Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Effets secondaires Euthyral
Sujet: [url=t54961] 

Effets secondaires Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets secondaires Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soso75018hors ligne
Inscrit le: 30.10.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageEffets secondaires Euthyral

 (p469950)
Posté le: 30. Oct 2017, 13:40
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait des recherches dans les sujets mais je ne vois pas les effets secondaires qu'apportent l'Euthyral mais plutot la difficulté à trouver le bon dosage.

Voilà ma situation, depuis début 2017 j'ai de fortes douleurs musculaires et articulaires et avec le nouveau levothyrox je me suis dit que c'était peut etre le moment de changer pour essayer Euthyral, j'ai commencé avec 1/2 cp depuis jeudi alors que depuis 1 mois je prenais plus qu'un 1/2 cp du nouveau levo 75 (alors que je prends du levo 75 depuis 10 ans) parce que j'avais décidé peut etre à tord toute seule qu'il ne me convenait pas et c'était ma façon de faire ma rébellion Wink

Bref mauvaise idée car ma TSH est tres mauvaise 6.67 alors que j'ai toujours eu de tres bons resultats malgré ma fatigue et mes douleurs.

Concernant les T3 : 2,5 / T4 : 1 en date du 25/10/2017

Pour info voici les resultats sur les 2 dernieres années :

2015 : sept TSH0,73 T3 2,69 T4 13,70 dec :TSH 0,08 T3 2,97 T4 1,48
2016 :avril TSH 2,30 /T4 1,16/ T3 2,15 sept :TSH 1,41 /T4 1,11/ T3
dec : TSH : 1,19 /T4 :1,11
2017 :mars TSH 0,76 / T4 :1,48

J'ai hashimoto depuis 2002

Taux de ferritine bas mais en progression
Vitamine D ok j'en prends tous les jours
Vitamine B12 fourchette tres basse je me complémente

Donc ma question est : depuis jeudi début d'un 1/2 cp d'Euthyral j'ai des vertiges, aujourd'hui j'ai en plus une grosse douleur dans le coté gauche de mon bassin pensez vous que ce soit un effet secondaire de ce medicament ou est ce lié à une mauvaise dose ?

Je n'ai plus de levo 75 sous la main et mon docteur est en congès donc je me demande si je dois diminuer Euthyral ou tout simplement l'arreter ?

Merci pour vos retours d'expérience

Solene
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso75018 Effets secondaires Euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469951)
Posté le: 30. Oct 2017, 13:52
Répondre en citant

bonjour
il faut absolument les valeurs de référence pour tes résultats s'il te plait pour qu'on puisse apprécier comment ils se situent par rapport à ces valeurs

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soso75018hors ligne
Inscrit le: 30.10.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p469964)
Posté le: 30. Oct 2017, 17:06
Répondre en citant

Wynnie

les references est ce les normes labo ?
je n'ai pas toujours fait mes examens dans le meme labo est ce embetant ?

merci de tes précisions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso75018
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469966)
Posté le: 30. Oct 2017, 17:28
Répondre en citant

oui
il vaudrait mieux toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise de ton traitement et dans le même labo pour pouvoir comparer

mets nous les résultats pour chaque analyse sous la forme
date jour mois année/ dosage pris jusqu'à la date d'analyse
tsh resultat x valeurs de refernce y à z
t4 x valeurs de réference y à z
t3 x valeurs de reference y à 7
ressenti

etc...

derniers résultats ferritine, vitamine D, vitamine b12 avec normes labo et le traitement que tu prends pour remonter les taux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soso75018hors ligne
Inscrit le: 30.10.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p469983)
Posté le: 30. Oct 2017, 19:20
Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé en general j'essaie d'aller toujours dans le meme labo mais la semaine derniere j'ai fait tous mes examens dans le labo en bas de chez mon médecin car il y avait un truc spécial que le mien ne fait pas

Je fais toujours mes prises de sang sans avoir pris du levo et j'essaie que ce soit le matin en général pour avoir les bons reperes

