Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse des reverse T3 : à jeun ?
Sujet: [url=t54984] 

Analyse des reverse T3 : à jeun ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse des reverse T3 : à jeun ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475177)
Posté le: 02. Déc 2017, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,

Ah et bien pour le coup ça m'intéresse AUSSI !

Alors moi, je suis encore plus carencée en vitamine D et fer et j'ai le moral au beau fixe ! Même si le corps ne suit pas Shocked Rolling Eyes Very Happy Faut dire que je suis un CAS ! Wink

Bonne journée.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p475180)
Posté le: 02. Déc 2017, 09:10
Répondre en citant

tu parles des injections retard Conciliabule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475181)
Posté le: 02. Déc 2017, 09:22
Répondre en citant

Euh oui Heliotrope.

Les injections c'est mon domaine c'est un secret pour personne ! Spritze de vitamine B12💉 de vitamine D Spritze d'insulines lente et rapide Spritze de morphine ! Qui dit mieux ?! Wink

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p475223)
Posté le: 02. Déc 2017, 18:36
Répondre en citant

Merci à tous, sans vous je n'aurais jamais fait ces analyses.
Je vais attendre mon rdv qui est dans moins de 10 jours , si mon docteur ne veut rien entendre alors que le résultat est claire bah je chercherais sur le forum ou auprès de vous comment pallier les carences.
Je voulais savoir quel impact ça à sur ma thyroïde?
Merci beaucoup pour votre aide qui m est très précieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475227)
Posté le: 02. Déc 2017, 18:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Il est indispensable d'avoir un bon taux de vitamine D et de fer pour pouvoir utiliser les hormones thyroïdiennes.

Si ton médecin ne le comprend pas, tu peux acheter même sans ordonnance en pharmacie Fumafer (2,01€ les 100 comprimés) à prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais), et ZymaD en gouttes quotidiennes (2,93€). Tous 2 sont très efficaces, et remboursables.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p475292)
Posté le: 03. Déc 2017, 01:20
Répondre en citant

Hello,

A vous lire, je compare avec mon dernier bilan (31/10) ...

Calcium : 90 mg/l avec normes de 84 à 102 (je frôle le milieu de la norme..)

Ferritine : 66 ng/l avec normes de 20 à 200 (je suis loin du milieu à 110 ...)

Vit D (D2+ D3) : 34 ng/l avec normes de 30 à 60 (encore loin du milieu à ... 45)

Mon médecin ne s'inquiète pas, disant que tout le monde est carencé en Vit D et qu'il faut avoir au moins 30.
Il me prescrit depuis des années Vit D en ampoules (huileuses) une tous les 3 mois.
Pour le calcium on a fait un deal, que je prenne un laitage par repas, car c'était trop galère pour en avaler (loin de l'Euthyral du matin, loin des repas et loin du Lévothyrox du soir) : "prenez-le à 16h m'avait-il dit" !!!
Fer : jamais pris et hystérectomie il y a 23 ans.

Peut-être que si je corrigeais tout ça, mes T4 et T3 remonteraient du milieu des normes où elles sont depuis pas mal de temps ....
Peut-on prendre le Fer et la Vit D au petit déjeuner soit 1/2h après l'Euthyral ?!

Merci de vos conseils, bon dimanche au chaud !
(Nous on va se peler avec 2 concerts au Marché de Noël en fin de matinée et début d'aprem)

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p475304)
Posté le: 03. Déc 2017, 08:06
Répondre en citant

Aucune idée car je n'ai jamais pris d'Eurytral ni de Lévothyrox d'ailleurs.
Pourquoi ne pourrais-tu pas t'organiser pour prendre ces compléments alimentaires le midi Katrin' ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475305)
Posté le: 03. Déc 2017, 08:21
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Daniel,

Il est indispensable d'avoir un bon taux de vitamine D et de fer pour pouvoir utiliser les hormones thyroïdiennes.

Si ton médecin ne le comprend pas, tu peux acheter même sans ordonnance en pharmacie Fumafer (2,01€ les 100 comprimés) à prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais), et ZymaD en gouttes quotidiennes (2,93€). Tous 2 sont très efficaces, et remboursables.

Amitiés.


Bonjour Marie-Ange, Bonjour Daniel,

Alors suite à mon rdv chez mon diabéto-endocrinologue que j'apprécie BEAUCOUP cela dit au passage, elle m'a dit que dans la mesure où je suis dans les normes, quand bien même tout juste, je n'avais pas à me supplémenter ni en vitamine D ni en fer. Alors même que mes taux sont inférieurs aux tiens Daniel.

Avec tout le respect que je lui dois, car il est chouette mon diabéto-endocrino, plus exactement "elle", je ne suis pas d'accord avec elle. D'abord, parce que j'ai lu le livre de D. LE BAIL sur ladite vitamine et qu'ensuite, je préfère me fier à ce que j'ai appris sur le forum au travers des conseils des membres actifs.

