Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p486844)
Posté le: 06. Mar 2018, 16:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2
Répondre en citant

Bonjour Aude

Super ton RV avec une interniste, j'en vois une aussi elle est mieux que les endocrinos.

Je te comprends sur la difficulté de trouver le set point , c'est vraiment le graal à atteindre et on se demande si on le trouvera un jour !
Comme toi j'ignore si je dois augmenter ou baisser mais arrêter le traitement ne me semble pas une bonne idée, ce serait replonger en grosse hypo.

Tiens nous au courant de tes résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487108)
Posté le: 09. Mar 2018, 19:12
Répondre en citant

Et voici les derniers résultats, tout frais du jour, PDS au bout de 6 grosses semaines avec L-Thyroxin Henning 75...

Je ne sais pas quoi penser, j'ai moins de migraines, moins de nausées, par contre je suis toujours "saoule", toujours fatiguée...je suis pourtant très assidue sur le dépuratif, le fer et la vitamine D...

Je veux bien vos avis éclairés, je reste à ce dosage, j'augmente un peu...un tout petit peu...

Merci et bon week-end à venir

Wink



Tableau TSH.docx
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Tableau TSH.docx
 Taille du fichier:  29.45 Ko
 Téléchargé:  338 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p487154)
Posté le: 10. Mar 2018, 14:14
Répondre en citant

Coucou Aude,

Je vois que toi aussi tu t'amuses avec les tableaux et graphiques Wink

Comme tu le sais, je débute et je laisse les conseils avisés aux pros mais j'ai l'impression que ton dosage à 75 avec le henning est en train de se stabiliser et qu'il te laissera une marge (tes t3 ont baissé et tes t4 sont plus basses que quand tu étais au même dosage de levo) pour augmenter ton dosage, je pense. En même temps, tu as commencé le Henning il y a moins d'un mois, c'est peut-être un peu tôt pour vérifier que le dosage convient, une nouvelle pds début avril serait plus "fiable", après cela dépendera de tes symptômes.

Bon, jusque là, tu me diras que tu arrivais toi aussi à ces déductions ! Ca n'est que mon avis de néophyte...

Bon week-end à toi aussi
J'essaie moi aussi de comprendre si je suis au bon dosage ! pds fin mars pour vérification
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487178)
Posté le: 10. Mar 2018, 16:45
Répondre en citant

Coucou Marina,

Oui, je me suis mise au tableau mais il est à améliorer car il porte à confusion je constate, car je mets le dosage auquel je suis mais pas depuis quand...

Ma PDS est bien révélatrice, car je suis passée au L-Thyroxin Henning depuis le 18 janvier 2018 (et ça, ça n'apparait pas dans le tableau...)

La première semaine du changement, je fesais 81.25 et 75, je le prenais une partie le matin, l'autre l'après-midi, bref j'ai fait n'importe quoi, alors je me suis raisonnée afin d'avoir un résultat fiable pour ma PDS...

Du coup, depuis le 26 janvier, je suis à 75 de L-Thyroxin Henning, prise a jeun tous les matins Wink

Je n'abandonne pas l'idée de diminuer ou d'essayer un arrêt un jour, si toutes les investigations médicales ne révèlent rien, bref mais pour le moment, je n'en suis pas là...

Donc pour résumé depuis mon passage au L-Thyroxin, je dirais qu'il y'a quand même un mieux sur les 6 semaines, moins de nausées, moins de migraines, et mon poids se stabilise, je n'ai eu que 10 jours vraiment pas chouette au point de ne pas pouvoir tenir debout et c'était au moment ou j'ai eu mes règles (y'a-t'il un lien????), par contre j'ai toujours cette sensation d’ébriété permanente, et l'impression d'avoir trop de pression dans la tête ainsi que quelques signes d'hypo: frilosité, paresthésie, crampes...

Avant avec le Lévothyrox, ça partait tellement dans tous les sens que je ne savais pas si c'était de l'hypo ou de l'hyper...

Pour le moment, je ne suis pas certaine de vouloir augmenter, car malgré mes augmentations antérieures, je n'ai jamais vu d'amélioration...c'est difficile, je trouve de savoir ce qui est du à la maladie, à l'apport d'hormones ou aux effets de la nouvelle formule...et j'attends aussi de nouveau d'avoir mes règles pour savoir si je suis à nouveau malade...

