Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480170)
Posté le: 10. Jan 2018, 14:02
Répondre en citant

Coucou Tili, coucou Marie2,

Tili, effectivement on est sur le même chemin...en espèrant ne voir, le bout bientôt Wink

Marie2, mon dernier bilan date du 1.12.2017, j'étais sous Lévo 75:


TSH 1.60 (0.35-4.94)

T4 14.03 (9.01-19.05)
T3 4.15 (2.61-5.68)

J'ai vu mon médecin suite à cette PDS qui m'a dit de passer à 87.5 /jour, j'ai choisi d'y aller plus doucement:

-du 5 décembre au 14 décembre, j'ai pris 81.25/jour = nausées, vertiges/ébriété
-du 15 décembre au 22 décembre, j'ai pris 87.5/jour = j'allais mieux, mais pointe au coeur, diarhées et perte de poids du coup mon médecin m'a demandé d'alterner 75 et 87,5 du coup je suis repassée à 81.25/jour depuis le 23 décembre et la rebelote nausées, vertiges...

Puis, j'ai décidé à partir du 29 décembre de faire 1 jour 81.25 et un autre jour 87.5, mais avec mes règles là-dessus je n'ai pas vraiment senti de mieux...

Ma nouvelle PDS est demain, je sais que c'est un peu tôt et je sais aussi qu'avec mes changements ça ne sera pas très significatif, mais j'espère que ça me donnera quand même un idée...de toutes les façons, pas le choix, j'ai rdv avec mon médecin vendredi pour savoir si elle me prolonge ou non et elle souhaitait avoir impérativement les résultats de ma PDS, donc je la fais, et je rajouterais les T4 et T3 à ma charge comme d'habitude...

J'essaye d'être "bonne patiente" et d'écouter mon médecin pour les augmentations ou les baisses, mais j'ai l'impression qu'elle ne maitrise pas trop le sujet, pour elle on peut augmenter ou baisser sans que ça chamboule, mais à chaque fois , moi ça me brasse....elle ne tient pas vraiment compte de mon ressenti...et elle ne tient pas compte non plus, des 6 semaines de délais...bref, c'est pas simple...

J'ai bien compris que l'hypo semble plus confortable que l'hyper, mais cela fait 7 mois que mon hypo traine sans que je vois de réelles améliorations...si ce n'est une semaine en décembre ou j'étais bien (la semaine ou j'étais à 87.5)

Pour ce qui est de ma contraception, en fait suite à mon accouchement, j'avais choisi le stérilet en cuivre, j'ai fait une infection, on me l'a retiré, puis on m'a fait essayer 2 pilules contraceptives, là aussi cata, je saignais tous les jours...du coup, depuis octobre je suis sans contraception et j'ai enfin un cycle qui est devenu "normal", mais je déguste...

Quand tu dis que la contraception modifie les besoins de T4, c'est en plus ou en moins?

Voilà, désolée pour le pavé et merci, merci les filles!!! Je vous souhaite une belle journée, il y'a un peu de soleil aujourd'hui, ça fait du bien!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480175)
Posté le: 10. Jan 2018, 14:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

En général on a besoin de plus de T4 sous contraception, C'est une histoire de protéine transporteuse augmentées par les oestrogènes TBG, diminuant artificiellement le taux de t4 libre. Cette dernière etant la forme utilisable par l'organisme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480176)
Posté le: 10. Jan 2018, 14:45
Répondre en citant

Ok, merci Marie pour ta réponse Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480300)
Posté le: 11. Jan 2018, 17:27
Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir,

Voici mes derniers résultats, PDS de ce matin:

TSH 0.864 (0.35-4.94)

T4 15.70 (9.01-19.05)
T3 4.30 (2.61-5.68)

Je vous remets ceux du 1er décembre:

TSH 1.60 (0.35-4.94)

T4 14.03 (9.01-19.05)
T3 4.15 (2.61-5.68)

Au niveau de mon traitement,

-du 5 décembre au 14 décembre, j'ai pris 81.25/jour
-du 15 décembre au 22 décembre, j'ai pris 87.5/jour
-23 décembre au 29 décembre, j'ai pris 81.25/jour
et du 29 décembre à ce jour, j'alterne 81.25 un jour et 87.5 l'autre jour

Mais résultats sont plutôt sympathiques, ce qui m'ennuie c'est que mon ressenti ne colle pas avec...bref...

