Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution À jeùn ou pas à jeùn
Sujet: [url=t55010] 

À jeùn ou pas à jeùn

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet À jeùn ou pas à jeùn Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471567)
Posté le: 11. Nov 2017, 05:58
Répondre en citant

Bonjour Marie2,

Je prends note selon laquelle il n'est pas indispensable d'être à jeùn pour mesurer la TSH. Mais pour ma part et pour avoir toujours procédé ainsi, je fais la pds À JEUN. Et ce d'autant plus maintenant et pour avoir relevé l'information sur le forum grâce à VOUS, que je ferais dorénavant TOUJOURS les T3 et T4 avec. Quand bien même, je devrais payer de ma poche.

Pour le croissant, pour peu qu'il soit ordinaire et qu'il est une vraie tête de croissant, y a pas de mal à se faire du bien Smile, 30 minutes après la prise, j'entends bien. Encore que, me concernant avec mon diabète et mon grêle radique (car très gras et je n'assimile plus correctement certaines graisses depuis que j'ai subi une résection), c'est double peine assurée. Confused

Bon week-end.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Messageet l'heure ?

 (p471704)
Posté le: 11. Nov 2017, 23:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

Et qu'en est-il de l'heure de la prise de sang ?

La TSH varie dans la journée.
Maintenant, je sais que je dois faire ma pds entre 8h et 9h.
d'après mon labo, la TSH doit se faire avant 10h du matin.

J'ai d'ailleurs fait une fois une pds à 13h30 qui m'a fait penser que ma thyroide etait ok alors que les T4 etaient sous la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany et l'heure ?
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471711)
Posté le: 12. Nov 2017, 02:29
Répondre en citant

C'est effectivement vrai, il vaut mieux la faire le matin. Perso, juste un café au lever, je vais au labo et prends mon comprimé en sortant de celui ci. Ce jour là je me passe d'aliments solides.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageA propos de

 (p471714)
Posté le: 12. Nov 2017, 05:24
Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit précédemment, je vais à mon labo entre 10H00 grand maximum et peu avant 11H00 évitant ainsi la cohue des premières heures d'ouverture (affluence jusque vers les 09H45 en règle générale), mon labo ayant fixé 11H00 MAXIMUM pour les pds.

Par contre, je m'interroge de savoir si comme pour certains médicaments, la prise du lévo ou autres, n'est-elle pas optimisée à une certaine heure. Je m'explique. Dans la mesure où moi-même, il m'arrive d'être éveillée tardivement ou bien très tôt le matin, je prends de ce fait le médicament le plus souvent avant 4H00 du matin. J'ai cru lire que cela optimisait les effets de certains médicaments. En dehors du fait qu'il faille être à jeun. Je crois d'ailleurs que cela porte un nom.

Avez-vous une explication ?

Bonne journée en espérant qu'elle ne soit pas trop pluvieuse ni venteuse.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A propos de
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471725)
Posté le: 12. Nov 2017, 08:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,
C'est la chronothérapie qui est prise en compte de plus en plus. Pour le dosage des T4 et T3, ce n'est pas ce mécanisme qui est pris en compte, c'est l'assimilation du levothyrox au cours des heures qui suivent sa prise .Il y a un pic de concentration quelques heures après qui décroît par la suite. Pour avoir un suivi fiable il faudrait prendre le levo et faire la prise de sang pile poil au meme moment par rapport à son assimilation, un peu trop compliqué et aléatoire donc on préfère dire à jeun de Levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Helene8hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.02.14
Messages: 17
???????????
bretagne
féminin
Message:

Messagey a t'il quelqu'un pour me répondre merci

 (p472164)
Posté le: 14. Nov 2017, 15:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai hashimoto et basedow, je suis gâtée, et je fais du yoyo un coup hypo et un coup hyper. J'ai commencé la lévothyrox à 25 et pour être à 100 maintenant, j'ai commencé en même temps néomercazol 20Mg pour ensuite descendre à 10mg et à 5 mg depuis le 5 septembre 2017. Le néomercazol a été arrêté début octobre 2017 sur avis du médecin généraliste, mon endocrinologue que j'ai vu vendredi 3 novembre 2017 a fait des bonds, elle n'est pas d'accord que la médecin généraliste est stoppé le néomercazol.

