bien fou, même si pour le coup, cela me pose un peu trop, je suis sans énergie et fatiguée, peut-être est-ce un contre-coups aussi de ces 5 jours à être survoltée, peut-être est-ce l'hypo qui repointe le bout de son nez!!!

Je sais que la route sera encore longue, mais quand je vois vos parcours respectifs assez chaotiques pour qu'au final chacun arrive à trouver un bon équilibre, je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas mon tour un jour...

Là, ce qui me fait peur c'est de retomber en grosse hypo, je reprends en mi-temps thérapeutique le 2 juillet et je voudrais être capable de tenir tout en arrivant un peu à profiter de ma petite famille...

Bref, un grand bravo pour ce site, qui est une vraie bouée de sauvetage à laquelle on peut se raccrocher, désolée pour mes états d'âme (même si y'en aura peut-être encore...) et un immense merci à vous, pour votre soutien et votre gentillesse!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p495571)
Posté le: 21. Juin 2018, 11:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour aude et désolée pour cet essai raté
Mon expérience perso du cynomel a montré que chez moi le cynomel agit positivement en quelques heures sur les douleurs musculo tendineuses et le brain fog( c’est d’ailleurs super agréable de sortir de la torpeur de l’hypo) MAIS qu’au bout de quelques jours il y a comme un effet cumulatif avec apparition des effets secondaires de l’hyper( palpitations,sueurs..)
En fait pour les hypersensibles aux hormones thyroïdiennes dont je suis il faut vraiment utiliser des petites doses et pourquoi pas seulement 1/8 par jour
J’ai souvent lu sur le forum qu’il n’etait Pas logique de prendre la T3 1 jour/2 du fait de sa 1/2 vie de 24h
Mais je me rend compte pour avoir testé occasionnellement 1j/2 que ,dans mon cas, j’ai les effets positifs sans palpitations ni sueurs
Cela dit j’ai testé peu de temps car,passée au Tirosint (71mcg par jour) depuis plus de 2 mois avec des débuts cahotiques, mon besoin en T3 semble s’amenuiser et j’ai arrêté le cynomel depuis une semaine sans retour pour le moment des effets de l’hypo
Je précise que lors des pds sans cynomel ma T3 est toujours sous la norme même avec Tirosint
Et que je suis mal(nervosité,angoisses) dès que ma T4 dépasse la moitié de la norme
Le tirosint n’a pas modifié mes analyses mais a grandement amélioré mon ressenti
D’autre part le propranolol dans un premier améliore considérablement les effets de l’hyper mais risque ensuite d’aggraver ton hypo car il réduit la conversion de la T4 en T3
Quand j’en prenais plus de 3-4 j je resombrais en hypo
Voili voilou
Maintenant ça va

Donc ne désespère pas Aude et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p495590)
Posté le: 21. Juin 2018, 15:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

j'ajoute Aude,que hashimoto etant une pathologie complexe et fluctuante c'est plus difficile à gérer,je conduis ma petite voisine qui a ashimoto chez notre endo le 26 juin car elle est très mal suivie,deja on ne lui a pas dit de faire ses bilans a jeun alors selon l'heure et a domicile avec la chaleur ça change les résultats je le sais cela m'est arrivée et justement le Dr B. préfère que je me rende au labo!et puis ses résultats sont bizarres , de plus elle a beaucoup trop de fer et elle sous la NF pas bonne , alors j'en saurais pl;us le 26..jai un coupe comprimé super précis je te donnes rais bien le lien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495606)
Posté le: 21. Juin 2018, 21:32
Répondre en citant

Merci beaucoup Domi34 pour ton message, je ne savais pas que le Propanolol nuisait à la conversation des t4 en t3, c'est pas chouette ça...mais honnêtement, je n'ai pas vraiment le choix, après je me dis que le Cynomel doit s'éliminer rapidement donc, je pourrais peut-être arrêter le béta-bloquants assez vite, j'espère Wink

Ce qui est dommage avec le Cynomel, c'est qu'il n'existe que dans un seul dosage de 25, sécable en 4...un petit cachet de 4 microgrammes, sécable en 4, ça aurait été super, afin d'apporter un petit coup de pouce sans tout chambouler...bref...

Et merci pour ton témoignage, je suis contente de voir que ton passage au T-CAPS est une réussite...pour le moment, je ne souhaite pas changer, je voudrais que mon corps se repose un peu...mais peut-être qu'un jour, j'y viendrais, c'est effectivement très tentant d'avoir un traitement avec le moins d'excipients possibles et les retours ont l'air très satisfaisant...

Et merci Fanfan, j'ai bien reçu ton lien en MP, tu as raison Hashimoto est complexe et fluctuant, ta petite voisine a bien de la chance de t'avoir, jespère qu'elle sortira enchanté de son rdv et que ça lui permettra d'aller mieux!!!

Bonne soirée à tous

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495763)
Posté le: 24. Juin 2018, 21:32
Répondre en citant

Comment ça va ? Tu as moins de palpitations ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495783)
Posté le: 25. Juin 2018, 09:37
Répondre en citant

Coucou Liwe,

Merci pour ton petit message.

Mes symptômes d'hyper se sont calmés progressivement au cours de la semaine...Hier soir grosse fatigue, je tombais de sommeil à 21h et ce matin, c'est bel et bien l'hypo dans toute sa splendeur qui refait surface: brouillard cérébral, sensation d'ébriété, oreilles bouchées...un bon retour en arrière!!!

Cet essai de t3, aurait finalement bien déstabilisé le peu d'équilibre que j'avais mis longtemps à avoir...j'espère que mon augmentation va me permettre de vite refaire surface...c'est vraiment usant et décourageant!!!