Voilà Madame, j'ai été bavarde!!! Très bon week-end à toi et grosses bises. Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487229)
Posté le: 11. Mar 2018, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut du temps pour retrouver un équilibre, tu as changé pas mal de choses récemment, le Henning, la manière de prendre, la dose...
Vu comme ça, tu pourrais augmenter un peu le Henning.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p487241)
Posté le: 11. Mar 2018, 13:54
Répondre en citant

Oui, je pourrais augmenter un peu mais vu dans quel état me met l'augmentation, même minime je suis un peu frileuse...je sais qu'il faut du temps mais de là, à être tomber aussi mal physiquement, je ne pensais pas que ça serait si difficile de retrouver un équilibre, surtout que je n'avais pas vraiment de symptômes avant la mise sous substitution, c'est ça qui me faite le plus enrager Rolling Eyes bref, je vais attendre encore un peu, je pense...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p488439)
Posté le: 23. Mar 2018, 13:30
Répondre en citant

J +12 depuis mon dernier post et je suis dans une période de gros mal-être, mes règles sont finies depuis 4 jours et d'habitude, cela soulage un peu mes symptômes mais là, c'est la cata...nausées, vomissements, migraines, ébriété, vertiges, épuisement, pleurs...

Je n'en peux plus, cela fait 10 mois que ça dure sans vrai répit, les examens médicaux qu'on m'avait prescrit, reviennent sans anomalie, ça me rassure mais ça ne me surprends qu'à moitié car je sens depuis, le début que je ne suis pas bien avec mon traitement substitutif...

Je me complémente en fer, en vitamine D, en magnésium, tout ça à distance de mes hormones, j'ai fait une cure de dépuratif, je prends 2 noix du brésil chaque jour...

J'ai pu avoir un rdv avec la super endo de Limoges, conseillée par des membres du forum, mais c'est en juin...et je ne peux pas rester dans cet état jusque-là...

Je vous remets mes résultats, au bout de 6 semaines de 75 L-Thyroxin Henning, PDS faite à jeun et sans avoir pris le traitement:

TSH (0.35-4.94) = 1.138
T4 (0.7-1.48) = 1.03
T3 (1.7-3.7) = 2.10

Je sais que mes T4 et T3 sont faiblardes, mais même quand elles étaient au 2/3 des normes, début janvier, je n'étais pas mieux...et au risque de me répèter, à part la fatigue et les problèmes de concentration, je n'étais pas malade sans traitement avec une TSH à 33...

Alors en attendant, de voir le Docteur B., que me conseillez-vous, essayer une nouvelle augmentation, essayer une baisse? Je suis complètement perdue et au bout de 10 mois, je commence à perdre espoir...

Merci d'avance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p488440)
Posté le: 23. Mar 2018, 13:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Je pensais à toi ce matin et voulais justement t'écrire pour prendre de tes nouvelles, tu m'as devancée.

Comment t'aider ? A part en essayant de comprendre. Tu sais que je "débute" moi aussi.
Que t'a dit l'interne quand tu lui as cité ces symptômes ? Parce que à ce point j'ai l'impression que ce n'est peut-être plus le dosage le problème mais bien la prise d'hormones (?) ou alors tu ne supportes pas un de tes compléments, le fer peut donner des nausées...

Ta contraception peut-être aussi ?

Je t'envoie du courage
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488442)
Posté le: 23. Mar 2018, 14:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Aude, navrée de te lire si mal
As tu essayé de ne plus prendre tes compléments alimentaires pendant 1 semaine pleine en modifiant ton alimentation peut être ? Privilégier les aliments riches én fer et vit D par exemple abats, foie de morue, viande rouge poissons dits gras ? Et en se promenant au soleil manche relevées au moins 10 minutes par jour ( hum hum avec le temps qu'il fait cela risque d'être difficile)
Contraception ?
A part si ta ferritine est complètement effondrée je ne pense pas que ce serait dangereux et cela permettra de faire la part des choses
Qu'a donné ton IRM , le scan thoracique ? Pas de scan des surrenales? Au niveau bilans sur quels axes sont ils partis ?
Continues tu de maigrir ou te stabilises tu ?


Dernière édition par marie2 le 23. Mar 2018, 15:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p488444)
Posté le: 23. Mar 2018, 14:54
Répondre en citant

marie2 a écrit:

A part si ta ferritine est complètement effondrée je ne pense pas que ce serait dangereux et cela permettra de faire la part des choses


Pour aller dans le même sens (coucou Marie 2 au passage !), ma ferritine est à 21 (15-150) donc bien basse mais mon hémoglobine est normale, je n'ai pas le dosage du fer sérique (à mon avis il ne doit pas être très haut) mais du coup, mon généraliste n'est pas pour une supplémentation en fer.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p488453)
Posté le: 23. Mar 2018, 16:38
Répondre en citant

Coucou Marie, coucou Marina,

Merci pour vos retours rapides, je vais essayer de répondre à toutes vos questions, je ne suis pas au maximum de mes capacités de concentration:

-contraception: je n'en prends plus depuis septembre, mon cycle est régulier depuis 2 mois, règles tous les 26 jours.

