Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox -> saignement nez
Sujet: [url=t54928] 

Levothyrox -> saignement nez

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox -> saignement nez Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
S123hors ligne
Inscrit le: 16.08.16
Messages: 29
Lobectomie
Charente
féminin
Message:

MessageLevothyrox -> saignement nez

 (p469516)
Posté le: 27. Oct 2017, 18:23
Répondre en citant

Bonjour

Depuis que je prend du levothyrox ( ancienne ou nouvelle formule ) j ai quelques saignements de nez. Avec le nouveau levothyrox j ai saigné un peu plus.
Je ne mets pas le levothyrox en cause mais est-ce que quelqu'un a eu ce meme "symptôme " ?

Merci ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: S123 Levothyrox -> saignement nez
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469518)
Posté le: 27. Oct 2017, 18:31
Répondre en citant

Bonjour,

ce serait étonnant qu'il y ait un lien direct avec le levothyrox (surtout si cela ne fait aucune différence que tu prenne l'ancienne ou la nouvelle formule) - mais il pourrait y avoir un lien avec l'équilibre du dosage ?

Es-tu correctement dosée ? A combien est ta TSH ? A-t-on vérifié ta tension ? Peut-être tes plaquettes (thrombocytes) ?

As-tu souvent des saignements ? Tous les jours, toutes les semaines, moins souvent ? N'hésite pas à faire le point avec ton médecin !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
S123hors ligne
Inscrit le: 16.08.16
Messages: 29
Lobectomie
Charente
féminin
Message:

Message

 (p469538)
Posté le: 27. Oct 2017, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir

Je ne saigne pas souvent 3 à 4 fois depuis que prend le levothyrox,m (jamais de soucis avant) saigné un peu plus longtemps dernièrement.

Tension bonne.

Mon Medecin ne s inquiète pas.

Je ne suis pas encore correctement dosée , je cherche désespérément mon équilibre.

Ma TSH est à 1,88 avec Norme labo 0,27 -4,2.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: S123
S123hors ligne
Inscrit le: 16.08.16
Messages: 29
Lobectomie
Charente
féminin
Message:

Message

 (p470019)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:50
Répondre en citant

Ma TSH vient de faire un bon depuis ma dernière prise de sang ( 04 septembre ) elle est maintenant à 4,32.

Le nouveau Medecin que je viens de voir me propose de prendre L thyroxine en comprimé mais pour le moment je n ai en réussi à le trouver en pharmacie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: S123
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470047)
Posté le: 31. Oct 2017, 06:54
Répondre en citant

Bonjour S123
Depuis quand prends tu du Levo et quand as tu changé de formule ? As tu fait un signalement ASNM ? As tu des dosages T4T3 , ce sont les mêmes normes pour ta TSH de 4,32 que celle citée plus haut ?
Pour le L-Thyroxin Henning , l'approvisionnement est encore chaotique, certain(e) ont pu s'en faire délivrer immédiatement ou quasi, sur commande. D'autres n'ont eus d'autres choix que d'écume les officines du coin.
A voir avec ta pharmacie sur commande ? Et si tu sens de la réticence, change d'endroit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
S123hors ligne
Inscrit le: 16.08.16
Messages: 29
Lobectomie
Charente
féminin
Message:

Message

 (p470136)
Posté le: 31. Oct 2017, 18:39
Répondre en citant

Bonjour Marie,
Je prend tu levo depuis un an. Je n'ai pas fait de signalement mais je vais le faire d ici peu.
Quand aux T4 T3 mon Medecin traitant ne veut pas me les faire..
j au vu un autre Medecin qui me l a prescrit pour dans 3 semaine avec prise de L thyroxine. Mais vous avez raison c est très compliqué d en trouver ! 😨😤
J espère avoir plus de nouvelles de pharmacies d ici fin de semaine pour les approvisionnements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: S123
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470141)
Posté le: 31. Oct 2017, 19:04
Répondre en citant

Je ne me rappelais plus que j'ai saigné du nez à répétition moi aussi sans comprendre pourquoi dans les premiers temps de la prise du nouveau levo. Ça a duré un mois et ça s'est arrêté. Les analyses à 4 mois ont montré que ma T4 était au haut de la norme et ma T3 très basse.

Pour L-Thyroxin je n'ai eu aucun souci de délivrance.

Il semble que ce soit plus difficile dans les quartiers bobos, où les gens sont plus informés de son existence probablement.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mariepi42hors ligne
Inscrit le: 10.11.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageréponse à votre poste

 (p471469)
Posté le: 10. Nov 2017, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

Ma mère prend également du Lévothyrox.Et avec l'ancienne formule depuis plus d'un an maintenant elle saigne régulièrement du nez.Elle avait arrêté les saignement se sont arrêtés, à la reprise , re-belote et avec la nouvelle formule elle souffre des m^me symptômes que vous...A voir, peut être une allergie à une substance...?Que faire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariepi42 réponse à votre poste
Biba
Message:

Message

 (p471731)
Posté le: 12. Nov 2017, 09:09
Répondre en citant

Bonjour,
J'ignore s'il y a un lien de cause à effet mais je saigne souvent du nez lorsque je prends du Doliprane dont les excipients sont les mêmes que le nouveau Lévo d'après la ministre de la santé.
Lorsque j'étais sous le nouveau Lévo, je saignais aussi en effet plus souvent.
C'est seulement une constatation intéressante et je ne pense pas que ce soit dans mon cas, une coïncidence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox -> saignement nez
Sujet: 

Levothyrox -> saignement nez

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox -> saignement nez Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox -> saignement nez


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com