Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p496357)
Posté le: 04. Juil 2018, 21:40
Répondre en citant

bonjour,

il est possible que tu subisses le contrecoup de l'arret du cynomel, + le propanolol (tu le prends toujours). tes t3 sont plus basses qu'avant, possible qu'il faille un peu de temps à l'organisme pour "relancer" la conversion.

ton endocrino t'a prescrit du 100 donc tu peux augmenter.
mais à ta place je crois que j'attendrai encore 1 ou 2 semaines.
tu as réagi hyper vite au cynomel donc, tu devrais pê te méfier d'une augmentation trop rapide.
après, la pds montre que tu as de la marge pour augmenter donc au final, je pense que tu dois te fier à ton ressenti.
tu es la mieux placée pour savoir comment tu vas réagir Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p496416)
Posté le: 05. Juil 2018, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir Britanny,

Et merci pour ton gentil message Wink

Je suis effectivement toujours sous Propanolol le soir, mais je ne le prends plus le matin, mon coeur s'est bien calmé tout de même...

Effectivement, c'est à moi de voir, tu as raison mais je suis perdue en fait, je doute beaucoup (est-ce du à Hashimoto, je me demande parfois, j'ai l'impression d'avoir perdue une bonne partie de ma confiance en moi), je ne veux pas aller trop vite, mais pas trop lentement non plus...j'ai vraiment la trouille de l'hyper mais d'une autre coté, l'hypo n'est pas sympa non plus...

Je pense que je vais rester à 87.5, et effectivement d'ici 2 semaines, voir 4 si j'arrive à les tenir pour avoir une PDS parlante, je passerai à une alternance de 87.5 et 93.25...ce qui est certain c'est que même si mon endo m'avait prescrit du 100, je ne veux pas passer à 100 directement, je veux y aller par palier et comme effectivement je suis sensible, ça fait des petits paliers et ça prends du temps...et quand on est pas bien, ça semble interminable...J'ai l'impression d'avoir toujours un wagon de retard sur ma thyroïde qui en veut toujours plus que ce que je lui propose Rolling Eyes

Je te souhaite une bonne soirée et merci du temps que tu m'as consacré Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497033)
Posté le: 16. Juil 2018, 15:16
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit message pour mettre à jour mon suivi et si mon parcours peut servir à d'autres, c'est tant mieux...

J'avais pris la décision de rester à 87.5/jour, cela fera 4 semaines demain, à ce dosage là au bout de 2 semaines j'avais un ressenti très hypo, à tel point que je suis allée faire une PDS pour me rassurer, les résultats étaient au bout de 15 jours à 87.5/jour de L-Thyroxin:

TSH (0.35-4.94) = 0.891
T4 (0.7-1.48) = 1.19
T3 (1.7-3.7) = 2.30

Les résultats n'étaient donc pas cata du tout, et en l'espace de 15 jours, je suis passée à un ressenti très hyper (je confirme que c'est vraiment pas confortable du tout): agitation, retour des diarrhées (pardon), des nausées, des douleurs musculaires, transpiration +++, perte de poids (-2kgs) coeur qui cogne à nouveau, douleur à la poitrine coté gauche, boule d'angoisse par moment (bien différente d'une sensation de stress), maux de tête (mais rien à voir avec les migraines que j'ai eu en hypo) et fatigue encore et toujours, bref ce que j'avais vécu avec l'essai du Cynomel mais en moins fort quand même...

Je m'accroche donc pour rester à ce dosage-là afin d'avoir une PDS parlante dans 2 semaines, et en attendant, je reprends du Propanolol et de l'Euphytose (et hier j'ai craqué pour un minuscule bout de Lexomil 1/4 d'un quart, tant c'était difficile et ça m'a bien apaisé une heure)...

Voilà, je trouve ça fou de pouvoir passer d'un ressenti hypo à un ressenti hyper en 15 jours et je sens bien que je me rapproche du bon dosage, mais pour l'instant je n'y suis pas encore: il doit surement se situer entre 81.25 et 87.5/jour.

A moins que ce ne soit la chaleur qui accentue l'efficacité de ma L-Thyroxin H.

A moins que ça ne soit que passager et qu'au bout de 6 semaines, je serai enfin bien...

A moins que ma reprise du travail à mi-temps depuis le début du mois, stimule de nouveau ma thyröide...

J’émets plein d'hypothèses, vous en pensez quoi?

J'essaye surtout de comprendre comment je fonctionne mais je pense sincèrement que je suis très sensible...

Belle journée à tous et à très bientôt,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p497116)
Posté le: 18. Juil 2018, 13:49
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Je me demandais comment tu allais ! Félicitations pour ta reprise au travail !