Vous en pensez quoi, je reste avec cette alternance 81.25 et 87.5?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480315)
Posté le: 11. Jan 2018, 18:20
Répondre en citant

Oui, reste à ce dosage. Il est inutile de faire un bilan si tôt car en 15 jours il n'y a pas d'équilibre atteint.
Il faut absolument 6 semaines idéalement pour que les ajustements de TSH et taux d'hormones se mettent en place.
Courage, tu vas y arriver mais qui va piano va sano comme disent les italiens et longano aussi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480332)
Posté le: 11. Jan 2018, 20:02
Répondre en citant

Merci Marie2, je sais bien que ça n'a pas de sens...mais ça mon médecin ne le comprend pas Mad et comme il souhaitait que j'ai fait mes analyses pour mon rdv de demain, je lui ai fait comme ça, je suis tranquille...

Je ferai un analyse au bout des 6 semaines à mes frais, je commence à avoir l'habitude Wink

J'espère que ces fichus vertiges vont partir c'est vraiment ce qui m'embête le plus dans mon quotidien, je ne suis jamais sûre de moi, de mon équilibre et ça, c'est très handicapant...

Et si vraiment, cela persiste, je me poserais quand même la question de changer de formule...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480337)
Posté le: 11. Jan 2018, 21:12
Répondre en citant

Je ne peux qu'appuyer Marie2.

Les vertiges sont très probablement dus au manque de fer. C'est un des signes majeurs d'une carence en fer.

Fais tout ce que tu peux pour sortir de ton anémie et tu verras que tout ira mieux. Tu peux aussi manger du canard, du bœuf, des abats, des légumes secs, de la soupe d'orties Lien à l'intérieur du forumMessage tout ça t'aidera bien.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480341)
Posté le: 11. Jan 2018, 22:08
Répondre en citant

Merci Marie-Ange, j'espère vraiment que ce n'est que ça...ce n'est pas vraiment des vertiges, mais plutôt une sensation d'ébriété...bref...

Je suis passée à 2 cp de Fumafer comme tu me l'avais dit (bien à distance du lévo et avec de la vitamin c Wink), j'essaye de suivre vos précieux conseils: noix du brésil, desmodium, fer, vitamine D sont mes compagnons de route...et de manger le mieux possible, par contre je ne suis pas très viande...mais je raffole des légumes secs!!!

Je sens bien mon médecin demain qui va me dire qu'avec des résultats comme ça, c'est psychosomatique...ça me désespère d'avance...

Bonne soirée et merci encore, bisoussssss!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480460)
Posté le: 13. Jan 2018, 06:37
Répondre en citant

Bonjour Aude, as tu vérifié ta tension ?je ne veux pas faire de raccourci mais je rebondis sur ton expression "ebriété" sensation vague...que je traine depuis des mois ( me rappelle avoir cru au départ que c'était à cause des nouvelles lunettes changées fin juin ) et en fait c'est de l'hypertension .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480494)
Posté le: 13. Jan 2018, 12:48
Répondre en citant

Coucou Marie2,

Merci pour ton message, ma tension était faible en juin, mais elle est redevenue à son état normal 12/7 Very Happy

Hier, j'étais chez mon médecin, je tape un peu du poing sur la table en lui disant que ce n'est pas normal que je sois malade depuis que j'ai commencé mon traitement, du coup elle appelle l'endo, elles s'accordent à dire que mes résultats sont parfaits et que du coup, cela n'a rien à voir avec la thyroïde ou le traitement...du coup, rdv chez le gastro-entérologue pour une batterie d'examens...je suis dépitée...

Je commence à me demander si les symptômes dont je me plains depuis 7mois: nausées/vomissements, vertiges, asthénie, céphalées, jambes faibles ne seraient pas du à la nouvelle formule, vous en pensez quoi?

J'ai l'impression que le corps médical ne m'entend pas et j'ai bien peur de devoir subir tout un tas d'examens qui ne révèleront rien...

Merci pour vos retours, mais quelle m*****, j'en ai marre, marre, marre!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p480505)
Posté le: 13. Jan 2018, 14:52
Répondre en citant

Bonjour Aude79,

Je vais un peu essayer de te remonter le moral, bon, c'est un essai, hein ! Et parce que tu trouveras peut-être des similitudes avec ce qu'il t'arrive même si chaque cas est différent.