-je peux essayer d'arrêter les compléments mais je n'ai commencé qu'en novembre lorsque je me suis inscrite sur le forum, et j'allais mal avant quand même. Je supporte bien le fer, j'en ai pris pendant ma grossesse Wink

-l'IRM crânien est normal

-le scanner thoraco-abdomino-pelvien est prévu vendredi prochain

-mes analyses de sang, n'ont pas révélé d'autre pathologies auto-immunes(lupus, SEP, ect...) pour le moment tout est normal et c'est rassurant

-mon poids se stabilise depuis 1 mois...

J'ai vraiment peur de rester comme ça, aujourd'hui, je suis tellement fatiguée que je suis restée allongée toute la journée, j’essaye de retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à y voir clair avec mon dosage, mais je vois bien que ça ne tourne pas rond.

J'ai de plus en plus de mal à conduire avec cette sensation d'ébriété et habitant à la campagne, ça m'est indispensable...je culpabilise énormément de ne pas pouvoir être la maman que je souhaiterai avec mon petit bonhomme...bref, je parcours le forum en long, en large et en travers pour voir si d'autres patients ont connu la même chose...c'est vraiment difficile depuis 10 mois, que j'ai envie d'arrêter ce fichu traitement, en me disant qu'avec un peu de chance, les choses rentreront dans l'ordre mais comme je ne suis pas irresponsable non plus, j'attends avec impatience le mois de juin pour voir tout ça avec le Docteur B. mais en attendant je ne peux pas rester 3 mois dans cet état...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p488458)
Posté le: 23. Mar 2018, 16:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Coucou Aude

Je suis tellement désolé de se qu'il t'arrive. Incroyable qu'on marche sur la lune, et qu'on ne soigne pas une thyroïdes....
Bon je pense qu effectivement tu en es rendu a attendre le mois de juin pour ce rdv. Et peut être envisager plus tard de descendre les hormones pour voir mais se sera pour toi la dernière solutions car elle n'est pas facile a prendre...
Fou que l'on soit autand handicapée...et la peur d'être comme ça a vie le temps paraît bien long.
Allez bientôt le rdv et surtout le beau temps qui va aider a faire le plein de sérotonine!!!
Courage Aude je pense a toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488462)
Posté le: 23. Mar 2018, 17:47
Répondre en citant

A mon avis tu devrais négocier une augmentation de ton dosage, car tu n'es même pas à la moitié de la norme en T4, et bien sûr une T3 basse en réaction.
09.03.2018 L-Thyroxine 75 TSH= 1.138 (0,35-4,94)
T4=1.03 ( 0,7-1,48)
T3=2.10 (1,7-3,7)
Les anticorps ont étés à nouveau dosés je suppose pour éliminer la possibilité d'une thyroïdite du post partum qui est transitoire, elle.Tu n'as pas mis les valeurs normales de ceux ci mais à priori ils sont très élevés
Ok pour les compléments ce n'était qu'une piste.
On a vérifié ta tension ? Dors tu correctement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p488474)
Posté le: 23. Mar 2018, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir Aude,

J'ai regardé ton premier post, les résultats de ta première analyse avant de commencer le levo, en juin 2016, si j'ai bien compris étaient :

01.06.17 TSH 32.106 (0.35-4.94)
13.07.17 TSH 4.157 idem
25.07.17 TSH 5.81 idem
T4 libre 1.03 (0.7-1.48)
T3 libre 2.3 (1.7-3.7)

pour les comparer avec tes résultats de ta dernière analyse alors que tu es sous Henning 75 depuis un certain temps :

TSH (0.35-4.94) = 1.138
T4 (0.7-1.48) = 1.03
T3 (1.7-3.7) = 2.10

C'est tout de même étonnant de voir que tes T4 et T3 sont quasi identiques hors traitement et avec traitement, alors qu'évidemment ta TSH est nettement redescendue depuis, Peut-être n'assimiles-tu pas la thyroxine ( c'est juste une question), en tous les cas c'est étrange, non ?

Qu'en penses les pros ? moi, je sais pas expliquer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p488475)
Posté le: 23. Mar 2018, 18:57
Répondre en citant

Excuse-moi mais les T3/T4 que tu donnes dans ton premier post sont celles du 01 juin ou celles de juillet 2016 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 11 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com