Oui, ton témoignage aidera les autres et je vais te rassurer car au bout de 6 ans je confirme qu'en période d'augmentation / changement de dosage il est impossible de se fier au symptômes ! Je ne fais qu'augmenter depuis 6 ans (très, très progressivement !) et j'ai souvent un joli mélange de symptômes hyper / hypo pendant les premières semaines de l'augmentation, alors que je n'ai jamais été en hyper... Là je suis en train de passer à 137mg / jour du lévo NF et j'arrive presque à 6 semaines et je suis fière mais alors fière de moi car ça n'a pas été facile : en gros, les 19 premiers jours (je fais un tableau Excel pour m'aider à trouver mon set point) ont été durs, et je me suis même demandée s'il ne fallait pas aller voir SOS dr tellement je me sentais horrible, puis hop ! du mieux, puis hop ! pas terrible autour des 5 semaines puis hop ! très bien depuis 5 jours... Je ferai une pds à 6 semaines vendredi avant le dpt en vacances mais je sais qu'il faut attendre 8 semaines, voir 3 mois j'ai entendu dire, pour avoir un résultat fiable.

Idem, je me pose des questions sur la chaleur et nos besoins en lévo... et idem, je suis sous Propanolol depuis 3 ans (1/8 matin et soir) car comme je n'arrive pas à rester à mon set point, j'ai le cœur qui bat souvent trop vite en hypo. Voilà, tu n'es pas la seule à être très sensible au moindre changement de dosage ! (J'arrive même à avoir des vertiges si je coupe mal mon lévo 25mg en deux et je prends le plus gros morceau...). Tiens bon jusqu'aux 6 semaines et tiens-nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497151)
Posté le: 18. Juil 2018, 19:12
Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour ta gentille réponse, quand je pense que cela fait 6 ans que tu subis ça, mais quelle force et quel courage...moi, cela fait une grosse année et je craque déjà...

Je note moi aussi tous mes symptômes chaque jour dans un tableau avec le dosage auquel je suis et j'essaye de confronter ça avec mes résultats de PDS afin d'arriver un jour, si il existe à mon set-point...

J'ai pris rdv vendredi pour un PDS ça ferait 4 semaines et demi, c'est trop juste je sais mais si jamais les résultats montraient un hyper (ce que je crains), je baisserai un peu afin de remonter encore plus doucement...car honnêtement, je sature et avec la reprise du travail, cela devient vraiment difficile...

Si ce n'est pas indiscret, de combien montes-tu à chaque fois? Tes symptômes d'hyper sont-ils très prononcés?

Merci d'avance et plein de courage à toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p497206)
Posté le: 19. Juil 2018, 13:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Aude, ta question n'est pas du tout indiscrète ! J'ai commencé par 25mg en 2012 et comme trois semaines après le début du traitement j'étais dans un état de léthargie / blues pas possible, on m'a expliquée qu'il allait falloir augmenter très, très lentement. Du coup, les premières années c'était souvent des augmentations de 5mg de L-Thyroxine (des gouttes) une fois sur deux jours, voire moins, puis maintenant j'arrive à augmenter d'un quart d'un cp à 25mg (donc 6mg) par jour. Mais les augmentations pour moi sont très costaud !

Oui, 6 ans n'ayant pas encore stabilisée c'est franchement une galère MAIS en posant des questions, en allant chercher des informations et surtout d'avoir goûté à ce fameux set point plusieurs fois maintenant, je sais que l'on peut se sentir totalement normale avec LE BON DOSAGE ! Je ne me rappelles plus - tu as Hashimoto aussi ? Le problème c'est qu'avec Hashimoto, on ne sait pas quand est-ce que l'on trouvera le bon dosage car on ne sait pas combien de temps le processus de destruction prendra...

Mes symptômes d'hyper ne sont pas des vrais symptômes d'hyper car je ne le suis jamais en fait - c'est juste quand j'augmente le dosage pendant les 3 premières semaines : vertiges (oh là là pénible maudites vertiges !), sensation d'ébriété, brouillard cérébral, sensation de malaise, léthargie, palpitations, transit rapide ... Puis je sais quand je dois aller faire une pds et que quand je suis à nouveau en hypo car : palpitations, constipation, sensation de malaise, sensation d’ébriété... Voilà, du vrai n'importe quoi !

Donc à 4 semaines tu auras quand même la tendance et si tu as des symptômes d'hyper insupportables, oui, il faudrait baisser un peu.