Pour le fer, il y a deux ans j'ai fait une bonne anémie sans raisons apparentes (hémoglobine très bas aussi c'est lié), pour les symptômes c'étaient les vertiges, la faiblesse, l'essouflement, les extrémités froides, le pouls plus rapide. Pour le traitement, j'ai pris du Tardyféron (version normal, dosée à 80 mg de fer/cachet), avec 1 cachet par jour pris pendant le repas de midi pour que ça passe mieux, je l'ai bien supporté et ai remonté la pente de l'anémie assez rapidement.
Pour la petite histoire, face à cette anémie inexpliquée, mon généraliste après avoir vérifié l'absence de sang dans les selles m'a conseillé d'aller voir ma gastro-entérologue. Et là, évidemment je n'ai pas échappée à la fibro-coloscopie qui n'ont d'ailleurs rien révélé. Je m'en serais bien passé mais la gastro-entérologue a insisté, était-ce vraiment indispensable ? Il faut rester attentif à ce qu'on nous propose ou impose et garder ses priorités.

Pour les oestrogènes, je n'ai toujours pas compris s'il existe un lien avec la thyroïde, je pense que oui mais ma gynécologue me dit que non.
Bref, j'ai été en excès d'oestrogènes avec des nausées, de la fatigue, les jambes faibles et des saignements continus pendant 7 mois malgré la progestérone qui n'a rien fait. Je ne savais pas à l'époque que j'avais Hashimoto car thyroïde pas vérifiée . Je suis convaincue que tout ça est lié et qu'il s'agit d'un subtil équilibre. Bon, je suis aussi en préménopause (46 ans) ce qui explique tout ce chamboulement. Ce n'est pas ton cas.

Voilà un petit témoignage et quelques idées qui, j'espère, t'aideront à essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Allez, courage, il y a toujours une solution, vraiment.

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480524)
Posté le: 13. Jan 2018, 16:10
Répondre en citant

Merci Marina, d'avoir pris le temps de m'écrire et de me partager ce que tu avais vécu...ma seule priorité est d'aller mieux comme nous tous...alors je vais faire tout ces examens, mais j'ai vraiment l'impression que tous mes maux sont liés à ma thyroïde, son dérèglement, l'apport d'hormones...je ne sais pas vraiment quoi, mais j'étais bien mieux avec une TSH à 33 que maintenant avec un traitement....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480620)
Posté le: 14. Jan 2018, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Aude,

J'avais effectivement ce genre de symptômes avec la nouvelle formule de Levothyrox, mais ce sont aussi des symptômes que j'ai connus en anémie.
Il est donc possible qu'une prescription de L-Thyroxin ou de Thyrofix améliore ton état, mais occupe toi sérieusement de ton taux de fer, tu ne pourras aller que mieux !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p480627)
Posté le: 14. Jan 2018, 13:14
Répondre en citant

Coucou Marie-Ange et merci pour ton message, je suis passée à 2 cp de Fumafer et je compte bien enrayer cette anémie...mais je commence vraiment à être inquiète de mon état qui perdure, il y'a des jours où les symptômes sont tellement forts que j'ai l'impression que mon corps va me lâcher, et ma perte de poids qui continue n'arrange rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480654)
Posté le: 14. Jan 2018, 17:20
Répondre en citant

Désolée Aude de ton ressenti actuel. Effectivement il faut continuer les recherches car ton bilan thyroïde n'est pas mal et il n'y a pas de raisons que tu maigrisses . Tu as bien fait tes prises de sang à jeun de levo ?
Pour ta ferritine assez basse, avais tu eu aussi une numération sanguine? Je suppose que l'enterologue cherchera aussi d'autres carences telles que les vit B notamment la 12.
Pour rappel en juin tu disais avoir perdu 9 kgs : où en est tu maintenant ? Tu avais accouché en septembre 2016 avais tu pris beaucoup de poids ?
As tu revu ton gynéco au sujet de ces règles que tu décrivais longues et anarchiques ? Il faudrait régler ce souci en premier lieu.
Ceci dit manges tu suffisamment ? Quand on a des nausées pas évident d'avoir de l'appétit.

Mais courage, essaie de tenir ton dernier dosage le temps réglementaire, et tu pourras faire un point sérieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 8 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com