Comme beaucoup de personnes j'ai subi les inconvénients de la nouvelle formule du lévothyrox. Je précise que ni le médecin généraliste ni l'endocrinologue ni la pharmacienne ne m'ont prévenus. 1 semaine après la prise du nouveau lévo grosse fatigue, je dors entre 12 et 13 heures d'affilé, je suis au ralenti, impossible de me concentrer, perte de mémoire +++ j'ai l'impression d'avoir Alzheimer, problème de pilosité : perte de cils, poils qui poussent là ou cela ne devrait pas, plus de menstruation, bouffée de chaleur/sueur+++ .... tout cela a un impact psychologique.

La dernière prise de sang 24 mai 2017 avec l'ancienne formule du lévothyrox 100 et prise de néomercazol 1 comprimé 5mg le soir :

TSH us : 4,66 mUI/L intervalle de référence : 0,27 à 4,20
T3L : 3,40 pmol/L intervalle de référence : 3,10 à 6,80
T4L : 12,4 pmol/L Intervalle de référence : 12 à 22

Prise de sang 18 juillet 2017 avec la nouvelle formule du lévothyrox 100 et prise de néomercazol 1 comprimé 5mg le soir :

TSH us : 0,50 mUI/L intervalle de référence : 0,27 à 4,20

Bonjour la chute, je passe de 4,66 à 0,50 en moins de 2 mois
j'en parle au médecin généraliste qui prend note mais ne fait rien de plus

Prise de sang 14 aout 2017 avec la nouvelle formule du lévothyrox 100 et prise de néomercazol 1 comprimé 5mg le soir :

TSH us : 0,44 mUI/L intervalle de référence : 0,27 à 4,20
T4L : 19,4 pmol/L
Les T3L n'ont pas été demandé par le médecin généraliste (??)

Prise de sang 27 octobre 2017 avec la nouvelle formule du lévothyrox 100 et je ne prends plus de néomercazol :

TSH us : 0,11 mUI/L intervalle de référence : 0,27 à 4,20
T3L : 4,80 pmol/L intervalle de référence : 3,10 à 6,80
T4L : 28,5 pmol/L Intervalle de référence : 12 à 22

Et là je reçois un message du médecin généraliste en panique qui me dis que je suis en hyperthyroïdie et que je dois contacter mon endocrinologue afin de rectifier tout ça. Preuve qu'elle est incompétente comme beaucoup de médecin généraliste, il va falloir que j'en trouve une autre, à tout hasard si quelqu'un connait un très bon médecin généraliste dans le Morbihan (56), merci.

Je remercie cette généraliste de m'avoir mis dans cet état alors que je lui ai signalé à plusieurs reprises mes symptômes ainsi que les résultats des prises de sang depuis la prise de la nouvelle formule mais elle n'a rien fait. J'allais beaucoup mieux avec l'ancienne formule du lévothyrox.

Vendredi 03 novembre RDV avec l’endocrinologue qui fait des bonds en voyant mes résultats, elle confirme que je suis en hyper.

Elle me dit que le médecin généraliste n'aurait jamais du arrêter le néomercazol et qu'il est maintenant impossible de le reprendre car risque de problèmes au foie et aux reins.
Et là elle me dit on arrête le lévothyrox !!!!!

Un quoi ???? je croyais qu'on ne devait jamais arrêter le lévothyrox, qu'on devait dans un premier temps diminuer la dose et ne surtout pas stopper du jour au lendemain comme ça. Je lui en parle et elle me réponds cela ne sert à rien de prendre du lévothyrox quand on est en hyper. j'y comprends plus rien.

J'aimerai avoir vos avis

Ensuite elle me dit on va faire 1 prise de sang dans 1 mois et ensuite tous les mois pendant 3 mois afin de voir ce qu'il se passe, si rien ne change en bien soit on opère et on enlève la thyroïde soit c'est avec un comprimé d'iode radio active j'ai pas bien compris sauf le mot radio active, j'ai répondue hors de question je garde ma thyroïde. Elle m'a répondue on en reparlera au moment voulu, oui ben moi j'ai pris ma décision pas question d'enlever ma thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene8 y a t'il quelqu'un pour me répondre merci
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: À jeùn ou pas à jeùn
Sujet: 

À jeùn ou pas à jeùn

dans le forum: 

Répondre au sujet À jeùn ou pas à jeùn Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution À jeùn ou pas à jeùn


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com