Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox espagnol ou allemand : dif...
Sujet: [url=t55001] 

Euthyrox espagnol ou allemand : différence ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox espagnol ou allemand : différence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p471492)
Posté le: 10. Nov 2017, 17:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Quand on lit le lien qu'a posté Marie 2 :
https://www.ladepeche.fr/article/20.....ise-point-merck-ansm.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
on voit bien que chaque médicament n'est pas forcement le même dans les différents pays européens :
« Le sous-traitant Patheon, lui, réserve sa production pour le marché italien. Certes il s’agit de la même composition. Mais l’origine de certaines matières premières et le procédé de fabrication sont différents. Tout comme les paramètres de contrôle et l’aspect du comprimé ».
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Vally64
Message:

Message

 (p471916)
Posté le: 13. Nov 2017, 14:01
Répondre en citant

Oui, l'italien est à part, mais les Eutirox espagnols et Euthyrox allemands sont les mêmes. C'est indiqué sur la notice espagnole.

Moi, je vais beaucoup mieux avec l'Eutirox espagnol. On est toutes différentes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Ana3
Message:

Message

 (p472331)
Posté le: 15. Nov 2017, 17:22
Répondre en citant

Heureuse de savoir que l'eutirox espagnol est utile Razz
Buenas tardes
Ana
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p472337)
Posté le: 15. Nov 2017, 17:36
Répondre en citant

Oh, oui ! Il est très utile Very Happy

De plus, il s'agit de boîte de 100 comprimés.

En France, les dernières boîtes sont de 30 comprimés, avec, lors du remboursement Sécu, une ponction sur chaque boîte !!! Evil or Very Mad

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Ana3
Message:

Message

 (p472348)
Posté le: 15. Nov 2017, 18:59
Répondre en citant

Je viens d'acheter une boîte de 100 cp à 88mcg de Merck KGaA
Ecrit sur la boîte : " Contiene lactosa y otros excipientes"
CAD : 02/2020

¿ Vous savez que nous avons aussi la levothyroxine de Sanofi ?

http://www.pmfarma.es/noticias/1833.....ar-el-hipotiroidismo.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Notre agence de médicaments est
https://www.aemps.gob.es/medicamentosUsoHumano/portada/home.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Victory Freund
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
Ana3
Message:

Message

 (p472349)
Posté le: 15. Nov 2017, 19:08
Répondre en citant

Outre la levothyroxine, les autres excipients de mon eutirox 88mcg acheté en Espagne sont

" almidón de maíz, croscarmelosa de sodio, gelatina, lactosa monohidrato y estereato de magnesio. "

Notre pharmacovigilance est www.notificaRAM.es

Cordialement
Ana
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p472424)
Posté le: 16. Nov 2017, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,

Faut-il une ordonnance pour se procurer de l'Euthyrox en Espagne ? J'ai un ami là-bas qui rentre ce week-end. Et je me demande si je peux lui demander de m'en prendre quelques boites pour ma fille qui est au plus mal ?

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p472439)
Posté le: 16. Nov 2017, 11:18
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai présenté une copie d'ordonnance pour le dosage.

En Andorre, il n'est pas demandé d'ordonnance et la quantité n'est pas limitée.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472441)
Posté le: 16. Nov 2017, 11:24
Répondre en citant

patricia06 a écrit:
Bonjour,

Faut-il une ordonnance pour se procurer de l'Euthyrox en Espagne ? J'ai un ami là-bas qui rentre ce week-end. Et je me demande si je peux lui demander de m'en prendre quelques boites pour ma fille qui est au plus mal ?

Merci à vous.



Oui, vous pouvez Patricia, ça se fera sans problème en Espagne. Une amie Espagnole m'a envoyé de l'AF (que je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser) et elle fait de même pour sa mère vivant en France. Elle n'a pas eu besoin d'ordonnance en ce qui me concerne.

Juste vérifier les dates de péremption (qu'elles ne soient pas trop proches, surtout si vous en achetez une grande quantité) sur les boîtes, afin qu'on lui facture un produit honnête, mais sinon, tout est Ok.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p472444)
Posté le: 16. Nov 2017, 11:32
Répondre en citant

Je te remercie vraiment.

Je suis sous nouvelle formule depuis plus de six mois. Des effets secondaires qui vont et partent pour d'autres. Mais bon c'est vivable. Pas aussi bien que l'ancienne formule mais vivable. c'est pour ma fille qui prend le nouveau lévo depuis 8 semaines (elle avait un dosage qui lui a permis de tire au max avec l'ancien) et c'est la catastrophe ! Elle ne peux quasi plus se lever, plus conduire, plus travailler. Elle voit son médecin aujourd'hui mais avec son lourd passé médical, je suis très inquiète. Pourtant elle a pris la nouvelle formule sans a priori, en disant on verra, et bien elle voit !

Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472472)
Posté le: 16. Nov 2017, 13:12
Répondre en citant

Ps : Pour Patricia, certaines pharmacies, trop proches de la frontière françaises, sont débordées des demandes de patients français, et dans ce cas, peuvent refuser.

Si votre ami est dans un coin frontalier, qu'il ne se décourage pas et fasse plusieurs pharmacies, mais sinon, à l'intérieur des terres, il n'y a apparemment aucun problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p472479)
Posté le: 16. Nov 2017, 13:19
Répondre en citant

Il est à l'intérieur des terres. Merci encore. Pff... incroyable d'en arriver là quand même !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472480)
Posté le: 16. Nov 2017, 13:25
Répondre en citant

bonjour
pour patricia
il faut que ta fille et toi ayez des controles t3 t4 pour voir ce qui se passe, il faut peut etre ajuster le dosage en fait...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472481)
Posté le: 16. Nov 2017, 13:27
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
pour patricia
il faut que ta fille et toi ayez des controles t3 t4 pour voir ce qui se passe, il faut peut etre ajuster le dosage en fait...



Oui pardon, je pensais que vous l'aviez déjà forcément fait Patricia...Wynnie a raison d'insister là-dessus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p472483)
Posté le: 16. Nov 2017, 13:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

bonjour

« Le sous-traitant Patheon, lui, réserve sa production pour le marché italien. Certes il s’agit de la même composition. Mais l’origine de certaines matières premières et le procédé de fabrication sont différents. Tout comme les paramètres de contrôle et l’aspect du comprimé ».

On se moque encore de nous, comme pour la couleur de la boîte...
Vous croyez encore à ce qu'ils nous racontent?Un journal, textes à l'appui, a prouvé que c'est en contradiction avec ce que disait l'ANSM quand ils ont fait appel à l'Eutirox italien lors de la crise du générique.Dire qu'il est "différent" justifie qu'on ne nous le donne pas

Malade comme un chien avec la nouvelle formule,je vais bien avec l'Eutirox italien,chacun sa sensibilité certes mais je préfère le garder...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Euthyrox espagnol ou allemand : différence ?
Sujet: 

Euthyrox espagnol ou allemand : différence ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox espagnol ou allemand : différence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox espagnol ou allemand : dif...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com