Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma femme veux divorcer. Basedow ?
Sujet: [url=t54932] 

Ma femme veux divorcer. Basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma femme veux divorcer. Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Newsmoke47hors ligne
Inscrit le: 28.10.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageMa femme veux divorcer. Basedow ?

 (p469567)
Posté le: 28. Oct 2017, 07:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis complètement perdu.

Pour vous donner le contexte :

Je suis marié avec mon épouse depuis bientôt 8 ans et plus de 10 ans de vie commune.
Depuis quelques mois le médecin a déceler la maladie de basedow a ma femme qui est traitée depuis.
La vie avec cette maladie n'est pas facile.
J'aime ma femme et mes deux enfants plus que tout au monde mais il est vrai que j'ai mes petits défauts...
Linge mal range, chaussette qui traine, bazard dans ma.maison mais rien de vraiment insurmontable ! Le soucis c'est que je viens de me rendre compte que toutes ces petites choses sont des facteurs aggravant pour la maladie de mon épouse...
Hier lors d'un petit café matinal ce fut la pire expérience de ma vie :
Ma femme m'annonce tout à fait normalement quelle souhaite que.lon se sépare!!!!!
Pour elle ce sont toutes ces petites choses qui font quelle pense qu'elle se sentirais mieux au quotidien et pour sa vie à elle ...

Je suis complètement désespéré... a la limite de faire une bêtise...
Ma femme et mes deux garçons sont tout ce que j'ai et je les aiment on que tout au monde.
J'aime ma femme et j'ai tellement peur de la perdre...

Le soucis c'est qu'avec cette maladie je ne sais pas si cela peut vraiment influer sur son comportement et ses décisions.
Je ne suis pas le mari parfait mais loin d'être le pire aussi, notre vie se déroule plutôt pas mal et pour preuve après m'avoir dit ça nous sommes allés au restaurant, promenade comme si de rien n'était...

Je ne sais pas vraiment ce que je cherche en venant ici, peut un simple soutient écrit contre ce fou tu basedow...

Un homme désespéré...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Newsmoke47 Ma femme veux divorcer. Basedow ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p469581)
Posté le: 28. Oct 2017, 10:12
Répondre en citant

Shocked eh bien... je ne sais trop quoi dire.
La famille c'est si important !

J'entends à travers ton court récit que ta femme n'a pas fermé toutes les portes, elle t'a surtout exprimé un profond mal être dans son quotidien, quelque chose qu'elle gérait plus ou moins bien jusqu'ici, avec mal être, mais bon tant pis elle tentait de faire avec, sans doute de moins en moins bien chaque jour.

C'est vrai que quand on est malade on perd parfois patience, et ce qu'on avale chaque jour comme petits désagréments qui s'accumulent, ou les petits défauts, peuvent tout à coup paraître insupportables, comme les chaussettes, le désordre etc etc

En été, deux de mes petits enfant ont passé quelques temps chez moi.
On parlait du fait que chacun doit faire des progrès dans la vie...ils m'ont dit que je devais encore faire des progrès en patience...
C'est vrai que j'étais si mal en point cet été ! ce qui aurait passé à un autre moment ne passait plus, les gosses (certains grands gosses aussi !) deviennent insupportables...

Je sais que j'ai des tas d'autres défauts, peut-être devrai-je leur accorder plus d'importance, m'améliorer, voir mes défauts comme les autres les voient ? à mes yeux ils ne sont pas graves, mais les autres, comment les perçoivent-ils ?

N'empêche que je sais je de dois faire des efforts sur certains points et qu'ils ont le droit d'avoir une mamie qui leS prend comme ils sont...et que moi aussi j'ai le droit d'attendre d'eux qu'ils m'énervent moins...

Alors oui, la maladie influence la perception de l'environnement, mais elle fait parfois seulement ressortir aussi un problème préexistant, comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et qui serait ressorti tôt ou tard.