Sinon, dans mon tableau, en plus de noter mes symptômes, etc., je me mets une note sur 10. Cela aide à voir rapidement quand on va bien...

Courage et tiens-nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497276)
Posté le: 20. Juil 2018, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir,

Ci-dessous ma dernière PDS de ce matin, au bout de 4 semaines et demi de LT Henning 87.5/jour:

TSH (0.35-4.94) = 1.035
T4 (0.7-1.48) = 1.23
T3 (1.7-3.7) = 2.10

Les résultats étaient au bout de 15 jours à 87.5/jour de L-T Henning:

TSH (0.35-4.94) = 0.891
T4 (0.7-1.48) = 1.19
T3 (1.7-3.7) = 2.30

Je voulais faire cette PDS car je ne me sentais vraiment pas bien et j'étais persuadée de frôler l'hyper...et bien non, du coup, je ne comprends pas mon état actuel...je re-ferais donc un PDS au bout de 6 semaines (elle me revient chère ma fichu thyroïde, ou du moins ce qu'il en reste) et je continue à 87.5/jour...

Si quelqu'un a une idée de pouqruoi, je suis comme ça, je suis preneuse Wink

Bonne soirée et bon week-end en tout cas!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497648)
Posté le: 30. Juil 2018, 12:43
Répondre en citant

Petit point santé car ces temps derniers c'est un peu compliqué...

Y'a du mieux par rapport au début de mon Hashimoto, je tiens debout et j'arrive à faire des choses, parfois même plein de choses, par contre mon état est toujours fluctuant, j'alterne des journées avec des ressentis hypo puis parfois des ressentis hyper, j'ai l'impression de faire le yoyo...je me dis donc que c'est que je dois me rapprocher du bon dosage, mais je supporte difficilement les moments hypers et notamment ces passages d'angoisse, de boule au ventre, de gorge nouée...je n'ai jamais connu ces sensations avant (ni au début de la maladie, ni de toute ma vie d'ailleurs)...

J'ai l'impression qu'avec cet Hashimoto, je dois en permanence me contrôler physiquement et moralement...et c'est usant, il y'a du mieux mais je ne suis toujours pas "normale"...

Y'en a-t'il qui ont connu ça aussi?

Merci d'avance,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p497727)
Posté le: 01. Aoû 2018, 09:04
Répondre en citant

Bonjour Aude,
tes resultats au bout de 4 mois sont pas mal je trouve!
après il ya le ressenti!
jai accompagné ma jeune voisine ( hashimoto)chez notre endo à Limoges debut juin ,, elle etait sous le lévo NF etait tres fatiguée pas bien et avait une gène à la gorge ses PDS montraient une bonne hypo, le DR B. l'a mise sous LTHYROXIN HENNING et là elle se sent beaucoup mieux et plus de gêne de boule vers la thyroïde elle va faire sa pds on en saura plus
bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p497749)
Posté le: 01. Aoû 2018, 18:04
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Je connais bien le "yoyo" de bien / pas bien en une seule journée, ou bien un jour puis pas bien le lendemain mais c'est toujours les mêmes symptômes d'hypo (vertiges, brouillard cérébral, léthargie, tachycardie, constipation, faiblesses). Je ne connais pas le yoyo entre symptômes hypo et hyper comme tu le décris.

As-tu pu en parler avec ton Endo ?

Quand fais-tu ton pds de 6 semaines ? En tous les cas, si tu n'es pas encore bien au bout de 6 semaines de cette augmentation il faudrait que tu modifies ton dosage. Tes T3 sont un peu bas (comme moi) donc peut être qu'il te faut une légère augmentation.Ceci dit, aucun dr n'a jamais regardé mes T3 en 6 ans...

Pour les angoisses c'est vrai que c'est très désagréable. Prends-tu quelque-chose pour t'aider ? Il y a une superbe huile essentielle que j'ai pris il y a deux mois car j'avais vraiment du mal à gérer des mauvaises nouvelles à propos de la santé d'un proche mais je suis en vacances et j'ai oublié le nom ! Cette huile est formidable - je vais voir si je peux trouver le nom et t'enverrai un pm.

Courage Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497790)
Posté le: 02. Aoû 2018, 15:08
Répondre en citant

Merci Fanfan pour ton passage ici, je suis contente si les choses s'améliorent pour ta petite voisine...une chose est sûre, elle est, entre de bonnes mains Wink j'espère que toi, tu vas bien, je te souhaite un bel été!!!