Merci Smile


le 25/10/2017

VITAMINE D
25-hydroxy-vitamine D(D2+D3). . 55 ng/mL 30 à 100

VITAMINE B 12 . . . . . . . . 196 pg/mL 197 à 771

FOLATES SERIQUES . . . . . . . . 10,20 ng/ml 3,89 à 26,80

HORMONOLOGIE

TSH u.s. . . . . . . . . . . 6,67 μUI/mL 0,27 à 4,20

T3 LIBRE . . . . . . . . . . 2,5 pg/mL 2,0 à 4,4

T4 LIBRE . . . . . . . . . . 1,0 ng/dL 0,9 à 1,7

Le 27/03/2017


Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 1,48 ng/dl 1,00 à 1,60 .
14/09/16 : 1,11


Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,76 μUI/mL 0,27 à 4,20
14/09/16 : 1,41

.
Haken erledigt Folates sériques B9 ...................... ........ 9,80 ng/mL 4,8 à 37,3


Haken erledigt Vitamine B12 ...................... ................ 198,6 pg/mL 197 à 771
27/11/15 326,6


Le 14/09/2016


Haken erledigt Triiodothyronine libre (T3L) ................... 2,41 pg/mL 2,30 à 4,50
01/06/16 :2,47


Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 1,11 ng/dl 1,00 à 1,60
01/06/16 : 1,10

Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible ............................ 1,41 μUI/mL 0,27 à 4,20
01/06/16 : 3,07
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso75018
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470000)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:51
Répondre en citant

Bonjour,

Vu tes T3 au même niveau dans la norme que les T4, il me semble étrange de t'avoir prescrit de l'Euthyral qui donne un apport important de T3.


Il aurait été beaucoup plus logique de te propser une prescription de L-Thyroxin Henning, puisque tu ne sembles pas avoir de problème de conversion T4/T3.

Tu risques de te sentir vite en hyper avec l'Euthyral.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Soso75018hors ligne
Inscrit le: 30.10.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p470006)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:19
Répondre en citant

Merci Marie Ange pour ton avis

Je ne sais pas si tu as lu le livre de Caroline Lepage le ttt qui sauve car elle explique que meme dans les normes la T3 se portera mieux en norme haute que basse d'où la piste Euthyral ou cinomel levo

Sachant que j'ai tout de meme de fortes douleurs musculaires qui me gachent la vie (en janvier je ne pouvais plus rien porter tellement j'avais mal aux bras) je ne peux pas rester comme ça et toutes les pistes explorées sont négatives ...

En tout cas je ne vais pa pouvoir continuer comme ça j'ai trop de vertiges juste apres la prie d'euthyral et cela va mieux le soir

En attendant le 14 novembre date de rdv du edecin je n'ai pas de solution de substitution car plus de levo sous la main et encore 15 j sans rien ma TSH va s'envoler snif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso75018
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470008)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:29
Répondre en citant

Pour les douleurs, regarde aussi du côté de la vitD : elle pourrait être plus haute.

En ayant pris que 37.5 pdt plusieurs semaines, c'est normal que les T4 aient plongés et que la TSH se soit envolée.

Attention au trop plein d'hormones avec l'Euthyral (cf les messages du dessus); tu risques d'avoir des effets secondaires assez marqués.

Et patience... bcp de patience... essaie de conserver un même dosage (sauf si tu es vraiment trop en hyper) pdt 6/8 semaines. L'organisme a besoin de temps pour d'adapter à tout changement hormonal, même minime. Il faut mieux être légèrement en hypo que passer en hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470044)
Posté le: 31. Oct 2017, 06:40
Répondre en citant

Bonjour,
Si tu restes sans traitement pendant 15 jours, tu vas continuer à d'enfoncer en hypo et la remontée sera d'autant plus longue Embarassed
Je ne comprends pas bien tu dis avoir fait ta rébellion toute seule en début de post, c'est bien un médecin qui t'a prescrit l'Euthyral ?
Il faut absolument que tu retournes le voir, et assurer une continuité de substitution, as tu envisagé le L-Thyroxin Henning ? Peut être te conviendra t'il mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470094)
Posté le: 31. Oct 2017, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Soso,

Je suis d'accord qu'il faut avoir un bon niveau de T3, je suis moi-même sous traitement T4+T4 depuis plus de 8 ans.

Mais il faut également avoir un bon niveau de T4.

Il suffit de voir les témoignages de ceux qui en défreination pour une cure d'iode à cause d'un cancer ont du arrêter l'apport de T4 pour ne prendre que de la T3 pendant quelques temps. Plus leur taux de T4 baisse et plus ils augmentent la T3, plus ils se sentent mal, survoltés.