Cette situation est peut-être l'occasion de remettre les choses à plat dans le couple, de vraiment "entendre" l'autre, ses remarques qu'on a peut-être pris à la rigolade mais qui traduisaient un vrai mal être...il y en a sans doute des 2 côtés...mais il faudrait réussir à DIALOGUER vraiment, sans agressivité, avec une vraie envie d'écouter...

Essayer de réfléchir chacun de son côté et puis ensemble à ce qui a fait qu'on s'est aimé, les petites et les grandes choses qui nous ont attendris...

Et si on n'arrive pas à parler calmement, une longue lettre qu'on laisse sur la table juste avant de sortir...avec surtout les belles et bonnes choses, petites, grandes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Rapiette
Message:

Message

 (p469585)
Posté le: 28. Oct 2017, 10:55
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Liwe, marie-ange
Répondre en citant

Bonjour !

Je n'ai pas Basedow, mais ce que je lis sur le forum me laisse penser qu'il s'agit d'une épreuve redoutable et épuisante. D'autres personnes te parleront de la maladie et du traitement.

Pour améliorer la vie quotidienne, je te suggère de faire des recherches avec les mots-clés "charge mentale", "Emma".

Cette auteure a publié une BD (d'abord sur Internet) où elle explique le ressenti réel des femmes, dont l'esprit ne peut se défaire d'une multitude de préoccupations liées à la vie familiale. C'est difficile à croire, mais même en
vivant ensemble, on ne vit pas la même chose. Tu peux regarder ceci, par exemple :


https://www.youtube.com/watch?v=qjlrMZaA45QLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/la-dessinatrice-emma/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Tu vois, tu peux faire beaucoup pour alléger la charge mentale de ta compagne, elle a besoin de toute son énergie pour se soigner, elle n'a pas choisi cette situation.


Tous les couples traversent des crises plus ou moins graves, on n'en a pas conscience, mais nous changeons tous jour après jour. La maladie vient bousculer un équilibre qu'on croit plus solide qu'il ne l'est.

Il y a déjà eu des discussions sur le forum pour savoir s'il faut prendre au sérieux les décisions d'une personne qui souhaite rompre, alors qu'elle est en plein dans la maladie. Je pense que oui.

Par hasard, j'ai entendu une chronique sur France Inter, qui faisait suite à une émission sur la thyroïde. Le philosophe Thibaut de Saint-Maurice y réfléchissait sur le thème :

"Face à nos hormones, quelle liberté nous reste-t-il ? "

Tu peux la réécouter ici, elle dure 4' :

https://www.franceinter.fr/emission.....ite-philo-16-octobre-2017Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bon courage. J'espère que ta famille sortira plus forte de cette épreuve.

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469638)
Posté le: 28. Oct 2017, 18:22
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu sur le site !

C'est vrai que les maladies thyroïdiennes, qui n'ont pas seulement un impact sur le physique (fatigue etc), mais aussi sur le psychisme, peuvent mettre le couple et l'entourage à rude épreuve ...

Il y a quelques discussions sur le forum (certaines commencées par des conjoint(e)s, d'autres par des patient(e)s), je te mets les liens :
Lien à l'intérieur du forumMoi, le conjoint ...
Lien à l'intérieur du forumBasedow ingérence dans le couple
Lien à l'intérieur du forumMon hyperthyroidie gache ma vie de famille ...
Lien à l'intérieur du forumBasedow, problemes de couple - comment réagir?
Lien à l'intérieur du forumHyperthyroidie et vie de couple

Dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, quelques articles intéressants, à lire et à faire lire (cela permet aussi de "déculpabiliser" les malades, de leur montrer que ce n'est pas "eux", ce sont juste les hormones ...) :

Lien à l'intérieur du forumBasedow et psychisme
Lien à l'intérieur du forumBasedow, témoignages

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma femme veux divorcer. Basedow ?
Sujet: 

Ma femme veux divorcer. Basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma femme veux divorcer. Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma femme veux divorcer. Basedow ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com