Merci BZH Rennes, j'ai effectivement pu échanger avec mon endo à ce sujet, elle dit que chaque patient est différent et réagit différemment donc ça ne l'a pas étonné plus que ça...bon, ça ne change pas les choses, mais au moins on ne me dit pas que c'est dans ma tête Laughing

Et ma PDS a été faite, ce matin, les résultats ne devraient plus tardé et merci pour ton MP, je vais aller me chercher ça Wink , même si depuis 2 jours je me sens plus hypo qu'hyper, décidemment c'est très fluctuant tout ça Rolling Eyes

De grosses bises à vous deux, je poste mes résultats dès que je les reçois!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageDernière PDS 2.08.2018

 (p497796)
Posté le: 02. Aoû 2018, 16:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mes résultats tout frais de ce matin, à jeun de petit dej et traitement, au bout de 6 semaines et demi de LT 87.5/jour:

TSH (0.35-4.94) = 1.069
T4 (0.7-1.48) = 1.16
T3 (1.7-3.7) = 2


Et juste à titre indicatif

-au bout de 4 semaines et demi de LT Henning 87.5/jour:
TSH (0.35-4.94) = 1.035
T4 (0.7-1.48) = 1.23
T3 (1.7-3.7) = 2.10

-au bout de 15 jours à 87.5/jour de L-T Henning:
TSH (0.35-4.94) = 0.891
T4 (0.7-1.48) = 1.19
T3 (1.7-3.7) = 2.30


Maintenant, vient la grande question, que faire sachant que mon endo m'a dit que c'était à moi de voir suivant mon ressenti soit de rester à 87.5/jour, soit de passer à l'alternance 87.5 et 100...

Niveau ressenti, y'a du mieux certes mais ce yoyo d'hypo et d'hyper est pénible à vivre, et je suis loin d'être dans un état de marche "normal" encore...

Alors je reste à 87.5 en espérant que mes t4 ne dégringolent par car ce qui est sûre, c'est que je vais mieux quand mes t4 sont autour de 1.20 où j'augmente un tout petit peu pour commencer de 12,5 ou de 25 en plus par semaine par exemple?

Merci d'avance et bonne fin de journée!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Dernière PDS 2.08.2018
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497799)
Posté le: 02. Aoû 2018, 16:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

bonjour
tes t4 ont en effet de la marge et tes t3 sont de plus en plus basses...

un peu plus d'apport de t4 ne devrait pas te faire de mal

si tu prends par exemple 2 jours par semaine du 100 et les autres jours 87.5 ça te ferait une moyenne de 91.07 soit 3.57 de plus par jour

si tu prends 3 jours à 100 et 4 jours à 87.5 ça fait une moyenne de 93.4 soit 5.9 de plus par jour
(attention à ne pas faire 3 jours d'affilée à 100 et 4 jours d'affilée à 87.5 mais de répartir les jours à 100 sur la semaine comme lundi, mercredi, vendredi. au besoin avec un pilulier 7 jours avec une case par jour préparé pour la semaine)
je voterais pour la deuxième solution en essayant en parrallèle d'améliorer ta conversion des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, l'artichaut, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs non salés)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497802)
Posté le: 02. Aoû 2018, 17:11
Répondre en citant

Mille mercis Wynnie d'être passée par là, aussi vite...

Je constate aussi que mes t3 baissent, je mange pourtant mes 3 noix du Brésil par jour depuis le mois de novembre 2017 et je me complémente aussi en fer (Fumafer) et vitamine D (ZymaD)et je viens de terminer une cure de 30 jours de dépuratif radis noir & artichaut dimanche dernier...tu penses que je peux en refaire une autre à la suite? ( j'essaye vraiment d’appliquer rigoureusement vos précieux conseils Wink )

Pour l'augmentation, dans un premier temps, je crois que je vais commencer par 2 jours à 100 dans la semaine: le mercredi et le dimanche, et si ça se passe tranquillement, je passerai à 3 jours...(je ressens très vite et assez fortement des signes d'hyper quand j'augmente, et donc je préfère y aller doucement car c'est très désagréable) et je repartis bien comme tu me le dis, j'ai déjà un pilulier, je trouve ça plus pratique de préparer "mes doses" pour la semaine sans faire d'erreur...

Et je ferais une PDS au bout de 6 semaines au même dosage...

Un immense merci encore, j'espère que tu auras bien profiter de tes vacances pour te ressourcer car depuis ton retour je vois que tu es très présente sur le forum...

Bonne soirée Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p497866)
Posté le: 04. Aoû 2018, 08:10
Répondre en citant

Bon courage Aude pour cette "petite" augmentation qui sera, en principe, plus facile à supporter qu'une augmentation tous les jours ou tous les deux jours.

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 16 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com