Je pense sincèrement que tu devrais plutôt te faire prescrire L-Thyroxin Henning, viser un taux de T4 aux 2/3 de la norme, et si à ce moment là ta T3 est trop basse envisager un complément de T3, de préférence avec Cynomel qui est bien plus facile à manier qu'Euthyral.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Soso75018hors ligne
Inscrit le: 30.10.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p470127)
Posté le: 31. Oct 2017, 18:04
Répondre en citant

Merci les filles pour toutes vos réponses

J ai une copine pharmacienne qui va me dépanner d une boîte levo NF en attendant que je vois mon docteur dans 2 semaines

Arrivez vous à vous fournir en l thyroxin Henning facilement car elle me dit que dans les Yvelines il n' y en a pas

A suivre mais je vais effectivement peut être remonter ma TSH qui a part ce mois ci est toujours un peu basse avec du 75 car j ai remarqué que lorsque j ai diminué mon levo NF j avais moins de douleurs musculaires coïncidence ou pas ?

Cinomel semble effectivement plus simple à maîtriser

Ce matin j ai rien pris et j ai bcq moins de vertiges c est déjà ça


Dernière édition par Soso75018 le 01. Nov 2017, 07:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso75018
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470128)
Posté le: 31. Oct 2017, 18:06
Répondre en citant

Apparemment il y a plus de chance de trouver L-Thyroxin dans les quartiers moins bobos.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Soso75018hors ligne
Inscrit le: 30.10.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p470291)
Posté le: 01. Nov 2017, 17:35
Répondre en citant

ta remarque est interessante Marie Ange et cela m'a meme fait un déclic

je me demande presque si le levo NF ne me convient pas mieux que l'ancien j'ai réalisé que j'avais de gros soucis de reflux gastriques depuis janvier et qu'ils ont disparus vers mai (peut etre la periode du nouveau levo je m'en souviens plus) si cela est du au nouveau levo c'est peut etre du au fait qu'ils aient supprimé le lactose

pour revenir à mon souci de vertiges aujourd'hui c'est la cata j'ai mesuré ma tension j'ai 9/6 donc cela peut s'expliquer et c'est peut etre une consequence de ma tsh qui est remontée et non à Euthyral

En tout cas j'ai introduit Euthyral trop vite sans le prendre avec Levo NF

Bref je retourne aux fondamentaux levo NF 75 et je vais voir pour avoir de la t3 à ajouter occasionnellement pour aider mon corps à remonter la pente et à trouver un meilleur équilibre

Je précise que je suis ménopausée depuis cet été et que les symptomes ressemblaient étrangement à ceux du levo NF (perte libido, bouffées chaleur, peau seche...) alors que je n'ai que 45 ans

Je continue à penser tout de meme que levo ancienne formule ou NF 75 n'est pas le bon dosage pour moi car en baissant la dose sur un mois mes douleurs musculaires sont moins fortes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso75018
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470314)
Posté le: 01. Nov 2017, 20:43
Répondre en citant

Reste donc 6 semaines au même dosage avant de faire une analyse complète, TSH-T3-T4.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Soso75018hors ligne
Inscrit le: 30.10.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p471545)
Posté le: 10. Nov 2017, 22:09
Répondre en citant

pour le suivi du sujet qui peut interesser d'autres personnes

j'ai donc repris du levo NF apres une semaine Euthyral et là la catastrophe :

vertiges, nausées, diarrhées, palpitations, chute de tension

au bout de 5 jours je suis me suis posée des questions en pensant trouver tous les symptomes de l'intoxication médicamenteuse (j'en ai eu une il y a 25 ans avec l'androcur)

bref arret pdt 3 j le temps de revoir mon médecin mercredi, elle veut que je teste les gouttes de L thyroxine à petite dose 5 g 1 semaine puis monter progressivement vers 8 gouttes

je les ai donc commencées, l'alcool a jeun ne me réussit pas trop mais à suivre

je commence juste à retrouver un peu d'énergie et d'équilibre

franchement je donnerais n'importe quoi pour pouvoir arreter ces T4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso75018

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets secondaires Euthyral
Sujet: 

Effets secondaires Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets secondaires Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Effets secondaires Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com