(je suis passée d'une alternance de 75 et 87.5, à 87.5 tous les jours pour commencer, je préfère y aller par petits paliers et si je vois au bout de 3 semaines que ça ne change rien, j'augmenterai encore de 12.5 un jour sur 2, pour arriver à une alternance de 87.5 et 100)


Et toi, ça va?

Belle journée et de grosses bises,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageHelp, l'hypo revient très forte!!!

 (p495857)
Posté le: 26. Juin 2018, 11:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que j'ai besoin d'un petit peu d'aide, suite à l'introduction du Cynomel, j'ai eu des gros signes d'hyper qui se sont estompés au fil de la semaine dernière, surement grâce à l'arrêt de la t3 et la prise du Propanolol...

Depuis dimanche soir, l'hypo revient de manière très violente:cette nuit, impression de tanguer toute la nuit et gorge qui serre et maux de gorge comme une angine. Ce matin, nausées et vomissements dès le réveil, impression d'avoir un casque lourd sur la tête, vertiges, sensation d'ébriété...bref, des signes que je connais bien, et qui pour moi sont synonyme d'hypo...

Est-ce l'arrêt de la t3 qui fiche le bazar dans mon organisme et que celui-ci après avoir eu un boost hormonal, se retrouve en manque et n'arrive plus à prendre le dessus?

Ma dernière PDS en date du 9 juin, faite à jeun et sans traitement, au bout de 3 semaines de 81.25/jour de L-Thyroxin Henning indiquait (je sais que ce n'est pas assez significatif mais je voulais un bilan tout frais avant d'aller à Limoges):

TSH (0.35-4.94) = 2.212
T4 (0.7-1.48) = 1.05
T3 (1.7-3.7) = 2.40

Pour rappel, mai 2018, au bout de 5 semaines de 75/jour et un comprimé de 25, coupé en 4 sur la semaine.

TSH (0.35-4.94) = 2.108
T4 (0.7-1.48) = 1
T3 (1.7-3.7) = 1.90

Et en mars 2018, au bout de 6 semaines de 75 L-Thyroxin Henning, PDS faite à jeun et sans avoir pris le traitement:

TSH (0.35-4.94) = 1.138
T4 (0.7-1.48) = 1.03
T3 (1.7-3.7) = 2.10

Actuellement, je suis à 87.5/jour car je voulais monter progressivement, l'endo V.B. m'a prescrit du 100/ jour, pensez-vous que mon 87.5 soit trop faible? faut-il que je fasse une PDS pour avoir un aperçu de ce qui se passe?

Je suis désolée de vous embêter mais je dois dire que là, je n'en peux plus, tant de variations en 2 semaines, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase déjà bien plein, j'ai l'impression d'être revenu 3 mois en arrière et je ne veux pas que l'hypo s'installe...je dois reprendre mon travail lundi et je suis dans un sale état...

Merci d'avance,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Help, l'hypo revient très forte!!!
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495884)
Posté le: 26. Juin 2018, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir,

Disons que tu as pas mal de marge pour monter la thyroxine. Mais en même temps tu sembles sensible aux variations de doqage... Pas facile de te conseiller quoi que ce soit. La T3 agit vite dans un sens comme dans l'autre, la T4 il faut du temps beaucoup de temps... Donc c'est relativement normal que tu aies un contre coup.

Entre 87,5 et 100 il y a aussi 93,75.

Je ne sais pas quoi te dire en fait...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495913)
Posté le: 27. Juin 2018, 12:00
Répondre en citant

Merci Liwe Wink je vais peut-être attendre que les choses se tassent et que mon cerveau reprenne un peu le dessus, j'y verrai peut-être plus clair...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p496347)
Posté le: 04. Juil 2018, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme j'ai repris le travail et que je ne suis vraiment pas bien depuis un mois, entre le passage en hyper, l'arrêt du Cynomel et le retour trop important de mes symptômes d'hypo: sensation ébrieuse, vertiges, nausées/vomissements, maux de tête, un brouillard cérébral très épais, etc...je suis allée faire une PDS ce matin, à jeun de tout!!!

Je sais qu'il faut attendre 6 semaines, mais là je n'en pouvais plus, du coup au bout de 15 jours à 87.5/jour de L-Thyroxin Henning (soit 75% de l’assimilation de mon dosage si, j'ai bien compris), les résultats sont les suivants:

TSH (0.35-4.94) = 0.891
T4 (0.7-1.48) = 1.19
T3 (1.7-3.7) = 2.30

Pour rappel, le 9 juin, faite à jeun et sans traitement, au bout de 3 semaines de 81.25/jour de L-Thyroxin Henning indiquait (je sais que ce n'est pas assez significatif mais je voulais un bilan tout frais avant d'aller à Limoges):

TSH (0.35-4.94) = 2.212
T4 (0.7-1.48) = 1.05
T3 (1.7-3.7) = 2.40

En mai 2018, au bout de 5 semaines de 75/jour et un comprimé de 25, coupé en 4 sur la semaine.

TSH (0.35-4.94) = 2.108
T4 (0.7-1.48) = 1
T3 (1.7-3.7) = 1.90

Alors ma question est la suivante, est-ce que vous pensez-vous que si je reste à 87.5/jour les choses vont vraiment s'arranger biologiquement parlant et les symptômes de même, sachant qu'il ne me reste plus que 25% à absorber...ou il faut déjà que je songe à augmenter un peu mon dosage...

Merci d'avance et bonne soirée,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 15 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com