Didier LE BAIL => https://www.amazon.fr/vous-manquiez.....p;keywords=didier+le+bailLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon Dimanche.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 04. Déc 2017, 03:11; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p475308)
Posté le: 03. Déc 2017, 08:47
Répondre en citant

Une étude apparemment pointue et récente sur le sujet !
Il faut cependant s'accrocher pour la lire :

http://www.jle.com/download/gpn-306.....38AAQEAACFU-zUAAAAE-a.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il ne faut jamais oublier que selon son type de peau, son mode de vie et les pathologies de chacun on synthétise plus ou moins bien la vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475313)
Posté le: 03. Déc 2017, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Ktrin', et tous les autres,

Le calcium n'a pas besoin d'être haut, dans la norme suffit.

Par contre il est donc important d'avoir un bon taux de fer et de vitamine D.

Un supplément quotidien est le plus efficace. La vitamine D se prend le matin au petit déjeuner et n'a pas besoin d'être éloignée de la lévothyroxine, le fer au contraire doit être éloigné d'au moins 3 heures et peut être pris au cours du repas suivant.

Un bon niveau de fer et de vitamine D améliore l'utilisation des hormones thyroïdiennes et aussi réduit nettement les douleurs articulaires !

Bonne journée ! Moi j'ai le tracteur en panne de batterie à un endroit peu accessible et je vais galérer pour le remettre en marche pour apasturer...

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p475372)
Posté le: 03. Déc 2017, 16:43
Répondre en citant

Bonjour conciliabule,
Ce que tu dis me fait un peu peur car je pensais que si le résultat est claire, le docteur ne peut pas le nier. Sa sert à quoi de faire des analyses si à la fin le docteur ne veut rien savoir alors même que les résultats montrent clairement un soucis?
Je suis perdu .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475391)
Posté le: 03. Déc 2017, 19:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Daniel1
Répondre en citant

Bonsoir Daniel,

Si je puis me permettre de te donner un conseil et sans doute suis-je bien placée pour le faire, enfin je suppose. Alors de deux choses l'une :

***Soit tu te fies à ce que te dit ton médecin et tu t'en remets à lui pour le fer et la vitamine D notamment,

***Soit tu décides de te prendre en main et cela s'appelle aussi être acteur de sa santé. Dans ce cas, tu te fies à ton instinc et tu décides de suivre les conseils relevés sur le forum comme se supplémenter jusqu'à atteindre un taux dans les 2/3 supérieurs. Tu peux également te documenter sur l'intérêt ou pas de se supplémenter en vitamines, minéreaux et oligoéléments.

Il ne s'agit que de vitamine D et fer dans ton cas. Mais ATTENTION, il te faut surveiller l'augmentation progressive de ces deux taux. En effet, le trop plein peut être néfaste pour ton organisme. Tu peux acheter des compléments de ta poche comme tu peux demander à faire des pds sans passer par ton médecin. C'est tout à fait faisable et légale. Tu devras cependant payer de ta poche. Il ne faut pas toujours compter sur les remboursements de l'assurance maladie pour se soigner, dans la limite de ses moyens j'entends bien.

Voilà Daniel. Je me suis permise de te répondre avec franchise dans la mesure ou tu sollicitais mon avis dans ton dernier post m'a t-il semblé.

Porte-toi bien et au plaisir Daniel.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 04. Déc 2017, 03:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Daniel1hors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 58
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p475395)
Posté le: 03. Déc 2017, 20:21
Répondre en citant

Merci beaucoup, j ai très bien compris le message.. Si mon médécin refuse de m'aider , je ferai comme tu m as dit en devenant acteur de ma santé.
Merci pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daniel1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p475447)
Posté le: 04. Déc 2017, 08:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Pour la vitamine D je ne vise que le milieu de la norme. A mon avis c'est largement suffisant pour se sentir bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475455)
Posté le: 04. Déc 2017, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,

Tu n'as pas tort. Après, tout dépend aussi des pathologies, je suppose. Si Daniel commence par viser le milieu et se sent mieux alors il peut s'en contenter. Perso et au vu de mes pathologies, je vise plus haut. De même que d'avoir un peu de marge est plutôt une bonne chose. La vitamine s'élimine semble t-il au bout de moins d'un mois. Le tout étant d'essayer de conserver, maintenir le taux pareil en continu. Et faire de temps en temps une pds pour vérifier. D'où l'intérêt de la prendre au quotidien tout au long de l'année ou presque.

Car l'arrivée des beaux jours, de même que les vacances peuvent très bien suffir chez certains pendant cette période mais pas suffisamment pour le reste de l'année de tout façon. C'est pour cela que la population française souffre d'une carence en général.

Bonne journée.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Analyse des reverse T3 : à jeun ?
Sujet: 

Analyse des reverse T3 : à jeun ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse des reverse T3 : à jeun ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse des reverse T3 : à jeun ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com